[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Eagle
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Vainqueur de l'Ibis Cup mais quelques bobos à soigner ...

Message par Eagle »

Zay-ESSM a écrit :A part la comm’ que pensez-vous de l’équipe ?
Les points fort / points faibles et un pronostic sur le classement ?
Je vous demande ça car vu que Bebasket nous ferons notre présentation d’equipe en dernier mais les grandes équipes avant... :/
Je trouve que nous avons des postes extérieurs comme on a jamais eu, très mobiles et très adroits.
Mais par contre le secteur intérieur me fait très peur. Williams un peu trop nonchalant à mon gout et Rothbart bien qu'il soit très grand avec ses 2.16m, il est tout fin et va se faire bouger dans la raquette trop facilement lorqu'il tombera sur des postes 5 costauds comme Fall ou Traoré par exemple.
Zay-ESSM
Franchise Player

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Vainqueur de l'Ibis Cup mais quelques bobos à soigner ...

Message par Zay-ESSM »

Je pense pareil que vous et je suis très sceptique sur le cas Williams...
essm77
All Star

Message par essm77 »

J’attends le début de saison pour voir. À vous écouter ça ne va pas, espérons un retour d’Hassell en cours de saison. :mrgreen:
snoopy62
Franchise Player

Message par snoopy62 »

essm77 a écrit : Sinon a été engagée une préparatrice mentale, déjà très appréciée des joueurs ! Si ça pouvait les débloquer pour gagner à l’extérieur ... :mrgreen:
Pour faire mieux connaissance avec elle, petit reportage de Delta FM. :wink:
https://www.deltafm.fr/sport/basket/les ... e-mentale/
Personnellement je trouve que c'est une très bonne chose l'arrivée de cette préparatrice mentale.
roilion
Sophomore

Message par roilion »

Concernant les "Intérieurs" attendons pour juger. R. Rothbart a tout de même joué en Euroligue avec Olimpija (Slovénie) et D. Williams vient quand même du championnat Turc et tournait en 20 mn à plus de 10 pts et 7 Rebonds ………. Alors, ne portons pas de jugement trop hatif …….. Comme dit l'autre : Wait and see !!
Eagle
All Star

Message par Eagle »

essm77 a écrit :J’attends le début de saison pour voir. À vous écouter ça ne va pas, espérons un retour d’Hassell en cours de saison. :mrgreen:
Hassell avec l'équipe de cette saison, on aurait eu une sacré belle équipe :wink:
Zay-ESSM
Franchise Player

Message par Zay-ESSM »

Top 8 je pense avec cette équipe et hassell...
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

roilion a écrit :Concernant les "Intérieurs" attendons pour juger. R. Rothbart a tout de même joué en Euroligue avec Olimpija (Slovénie) et D. Williams vient quand même du championnat Turc et tournait en 20 mn à plus de 10 pts et 7 Rebonds ………. Alors, ne portons pas de jugement trop hatif …….. Comme dit l'autre : Wait and see !!
+1

Williams, on l'a vu jouer un match et demi, c'est peut être un peu tôt pour le condamner.
Lorsque son nom a été annoncé, j'ai dit que je demandais à voir...et après un match et demi ce week-end, ça reste vrai en ce qui me concerne.
Sachant en plus qu'il est en retard dans la préparation par rapport à d'autres.
Malgré tout, sur ce que j'ai vu, notamment contre Blois, je le trouve intéressant. Il est mobile, prend du rebond et a un shoot mi-distance pas dégueulasse.
Il a fait quelques erreurs en défense et sur cette fameuse remontée de balle, il a fait des fautes évitables qui pénalisent l'équipe mais ça se travaille.
Il a par ailleurs manqué de chance en finition sur quelques actions où il s'est créé son shoot tout seul.
Effectivement, parmi nos recrues, c'est celui qui laisse apparaitre sur son visage le moins d'enthousiasme (par opposition à Ehambe par exemple) mais ne pas être démonstratif n'a jamais empêché de faire le job
C'est sur que si on le compare avec Hassell, on n'a pas fini d'être déçu

Pour Rothbart, je suis d'accord...il risque de souffrir face au gabarit de certains joueurs.
Il a surement d'autres qualités qui lui permettront de compenser ce déficit.
On ne l'a pas vu ce week-end...donc?

