Bon petit match d'Iliana mais pour les PO Vegas va avoir du mal sur la durée car Becky ne fait pas assez tourner et être ne serait -ce comme ILLI dans la rotation est en soi une perf.
WNBA
Modérateur : Modérateurs LFB
-
fredFC
- Hall Of Famer
Re: WNBA
Si Hamby ne se blesse pas juste avant Rupert n'aurait pas vu le terrain ...
Mais l occasion fait le larron et derrière elle a assuré donc bravo .
-
jo60M
- All Star
Probablement les dollar$.
https://twitter.com/mccohen5/status/1558215301698920450
Atlanta n'était pas au courant.
Elle participe aux Jeux de la Solidarity Islamique en Turquie.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Je pense que ses coéquipières apprécieront à sa juste valeur le lâchage en rase campagne au moment le + décisif de la saison ...jo60M a écrit : ↑sam. 13 août 2022 0:36Probablement les dollar$.
Sinon Brondello avait décidé de « muscler » son 5 et ça ne lui a pas trop mal réussi on doit dire . Bon après à relativiser un tantinet vu les absences en face .
-
fredFC
- Hall Of Famer
Si le même cas de figure se reproduit à partir de 2023 avec la nouvelle CBA = louper des matchs Wnba pour une compétition non-FIBA entraîne l’exclusion automatique pour la saison en cours et la saison suivante ...jo60M a écrit : ↑sam. 13 août 2022 0:36Probablement les dollar$.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Ce n’est qu’a partir des finales de PO que les équipes pourront affréter des vols charters . En 1/4 et 1/2f vols commerciaux only .
Ha oui on dit merci qui ? Merci MJ ! Maintenant que faut-il espérer ? Que Julie et Emma l’aide à retrouver rapidement l’EDF ? Ou que Magic Johannes fasse pousser un grof ouf de soulagement à Demory ? Si tout le monde est "on" NY peut donner du fil à retordre à Chicago ... bon allez que le meilleur gagne . Vandersloot a eu un petit pépin on verra ce qu'il en est très vite . Je n'aie aucun doute là-dessus : Julie peut être as big as she wants ... it’s up to you
Julie Juliiiiie
( clin d’œil à New-York New-York) .
Ha oui on dit merci qui ? Merci MJ ! Maintenant que faut-il espérer ? Que Julie et Emma l’aide à retrouver rapidement l’EDF ? Ou que Magic Johannes fasse pousser un grof ouf de soulagement à Demory ? Si tout le monde est "on" NY peut donner du fil à retordre à Chicago ... bon allez que le meilleur gagne . Vandersloot a eu un petit pépin on verra ce qu'il en est très vite . Je n'aie aucun doute là-dessus : Julie peut être as big as she wants ... it’s up to you
-
fredFC
- Hall Of Famer
La confrontation avec la + grosse hype c'est évidemment ce Seattle/Washington qui fait déjà saliver mais juste derrière on entend des voix qui murmurent que , même si Chicago part ultra favori , ça pourrait être la 2ièeme série la plus serrée :
- Vegas c'est l'ogre qui fait peur à tous le monde alors Phoenix sans Taurasi et SDS (?) ne risque pas de les ennuyer longtemps
- Connecticut/Dallas : sur le papier alléchant mais sans Ogunbowale ( qu'on aime ou qu'on aime pas ) + sans Sabally = hum hum très compliqué . Et pourtant on a vu jusqu'à maintenant une J Jones " normale" = une top joueuse mais pas l'extra-terrestre qu'on connait d'habitude . Bon il semble qu'elle aie contracté le covid mais même avant ce n'était pas la joueuse des saisons précédentes ?! Curt Miller qui est ( était depuis l'arrivée de B Hammon ) un des coachs qui tire le + sur son 5 majeur l'a relativement économisée (avant et après son covid ) ?! Alors que J Jones est arrivée en Wnba reposée de sa saison écourtée avec Ekat .
J Jones comme EDD en pleine possession de leur moyens et pouvant jouer sans restriction de temps peuvent changer le cours d'un match , d'une série voir + si affinités .
- donc Chicago Vs NY intéressant sauf un truc : il me semble que j'aie vu N Howard boitiller en fin de match j'espère du passager car elle joue un rôle majeur des 2 côtés du terrain dans son équipe .
- Vegas c'est l'ogre qui fait peur à tous le monde alors Phoenix sans Taurasi et SDS (?) ne risque pas de les ennuyer longtemps
- Connecticut/Dallas : sur le papier alléchant mais sans Ogunbowale ( qu'on aime ou qu'on aime pas ) + sans Sabally = hum hum très compliqué . Et pourtant on a vu jusqu'à maintenant une J Jones " normale" = une top joueuse mais pas l'extra-terrestre qu'on connait d'habitude . Bon il semble qu'elle aie contracté le covid mais même avant ce n'était pas la joueuse des saisons précédentes ?! Curt Miller qui est ( était depuis l'arrivée de B Hammon ) un des coachs qui tire le + sur son 5 majeur l'a relativement économisée (avant et après son covid ) ?! Alors que J Jones est arrivée en Wnba reposée de sa saison écourtée avec Ekat .
