[POULE K] 2016-17

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE K] 2016-17

Message par Coach R »

LDDF03 a écrit :Défaite de Tarare contre Decines 65 à 67
Match assez peu agréable à regarder ...
Bonsoir, pas revu en fin de match, dommage.
Je sais pas des gradins, mais pour les acteurs c'était pas mal. Certes c'était pas un all-stars game :wink: , et ça a défendu fort de chaque côté .... et c'est ce que j'aime :wink: Sans doute ce qui a donné l'impression d'un match peu agréable à regarder.
Nous on a fini "rincés" ce qui prouve qu'il y a eu de l'intensité ... ou qu'on n'est pas en forme :wink:
Puis des bons coups tactiques tentés de part et d'autre, et donc pour moi franchement sur cet aspect tactique c'était aussi intéressant.

Fin de match étrange : un 3pts extraordinaire de Jacon pour égaliser à 11sec du terme. Et puis une absence étonnante en défense pour nous permettre d'inscrire un panier de la victoire assez facilement.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
LDDF03
Sophomore

Message par LDDF03 »

Coach R a écrit :
Je sais pas des gradins, mais pour les acteurs c'était pas mal. Certes c'était pas un all-stars game :wink: , et ça a défendu fort de chaque côté .... et c'est ce que j'aime :wink: Sans doute ce qui a donné l'impression d'un match peu agréable à regarder.
Nous on a fini "rincés" ce qui prouve qu'il y a eu de l'intensité ... ou qu'on n'est pas en forme :wink:
Puis des bons coups tactiques tentés de part et d'autre, et donc pour moi franchement sur cet aspect tactique c'était aussi intéressant.

Fin de match étrange : un 3pts extraordinaire de Jacon pour égaliser à 11sec du terme. Et puis une absence étonnante en défense pour nous permettre d'inscrire un panier de la victoire assez facilement.
Desole j'ai du partir assez vite en effet.
La fin de match etait un peu plus sympa mais jai échangé rapidement à la fin du match Avec 2/3 supporters et on a tous eu le même sentiment !
Le 1er quart temps a été vraiment poussif (6-5 à 2'30 de la fin du quart temps QUand meme ..!!)

La 2eme mi temps etait, il eet vrai, meilleure que la 1ere.
En tout cas Sur le Match rien à dire sur votre victoire.
Elle est méritée et le retour de Tarare à la fin ressemblait tout de même à un mini hold up
Je trouve que vous avez été plus cohérent, plus constant en defense, et plus justes en attaque.

Jacon, tres maladroit tout le match, met en effet un gros 3 points, mais comme tu le Dis une grosse erreur de defense sous le
Panneau quelques secondes apres fait la décision, logique donc!

Tarare va vite devoir retrouver le chemin de la
Victoire Pour ne pas tomber dans le doute
J'ai trouvé quelques joueurs assez désabusés apres le match
Dommage de ne pas avoir + vu Declerieux ce soir. Il aurait pu apporter je pense Sur ce genre de match.
Mais comme on dit, c'est toujours facile vu des tribunes !!

3 victoires/ 0 défaite : Beau début d'année Pour vous Coach R ;)
attila69
Sophomore

Message par attila69 »

Comme à chaque fois contre Décines, match ultra défensif, perso j'ai bien aimé ce match.

Stratégie payante du coach de Tarare quand il fait boîte sur Pasquier qui était très chaud ce soir, gros boulot de Kévin qui a fait un très bon match.

Pour moi, avec encore 1 blessé de votre côté (Lawson, pas le plus mauvais hein :D ), vous êtes bien plus complet qu'une équipe comme Lons qui se repose énormément sur 2 joueurs ...

Depuis pas mal d'année que je vois évoluer cette équipe quand elle se déplace à Tarare, je vous trouve toujours dur à jouer, plein de maîtrise etc... d'ailleurs je crois qu'on a jamais (ou 1 seul fois en pas mal de rencontre) gagné contre vous ...

Côté Décines, quand il y a des changements, le niveau de jeu reste sensiblement le même sauf peut-être un joueur un peu en dessous, tout le monde est dangereux.

Quand Lons change un joueur (le grand black, Meno je crois), Lons avait pris 15 points en 2 minutes contre Tarare, du coup, il est vite revenu sur le terrain ...

Bref dommage pour Tarare, pas loin de mettre la pression sur Lons il y a de ça 2 journées, et maintenant dans le ventre mou, il faut renouer avec la victoire même si les 2 défaites auraient pu être des victoires (égalité dans les dernières secondes à chaque fois ...).

