[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2022-23 J05 ASVEL ❌ on n'a toujours pas le niveau euroleague...

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : lun. 17 oct. 2022 8:00
jango62 a écrit : dim. 16 oct. 2022 23:32
aur20100 a écrit : dim. 16 oct. 2022 23:14

tu sais Lauvergne c'est un des meilleurs intérieur d'europe ! c'est clair qu'on n'a pas ça chez nous
Pour le coup Olejniczak a fait son taf !
Olejniczak doit jouer plus près du cercle comme il l'a fait contre Dijon encore faut il qu'il ait les bons ballons et les bons systèmes.
pour jouer prés du cercle (et être efficace) il faut dominer physiquement. Or même si notre polonais est un beau bébé, quand tu as Fall ou Lauvergne dans ton dos, c'est quand même plus simple de t'éloigner d'un mètre ! Effectivement, face à Dijon c'était possible.
C'est vrai. Après on vient de jouer les 2 ogres du championnat. On n'a pas été ridicule sur les autres matchs (sauf Roanne). Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.
On sait qu'on ne sera pas champion. Ce qui est frustrant c'est de ne pas voir d'évolution dans le jeu de l'équipe. Patience... c'est quand même un peu mieux qu'avec Bart ou Sergio...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2022-23 CDF 32e 🔽 Alliance Sport Alsace - Après l'EL à l'extérieur, une pro B à domicile

Message par aur20100 »

Aller, début d'une nouvelle semaine avec 2 matchs ! Je me suis habitué à ce rythme, 1 match par semaine c'est long...

Bref, une nouvelle semaine pleine d'intérogations :

- va-t-on être capable d'imposer notre supériorité en coupe à la maison ? Ca n'a rien d'évident, je rappel qu'on a eu du mal à Battre 2x Orléans en préparation et on connait l'attitude que peuvent avoir des équipes de pro B pour montrer qu'elles peuvent se payer un "gros" club. Si on ajoute à ça un jeu collectif pauvre, il faudra battre malgré tout notre adversaire sur un jeu simple et sur des exploits individuels.

- va-t-on voir l'effectif s'ajuster ? On le sait Ngouma s'entraine chez nous et a fait forte impression. Mais mis a part combler l'absence de Gauzin, un nouveau meneur ne semble pas correspondre à nos besoins les plus urgents... sauf si on l'utilise en poste 1 occasionnellement pour palier aux absences régulières de 2e meneur et qu'on le décale en poste 2 pour amener de la percussion qui nous manque.
Je me méfie quand je vois comment l'absence de Reed a été gérée l'an dernier mais j'imagine que le club n'a pas l'intention de couper un joueur, car pour le moment Damase n'est pas encore sur le départ malgré tout donc si l'embauche de Ngouma devait avoir lieue maintenant, ce serait en temps que pigiste médical de Gauzin. Si le club ne l'a pas fait, c'est qu'ils estiment qu'il va revenir rapidement et qu'il serait dommageable d'utiliser un 11e contrat.

- va-t-on réussir à prendre une victoire plus qu'importante face à Strasbourg ? Les alsaciens ne sont pas au mieux, mais nul doute qu'ils ont aussi la pression pour aller chercher cette victoire. Strasbourg ça ne nous réussit pas trop, il va falloir que ca pousse fort en tribune !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2022-23 CDF 32e 🔽 Alliance Sport Alsace - Après l'EL à l'extérieur, une pro B à domicile

Message par aur20100 »

autre chose à propos d'ajustement d'effectif : on parle souvent de notre déficit d'attractivité qui nous coute cher, mais en quoi Nancy serait plus attractif que nous ? Un promu d'une ville moyenne, qui pourtant vient de signer Mike Scott et ses 550 matchs NBA...

Certes, c'est un pigiste médical mais quand même !
(surtout que pour le coup il me semble 300% JDJ compatible)
l'homme à la tete de paon
Sophomore

Message par l'homme à la tete de paon »

aur20100 a écrit : lun. 17 oct. 2022 11:06 autre chose à propos d'ajustement d'effectif : on parle souvent de notre déficit d'attractivité qui nous coute cher, mais en quoi Nancy serait plus attractif que nous ? Un promu d'une ville moyenne, qui pourtant vient de signer Mike Scott et ses 550 matchs NBA...

On a déjà attiré des joueurs à plusieurs centaines de matchs NBA... (ou des ricains avec des beaux CV Euroleague)
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

l'homme à la tete de paon a écrit : lun. 17 oct. 2022 11:56
aur20100 a écrit : lun. 17 oct. 2022 11:06 autre chose à propos d'ajustement d'effectif : on parle souvent de notre déficit d'attractivité qui nous coute cher, mais en quoi Nancy serait plus attractif que nous ? Un promu d'une ville moyenne, qui pourtant vient de signer Mike Scott et ses 550 matchs NBA...

