LIGUE 2 SAISON 2025/2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Re: LIGUE 2 SAISON 2025/2026
Vos réactions “ têtard est à gerber, c’est quoi? Et Pautou? Vos propos de racistes mysogines oui ils sont à gerber !
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Avec des propos dénonçant sans arrêt Pautou et Tetard m vous savez ce qui pourrait se passer? Un cingle dans une salle qui va agresser ces deux joueuses !
Donc occupez vous de vous, laisser les joueuses et les clubs fairent ce qu’ils veulent. Vos propos sont indignes et interdit autour d’un match de basket. Et je ne parle meme pas des insultes qu’elles entendent à longueur de week-end, avec des personnes comme vous n’acceptant pas la différence.
Soutien à Pautou et Tetard!!!!
Donc occupez vous de vous, laisser les joueuses et les clubs fairent ce qu’ils veulent. Vos propos sont indignes et interdit autour d’un match de basket. Et je ne parle meme pas des insultes qu’elles entendent à longueur de week-end, avec des personnes comme vous n’acceptant pas la différence.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Avec Drazen j’hésite entre la nostalgie de la Corée du Nord ou lex URSS ou l’Afghanistan dans la vision du basket actuel…
on est en 2026 ! Que Tetard et Pautou puissent évoluer sans critiques, sans cris sur les terrains et avec le respect que tout être humain a droit!
on est en 2026 ! Que Tetard et Pautou puissent évoluer sans critiques, sans cris sur les terrains et avec le respect que tout être humain a droit!
-
Tigliojux
- Franchise Player
Je reposte ce que j'ai écrit hier samedi 02 mai :basketbreton a écrit : ↑dim. 03 mai 2026 20:56 Avec Drazen j’hésite entre la nostalgie de la Corée du Nord ou lex URSS ou l’Afghanistan dans la vision du basket actuel…
Y-a-t-il un manque de respect d'être humain quand on pose les résultats de publication scientifique qui montrerait une inégalité physiologique de base entre un homme qui a changé de genre post-puberté et une femme avec des écarts significatifs de performance ?Tigliojux a écrit : ↑sam. 02 mai 2026 17:17 Dans l'article de L'Indépendant, les propos de Julie Tétart "La force, la puissance, la capacité respiratoire, il est prouvé qu’au bout de 18 mois de traitement, il n’y a plus aucun avantage. J’ai mon traitement depuis janvier 2022" sont en contradiction avec la publication scientifique suivante : "Transgender Women in the Female Category of Sport: Perspectives on Testosterone Suppression and Performance Advantage" (Auteurs : Emma N Hilton, Tommy R Lundberg, publié dans Sports Med. . 2020 Dec 8;51(2):199–214). Cet article scientifique indique que l'écart de performance entre hommes et femmes devient significatif à la puberté et atteint souvent 10 à 50 % selon le sport, et que les traitements hormonaux accompagnant le changement de genre, à un âge après la puberté, montrent des effets très modestes dans l'atténuation de cet écart.
Cela est mentionné dans le post du 30 novembre 2025 de ce fil de discussion
De ce fait, c'est une vraie question de s'interroger sur la participation de femme transgenre dans le basket.
S'interroger, ce n'est pas manquer de respect aux femmes transgenres, aux femmes basketteuses, aux jeunes filles qui sont dans les Centres de Formation et qui envisagent une carrière dans ce sport, mais une nécessité pour le respect de tous et une certaine équité dans ce sport professionnel.
-
Bubu64
- Sophomore
Il est évident que quand j'utilise l'expression ' à gerber' je souligne simplement mon écoeurement quand une joueuse de 43 ans fait mumuse avec des gamines, désolé mais samedi Pautou a tué le match d'entrée comme sur le match 1 à Reims.
Maintenant on passera effectivement toujours pour des méchants face au camp des gentils qui défendent la liberté mais bon je pense simplement aux filles qui se battent tous les jours et qui se font humilier les week end par deux joueuses hors normes.
Maintenant on passera effectivement toujours pour des méchants face au camp des gentils qui défendent la liberté mais bon je pense simplement aux filles qui se battent tous les jours et qui se font humilier les week end par deux joueuses hors normes.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
C’est comme ça, heureusement ou malheureusement. Maintenant c’est juste question de respect de joueur et joueuse sur le terrain.
Ce qu’il faut éviter c’est qu’on arrive à des cris et insultes sur le terrain (ce qui se passe je vous rappelle et c’est du pénal)
Ce qu’il faut éviter c’est qu’on arrive à des cris et insultes sur le terrain (ce qui se passe je vous rappelle et c’est du pénal)
-
ptimecsportif
- Franchise Player
Sur la saison 2024 2025 monaco, avec Julie Tetart a été en finale de coupe de France à Bercy et a perdu.
Sur la même saison, la Tronche Meylan, avec Aurore Pautou, a été éliminé en 1/4 de finale des playoff. L'équipe d'Alençon avait même battu cette équipe sur les 2 rencontre de championnat.
C'est vrai que sur certaines situations ont peu se poser des questions, mais une équipe c'est 10 joueuses, dont 5 sur le terrain. 1 seule joueuse ne fait pas l'équipe.
Le fait qu'il y ait ces 2 joueuses a obligé les équipes adverses à revoir leur technique de défense et à progresser. La qualité des matchs et le combat s'est renforcé, pour un spectacle plus intense.
Si des questions persistent il faut si fixer aux côtés positifs de la situation et il y en a !
Sur la même saison, la Tronche Meylan, avec Aurore Pautou, a été éliminé en 1/4 de finale des playoff. L'équipe d'Alençon avait même battu cette équipe sur les 2 rencontre de championnat.
