[CHOLET BASKET] 2025-2026: 5ème... Cette équipe est étonnante

Modérateur : Modérateurs Pro A

kristoferthorir
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: 5ème... Cette équipe est étonnante

Message par kristoferthorir »

Ambroise10 a écrit : dim. 17 mai 2026 9:48
majris a écrit : dim. 17 mai 2026 9:18 la clé va être de les user! Après un parcours compliqué en EL, cela fait deux matchs mini qu'ils jouent avec 3 joueurs en moins (Vautier, Seljaas et Heurtel).

Une série en 3 sera peut être néfaste pour eux !
Les 3 sont blessés ?
Oh ben même nous on sait pas, enfin Seljaas y'a eu aucune communication dessus, Vautier et Heurtel blessés mais sans connaitre la durée d'indisponibilité, et Armel Traoré out jusqu'à la fin de saison remplacé par Amadou Sow (Chemnitz) pour les PO
Ambroise10
All Star

Message par Ambroise10 »

kristoferthorir a écrit : dim. 17 mai 2026 9:49
Ambroise10 a écrit : dim. 17 mai 2026 9:48
majris a écrit : dim. 17 mai 2026 9:18 la clé va être de les user! Après un parcours compliqué en EL, cela fait deux matchs mini qu'ils jouent avec 3 joueurs en moins (Vautier, Seljaas et Heurtel).

Une série en 3 sera peut être néfaste pour eux !
Les 3 sont blessés ?
Oh ben même nous on sait pas, enfin Seljaas y'a eu aucune communication dessus, Vautier et Heurtel blessés mais sans connaitre la durée d'indisponibilité, et Armel Traoré out jusqu'à la fin de saison remplacé par Amadou Sow (Chemnitz) pour les PO
Ah oui donc peut être bon à prendre du coup
Mimil
All Star

Message par Mimil »

Amadou Sow c'est du très lourd !!
Grosse saison en Allemagne, joueur hyper intense .
l'ASVEL fait une grosse plus value sur cette pige, Heurtel devrait revenir pour les PO ainsi que Vautier qui sont juste économisés je pense.
Va falloir sortir encore un énorme exploit pour CB si celui ci veut voir les demie finale , et potentiellement s'éviter un tour préliminaire de CE .
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Je tenais à vous féliciter car gagner à NANTERRE n'est vraiment pas chose aisée. Au final, LEFRANCOIS a réussi non seulement un excellent recrutement mais a également réussi à imprimer un ADN marquant en BETCLIC avec une équipe ultra physique, qui pousse beaucoup le ballon et agressive au rebond offensif, un basket beau à regarder.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
nossllahlav
Franchise Player

Message par nossllahlav »

Mimil a écrit : dim. 17 mai 2026 10:56 Amadou Sow c'est du très lourd !!
l'ASVEL fait une grosse plus value sur cette pige, Heurtel devrait revenir pour les PO ainsi que Vautier qui sont juste économisés je pense.
Va falloir sortir encore un énorme exploit pour CB si celui ci veut voir les demie finale , et potentiellement s'éviter un tour préliminaire de CE .
Même analyse que toi
Bas News pour CB d’avoir Sow en face …
nossllahlav
Franchise Player

DOUM a écrit : dim. 17 mai 2026 12:17 Je tenais à vous féliciter car gagner à NANTERRE n'est vraiment pas chose aisée. Au final, LEFRANCOIS a réussi non seulement un excellent recrutement mais a également réussi à imprimer un ADN marquant en BETCLIC avec une équipe ultra physique, qui pousse beaucoup le ballon et agressive au rebond offensif, un basket beau à regarder.
Euh pour l’excellent recrutement c’est du 2nd degré
S’il est vrai que Lefrançois sait tirer la quintessence de cet effectif, on peut grandement discuter de la valeur individuelle de certains joueurs.
En tout cas, me concernant, je suis ouvert à des échanges de notre trio Justice, Agbo, Wahab avec vos US 😉😂
bellone
Sophomore

Message par bellone »

désolé, mais les résultats donnent raison au coach et pas sûr qu'avec les US du mans, ç'eut été aussi bien! l'alchimie aurait peut être moins bien fonctionné, des bons joueurs additionnés ne font pas toujours une équipe, ça se saurait!
bravo au staff pour le travail accompli depuis août et totale confiance pour la suite !
nossllahlav
Franchise Player

bellone a écrit : dim. 17 mai 2026 12:30 désolé, mais les résultats donnent raison au coach et pas sûr qu'avec les US du mans, ç'eut été aussi bien! l'alchimie aurait peut être moins bien fonctionné, des bons joueurs additionnés ne font pas toujours une équipe, ça se saurait!
bravo au staff pour le travail accompli depuis août et totale confiance pour la suite !
Évidemment en total désaccord sauf sur les points où l’addition de bons joueurs ne font pas le résultat et la qualité du travail de Lefrançois