On a déjà attiré des joueurs à plusieurs centaines de matchs NBA... (ou des ricains avec des beaux CV Euroleague)
Jenkins, champion NBA... je pense que ce que veut dire Aurel c'est que mettre le paquet sur Seeley et JJ, y avait peut-être mieux à faire parce que ça oblige à finir petit bras avec Edwards... là où Nancy arrive à recruter des Mike Scott qu'ils annoncent d'ailleurs poste 4 alors que de souvenir en NBA il ne jouait que 3...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

Ngouama, c est officiel.
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

ciao tutti a écrit : lun. 17 oct. 2022 16:22

Jenkins, champion NBA... je pense que ce que veut dire Aurel c'est que mettre le paquet sur Seeley et JJ, y avait peut-être mieux à faire parce que ça oblige à finir petit bras avec Edwards... là où Nancy arrive à recruter des Mike Scott qu'ils annoncent d'ailleurs poste 4 alors que de souvenir en NBA il ne jouait que 3...
Mais pas du tout... Edwards était beaucoup demandé sur le marché européen cet été, notamment en Italie à Brindisi qui le voulait vraiment.

Croire qu'on a débourser une petite somme pour Edwards c'est de l'ironie. C'est juste pour le moment une grosse erreur de casting, mais c'est pas le seul.
CaptainIzaro
Franchise Player

Ngouama c'est désormais officiel, je ne sais pas ce que fais Jackson mais passé d'un JFL ayant la côte qu'est N'Doye, à Ngouama coupé par l'ESSM et qui sort de deux saison très décevantes, en l'espace d'une saison ça fait mal.

J'espère qu'il sera qualifié pour le match de mercredi, ça permettra d'avoir un avant gout avant Strasbourg.

QUID de Damase ? Et QUID du temps de blessure de Gauzin ? On en saura + bientôt...
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Je pense que Robinson va bientôt revenir à son meilleur niveau je ne m’inquiète pas trop lui.... on remplace Damase par ngouama c’est une menace un peu plus sérieuse tout de même ... ne reste plus qu’à remplacer Edwards par un vrai poste 5, décaler jonhson en 4 et on sera pas mal ..
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : lun. 17 oct. 2022 11:00 Aller, début d'une nouvelle semaine avec 2 matchs ! Je me suis habitué à ce rythme, 1 match par semaine c'est long...

Bref, une nouvelle semaine pleine d'intérogations :

- va-t-on être capable d'imposer notre supériorité en coupe à la maison ? Ca n'a rien d'évident, je rappel qu'on a eu du mal à Battre 2x Orléans en préparation et on connait l'attitude que peuvent avoir des équipes de pro B pour montrer qu'elles peuvent se payer un "gros" club. Si on ajoute à ça un jeu collectif pauvre, il faudra battre malgré tout notre adversaire sur un jeu simple et sur des exploits individuels.

- va-t-on voir l'effectif s'ajuster ? On le sait Ngouma s'entraine chez nous et a fait forte impression. Mais mis a part combler l'absence de Gauzin, un nouveau meneur ne semble pas correspondre à nos besoins les plus urgents... sauf si on l'utilise en poste 1 occasionnellement pour palier aux absences régulières de 2e meneur et qu'on le décale en poste 2 pour amener de la percussion qui nous manque.
Je me méfie quand je vois comment l'absence de Reed a été gérée l'an dernier mais j'imagine que le club n'a pas l'intention de couper un joueur, car pour le moment Damase n'est pas encore sur le départ malgré tout donc si l'embauche de Ngouma devait avoir lieue maintenant, ce serait en temps que pigiste médical de Gauzin. Si le club ne l'a pas fait, c'est qu'ils estiment qu'il va revenir rapidement et qu'il serait dommageable d'utiliser un 11e contrat.

- va-t-on réussir à prendre une victoire plus qu'importante face à Strasbourg ? Les alsaciens ne sont pas au mieux, mais nul doute qu'ils ont aussi la pression pour aller chercher cette victoire. Strasbourg ça ne nous réussit pas trop, il va falloir que ca pousse fort en tribune !
Voilà déjà un des suspenses levé !
Et c'est bien pour la saison entière.
Damase resterait-il jusqu'au retour de Gauzin ?
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

CaptainIzaro a écrit : lun. 17 oct. 2022 17:46 Ngouama c'est désormais officiel, je ne sais pas ce que fais Jackson mais passé d'un JFL ayant la côte qu'est N'Doye, à Ngouama coupé par l'ESSM et qui sort de deux saison très décevantes, en l'espace d'une saison ça fait mal.

J'espère qu'il sera qualifié pour le match de mercredi, ça permettra d'avoir un avant gout avant Strasbourg.

