[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
aur20100
- Hall Of Famer
-
jango62
- Franchise Player
Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/02] - FEC [0/0]
Avant le match, si on m’aurait dit qu’on serait mano à mano à moins d’une minute de la fin, je n’y aurai pas cru. Mais un match reste un match et malgré la présence de 12 pros côté Asvel, le bcm a tenu bon mais on était au rupteur avec 09 pros, on jouait en sur régime. Après tu ne peux rien reprocher, ils se sont battus mais c’est quand même le deuxième match où notre secteur intérieur n’amène pas de points. Hormis Âgée qui m’a très agréablement surpris, les autres , c’est le néant. Comme je l’ai déjà dit c’est bien de défendre mais c’est bien de marquer aussi. Je ne sais pas s’ils sont bien servis ou pas mais nos deux intérieurs n’ont pas de moove, pas de jeu, dos au panier, donc ils ne se créent pas de shoots, tu rajoutes les fautes…. Petit match également de Vanjwin et Cornely. Les autres, rien à dire. L’arbitrage, j’en parlerai pas, d’un côté, un amoncellement de fautes et de l’autre….. Après il n’y aura pas toujours De Colo en face, quel joueur !!!! Bref défaite encourageante.
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Leader au +/- chez nous ce soir, il était quasi' à +20 à 5 min' de la fin. Et surtout très bon défensivement dans le game-plan.
Après oui offensivement c'est trop frustre, mais on l'a recruté pour ce qu'il nous apporte depuis le début.
Si on doit faire un reproche à l'un de nos pivots, c'est Nnoko. Mais ça fait 2 semaines qu'il est là, il a même pas joué 10 min' ce soir.
A surveiller son match mercredi face à Chalon.
-
Dainius
- Sophomore
Les joueurs se sont battus, il se sont jetés sur chaque ballon, ils ont mis de l'envie, de la dureté, de l'intensité ... ça fait un baille que je n'avais plus vu ces valeurs au sportica.
Effectivement notre ligne arrière est impeccable par contre a l'intérieur c'est le néant... je me suis fais pourrir ici même quand je m'étonnais du recrutement de Nnoko qui devait être la pièce maîtresse de l'équipe ... alors oui attendons encore quelques matchs mais attention à ne pas prendre trop de retard... victoire impérative, déjà, ce.mercredi a la maison face a chalon.
Pour finir, bravo a notre nouveau speaker... quel entrain ! Ça change !
Effectivement notre ligne arrière est impeccable par contre a l'intérieur c'est le néant... je me suis fais pourrir ici même quand je m'étonnais du recrutement de Nnoko qui devait être la pièce maîtresse de l'équipe ... alors oui attendons encore quelques matchs mais attention à ne pas prendre trop de retard... victoire impérative, déjà, ce.mercredi a la maison face a chalon.
Pour finir, bravo a notre nouveau speaker... quel entrain ! Ça change !
-
aur20100
- Hall Of Famer
Le +/- c'est quelque chose qui est assez imparfait.CaptainIzaro a écrit : ↑dim. 24 sept. 2023 1:39Leader au +/- chez nous ce soir, il était quasi' à +20 à 5 min' de la fin. Et surtout très bon défensivement dans le game-plan.
Après oui offensivement c'est trop frustre, mais on l'a recruté pour ce qu'il nous apporte depuis le début.
Si on doit faire un reproche à l'un de nos pivots, c'est Nnoko. Mais ça fait 2 semaines qu'il est là, il a même pas joué 10 min' ce soir.
A surveiller son match mercredi face à Chalon.
D'ailleurs je n'ai pas regardé les stats, volontairement.
Vanwijn j'ai encore l'espoir qu'il finisse par retrouver son niveau.
Nnoko il n'est là "que" depuis 2 semaines ?
Je fais le pari qu'il sera toujours aussi pénalisé par les fautes à la fin de son contrat. Il est impactant sur certaines actions, mais si notre titulaire ne peut pas jouer plus de 10 minutes c'est problématique, et ça l'est encore plus d'avoir Chery en doublure.
En revanche Walker monte en puissance, ça n'a pas été souligné.
On a vraiment un gouffre entre extérieurs et intérieurs.
J'espère que ça ne va pas créer de tensions.
