[ELAN CHALON] 2025-2026 : le Colisée réouvre ses portes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Que faut-il retenir de l'Ain Star Game (plusieurs réponses possibles) ?

Ce ne sont que des matchs de préparation donc pas grand chose à en tirer
5
11%
Les bonnes performances des jeunes
6
14%
Le mieux entre les 2 matchs
0
Aucun vote
Le jeu offensif agressif qui permet d'aller chercher des LF
2
5%
La défense qui n'est pour le moment pas en place
5
11%
Les difficultés de certains joueurs à s'adapter au niveau BE
2
5%
Les difficultés du duo Leray / Nadolny à faire tourner l'équipe
6
14%
L'ambiance dans l'équipe
1
2%
Le besoin rapide de régler le dossier Jonhson car il manque clairement un joueur dans la raquette
10
23%
Une inquiétude sur le fait de ne pas être prêts pour le tournoi de qualification le 20/09
7
16%

Nombre total de votes : 44

Armand Crawford 71
Franchise Player

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : le Colisée réouvre ses portes !

Message par Armand Crawford 71 »

Arthur Lee a écrit : dim. 07 sept. 2025 20:35 Bcp sont content de la signagure de Leray mais,je tiens à vous préciser que l on parle d un mec de Pro B titu chez nous...
Rectification: Leray ne vient pas de ProB, il a fait toute la saison dernière en BE à la Rochelle, en finissant 2eme passeur, et 1er intercepteur du champ. 2024/2025 =;
Hier j'ai vu une grande partie du match, il force son jeu. C'est le chien fou total alors qu'il a un coup d’œil incroyable sur certaines passes qu'il fait. Il faut impérativement qu'il prenne un Lexomil ou quelques goutes de CBD dans sa gourde, avant de commencer son match :lol: . Il fait des fautes de bourrin. Mais je pense qu'il a un gros talent, mais il faut le canaliser. Il est plein de sève le garçon :wink:
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

Bon on ne va pas se mentir, le Ain star game ne laissera vraiment pas un bon souvenir cette année. Les deux matchs étaient très laids à regarder !
Alors je ne peux pas dire que je sois vraiment inquiet encore parce que la préparation est, pour le moment, catastrophique ! Donc ce qu'on voit n'est que le résultat de ce (gros) problème. Je n'attendais rien en particulier de ce tournoi mais j'en ressors quand même déçu. J'ai l'impression que tout le monde au club se fou un peu de ces matchs (quand on voit les rotations extrêmes du coach ou le comportements de certains joueurs qui tirent un peu la gueule). Personne n'a l'air de prendre du plaisir et c'est peut être le plus embêtant !

J'espère une grosse semaine de travail pour voir autre chose lors du prochain tournoi, qui je pense, sera un peu plus révélateur du potentiel de l'équipe. On aura enfin quasiment tout le monde et surtout une autre menace extérieure avec Darling, parce que pour le moment...

Reste le cas Johnson à traiter (sacré boulet aux pieds malheureusement...). Par contre quand je vois que Kahudi fait parti de la liste... C'est quoi le projet ? Retourner 3-4 ans en arrière après une excellente dernière saison ? Il n'a absolument rien de ce que nous avons besoin quand on voit nos postes 5 et 4 (d'ailleurs on a aucun 4 finalement non ??). Il faut absolument quelqu'un qui apporte offensivement et soit une menace à 3 points...
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Je n'ai pas vu les matchs , mais pas plus inquiet que ça non plus .
Pour Mutts il va falloir du temps, des stats pas terribles mais une belle activité de ce que j'ai pu entendre, provoque bcp de fautes, mais pas adroit au aux LF 😱
Pour Leray, il est tjrs pleins de jus , ce qui lui fait perdre pas mal de ballon , mais il a tellement d'autres choses en magasin, de la à en faire un titulaire........
Pour le reste ça tient largement la route je pense.
Enfin je l'espère car moi supporter choletais, souhaite que l'élan retrouve son standing du passé 😉
Red cluster
Sophomore

