[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
mtjb
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2020/2021 : ça commence mal !
Les mecs, Jekiri c'était 5,3 tirs en 20 minutes, Bako 3,8 en 14 minutes en JE la saison dernière. Je pose ça là.
Parler de volume de shoots bien supérieur me fait donc marrer, car en brut la différence est faible et que même si on fait un ratio, c'est kif kif bourricot!
Les stats ne font pas tout et vous cherchez tous les deux à leur faire dire ce qui vous arrange.
Perso, via RMC, j'ai bouffé un nombre incalculable de matchs de l'Asvel la saison dernière et je dirais que Bako est light au contact et qu'il est très irrégulier.
Au prix qu'il coûte (150k euros la saison dernière, sûrement un peu plus cette saison), ce n'est pas rentable.
Pour autant, c'est un joueur avec un réel potentiel. A mon avis, il aurait gagné à passer par un solide club d'Eurocup ou de BCL, plutôt que direct aller en Euroleague. Il a sauté une étape et il le paye, car il ne bénéficie pas d'un temps de jeu régulier et n'est donc pas en confiance, ce qui freine sa progression.
A voir s'il bosse suffisamment ou non aussi, car normalement en passant des heures à la muscu', en 1 an il aurait pu vraiment gagner en dureté, ce qui ne m'a ni sauté aux yeux face au Bayern, ni face à Valence, ni hier face à Dijon malgré une performance fort respectable.
Parler de volume de shoots bien supérieur me fait donc marrer, car en brut la différence est faible et que même si on fait un ratio, c'est kif kif bourricot!
Les stats ne font pas tout et vous cherchez tous les deux à leur faire dire ce qui vous arrange.
Perso, via RMC, j'ai bouffé un nombre incalculable de matchs de l'Asvel la saison dernière et je dirais que Bako est light au contact et qu'il est très irrégulier.
Au prix qu'il coûte (150k euros la saison dernière, sûrement un peu plus cette saison), ce n'est pas rentable.
Pour autant, c'est un joueur avec un réel potentiel. A mon avis, il aurait gagné à passer par un solide club d'Eurocup ou de BCL, plutôt que direct aller en Euroleague. Il a sauté une étape et il le paye, car il ne bénéficie pas d'un temps de jeu régulier et n'est donc pas en confiance, ce qui freine sa progression.
A voir s'il bosse suffisamment ou non aussi, car normalement en passant des heures à la muscu', en 1 an il aurait pu vraiment gagner en dureté, ce qui ne m'a ni sauté aux yeux face au Bayern, ni face à Valence, ni hier face à Dijon malgré une performance fort respectable.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Logique que Jekiri ait eu un volume de tirs plus important, puisqu’il a eu un temps de jeu plus important. (111 tirs contre 79)
Contre Camara au match retour, il a fait un mauvais match (c’était loin d’être le seul), mais au match aller 6 points, 7 rebonds et 4 contres en 16 minutes (17 d’éval contre 9 à Camara). On peut aussi demander à Chikoko ce qu’il en pense.
Bako a été désigné 6 fois MVP des rencontres de l’Asvel en championnat et Leaders Cup.
Je ne dis pas que c’est le joueur de l’année, ça reste une rotation, il a été signé pour ça, mais il se bat sur le terrain et est loin d’être le joueur tant décrié ici.
Au passage, son salaire a été revu à la baisse cette saison, en échange d’une prolongation d’une année.
Contre Camara au match retour, il a fait un mauvais match (c’était loin d’être le seul), mais au match aller 6 points, 7 rebonds et 4 contres en 16 minutes (17 d’éval contre 9 à Camara). On peut aussi demander à Chikoko ce qu’il en pense.
Bako a été désigné 6 fois MVP des rencontres de l’Asvel en championnat et Leaders Cup.
Je ne dis pas que c’est le joueur de l’année, ça reste une rotation, il a été signé pour ça, mais il se bat sur le terrain et est loin d’être le joueur tant décrié ici.