Bref je réserve mon avis pour plus tard...de même que je ne m'enflamme pas non plus pour le secteur extérieur pour l'instant.
On a vu de très belles choses ce week-end mais il faut confirmer sur la durée
Modifié en dernier par bloodgold le mer. 12 sept. 2018 16:58, modifié 1 fois.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

A 2 jours du tournoi du BCM, avez-vous des nouvelles de nos blessés ?
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Captain Achab a écrit :A 2 jours du tournoi du BCM, avez-vous des nouvelles de nos blessés ?
Rothbart et Traore devaient reprendre cette semaine il me semble (quelqu'un les a-t-il vu à l'entrainement?)
A voir s'ils seront alignés vendredi ou pas.

Crockett et Williams :?:
et vive l'ESSM !
tomoos
Rookie

Message par tomoos »

Je pense qu'il va falloir une bonne fois pour toute faire "le deuil" d'Hassel, il sera très difficile de retrouver un intérieur comme lui. Personnellement, je pense que notre équipe jouera un basket très différent de celui que l'on a connu. Sans parler des qualités techniques de chacun, ce qui m'a beaucoup fait plaisir dans cette équipe, c'est l'état d'esprit qui a l'air d'être excellent chez ces mecs. Et rien qu'avec ça, je pense que nous avons une place dans le top 10.
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

tomoos a écrit :C'est quand même dommage car le potentiel comm pour le club est énorme ! Le club a gardé un côté familial, ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là, cela fait notre identité aussi, mais je pense un peu trop pour le monde pro. SI le club veut continuer de grandir, il y a certaines choses qu'il va ne plus falloir mettre au second plan, notamment la comm. Le voisin, même en N1, est je trouve encore meilleur que nous à ce niveau là.
La comm, ça coute de l'argent, certes, mais ça peut en rapporter beaucoup aussi (visibilité pour d’éventuels futurs partenaires, merchandising,...). La chance qu'on a aujourd'hui, c'est qu'on n'a pas de mal à remplir notre salle. Mais le club se dit que, du coup, la comm, c'est pas l'essentiel.
D'accord avec toi à quelques bémols près
-la comm' du voisin n'a pas fait l'unanimité ces derniers temps. Il me semble l'avoir lu sur leur topic.
Et à quoi bon avoir une bonne comm' si c'est pour faire des erreurs administratives qui te privent de 3 joueurs en playoffs
#chambragegratuit #cestpasméchant :mrgreen:
-le merchandising, c'est du stock et donc de la trésorerie qui dort...et je pense que c'est le principal frein pour les petits budgets comme nous.
et vive l'ESSM !
roilion
Sophomore

Message par roilion »

R. Rothbart et J.V Traore se sont entraînés normalement. Quant à J. Crockett et D. Williams, ils étaient en tenue mais ont été laissés au repos. Apparemment ils sont ménagés, car pas de bandage apparent. ni de soins, ils étaient sur le banc.
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Bloodgold, Roillon, merci pour ces infos !

Entre les infos où untel est en béquilles et où le même n''est même pas strappé , il est vrai qu'on aimerait bien une info du club sur l'état de santé de notre raquette à 10 jours de la reprise.
essm77
All Star

Message par essm77 »

On dira ce qu’on veut, mais faire un post de 5/6 lignes sur Facebook pour faire le point sur les blessures c’est pas inhumain. Pas normal de n’avoir aucune info, c’est un club pro, on est plus en N3. RÉVEIL.
Verrouillé