Message par Red cluster »

Twentyeight a écrit : dim. 07 sept. 2025 22:38 Je suis très très inquiet concernant Mutts, OAK et Kahudi ( même si j’ose espérer qu’il ne fait pas parti des plans par pitié )
Ça manque de tellement de choses … ☹️
Ça va venir.. par contre l'inquiétude monte concernant la gestion du cas CJ qui dans l'esprit des dirigeants ne peut jouer alors que le joueur, ce qui se comprend, ne veut pas terminer sa carrière sur un dossier médical.
Il devait être la pièce maîtresse de l'équipe mais devient un problème qui traine en longueur et qui risque de déséquilibre le collectif...ça sent pas bon... #-o
Lelong
All Star

Message par Lelong »

Red cluster a écrit : lun. 08 sept. 2025 14:11
Twentyeight a écrit : dim. 07 sept. 2025 22:38 Je suis très très inquiet concernant Mutts, OAK et Kahudi ( même si j’ose espérer qu’il ne fait pas parti des plans par pitié )
Ça va venir.. par contre l'inquiétude monte concernant la gestion du cas CJ qui dans l'esprit des dirigeants ne peut jouer alors que le joueur, ce qui se comprend, ne veut pas terminer sa carrière sur un dossier médical.
Il devait être la pièce maîtresse de l'équipe mais devient un problème qui traine en longueur et qui risque de déséquilibre le collectif...ça sent pas bon... #-o
Le JSL mentionne 3 joueurs ciblés dont Kahudi : si jamais tu as des infos (sans en dire trop), les 2 autres ont des profils semblables à Johnson ou tout va être chamboulé ?
Et il y a des infos sur la durée que ça peut prendre ?
De toute façon, il est fort probable que le tournoi de qualification se fasse dans cette configuration là, mais avec ou sans Kahudi ?????.
Après l'inquiétude se comprend : à quel moment faut il envoyer à la ligue la liste des joueurs qualifiés pour la saison ? A l'heure actuelle si j'ai bien compté, il y a déjà 11 joueurs, sans inclure Johnson : sachant qu'on a droit à 16 par saison, il ne faut effectivement pas se louper ...
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

La pièce maitresse de l'équipe qui a 35 ans, et qui absent déstabilise tout le monde, je trouve cela sacrément inquiétant...
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Red cluster
Sophomore

jey71 a écrit : lun. 08 sept. 2025 14:46
La pièce maitresse de l'équipe qui a 35 ans, et qui absent déstabilise tout le monde, je trouve cela sacrément inquiétant...
Quand Sakic 37 ans était absent...c'etait aussi sacrément inquiétant... :mrgreen:
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Red cluster a écrit : lun. 08 sept. 2025 16:00

Quand Sakic 37 ans était absent...c'etait aussi sacrément inquiétant... :mrgreen:
Donc on apprend pas d' une année sur l'autre?
Il me semblait que cette année on ne devait pas être tributaire d'un joueur ?
Fier d'être chalonnais 💪
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

Hello guys,

La nouvelle saison approche à grande vitesse.
Pour vous immerger pleinement dedans, j’anime un concours de pronostics d’Elite2 sur la section Elite2 du forum (6.25m s’occupe du jeu sur la Betclic Elite)
En plus d’un affrontement individuel classique entre les pronostiqueurs, j’ai aussi mis en place un championnat de pronostics.
Vous pouvez ainsi rejoindre votre équipe d’Elite2 préférée, et l’aider à devenir le prochain champion des pronostics pour succéder à Denain, champion en titre.