J Jones comme EDD en pleine possession de leur moyens et pouvant jouer sans restriction de temps peuvent changer le cours d'un match , d'une série voir + si affinités .
- donc Chicago Vs NY intéressant sauf un truc : il me semble que j'aie vu N Howard boitiller en fin de match j'espère du passager car elle joue un rôle majeur des 2 côtés du terrain dans son équipe .
-
jo60M
- All Star
https://twitter.com/seehafer_/status/15 ... 8718823425
Kayla McBride va priorise la WNBA et Minnesota plutôt que Fenerbahce.
Elle partira plus tôt s'il le faut. Elle indique aussi prendre du temps pour elle cet automne et arriver en Turquie pour l'hiver.
Elle partira plus tôt s'il le faut. Elle indique aussi prendre du temps pour elle cet automne et arriver en Turquie pour l'hiver.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Les « prioritizations rules » qui rentrent en application en 2023 pour produire pleinement leur effet à partir de 2024 + la SR qui va passer à 40 matchs en 2023 pour monter à 44 matchs en 2024 voir au + tard en 2025 = tout est fait pour que les joueuses Wnba ( sauf celles qui ont moins de 2 ans d’ancienneté ) ne jouent plus ailleurs qu’aux States …jo60M a écrit : ↑lun. 15 août 2022 19:28 https://twitter.com/seehafer_/status/15 ... 8718823425
Que McBride loupe la fin de saison turque mouais il faut voir ce qu’elle entend par là car dur de croire que la pilule va passer côté dirigeant du Fener ?! Ou alors elle s’est engagée à rester au minimum jusqu’au F4 d’EL sinon je ne crois pas une seconde qu’elle sera conservée dans l’effectif 2022-23 = tu ne casses pas la tirelire pour une joueuse qui te laisse tomber au moment le + important de la saison …
-
jo60M
- All Star
D'ailleurs certains insiders comme Richard Cohen s'étonnent de voir la WNBA passer à 40 matchs de saison régulière plutôt qu'une " roster expansion " ou bien directement " team expansion ".fredFC a écrit : ↑lun. 15 août 2022 21:33Les « prioritizations rules » qui rentrent en application en 2023 pour produire pleinement leur effet à partir de 2024 + la SR qui va passer à 40 matchs en 2023 pour monter à 44 matchs en 2024 voir au + tard en 2025 = tout est fait pour que les joueuses Wnba ( sauf celles qui ont moins de 2 ans d’ancienneté ) ne jouent plus ailleurs qu’aux States …jo60M a écrit : ↑lun. 15 août 2022 19:28 https://twitter.com/seehafer_/status/15 ... 8718823425
Que McBride loupe la fin de saison turque mouais il faut voir ce qu’elle entend par là car dur de croire que la pilule va passer côté dirigeant du Fener ?! Ou alors elle s’est engagée à rester au minimum jusqu’au F4 d’EL sinon je ne crois pas une seconde qu’elle sera conservée dans l’effectif 2022-23 = tu ne casses pas la tirelire pour une joueuse qui te laisse tomber au moment le + important de la saison …
Certaines villes n'attendent que ça d'avoir une franchise WNBA.
-
fredFC
- Hall Of Famer
La commissionneer C Engelbert s’est engagée à ce que la Wnba monte à 14 franchises au + tard en 2025 mais l’objectif affiché c’est d’y arrivé pour 2024 . Et c’est raccord si tu montes à 44 matchs dans une Wnba à 12 équipes ça commence à faire bcp de matchs contre les mêmes équipes . La Wnba essaie de minimiser les distances donc on se retrouverait à jouer 5 fois contre les équipes « proches » géographiquement en SR = ça commence à faire bcp trop pour l’intérêt de la compét . On peut penser que les conférences qui n’existent que théoriquement vont être recréées pour de bon avec les 2 finalistes de conf qui s’affronteront pour le titre .jo60M a écrit : ↑lun. 15 août 2022 21:46D'ailleurs certains insiders comme Richard Cohen s'étonnent de voir la WNBA passer à 40 matchs de saison régulière plutôt qu'une " roster expansion " ou bien directement " team expansion ".fredFC a écrit : ↑lun. 15 août 2022 21:33Les « prioritizations rules » qui rentrent en application en 2023 pour produire pleinement leur effet à partir de 2024 + la SR qui va passer à 40 matchs en 2023 pour monter à 44 matchs en 2024 voir au + tard en 2025 = tout est fait pour que les joueuses Wnba ( sauf celles qui ont moins de 2 ans d’ancienneté ) ne jouent plus ailleurs qu’aux States …jo60M a écrit : ↑lun. 15 août 2022 19:28 https://twitter.com/seehafer_/status/15 ... 8718823425
Certaines villes n'attendent que ça d'avoir une franchise WNBA.