Au passage, son salaire a été revu à la baisse cette saison, en échange d’une prolongation d’une année.
-
mtjb
- Franchise Player
-
6,25 m
- Hall Of Famer
C’est sûr que face au Bayern, ça ne sautait pas aux yeux, vu qu’on n’a pas joué le Bayernmtjb a écrit : ↑sam. 26 sept. 2020 16:37 A voir s'il bosse suffisamment ou non aussi, car normalement en passant des heures à la muscu', en 1 an il aurait pu vraiment gagner en dureté, ce qui ne m'a ni sauté aux yeux face au Bayern, ni face à Valence, ni hier face à Dijon malgré une performance fort respectable.
Si c’est face à Oly, pas mieux vu qu’il n’était pas sur la feuille de match !
-
mtjb
- Franchise Player
Oui je parlais du tournoi EL. Je parlais du match vs Olympiakos bien sûr (my bad) où il n'a pas joué (je pensais que c'était un DNP choix du coach, j'avais pas fait gaffe qu'il n'était pas sur la feuille), puis face à Valence où je n'avais pas constaté d'amélioration par rapport à la saison d'avant.6,25 m a écrit : ↑sam. 26 sept. 2020 16:54C’est sûr que face au Bayern, ça ne sautait pas aux yeux, vu qu’on n’a pas joué le Bayernmtjb a écrit : ↑sam. 26 sept. 2020 16:37 A voir s'il bosse suffisamment ou non aussi, car normalement en passant des heures à la muscu', en 1 an il aurait pu vraiment gagner en dureté, ce qui ne m'a ni sauté aux yeux face au Bayern, ni face à Valence, ni hier face à Dijon malgré une performance fort respectable.![]()
Si c’est face à Oly, pas mieux vu qu’il n’était pas sur la feuille de match !
Même hier contre Dijon, où sa perf est vraiment respectable, je n'ai pas vu d'amélioration sur ses points faibles, d'où mon interrogation sur son travail pour franchir un cap.
Je l'avais vu jouer avec Anvers sur internet plusieurs fois et une fois directement sur place en finale de championnat contre Ostende, et je pensais qu'il progresserait bien plus vite à vrai dire.
-
eduardo
- Sophomore
Mardi match à Châlons rien d'autre à attendre qu'une large victoire sans manquer de respect pour cette équipe tout autre résultat serait bien mal venu.
-
pierre69
- All Star
Meilleur eval par minute de jeep élite l'année dernière il me semble (bien sûr sur un faible temps de jeu). Encore beaucoup de boulot mais je pense qu'il a un énorme potentiel, c'est sa dernière année pour faire ses preuves sinon l'Asvel le lâchera mais j'apprécie le fait de prendre un prospect et de le développer jusqu'au bout (quitte à se planter).6,25 m a écrit : ↑sam. 26 sept. 2020 16:40 Logique que Jekiri ait eu un volume de tirs plus important, puisqu’il a eu un temps de jeu plus important. (111 tirs contre 79)
-
Twilek69
- Franchise Player
+1. On est sensé avoir des postes triplés et dès le premier match, on se rend compte qu'on bricole à la première absence de cadre. Cole qui joue principalement en 2, Lacombe uniquement en 3, Kahudi en 4 et même un passage en 5 avec Howard en 4 (à moins que ca n'ait été le contraire ?). Moi je veux bien qu'il faille parfois s'adapter à l'adversaire, mais il faut aussi imposer son jeu. Par rapport à ce qu'on avait vu du collectif offensif en prépa, la plupart des joueurs hier avaient l'air paumés parce qu'on a bricolé à partir des premiers changements.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 26 sept. 2020 16:06 Je ne sais pas si Bako est 3ème pivot mais Hayes a eu un temps de jeu inférieur hier, alors qu'on aurait pû imaginer qu'il serait utilisé davantage avec l'absence de Yabusele.
