Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
raph
Hall Of Famer

Re: Campagnes Jeunes

Message par raph »

sur le site de la fiba. suffit de lire l'icone correspondant au match (dans le bandeau supérieur du site) et sous le nom des équipes tu as les diffuseurs pour les pays concernés.
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Merci
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Je viens de voir la première mi-temps et c'est pas terrible. Notre jeu est vraiment stéréotypé, il n'y aucun jeu au poste même pas un début de volonté. Ouedraogo peut être frustré. Et c'est le même problème avec toutes les équipes de France.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Bien bien bien. Bé, merci de mettre vos compte rendu des matchs de ces U20, pour le seul match que j'ai vu , le reste ce sera sans moi...
Mais allez les bleuets cela dit.
ludo
All Star

Message par ludo »

quand strazel passe à coté offensivement, c'est souffrance à tous les étages...on fait tout le dernier quart avec 3 arrières il me semble vu le niveau de
nos ailiers...mention a ouedraogo qd même malgré son déchet aux lf, très précieux ce soir...aucune menace extérieur fiable, c'est compliqué mais défensivement ça lache rien en tout cas...malgré deux techniques pour floping qd même... :D
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Les pivots continuent leur chantier (plus de la moitié de l'éval collective), pour le reste ça a été très pauvre offensivement ce soir.
Frisch et Strazel passent au travers, vaut mieux que ça arrive face au Portugal, équipe qui m'a quand même impressionné par sa rugosité défensive.
Pitié que Beaufort et Tchicamboud arrêtent de shooter, c'est pas leur truc... je préfère largement Kamardine.
Dommage que Ouedraogo manque de touché près du cercle, mais sinon c'est un énorme défenseur
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Une énorme maladresse des 2 côtés avec 6/30 à 3pts pour la France et 2/28 dans le même exercice pour le Portugal. On ne retrouve plus l'intensité défensive des 2 premiers matchs mais d'un autre côté, ça aurait été impossible de tenir comme ça tout le tournoi. Il est vrai que les postes 3 apportent très peu et que les intérieurs sont souvent oubliés. Contre la Slovénie, il y avait eu 3 fois une excellente relation entre Jayson TCHICAMBOUD et Brice DESSERT qui s'étaient conclues par 3 alley-oops. Dans ce match, on ne l'a vu qu'une fois avec Adama BAL pour Yvan OUEDRAOGO. On ne peut pas leur reprocher la volonté de jouer collectif, la balle a bien circulé par moments.

La France affrontera la Lituanie au prochaine tour. A noter que c'est le seul groupe où 3 équipes sont passées puisque la Croatie a réussi à exploser l'Italie qui n'avait laissé qu'un match jusque là (après prolongations contre Israël). Cet Euro est très homogène, la seule équipe qui semble se dégager c'est, ô surprise, l'Espagne.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Bon courage à ceux qui regardent le match.
Une tonne de balles perdues.
Les arrières lituaniens volent la balle comme si les français sont des U11 et ça finit au lay up !
11-0 Lituanie pour ouvrir le match puis 28-13 après 10 minutes.
ludo
All Star

Message par ludo »

on s'y attendait un peu qd même...faut essayer de bien finir le match ..sinon strazel a eu le temps de signer a monaco visiblement... :D
ludo
All Star

Message par ludo »

un rapproché à -7 mais défaite au final avec une belle réaction en deuxième mi-temps avec de l'adresse et un gros passage de kamardine, puis strazel mais aussi aucun jeu intérieur de toute la 2ème, ouedraogo blessé visiblement...les fautes trop rapides en 4ème ont empêché tout retour et puis le Rubstavicius c'est du brutal qd même 38 pts a 13/18... :shock: ...indéfendable...il faut aussi avoir la lucidité qd t'es à -8 à 2'30 de la fin et que les lituaniens rentrent dans la pénalité d'aller chercher la faute plutôt que de chercher un 3pts en fin de possession...l'erreur qui clôt le match...
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Grosse équipe de Lituanie malgré une équipe de France qui a joué cranement sa chance.
La Lituanie a montré: collectif, adresse, defense, rebond et une capacité à mettre des 3 points dans les moments chauds qui montre un gros mental.
Gros contraste avec la France, tous les joueurs peuvent shouter de loin, je dirais même la majorité des équipes mondiales ont des joueurs interieurs qui peuvent shouter à 3 points...
Un des problèmes pour moi, des joueurs comme Tchicambou et Beaufort, malgré leur qualité cherchent trop la penetration car pas assez réguliers de loin. Le problème c'est que les joueurs interieurs sont étouffés et comme ils ne shoutent pas de loin non plus, ils ne peuvent s'écarter...
Par ailleurs nos intérieurs, à part Fritch ne cherchent pas beaucoup à se demarquer pour attaquer le cercle. Pas assez servis?
La grosse satisfaction francaise, c'est Kamardine. Collectif, adroit, porte bien le ballon et alterne jeu interieur/extérieur !
coutournant
All Star

Ouais il est excellent Kamardine. il aurait justement dû supplanter Tchicamboud et Beaufort plus tôt dans la compétition car il est bcp plus complet qu'eux. J'ai bien aimé Dessert aussi, prometteur pour l'an prochain avec une génération 2003 qui a pas mal de late bloomers.
Je n'attendais pas grand chose face à la Lituanie, même si j'aurais aimé voir les français aller plus loin. Belle remontée cela dit
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Au delà de trouver des bons joueurs, faut vraiment qu'on bosse le jeu et en particulier le jeu au poste.

Sinon, les U18 ont battu les espagnols.
coutournant
All Star

Merci pour l'info rahsaan,
J'ai trouvé une boxscore : https://pbs.twimg.com/media/FYP-1EeWAAI ... name=large
Un cinq majeur Houinsou-Cissoko-Rupert-Ajinça-Perrin, va falloir deux ballons sur le terrain :mrgreen: Gros match de Perrin et belle évaluation de Coulibaly encore une fois

Edit : 0/10 à 3pt, pas difficile d'identifier quel va être notre principale préoccupation ;(
Modifié en dernier par coutournant le ven. 22 juil. 2022 10:16, modifié 1 fois.
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Bref du potentiel mais beaucoup de boulot !
Et surtout, j'espère que l'on ne va pas développer un basket trop stéréotypé avec des intérieurs qui ont l'interdiction de shooter de loin... et donc prévisible.
Répondre