[CEP LORIENT] - 2018/2019
Modérateur : Modérateurs N1
-
Bran Ruz
- All Star
Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019
Ils sont costauds, très costauds, parce que mener de 6 ou 9 points à deux ou trois minutes et se faire reprendre, ça peut faire mal.
Temps de jeu bien partagé semble-t-il, Pourchot a encore une très belle évaluation, suivi par Brown très régulier, Bigote et Dargenton présents aussi, l'effectif parait bien complet avec beaucoup d'options possibles. Très intéressant.
Temps de jeu bien partagé semble-t-il, Pourchot a encore une très belle évaluation, suivi par Brown très régulier, Bigote et Dargenton présents aussi, l'effectif parait bien complet avec beaucoup d'options possibles. Très intéressant.
-
wouaf
- Hall Of Famer
A noter que le QT4 s’est joué sans nos pivots POURCHOT et SAMAKE...
Côté stats le CEP est dominé à l’eval, aux rebonds, aux passes D, au pourcentage de réussite, mais au tableau d’affichage c’est +1!!!!
Côté stats le CEP est dominé à l’eval, aux rebonds, aux passes D, au pourcentage de réussite, mais au tableau d’affichage c’est +1!!!!
100% Gwen ha du
-
Mitry
- Franchise Player
Il y a des arbitres formés pour ça. Je ne suis pas là pour analyser. Il y a victoire c'est ce qui m'intéresse pour l'équipe.François Pignon a écrit :+7 a 46" de la fin et on se prend un 8-0 en 44" (!!!) qui met Toulouse devant a 2" de la fin. Temps mort du coach, Semple se positionne sous les paniers, l'engagement balance loin devant pour Bigote qui shoote instantanément, manque la cible... et Semple la met dedans... Je ne vois pas d autre scenario possible en 2 secondes et d apres les infos que nous avons. Certes le chrono ne reprend que lorsque Bigote receptionne mais comment en 2" il peut receptionner, tirer derriere la ligne a 3 pts, manquer... puis Semple recuperer la balle et marquer ?!
-
François Pignon
- Sophomore
Merci pour la precision Chrisss ! Incroyable final... Apparemment le CEP a la balle et mene d un point a 4 sec de la fin... fin de possession Bigote tir a 3 points... et Dargenton semble faire faute sur le rebond sous le panier Toulousain... Pourquoi ?
Modifié en dernier par François Pignon le sam. 03 nov. 2018 22:53, modifié 1 fois.
-
François Pignon
- Sophomore
???Mitry a écrit :Il y a des arbitres formés pour ça. Je ne suis pas là pour analyser. Il y a victoire c'est ce qui m'intéresse pour l'équipe.François Pignon a écrit :+7 a 46" de la fin et on se prend un 8-0 en 44" (!!!) qui met Toulouse devant a 2" de la fin. Temps mort du coach, Semple se positionne sous les paniers, l'engagement balance loin devant pour Bigote qui shoote instantanément, manque la cible... et Semple la met dedans... Je ne vois pas d autre scenario possible en 2 secondes et d apres les infos que nous avons. Certes le chrono ne reprend que lorsque Bigote receptionne mais comment en 2" il peut receptionner, tirer derriere la ligne a 3 pts, manquer... puis Semple recuperer la balle et marquer ?!
Ben ne rebondissez pas sur mon message qui ne s adressait pas a vous alors, s'il ne vous interresse pas
-
airmarx
- Sophomore
Toulouse a joué sans Pasut et a perdu Colimon pris par deux Lorientais.
-
François Pignon
- Sophomore
Et sauriez vous pourquoi Pourchot et Samake ont disparu ee la circulation en cours de 3eme quart temps côté Lorient ?
-
Mitry
- Franchise Player
A mon avis c'est tactique. C'est de faire un jeu rapide sans pivot.François Pignon a écrit :Et sauriez vous pourquoi Pourchot et Samake ont disparu ee la circulation en cours de 3eme quart temps côté Lorient ?
-
Seb31
- Franchise Player
Bonsoir amis lorientais
j'étais au match, on va dire relativement près du terrain.
je vais essayé de répondre à quelques interrogations lu ici...
fin de match, Lorient +1, rate son tir, rebond long le long de la ligne de touche, Mike Joseph prend l'avantage et est bousculé, faute sifflée, reste 2 sec. Il met les 2lfs, Toulouse +1
TM Lorient remise en jeu zone avant, Bigote réceptionne et tir en suivant, air ball, Semple, oublié par la défense toulousaine, met une claquette sur le buzzer, panier validé justement ... défaite des toulousains ... snif ...
1ere Mt, oui grosse différence de faute entre les deux équipes, à juste raison, le TBC a défendu en zone pendant presque 20 mn, donc peu de contacts.