Quand tu regardes le banc au début du match, tu te dis que le 2e cinq naturel hier soir aurait du etre Cole-Lacombe-Kahudi-Hayes-Bako (avec 4 joueurs sur 5 à leur poste préférentiel) Ce 5 n'a jamais été aligné alors même qu'on a tourné à 12.
On a signé Hayes comme 5/4 et on ne le voit pas une minute en 4 alors qu'il nous manque le titulaire du poste. Il apparait 4 minutes au premier quart puis plus rien (principalement du fait des bons relais de Bako, certes) avant les 5 dernières du match. Ok il a l'air encore en manque de reperes et de confiance offensive, mais 8 d'éval sur ce temps de jeu montre que sur l'énergie, il apporte defensivement et aurait pu être utile pour éviter le retour des dijonnais dans le 3e quart (c'est à peu près notre seul interieur capable de sortir fort sur le pick). C'est lui que je veux voir sur Chassang quand il prend feu de loin, pas Fall dont c'est le gros point faible.
Puis ils servent à quoi les statisticiens si c'est pour donner les plus gros temps de jeu aux joueurs les moins efficaces ? 28 minutes à -4 pour D-Light (dont je suis fan donc c'est pas un jugement de valeur, juste un constat sur son état de forme d'hier) perso je veux bien qu'on soit pas dans le coaching sanction et que les stats ne disent pas tout (même si hier il n'a pas été plus inspiré défensivement), mais j'ai jamais vu ca. Et Freeman à 29 minutes, c'est normal qu'il finisse le match parce que c'est pour ca qu'il est là, mais il devait aussi être en négatif avant les 3 dernières minutes...
C'est bien d'établir une hierarchie, mais quand ca ne marche pas et que les cadres ne sont pas dedans le jour J, il faut chercher d'autres solutions et de préférence en laissant leur chance à leurs rotations naturelles, pas en bricolant et en les trimballant de poste en poste où il y a peu de chance qu'ils soient plus efficaces... Et je sais qu'il est très décrié, mais je ne suis pas sur que Lomasz aurait été moins utile que Paulo qui, à part au tournoi de Bourg, a fait une prépa très compliquée. Ou qu'Howard si on part du principe que Paulo ne jouera pas en 2...
-
trane69
- All Star
Bako n'est pas mal avec son petit shoot et quand il arrive lancé après il ne résiste absolument pas physiquement à l'inpact et son corollaire l'absence de jeu dos au panier.
Je trouve Hayes particulièrement inquiétant car lui est vendu comme un joueur majeur hormis qq rebonds, et contres, rien, et absolument pas de jeu offensif. Il semble très brouillon et perdu sur le terrain
Je trouve Hayes particulièrement inquiétant car lui est vendu comme un joueur majeur hormis qq rebonds, et contres, rien, et absolument pas de jeu offensif. Il semble très brouillon et perdu sur le terrain
-
franc01
- All Star
On n'a pas eu l'envie nécessaire et globalement on a un peu tout fait à l'envers.
Les choix du staff ont été désastreux. Le duo Strazel/Cole en semble sur le terrain, le décalage de Kahudi en 4, les matchs de Lighty et Lacombe, le fait de sortir Bako ou Noua quand ils étaient bons bref le staff a bien aidé Dijon.
On a subi les choix de jeu dijonnais. C'est une défense qui doit être battu par du jeu de passes rapides, du rythme, de la vitesse avec et sans ballon , on ne l'a pas fait.
Notre défense est bonne 15 minutes sur 20 en première mi temps mais on se relâche à certains moments et on ne concrétise pas assez en attaque faute d'employer les bonnes options. Freeman on ne le trouve pas en bout de chaîne pour shooter derrière l' arc alors que ça doit être une priorité face à ce genre de défense. On apporte aucune menace à 3 points sur le poste 3 non plus, on sort Noua alors qu'il enquille...
Et quand on est stoppé en attaque les joueurs lâchent de l'autre côté du terrain. On voit Holston prendre feu et on le laisse enquiller jusquà' être dans les cordes à -12 ce qui rend le sursaut de Freeman inefficace...