Il y a un monde entre additionnés des talents sans avoir les résultats escomptés et le recrutement de notre triplette.
La vérité est entre les deux : ah si nous avions recrutés une triplette Lefrancois compatible avec un « soupçon » de talent supérieur …
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Mimil a écrit : dim. 17 mai 2026 10:56 Amadou Sow c'est du très lourd !!
Je doute que Vautier a été économisé vu qu'il joue peu, préservé à la rigueur ? Il s'est blessé contre Bourg si je me trompe pas.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Atchoum49 a écrit : sam. 16 mai 2026 21:00 Alors là. =D> =D> =D>
Aaron était puni ?
C'est normal qu'il n'a pas joué hier quand même.. Nathan sort un très bon match et Campbell a fait le taf et ils étaient pas pénalisés par les fautes.
majris
Franchise Player

Message par majris »

Plus je regarde la feuille d'hier, plus je me dis qu'on a fait une sacrée performance hier soir. Laisser Nanterre a moins de 70 pts chez eux avec plusieurs joueurs pas dans leurs stats habituelle, et remontant un coup de chaud au début du match, c'est pas donné a tout le monde
nossllahlav
Franchise Player

majris a écrit : dim. 17 mai 2026 15:08 Plus je regarde la feuille d'hier, plus je me dis qu'on a fait une sacrée performance hier soir. Laisser Nanterre a moins de 70 pts chez eux avec plusieurs joueurs pas dans leurs stats habituelle, et remontant un coup de chaud au début du match, c'est pas donné a tout le monde
Super défense même si on a de la chance que Nanterre déchire sur des tirs ouverts à 3 pts / cela dit, on déchire également sur des tirs ouverts).
On fait ce résultat grâce à notre défense et notre collectif et avec notre leader offensif (Ayayi) de travers.
Modifié en dernier par nossllahlav le dim. 17 mai 2026 16:36, modifié 1 fois.
Char'Ly
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Cholet qualifié pour les Play off !!!

Message par Char'Ly »

slip a écrit : lun. 11 mai 2026 19:54 Aaron towo nansi + Nathan soliman c’est trop risqué.
Soliman est chez comsport et veut se développer en poste 3. Avec diawara et des attentes des agents c’est trop risqué pour nous.

Je préfère que l’on se penche sur mathys kangudia (futur ayayi) et poste 5 yasmin mambo de Blois.
J'ai écouté ce matin ( avec un peu de retard), le podcast OF sur CB dont Nathan était invité. Un journaliste a indiqué que Comsport n'était pas "chaud" à l'idée de placer Soliman et ATN ensemble pour une question d'exposition. Ca confirme ce que tu dis. Kangudia va à Hambourg pour jouer l'Eurocup
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

majris a écrit : dim. 17 mai 2026 15:08 Plus je regarde la feuille d'hier, plus je me dis qu'on a fait une sacrée performance hier soir. Laisser Nanterre a moins de 70 pts chez eux avec plusieurs joueurs pas dans leurs stats habituelle, et remontant un coup de chaud au début du match, c'est pas donné a tout le monde
Avec un peu de recul j'ai été bluffé par le match de de sousa. Aller chercher fautes comme ça c'est très fort.
Plus généralement, il a complétement éclipsé matheo leray cette année alors que ce dernier était perçu comme plus fort. Bon ils sont dans des equipes differentes et comparaison n'est pas raison, mais j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les connaisseurs. De sousa est-il plus bosseur ? Ou il a mis juste plus de temps a se révéler offensivement grâce notamment a la confiance que le coach lui a accordée...En tout cas c'est un parcours qui devrait inspirer les jeunes joueurs.
majris
Franchise Player

Message par majris »

Golum a écrit : dim. 17 mai 2026 15:55
Avec un peu de recul j'ai été bluffé par le match de de sousa. Aller chercher fautes comme ça c'est très fort.
Plus généralement, il a complétement éclipsé matheo leray cette année alors que ce dernier était perçu comme plus fort. Bon ils sont dans des equipes differentes et comparaison n'est pas raison, mais j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les connaisseurs. De sousa est-il plus bosseur ? Ou il a mis juste plus de temps a se révéler offensivement grâce notamment a la confiance que le coach lui a accordée...En tout cas c'est un parcours qui devrait inspirer les jeunes joueurs.
Si tu regarde les stats sur le site de la LNB, ils sont très proches. Mais la ou un va faire pleurer par son départ, l'autre est pas vraiment "retenu" par ses supporters.

Il y a trois choses vraiment a voir sur les stats : Leray n'est pas une menace extérieure. Moins de 30 % à 3 pts pour un meneur starter, c'est même pas normal, la ou il a un meilleur pourcentage à 2 pts que Nathan. Donc déjà, il a un gros boulot à faire sur son shoot, puisqu'en plus de cela, il marque moitié moins de points que Nathan avec un temps de jeu supérieur.
Et enfin, Nathan a commencé 0 match ! Est ce que le costume de Mathéo Leray en starter n'était pas trop grand pour lui cette saison, et il aurait du avoir un meneur expérimenté a ses côté comme Nathan et TJ, et comme demandé par certains chalonnais?

Au même âge, l'un a explosé la ou l’autre a peut être déçu ou affiché ses lacunes cette saison. Pression? Système Lefrançois qui marche mieux? Travail à côté? A voir qui va en NCAA ou ailleurs, mais si Mathéo ne bosse pas son shoot très vite, les portes vont vite se fermer !
Répondre