-
jango62
- Franchise Player
Hier, difficile de juger notre secteur intérieur rapidement plombé par les fautes mais je pense qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles. J’ai l’impression qu’avec Nkoko, le club a fait la même erreur que l’année dernière avec Seeley qui sont des joueurs de sortie de banc. Du peu que j’ai vu, Nkoko n’a pas de moove, n’a pas de jeu dos au panier, ne se crée pas son shoot. Il me fait penser à Ndyae qu’on avait eu il y a 3 ou 4 ans qui ne savait marquer qu’en dunkant. Après on a fait le choix d’un roster a 09 joueurs comme Domon ne rentre pas et contre des équipes comme l’asvel qui ont un roster à 14 joueurs, en fait 12 sur la feuille de match, à un moment donné, les joueurs sont rincés et font des mauvais choix.
-
aur20100
- Hall Of Famer
A 9 les joueurs seront rincés. Oui mais avec Nnoko qui faitb5 fautes en un temps record, c'est plutôt sur 8 joueurs qu'on s'appuie !
Et effectivement, Laundry il n'avait pas l'air lessivé à la fin du match
Et effectivement, Laundry il n'avait pas l'air lessivé à la fin du match
-
aur20100
- Hall Of Famer
"Gravelines a perdu ses deux premiers matches, mais celui-là est franchement prometteur." conclut la VdN.
Oui et non.. face à des équipes avec un secteur intérieur abordable peut-être. Genre.... ?
Oui et non.. face à des équipes avec un secteur intérieur abordable peut-être. Genre.... ?
-
Michel_D
- All Star
L'ASVEL AU MONYEY TIME.... 74-79 (20-19, 19-19, 19-20, 16-21)
Tout s'est donc joué dans ce dernier quart,entamé à 58-58. La paire Decolo - Lauvergne a appuyé ou ça faisait mal et la différence se fit... Nos joueurs n'ont pas la tactique pour stopper ça.... Surtout que nos"gros" intérieurs furent trés vite sanctionnés, et il devenait difficile de défendre. Ajoutez la fatigue des nos joueurs attaquants et petit à petit il fallut lacher face à une équipe qui ne comptait visiblement que sur deux de ses éléments. Le BCM a été vaillant, il a même fait un bon match et c'est encourageant pour la suite. Ne pas parler de l'arbitrage ? et bien si, il y avait un trio, deux "anciens" qui ont laissé à la troisième personne le "droit" de siffler n'importe quoi.... Cela a influé clairement sur le résultat..... La question :"comment peut on méconnaitre" l'esprit du jeu à ce point ?
Cela fait deux défaites, c'est cela le résultat brut de ce soir....
PS : N'oublions pas de saluer le "départ" de Ludovic VATY...... ce fut un bel hommage....

Tout s'est donc joué dans ce dernier quart,entamé à 58-58. La paire Decolo - Lauvergne a appuyé ou ça faisait mal et la différence se fit... Nos joueurs n'ont pas la tactique pour stopper ça.... Surtout que nos"gros" intérieurs furent trés vite sanctionnés, et il devenait difficile de défendre. Ajoutez la fatigue des nos joueurs attaquants et petit à petit il fallut lacher face à une équipe qui ne comptait visiblement que sur deux de ses éléments. Le BCM a été vaillant, il a même fait un bon match et c'est encourageant pour la suite. Ne pas parler de l'arbitrage ? et bien si, il y avait un trio, deux "anciens" qui ont laissé à la troisième personne le "droit" de siffler n'importe quoi.... Cela a influé clairement sur le résultat..... La question :"comment peut on méconnaitre" l'esprit du jeu à ce point ?
Cela fait deux défaites, c'est cela le résultat brut de ce soir....
PS : N'oublions pas de saluer le "départ" de Ludovic VATY...... ce fut un bel hommage....
Modifié en dernier par Michel_D le lun. 25 sept. 2023 15:21, modifié 2 fois.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
aur20100
- Hall Of Famer
Avec Nnoko on refait la même "erreur" qu'avec Stone (plutot que Seeley) dans le sens où ce sont des gars pris par défaut très tardivement.
Je met des guillemets à erreur, parce que ce n'était pas tout à fait la volonté du club d'attendre si longtemps pour un profil comme le sien. Plutôt un pari raté qu'il resterait plus d'opportunités sur le marché au mois d'août...
Édit : je pense que Nnoko pourra parfois être dominant mais que globalement il sera toujours pénalisé par les fautes. Je ne le catalogue pas (encore) comme un Stone
Je met des guillemets à erreur, parce que ce n'était pas tout à fait la volonté du club d'attendre si longtemps pour un profil comme le sien. Plutôt un pari raté qu'il resterait plus d'opportunités sur le marché au mois d'août...
Édit : je pense que Nnoko pourra parfois être dominant mais que globalement il sera toujours pénalisé par les fautes. Je ne le catalogue pas (encore) comme un Stone
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Comment ça oui et non ?
Oui et seulement oui plutôt. Va affronter Lauvergne et Fall dans une équipe ou tu viens d'arriver.