Le quatuor Cole, Lighty, Lacombe Kahudi fait un match très médiocre. Sincèrement le match de Lighty n'est pas de la faute du staff. Il a manqué tout ce qu'il a voulu alors que certaines situations sont vraiment dans son registre. Il n'a pas semblé très jambes, les tirs étaient trop courts et sa défense a été au dessous de ce qu'il fait habituellement...De même Lacombe a très peu pesé alors qu'il était bon en début de prépa. Quand à Cole il a été totalement dominé par ses vis à vis, défendant avec un vrai manque d'engagement et faisant des choses trop compliquées et perso en attaque.
La défense dijonnaise a amené Freeman à jouer plus en drive avec des shoots difficiles au bout du compte sans lui offrir les tirs qu'il aime derrière l'arc avant son rush final, ce qui prouve qu'on a complètement subi tactiquement. Dijon a choisi son poison et l'Asvel n' a pas su le rendre mortel du tout.
Et en défense on a parfois été franchement en mode dilettante. On avait vu à Bourg contre la JL que cette équipe pouvait être dans les cordes puis défendre et prendre un feu en shootant presque uniquement de loin, c'est exactement le même scénario donc c'est d'une "naïveté" qui frôle la faute professionnelle.
Bref le staff et l' équipe nous doivent et se doivent à eux mêmes une revanche.
Perdre à Dijon, chez une équipe qui sera encore une fois dure à jouer chez elle même si elle me semble moins complète que l' an dernier et plus dépendante de la réussite à 3 points, c'est un mauvais début sans être une catastrophe absolue. Ce qui est gênant c'est la manière. mais peut être que ça va rappeler à tout le monde notamment certains joueurs qu'il ne suffira pas de se présenter sur le terrain pour gagner sans combattre.
La prépa a peut être mis les joueurs dans une forme d'illusion, entretenue par les commentaires qui faisaient de ce groupe un épouvantail sensé écraser le championnat sans forcer.
Or on n'a pas 14 joueurs dominants en JE. Strazel reste un très jeune joueur, Diot affiche un niveau physique qui lui rend les choses compliquées dans un championnat où la vitesse est tellement présente. Nos arrières/ailiers ne sont pas 3 classes au dessus de leur vis à vis, ils sont plus nombreux mais en qualité Lighty ou Lacombe ce n'est pas obligatoirement des années lumières de devant Chase Simon etc. Et si Fall pose des problèmes par sa taille et son envergure le seul autre intérieur vraiment au dessus du lot c'est Yabusélé. Noua n'est pas forcément plus rentable que Chassang par exemple.
Donc pour gagner en JE il faudra mettre les ingrédients indispensables: une vraie envie, une vraie intensité défensive et un vrai collectif des 2 côtés du terrain...On a des bons joueurs pour la JE et on en a plus en quantité que nos adversaires mais pas au point de se dispenser de faire l' effort en défense et d'attaquer avec intelligence et lucidité. Si on veut vivre sur le seul talent on se fera botter les fesses plus d'une fois et tant mieux. Le basket reste un sport collectif où l'état d'esprit pour faire le "sale boulot" est primordial et ne s'achète pas!
Les choix du staff ont été désastreux. Le duo Strazel/Cole en semble sur le terrain, le décalage de Kahudi en 4, les matchs de Lighty et Lacombe, le fait de sortir Bako ou Noua quand ils étaient bons bref le staff a bien aidé Dijon.
On a subi les choix de jeu dijonnais. C'est une défense qui doit être battu par du jeu de passes rapides, du rythme, de la vitesse avec et sans ballon , on ne l'a pas fait.
Notre défense est bonne 15 minutes sur 20 en première mi temps mais on se relâche à certains moments et on ne concrétise pas assez en attaque faute d'employer les bonnes options. Freeman on ne le trouve pas en bout de chaîne pour shooter derrière l' arc alors que ça doit être une priorité face à ce genre de défense. On apporte aucune menace à 3 points sur le poste 3 non plus, on sort Noua alors qu'il enquille...