QUID de Damase ? Et QUID du temps de blessure de Gauzin ? On en saura + bientôt...
Ngouama profil de combo athlétique un peu similaire à Gauzin
Défend fort sur l'homme, utilise bien les écrans en attaque et n'a pas besoin de ça non plus pour attaquer le cercle vu sa vitesse.
Pas réputé pour être adroit à 3 points, mais je ne pense pas qu'on le signe pour ça principalement
Faut espérer qu'il perde moins de ballons qu'au Portel par contre
Il apportera toujours plus que Damase
Et il doit sûrement être revanchard car snobé par pas mal de clubs cet été, et c'est sans doute sa dernière chance en Betclic Élite s'il ne veut pas redescendre d'un échelon ensuite.
Le staff dit avoir été impressionné par son niveau aux entraînements, donc j'attends de voir avant de juger. Espérons qu'il soit qualifié pour jouer en coupe cette semaine.

Ça devrait aussi permettre de faire souffler Robinson le temps que Gauzin se remette bien, le faible pourcentage aux tirs de Robinson s'expliquant peut-être aussi par le fait qu'on tire beaucoup sur lui depuis le début.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

oui cette année c'est qui nos cv NBA ? personne, et nos cv EL déçoivent.
Attention je ne dis pas qu'un recrutement réussi c'est forcement avec des joueurs passés par là-bas.
j'ai surtout beaucoup d'amertume envers Seeley pour l'instant qui doit prendre plus que l'augmentation du budget par rapport à l'an dernier. Dans l'absolue il n'est pas réellement mauvais, mais quand t'es le BCM et que tu met autant sur un joueur, le mec s'il te porte pas l'équipe c'est nécessairement un échec.
bref.. on n'a plus qu'à espérer que ca s'améliore.

Qui sait si Ngouama ne pourrait pas être l'engrenage manquant pour que tout le monde puisse se sublimer. Mais je n'ai pas l'impression qu'on attende ça de lui :lol:
CaptainIzaro
Franchise Player

aur20100 a écrit : lun. 17 oct. 2022 19:47

Attention je ne dis pas qu'un recrutement réussi c'est forcement avec des joueurs passés par là-bas.
j'ai surtout beaucoup d'amertume envers Seeley pour l'instant qui doit prendre plus que l'augmentation du budget par rapport à l'an dernier. Dans l'absolue il n'est pas réellement mauvais, mais quand t'es le BCM et que tu met autant sur un joueur, le mec s'il te porte pas l'équipe c'est nécessairement un échec.

Qui sait si Ngouama ne pourrait pas être l'engrenage manquant pour que tout le monde puisse se sublimer. Mais je n'ai pas l'impression qu'on attende ça de lui :lol:
C'est littéralement le meilleur marqueur de l'équipe (15.6), il défends, il a la balle en main, il commence à retrouver son adresse...
Je ne vois pas quoi lui reprocher. Vous êtes surpris par son jeu ? C'est quoi pour vous porter l'équipe ?

Ceux qui doivent la porter en priorité sont Robinson (organisation) et Fofana (énergie/combativité)

C'est pas parce que c'est le plus gros salaire qu'il faut lui demander de cocher toutes les cases du basket non plus ! Pour l'instant dans son profil il est la ou il doit être, malheureusement dans une équipe en difficulté. C'est mon avis.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

CaptainIzaro a écrit : lun. 17 oct. 2022 20:19
aur20100 a écrit : lun. 17 oct. 2022 19:47

C'est littéralement le meilleur marqueur de l'équipe (15.6), il défends, il a la balle en main, il commence à retrouver son adresse...
Je ne vois pas quoi lui reprocher. Vous êtes surpris par son jeu ? C'est quoi pour vous porter l'équipe ?

Ceux qui doivent la porter en priorité sont Robinson (organisation) et Fofana (énergie/combativité)

C'est pas parce que c'est le plus gros salaire qu'il faut lui demander de cocher toutes les cases du basket non plus ! Pour l'instant dans son profil il est la ou il doit être, malheureusement dans une équipe en difficulté. C'est mon avis.
Est-ce que tu as vu la première mi-temps hier ?

Est-ce que tu penses sérieusement que Fofana doit davantage porter l'équipe que Seeley ?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : lun. 17 oct. 2022 20:19 C'est littéralement le meilleur marqueur de l'équipe (15.6), il défends, il a la balle en main, il commence à retrouver son adresse...

C'est un peu ce que je disais, quand tu es le bcm et que tu met l'équivalent de 2 Morency dans un joueur, pour que ce soit pertinent tu attend plus que quelques bonnes stats. Par ce que en dehors des stats, le mec n'a pas lait de se comporter comme un chef guerrier.

Mais encore une fois il manque peut être un élément pour qu'il puisse devenir ce leader/scoreur.
Répondre