2 matchs de présaison, quoi 2/3 semaines qu'il a repris l'entrainement... On voit qu'il n'y a pas encore d'alchimie entre le reste du groupe et lui.
Le staff et le coach l'ont choisi ce n'est pas pour rien.
-
aur20100
- Hall Of Famer
On verra bien mercredi pour se faire un autre avisCaptainIzaro a écrit : ↑dim. 24 sept. 2023 16:57Comment ça oui et non ?
Oui et seulement oui plutôt. Va affronter Lauvergne et Fall dans une équipe ou tu viens d'arriver.
2 matchs de présaison, quoi 2/3 semaines qu'il a repris l'entrainement... On voit qu'il n'y a pas encore d'alchimie entre le reste du groupe et lui.
-
McCulot
- Franchise Player
Le bon vieil argument d'autorité qui ne fait pas avancer le schmilblick. Est-ce que tous les joueurs n'ont pas été choisi par le staff et le coach ???CaptainIzaro a écrit : ↑dim. 24 sept. 2023 16:57Comment ça oui et non ?
Et a vrai dire c'est sans doute le joueur qui a le moins été "choisi" si on se souvient qu'il est signé en dernier, juste avant la reprise de l'entraînement, après avoir essuyé (au moins) 3 refus. "Ce n'est pas pour rien" non plus.
Sans juger du niveau du joueur je pense surtout que c'est pas le bon profil , suffit de voir la différence avec JaJuan Johnson, qui lui pour le coup était le premier choix de LL. Il nous a sans doute manqué ses points dans la raquette hier dans le money time.
Signer 2 pivots défensifs avec quasi zéro moves dos au panier faut pas être un expert pour sentir que ce n'est pas l'idée du siècle. Au mois l'an dernier Olej était plus complémentaire avec Johnson que Chery et Nnoko..
Mais au fond tant que LL tire qqch de son effectif et gagne des matchs je m'en contrefous que Nnoko performe ou pas.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Comme je le disais ce weekend :CaptainIzaro a écrit : ↑dim. 24 sept. 2023 16:57Comment ça oui et non ?
Ce n'est pas l'alchimie dans le groupe qui fait que tu gère mal ton corps et tes gestes en défense.Nnoko il n'est là "que" depuis 2 semaines ?
Je fais le pari qu'il sera toujours aussi pénalisé par les fautes à la fin de son contrat. Il est impactant sur certaines actions, mais si notre titulaire ne peut pas jouer plus de 10 minutes c'est problématique, et ça l'est encore plus d'avoir Chery en doublure.
Je n'ai pas de doute que quand il joue, il peut être dominant, mais je fais le pari qu'on aura du mal a lui donner les 20/25 minutes qu'il devrait prendre normalement.
L'an dernier c'etait Olejniczak. Rare ont étés les matchs où il n'a pas été pénalisé avec les fautes. Ca ne tient pas aux joueurs (Dominik n'est pas embêté cette année avec St Quentin), mais aux attentes de Legname. C'est pour cela que j'ai du mal a imaginer que ca puisse aller mieux de ce point de vu là avec Nnoko. Ce n'est pas un jugement de valeur.
Autant pour Nnoko on peut lui admettre des lacunes sur son travail d'appuies mais en aussi qu'il s'en sort avec sa puissance. Autant pour Valentin Chery, c'est le même profil mais avec moins de puissance. Sans vouloir me moquer de lui, au tir il a deux mains gauches. On ne réussi pas une saison en n'etant pas une menace dans tout les secteurs du jeu.
Il faudra trouver un bon équilibre entre volonté de défense dure façon Legname, tout en faisant jouer Nnoko un temps "normal", et l'apport au scoring du secteur intérieur.
-
jango62
- Franchise Player
Après avec le recul, j’attendrai quelques matchs pour me faire une idée de notre duo d’intérieur mais ce qui est sûr c’est qu’ils ont le même profil. Donc je vais modérer mes propos dans les précédents posts. Samedi vu leurs fautes, on ne les a quasiment pas vus dans le profil où ils sont sensés jouer donc wait and see. Ce qui est sûr, c’est que des joueurs de pick and roll et ils sont quasiment jamais servis dans ce type de jeu. Samedi plus d’une fois Chery a demandé la balle sur un pack et il ne l’a pas eu. J’aimerai voir le Nkoko du début de match contre Blois encore faut il qu’il soit servi. Concernant les fautes, on ne les a pas loupés samedi, rarement j’ai vu 3 intérieurs avoir 3 fautes à la mi temps et pourtant on était encore dedans à 30 secondes de la fin.