Et quand on est stoppé en attaque les joueurs lâchent de l'autre côté du terrain. On voit Holston prendre feu et on le laisse enquiller jusquà' être dans les cordes à -12 ce qui rend le sursaut de Freeman inefficace...
Le quatuor Cole, Lighty, Lacombe Kahudi fait un match très médiocre. Sincèrement le match de Lighty n'est pas de la faute du staff. Il a manqué tout ce qu'il a voulu alors que certaines situations sont vraiment dans son registre. Il n'a pas semblé très jambes, les tirs étaient trop courts et sa défense a été au dessous de ce qu'il fait habituellement...De même Lacombe a très peu pesé alors qu'il était bon en début de prépa. Quand à Cole il a été totalement dominé par ses vis à vis, défendant avec un vrai manque d'engagement et faisant des choses trop compliquées et perso en attaque.
La défense dijonnaise a amené Freeman à jouer plus en drive avec des shoots difficiles au bout du compte sans lui offrir les tirs qu'il aime derrière l'arc avant son rush final, ce qui prouve qu'on a complètement subi tactiquement. Dijon a choisi son poison et l'Asvel n' a pas su le rendre mortel du tout.
Et en défense on a parfois été franchement en mode dilettante. On avait vu à Bourg contre la JL que cette équipe pouvait être dans les cordes puis défendre et prendre un feu en shootant presque uniquement de loin, c'est exactement le même scénario donc c'est d'une "naïveté" qui frôle la faute professionnelle.
Bref le staff et l' équipe nous doivent et se doivent à eux mêmes une revanche.
Perdre à Dijon, chez une équipe qui sera encore une fois dure à jouer chez elle même si elle me semble moins complète que l' an dernier et plus dépendante de la réussite à 3 points, c'est un mauvais début sans être une catastrophe absolue. Ce qui est gênant c'est la manière. mais peut être que ça va rappeler à tout le monde notamment certains joueurs qu'il ne suffira pas de se présenter sur le terrain pour gagner sans combattre.
La prépa a peut être mis les joueurs dans une forme d'illusion, entretenue par les commentaires qui faisaient de ce groupe un épouvantail sensé écraser le championnat sans forcer.
Or on n'a pas 14 joueurs dominants en JE. Strazel reste un très jeune joueur, Diot affiche un niveau physique qui lui rend les choses compliquées dans un championnat où la vitesse est tellement présente. Nos arrières/ailiers ne sont pas 3 classes au dessus de leur vis à vis, ils sont plus nombreux mais en qualité Lighty ou Lacombe ce n'est pas obligatoirement des années lumières de devant Chase Simon etc. Et si Fall pose des problèmes par sa taille et son envergure le seul autre intérieur vraiment au dessus du lot c'est Yabusélé. Noua n'est pas forcément plus rentable que Chassang par exemple.
Donc pour gagner en JE il faudra mettre les ingrédients indispensables: une vraie envie, une vraie intensité défensive et un vrai collectif des 2 côtés du terrain...On a des bons joueurs pour la JE et on en a plus en quantité que nos adversaires mais pas au point de se dispenser de faire l' effort en défense et d'attaquer avec intelligence et lucidité. Si on veut vivre sur le seul talent on se fera botter les fesses plus d'une fois et tant mieux. Le basket reste un sport collectif où l'état d'esprit pour faire le "sale boulot" est primordial et ne s'achète pas!
-
Lovecraft
- All Star
C'est quand même embêtant que dès le premier match les mecs n'en foutent pas une. Alors qu'ils devraient, au moins les 4-5 premiers matchs, vouloir montrer à la France entière à quel point cette équipe dont tout le monde parle est brillante. Surtout dans le contexte d'une première retransmission gratuite pour tous, et donc d'une certaine exposition. Franchement, ça interroge.franc01 a écrit : ↑dim. 27 sept. 2020 10:14 Donc pour gagner en JE il faudra mettre les ingrédients indispensables: une vraie envie, une vraie intensité défensive et un vrai collectif des 2 côtés du terrain...On a des bons joueurs pour la JE et on en a en quantité mais pas au point de se dispenser de faire l' effort en défense et d'attaquer avec intelligence. Si on veut vivre sur le seul talent on se fera botter les fesses plus d'une fois et tant mieux. Le basket reste un sport collectif où l'état d'esprit pour faire le "sale boulot" est primordial et ne s'achète pas!