C'est vrai que sur certaines situations ont peu se poser des questions, mais une équipe c'est 10 joueuses, dont 5 sur le terrain. 1 seule joueuse ne fait pas l'équipe.
Le fait qu'il y ait ces 2 joueuses a obligé les équipes adverses à revoir leur technique de défense et à progresser. La qualité des matchs et le combat s'est renforcé, pour un spectacle plus intense.
Si des questions persistent il faut si fixer aux côtés positifs de la situation et il y en a !
-
Basketteur.com
- Rookie
Évidemment qu’une équipe ne se résume pas qu’à une seule joueuse, mais tu as remarqué je suppose que quand les équipes jouent Monaco, elle resserre beaucoup à l’intérieur pour fermer Tetart (hélas sans y parvenir). Des prises à 2, à 3 et ce qui ouvre forcément le jeu pour Demontoux, Stervinou et ses copines. J’ai rarement vu ça dans cette ligue, il me semble qu’on ne fait pas de prise à 3 sur Peytour, et pourtant elle affiche une sacré ligne de statistiques non ?ptimecsportif a écrit : ↑lun. 04 mai 2026 13:28 Sur la saison 2024 2025 monaco, avec Julie Tetart a été en finale de coupe de France à Bercy et a perdu.
Comment expliquer que Tetart est poste 5 depuis tout juste 2 ans et performe autant a ce poste ? Comment expliquer que statistiquement elle a casser tous les records alors ? Les autres joueuses sont donc si nul que ça ? Comment expliquer que certaines n’osent pas aller au duel avec Tetart par peur de se blesser ou de prendre un mauvais coup ?
Alors c’est un grand NON aux insultes qu’elle reçoit à longueur de journée, c’est un grand NON pour tout ce qu’elle subit comme harcèlement on est évidemment tous d’accord sur ce point là, mais il va falloir revoir des choses du côté de la FFBB car il n’y a rien de très juste !
Ce n’est pas pour rien qu’il se trame quelque chose en ce moment à la FFBB concernant les joueuses transgenres…
-
Alligators427
- Sophomore
Les acteurs du basket coachs et joueuses ont décidé de ne pas récompenser ces 2 joueuses ça devrait vous faire réfléchir je pense, il me semble qu'il s'agit là des principaux concernés non ?
-
basketbreton
- Hall Of Famer
ET si une femme décidait de devenir homme et jouer en championnat masculin? débat lancé...
-
Tigliojux
- Franchise Player
Débat clos, la question ne se pose pasbasketbreton a écrit : ↑lun. 04 mai 2026 15:30 ET si une femme décidait de devenir homme et jouer en championnat masculin? débat lancé...
-
Twentyeight
- Franchise Player
Tu es un marrant toi et un fin connaisseur on dirait … une fille donc en pro B, en NM1 même en NM2 elle n’existe même pas!basketbreton a écrit : ↑lun. 04 mai 2026 15:30 ET si une femme décidait de devenir homme et jouer en championnat masculin? débat lancé...
Une joueuse de ligue 2 pourrait techniquement évoluer en NM3 mais physiquement jamais de la vie.
Faut arrêter de dire des âneries, on parle d’impact physique et athlétique.
Si tu ne vois qu’il y a un problème sur le terrain quand tu vois jouer Pautou ou Têtard je t’invite à aller chez l’ophtalmo, il n’y a même pas de connaître le basket.
-
Tigliojux
- Franchise Player
La contribution de @basketbreton sur une femme en transgenre en championnat masculin est l'exemple typique du "troll"Twentyeight a écrit : ↑lun. 04 mai 2026 18:55Tu es un marrant toi et un fin connaisseur on dirait … une fille donc en pro B, en NM1 même en NM2 elle n’existe même pas!basketbreton a écrit : ↑lun. 04 mai 2026 15:30 ET si une femme décidait de devenir homme et jouer en championnat masculin? débat lancé...
Une joueuse de ligue 2 pourrait techniquement évoluer en NM3 mais physiquement jamais de la vie.
Faut arrêter de dire des âneries, on parle d’impact physique et athlétique.
Si tu ne vois qu’il y a un problème sur le terrain quand tu vois jouer Pautou ou Têtard je t’invite à aller chez l’ophtalmo, il n’y a même pas de connaître le basket.
C'est pourquoi, j'ai écrit "Débat clos, la question ne se pose pas", comme tu l'as indiqué de façon plus argumentée avec ton constat @Twentyeight.
Mais n'y revenons pas, "don't feed the troll".
-
Ulul84
- Sophomore
basketbreton a écrit : ↑dim. 03 mai 2026 20:45 Avec des propos dénonçant sans arrêt Pautou et Tetard m vous savez ce qui pourrait se passer? Un cingle dans une salle qui va agresser ces deux joueuses !
Excusez moi mais vous n avez pas a dire aux autres comment ils doivent penser !
Que vous soyez pour , c'est votre droit
C'est également le droit des autres de voir une inégalité qui crève les yeux, l écran et tout ce que vous voulez !
Donnez moi des joueuses de grand gabarit qui jouent encore a 43 ans comme si de rien était ?
Donnez moi d autres joueuses qui claquent des évaluations a minima 30 par match....et ça c'est les mauvais jours !
Des intérieures qui montent la balle ?
Alors vous pouvez cautionner c est votre droit !
Mais laissez les autres penser comme ils le souhaitent
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Dans les deux sens. Chacun son point de vue. Rebaptiser le forum Pautou/Têtard 2026/2027 car 1 discution sur 2 portent sur elles.