Le topic pour les regles du jeu est celui-ci: viewtopic.php?t=108903
Et le topic pour réaliser vos pronos est celui-ci:
viewtopic.php?t=108904

A très vite sur ces topics, n’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions et bonne chance à tous. :wink:
Red cluster
Sophomore

jey71 a écrit : lun. 08 sept. 2025 16:03

Tu as toujours dans l'effectif de chaque équipe 1 ou 2 joueurs d'expérience qui sont le relais du coach, transmettent cette expérience aux plus jeunes, parlent dans le vestiaire, rassurent leurs coéquipiers, tout en restant au service du collectif...sinon tu peux avoir une armée de poulets sans tête...on a déjà donné aussi !
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Red cluster a écrit : lun. 08 sept. 2025 16:26
jey71 a écrit : lun. 08 sept. 2025 16:03
Tu as toujours dans l'effectif de chaque équipe 1 ou 2 joueurs d'expérience qui sont le relais du coach, transmettent cette expérience aux plus jeunes, parlent dans le vestiaire, rassurent leurs coéquipiers, tout en restant au service du collectif...sinon tu peux avoir une armée de poulets sans tête...on a déjà donné aussi !
D'accord, mais au vu du match d'hier par exemple, rassurer les coéquipiers c'est largement insuffisant.
On voit d'ailleurs que kahudi pourrait tenir ce rôle dans l'absolu, or pourtant sur le terrain il n'apporte plus rien.
On verra bien mais à mon petit niveau j'ai une une impression bizarre hier, avec ZAC et Jeremiah vraiment pas à fond, et d'autres qui ont vraiment pas la banane...
Fier d'être chalonnais 💪
TheAnswer71
Franchise Player

Message par TheAnswer71 »

Oui c'est un tournois qu'on aime bien, oui on aime quand notre équipe gagne, ou au moins montre son meilleur visage.
Mais objectivement, la préparation n'est pas optimale entre les petites blessures, les absences pour fenêtre internationale, le cas Johnson...

Et, j'imagine, peut-être les retombées de la prépa physique.

Pour moi, rien d'alarmant à ce moment de la pré-saison.

On devrait commencer à pouvoir se projeter lors du prochain tournois, avec la (bonne) incorporation de Hill et du canadien.
En espérant y voir plus clair sur le cas Johnson aussi...
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

Luxeuil : Samedi contre St Quentin et dimanche contre Dijon ou Strasbourg
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Armand Crawford 71 a écrit : lun. 08 sept. 2025 12:10
Arthur Lee a écrit : dim. 07 sept. 2025 20:35 Bcp sont content de la signagure de Leray mais,je tiens à vous préciser que l on parle d un mec de Pro B titu chez nous...
Rectification: Leray ne vient pas de ProB, il a fait toute la saison dernière en BE à la Rochelle, en finissant 2eme passeur, et 1er intercepteur du champ. 2024/2025 =;
Hier j'ai vu une grande partie du match, il force son jeu. C'est le chien fou total alors qu'il a un coup d’œil incroyable sur certaines passes qu'il fait. Il faut impérativement qu'il prenne un Lexomil ou quelques goutes de CBD dans sa gourde, avant de commencer son match :lol: . Il fait des fautes de bourrin. Mais je pense qu'il a un gros talent, mais il faut le canaliser. Il est plein de sève le garçon :wink:
Encore heureux que je suis au courant d'ou il était l an passé. Cela n'empeche pas que La Rochelle termine dernier du champ (club de Pro B quoi) et qu'il avait du ticket shoot et malgré les 2 stats que tu mentionnes,il avait enormement de dechet et de balle perdu. On en fait trop beaucoup beaucoup trop avec ce gars la. A l heure actuel,il ne merite pas tout le credit quond lui donne.
Armand Crawford 71
Franchise Player

Message par Armand Crawford 71 »

Arthur Lee a écrit : lun. 08 sept. 2025 22:04
Armand Crawford 71 a écrit : lun. 08 sept. 2025 12:10
Encore heureux que je suis au courant d'ou il était l an passé. Cela n'empeche pas que La Rochelle termine dernier du champ (club de Pro B quoi) et qu'il avait du ticket shoot et malgré les 2 stats que tu mentionnes,il avait enormement de dechet et de balle perdu. On en fait trop beaucoup beaucoup trop avec ce gars la. A l heure actuel,il ne merite pas tout le credit quond lui donne.
Si tu le dis, alors ... :roll:
Répondre