Pour le reste, tout le paragraphe que je quote illustre en filigrane les manques du staff. Non pas que je veuille complètement dédouaner les joueurs, mais que ce soit en basket ou dans tous les autres sports, ce sont souvent des "grands enfants" qui font leurs devoirs que s'ils craignent leur "papa". C'est malheureux, j'en conviens. Sincèrement, je suis quand même inquiet, par la manière plus que par le résultat pour un premier match piégeux face à une vraie équipe. Mais les attitudes... Howard, Cole... Ça fait peur !
-
franc01
- All Star
On est d'accord mais personnellement je n'ai jamais cru que le vrai motif du départ de Mitrovic ce sont les exclusions, les fautes techniques ou l'image du club. Et c'est ce que je veux dire quand j'évoque le fait que le groupe serait différent si ça avait été lui le coach.Lovecraft a écrit : ↑dim. 27 sept. 2020 10:27C'est quand même embêtant que dès le premier match les mecs n'en foutent pas une. Alors qu'ils devraient, au moins les 4-5 premiers matchs, vouloir montrer à la France entière à quel point cette équipe dont tout le monde parle est brillante. Surtout dans le contexte d'une première retransmission gratuite pour tous, et donc d'une certaine exposition. Franchement, ça interroge.franc01 a écrit : ↑dim. 27 sept. 2020 10:14 Donc pour gagner en JE il faudra mettre les ingrédients indispensables: une vraie envie, une vraie intensité défensive et un vrai collectif des 2 côtés du terrain...On a des bons joueurs pour la JE et on en a en quantité mais pas au point de se dispenser de faire l' effort en défense et d'attaquer avec intelligence. Si on veut vivre sur le seul talent on se fera botter les fesses plus d'une fois et tant mieux. Le basket reste un sport collectif où l'état d'esprit pour faire le "sale boulot" est primordial et ne s'achète pas!
Pour le reste, tout le paragraphe que je quote illustre en filigrane les manques du staff. Non pas que je veuille complètement dédouaner les joueurs, mais que ce soit en basket ou dans tous les autres sports, ce sont souvent des "grands enfants" qui font leurs devoirs que s'ils craignent leur "papa". C'est malheureux, j'en conviens. Sincèrement, je suis quand même inquiet, par la manière plus que par le résultat pour un premier match piégeux face à une vraie équipe. Mais les attitudes... Howard, Cole... Ça fait peur !
Je suis convaincu que le club a pris un tournant qui va dans le sens des joueurs (voir de certains agents influents?) et de leurs souhaits.
Je me trompe peut être mais j'en serais surpris.
Du coup avec un tel message et un staff qui ne fait pas le poids niveau autorité ben le résultat n'est pas surprenant. Caresser dans le sens du poil c'est plus simple au moment de recruter mais au moment de faire passer les efforts communs et l'intérêt collectif avant les égos et le naturel de chacun c'est l'inverse non?
Dans les attitudes on peut aussi ajouter que certaines choses m'ont surpris chez des joueurs comme Lighty, Kahudi ou Lacombe en plus de Cole et Howard qui ont été franchement très agaçants...
Globalement j'ai senti des joueurs frustrés de ne pas gagner mais pas des gens qui refusaient de perdre...
Au delà du staff je crois que la direction va devoir prouver qu'elle a l'autorité pour peser sur la mentalité du groupe.
Quand on sort dans la presse que Diot ou Kahudi ont validé le choix TJ non mais on marche sur la tête pour moi!