Match équilibré, deux équipes qui jouent bien...
en seconde MT, Lorient, je pense a joué small ball pour étirer la défense du TBC, et accélérer le jeu, chose que V Pourchot ne permet sur ce match
à un moment, Toulouse mène de 10-12 points, mais n'arrive pas à tuer le match, Lorient recolle
à 1.50 de la fin, Lorient maîtrise sa rencontre avec 8 points d'avance, mais les toulousains se réveillent et passent devant à 2 sec du terme...
pour revenir à l'arbitrage, je pense que globalement ça a été, mais...
une anti sportive non sifflée pour le TBC, 2 drives de Carter avec contacts non sifflés qui aurait du l’être, deux contres valides sifflés fautes.
c'est des erreurs mais il y en a eu de l'autre coté aussi, mais trop loin de moi pour les énumérer.
je ne dit pas que c'est de leur faute si on perd, loin de là, ça fait partie du jeu ... snif...
j'étais au match, on va dire relativement près du terrain.
je vais essayé de répondre à quelques interrogations lu ici...
fin de match, Lorient +1, rate son tir, rebond long le long de la ligne de touche, Mike Joseph prend l'avantage et est bousculé, faute sifflée, reste 2 sec. Il met les 2lfs, Toulouse +1
TM Lorient remise en jeu zone avant, Bigote réceptionne et tir en suivant, air ball, Semple, oublié par la défense toulousaine, met une claquette sur le buzzer, panier validé justement ... défaite des toulousains ... snif ...
1ere Mt, oui grosse différence de faute entre les deux équipes, à juste raison, le TBC a défendu en zone pendant presque 20 mn, donc peu de contacts.
Match équilibré, deux équipes qui jouent bien...
en seconde MT, Lorient, je pense a joué small ball pour étirer la défense du TBC, et accélérer le jeu, chose que V Pourchot ne permet sur ce match
à un moment, Toulouse mène de 10-12 points, mais n'arrive pas à tuer le match, Lorient recolle
à 1.50 de la fin, Lorient maîtrise sa rencontre avec 8 points d'avance, mais les toulousains se réveillent et passent devant à 2 sec du terme...
pour revenir à l'arbitrage, je pense que globalement ça a été, mais...
une anti sportive non sifflée pour le TBC, 2 drives de Carter avec contacts non sifflés qui aurait du l’être, deux contres valides sifflés fautes.
c'est des erreurs mais il y en a eu de l'autre coté aussi, mais trop loin de moi pour les énumérer.
je ne dit pas que c'est de leur faute si on perd, loin de là, ça fait partie du jeu ... snif...
-
MARCEL56
- Rookie
Merci à toi Seb 31 pour ce résumé de fin de match
-
beefan
- All Star
- c
Quand l’equipe joue en zone c’est normal qu’il y ai moins de fautes car moins de contacts et ça ne se voit pas dans les stats.MARCEL56 a écrit :Bravo! bravo! bravo! et je persiste à dire que les arbitres ne m'avaient pas l'air brillants.... même sans vidéo, les stats parlent d'elles même...
Mais la victoire est là!!!!!!!
Jugement totalement gratuit et infondé surtout que Lorient n’a pas eu à se plaindre de l’arbitrage bien au contraire
-
Mitry
- Franchise Player
Merci @Seb31 : Vous etes un vrai basketteur et fair play. Pas de polémique inutile sur l'arbitre. Le respect d'adversaire aussi. Bravo et merci encore.
-
wouaf
- Hall Of Famer
@seb31: Merci pour ton résumé et ton objectivité!
Effectivement, le suivi du Match sur le live de la FFBB ET la lecture des statistiques peuvent laisser penser à un déséquilibre des décisions du corps arbitral.
Les dernières secondes ont dû être insoutenables dans la salle, tout comme nous derrière nos écrans, le dernier TM du CEP n’avait pas été renseigné et un score à 94 -93 et 0:00 au chrono ... Deux minutes avec le palpitant à 120, à attendre le « BASKETBALL_ACTION_GAME_END« puis le 94 - 95 et la délivrance !!!
@Marcel56: comme je le disait plutôt, rien ne vaut la vidéo pour juger de la qualité d’un match, les statistiques c’est bien mais ça peut induire en erreur...
Effectivement, le suivi du Match sur le live de la FFBB ET la lecture des statistiques peuvent laisser penser à un déséquilibre des décisions du corps arbitral.
Les dernières secondes ont dû être insoutenables dans la salle, tout comme nous derrière nos écrans, le dernier TM du CEP n’avait pas été renseigné et un score à 94 -93 et 0:00 au chrono ... Deux minutes avec le palpitant à 120, à attendre le « BASKETBALL_ACTION_GAME_END« puis le 94 - 95 et la délivrance !!!
@Marcel56: comme je le disait plutôt, rien ne vaut la vidéo pour juger de la qualité d’un match, les statistiques c’est bien mais ça peut induire en erreur...
100% Gwen ha du
-
Mitry
- Franchise Player
@ seb31: si j'aime le basket c'est pour les derniers secondes du match. J'imagine la tension dans la salle au moment du temps morts à 2seconds de la fin. Les regards des fans vers l'arbitre et chrono. Il ne y a qu au basket pour vivre ça. Aujourd'hui on est content, c'est à notre avantage. Mais j'en ai vu des tirs au buzzer qui sont cruel. Mais je les adorés tous peu importe que je sois victime ou lauréat. Vive le basket.
-
Breizh-nico
- Franchise Player
2 matchs à jouer cette semaine mais celui de samedi est à gérer au mieux à mon sens.