Y a du monde pour dire qu’au lieu d’augmenter le nombre de matchs de SR la Wnba ferait mieux d’augmenter le nombre de matchs de PO où l’intérêt pour les rencontres est bien supérieur .
Le roster expansion dans le cadre de la nouvelle CBA aboutirait automatiquement à une baisse généralisée des salaires . La nouvelle CBA est encore toute fraîche et n’est même pas rentrée complétement en application = je doute fort qu’on revoie le salary cap des franchises en l’état actuel donc ça sera le statu quo . 2 franchises de + entraîneront la création de min 22 places max 24 places supplémentaires .
-
fredFC
- Hall Of Famer
Pour en rajouter une couche : non seulement la Wnba va tout faire pour que ses ouailles restent dans le berceau mais le système va décourager les meilleures « étrangères » à ne pas venir jouer ou alors à accepter des clopinettes ex Rebekah Gardner = oui je sais elle est ricaine mais son cas est très similaire à bcp de joueuses étrangères non draftées ou draftées et appelées bcp + tard dans leur carrière :
« This is where Gardner comes in. Under the WNBA’s current Collective Bargaining Agreement (CBA), the minimum salary an undrafted player with 0-2 years of WNBA experience could make in 2022 was $60,471 (Her Hoop Stats). A player with three or more years of experience could be paid no less than $72,141 .
C’est ainsi qu’une joueuse de 32 ans qui fait une top saison mais qui vient de démarrer sa carrière Wnba joue pour des clopinettes … et pour un bout de tps encore ?! Je pense que MJ qui n’a que 2 saisons doit être dans le même cas idem Allemand . Et on peut comprendre que Iagupova ne va pas se fouler pour un salaire de rookie pour les années qu’il lui reste à jouer alors qu’elle mérite bcp + …
« This is where Gardner comes in. Under the WNBA’s current Collective Bargaining Agreement (CBA), the minimum salary an undrafted player with 0-2 years of WNBA experience could make in 2022 was $60,471 (Her Hoop Stats). A player with three or more years of experience could be paid no less than $72,141 .
C’est ainsi qu’une joueuse de 32 ans qui fait une top saison mais qui vient de démarrer sa carrière Wnba joue pour des clopinettes … et pour un bout de tps encore ?! Je pense que MJ qui n’a que 2 saisons doit être dans le même cas idem Allemand . Et on peut comprendre que Iagupova ne va pas se fouler pour un salaire de rookie pour les années qu’il lui reste à jouer alors qu’elle mérite bcp + …
-
Dick Bavetta
- All Star
Comment pourrait-on interpréter les qualifications de nos Françaises en PO ?
Bonne ou mauvaise ?
Côté US,évidemment c’est tout benef pour elles.
Côté FFBB,championnat du monde,elles seront cramées ! Tout le monde va leur tomber dessus…
Perso,j’aurais préféré qu’elles rentrent chez nous…
Bonne ou mauvaise ?
Côté FFBB,championnat du monde,elles seront cramées ! Tout le monde va leur tomber dessus…
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
fredFC
- Hall Of Famer
La FIBA s’est toujours couchée devant la NBA pourquoi la WNBA ne se comporterait pas de la même façon = on récolte ce qu’on sème . Idem en Europe ou la FIBA Europe n’a jamais voulu porter le fer contre l’EL masculine .Dick Bavetta a écrit : ↑mar. 16 août 2022 9:37 Comment pourrait-on interpréter les qualifications de nos Françaises en PO ?
Bonne ou mauvaise ?
Pourquoi les gens tomberaient sur nos joueuses Wnba ?
1) Pourquoi supposer d'entrée qu'elles ne vont pas jouer à leur niveau ?! Perso c'est plus pour la suite que je m'inquiète = la saison qui se pointe en club juste derrière = à un moment donné il faudra bien qu'elles fassent un break ...
2) Vegas a 8 chances sur 10 d'arriver en final ( je joue au book ) : si match 5 il aura lieu le 20/09 = comment croire que Rupert va pouvoir se pointer en Australie le 22/09 dans ces conditions ?!?! La fédé lui affrête un jet privé ?
3) Y a pleins de Nbaer's de l'Edf qui : au choix ne viennent pas ou ne jouent pas toujours avec le rendement attendu ... and so what ? Le coup d'après ils ont été toujours été sélectionnés avec les " honneurs" dus à leur rang de joueur "made in NBA" .... A ce que je sache Batum est toujours le bienvenu .
Donc j'ai du mal à voir qui va leur tomber dessus et surtout le pourquoi ? Au contraire les seules qui auront une excuse valable si l'Edf ne carbure pas ce seront bien nos joueuses Wnba .
Bon le Nigéria exclu , le Mali sans Kone, l'Australie sans Cambage et avec toutes leur joueuses Wnba en retard( NB ils en ont + que 3 , eux + la coach ??!! ) , le Japon peut-être sans Machida , la Serbie plus de Vasic ni de Brooks = si on ne va pas mini en 1/4f c'est à n'y rien comprendre
Modifié en dernier par fredFC le mar. 16 août 2022 14:04, modifié 1 fois.