A l'OL on a droit à une équipe qui sort des gros matchs contre les rands d'Europe et ne fout rien contre les petits poucets de L1. Les joueurs choisissent leurs matchs et la responsabilité en revient forcément à la direction du club. Vu la proximité Aulas/TP le risque que ce soit pareil à l'Asvel me semble réel.
-
eduardo
- Sophomore
Je le répète mais je trouve que l'état d'esprit et l'engagrment que l'on a démontrer est très en dessous de ce que l'on peut attendre d'un match de haut niveau.
Le staff en premier est fautif, sérieusement vous voyez souvent des staffs d'euro league si passif ???
Comment expliquer que des pointures comme obradovic, jasikevisius, Messina et j'en passe sont omniprésent, actif et acteur de leur coaching et pourtant avec les armada qu'ils ont ils pourraient gentiment profiter du spectacle mais que neni ils poussent leurs joueurs du début à la fin pour être performant pendant 40 minutes.
Voilà ce que j'appelle du coaching et il va falloir vite se faire violence sur ce point
Le staff en premier est fautif, sérieusement vous voyez souvent des staffs d'euro league si passif ???
Comment expliquer que des pointures comme obradovic, jasikevisius, Messina et j'en passe sont omniprésent, actif et acteur de leur coaching et pourtant avec les armada qu'ils ont ils pourraient gentiment profiter du spectacle mais que neni ils poussent leurs joueurs du début à la fin pour être performant pendant 40 minutes.
Voilà ce que j'appelle du coaching et il va falloir vite se faire violence sur ce point
-
mtjb
- Franchise Player
Quand BasketEurope sortira son papier annuel avec les salaires, le prix de Hayes vous surprendra. Vous l'avez eu pour pas cher.
C'est à peine sa 2e saison en Europe, et de ce que j'ai vu pour le moment sous vos couleurs, c'est un energizer décent malgré son temps de jeu fluctuent.
Sinon pour l'instant, la hiérarchie n'est pas claire, les rotations pas en place, et pas mal de joueurs semblent paumés. Problème de riche possédant un effectif pléthorique.
Y'a certains joueurs, si ils ne comprennent pas que dans une très grosse écurie à roster élargi, on doit partager et être bon sur de courtes séquences, ben ça va pas le faire.
A suivre, ce point sera déterminant, et donc la capacité du coaching staff à faire passer ce message et à se faire respecter sera primordial.
-
franc01
- All Star
On a déjà entendu ici ou là que le tarif pour Hayes est vraiment "étonnant"mtjb a écrit : ↑dim. 27 sept. 2020 11:46Quand BasketEurope sortira son papier annuel avec les salaires, le prix de Hayes vous surprendra. Vous l'avez eu pour pas cher.
C'est à peine sa 2e saison en Europe, et de ce que j'ai vu pour le moment sous vos couleurs, c'est un energizer décent malgré son temps de jeu fluctuent.
Sinon pour l'instant, la hiérarchie n'est pas claire, les rotations pas en place, et pas mal de joueurs semblent paumés. Problème de riche possédant un effectif pléthorique.
Y'a certains joueurs, si ils ne comprennent pas que dans une très grosse écurie à roster élargi, on doit partager et être bon sur de courtes séquences, ben ça va pas le faire.
A suivre, ce point sera déterminant, et donc la capacité du coaching staff à faire passer ce message et à se faire respecter sera primordial.
On sait très bien qu'avec le même budget que l'an passé on a eu les joueurs à des tarifs raisonnables et que ça induit dans leur tête , dans celles de leurs agents une forme de "donnant-donnant". Et c'est là que la direction du club doit faire corps avec le staff pour rappeler que l'équipe passe avant tout et que chacun doit faire le nécessaire pour gagner...
Quelque soit le coach il faut qu'il ait derrière lui une direction qui va dans le même sens et ne laisse aucun doute planer. Si les joueurs et leur entourage sentent qu'il y a un espace entre les différents intervenants il y a moyen que certains s'y engouffrent. C'est arrivé à la plupart des coachs quelque soit leur niveau ou leur réputation.