Décines, si personne ne se blesse, sera l'équipe de la 2eme partie de championnat, sans aucun doute.
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

Merci Attila pour ces compliments.
C'est vrai qu'on n'a pas volé la victoire puisqu'on a mené (d'après la e-marque) 33'30 et Tarare seulement 1'40.
Mais Tarare après avoir fait un match de trainard au score, pouvait faire le coup à la fin, effectivement c'eut été un petit hold-up, mais ce sont souvent les plus belles victoires dans les souvenirs. :wink:
Moi aussi, adepte des matchs défensifs, et on avait particulièrement mis le focus là dessus vu la puissance de feu de Tarare (Mathieu, Benjamin, Jacon etc ....) qui tournait à près de 80pts de moyenne. Mais il faut avouer que dans le domaine défensif Tarare a aussi bien fait le job.
C'est vrai que Ziko s'est blessé cette semaine alors que depuis 1mois il est en pleine bourre. Mais bon sur le secteur intérieur on a des solutions pour parer à des blessures, notamment depuis qu'on a signé Prince en Novembre. Les blessures qui nous ont handicapé en début de saison sont sur les postes extérieurs, où là on n'a pas beaucoup de back-up.
attila69 a écrit :Depuis pas mal d'année que je vois évoluer cette équipe quand elle se déplace à Tarare, je vous trouve toujours dur à jouer, plein de maîtrise etc... d'ailleurs je crois qu'on a jamais (ou 1 seul fois en pas mal de rencontre) gagné contre vous ...
Je connais pas le bilan des matchs Tarare/Décines. Perso en championnat de France je n'ai encore jamais perdu dans cette salle quasi-mythique. soit 3 fois avec Décines mais ..... la 1° fois que j'ai gagné ici, les joueurs de Tarare s'appelaient Nordman (qui a fait une très belle carrière ne Pro ensuite), Machabert, Meriguet, Bisseron, Hassen, Lacroix .... mais là je parle d'un temps que seuls les anciens de l'AST ont connu :wink:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
leecharlesperry#13
Franchise Player

Message par leecharlesperry#13 »

Le résumé hebdomadaire va se faire pour la 1ere fois depuis 3 mois avec le sourire!!
Victoire pour nous à Marzy de 2 pts, au bout du suspense. Nous commençons le match par un 7-0 qui nous lance bien, Marzy reviens petit à petit et on fini le quart temps à +1 sur un buzzer de leur 8. 2ème quart temps, Marzy nous inflige un 11-0 en 5 minutes...nous leur répondons en inscrivant 18 pts en 5 min...bref, on rentre au vestiaire avec une avance de +1 il me semble. Toute la 2eme mi-temps sera un chassé croisé entre les 2 équipes. Marzy s'appuyant essentiellement sur leur meneur ultra rapide (7) , les shoots longues distances du 5 et 8 et les rebonds plus que physique de leur N°16! ON maintiens l'écart en fin de match en mettant nos LF et le 8 loupe le shoot pour aller en prolong.OUF!! ON gagne enfin un match que nous avons su maitrise de bout en bout..après nos 2eme temps cata contre ozon et vaulx où nous dilapidons nos avances de 18 et 17pts...celle-ci on la garde et on la prend!
Cette victoire va nous faire du bien que dans le cas où nous la validons contre Villefranche ce Weekend à la maison (ou presque..car plan grand froid...)
ON reviens dans la course au maintien....
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
LDDF03
Sophomore

Message par LDDF03 »

leecharlesperry#13 a écrit :Le résumé hebdomadaire va se faire pour la 1ere fois depuis 3 mois avec le sourire!!
Victoire pour nous à Marzy de 2 pts, au bout du suspense. Nous commençons le match par un 7-0 qui nous lance bien, Marzy reviens petit à petit et on fini le quart temps à +1 sur un buzzer de leur 8. 2ème quart temps, Marzy nous inflige un 11-0 en 5 minutes...nous leur répondons en inscrivant 18 pts en 5 min...bref, on rentre au vestiaire avec une avance de +1 il me semble. Toute la 2eme mi-temps sera un chassé croisé entre les 2 équipes. Marzy s'appuyant essentiellement sur leur meneur ultra rapide (7) , les shoots longues distances du 5 et 8 et les rebonds plus que physique de leur N°16! ON maintiens l'écart en fin de match en mettant nos LF et le 8 loupe le shoot pour aller en prolong.OUF!! ON gagne enfin un match que nous avons su maitrise de bout en bout..après nos 2eme temps cata contre ozon et vaulx où nous dilapidons nos avances de 18 et 17pts...celle-ci on la garde et on la prend!
Cette victoire va nous faire du bien que dans le cas où nous la validons contre Villefranche ce Weekend à la maison (ou presque..car plan grand froid...)
ON reviens dans la course au maintien....
Merci pour le résumé !
Belle perf !! Bravo !
Honnêtement ça fait plaisir Pour vous ;)
leecharlesperry#13
Franchise Player

Message par leecharlesperry#13 »

LDDF03 a écrit : Merci pour le résumé !
Belle perf !! Bravo !
Honnêtement ça fait plaisir Pour vous ;)
Merci :D
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
Syl#7
Sophomore

Message par Syl#7 »

Coach R a écrit :

Exactement le même schéma que celui de la semaine dernière à Roanne .... faudrait pas que ça devienne une habitude !!! [-X [-X
Syl#7
Sophomore

Message par Syl#7 »

Bon voici les résultats de cette journée 13
Pas de grand chelem ! et seulement 4 concurrents ont trouvé le match bonus.. Bien vu pour beefan, jyb, didier06 et jerem9. =D>
4 écarts juste pour beefan , leecharlesperry#13, LDDF03 et ast69. =D>
Mo#12 et Syl#7 ont disparu cette semaine !!! 6 points du dernier d'attribuer.. c'était pas la bonne semaine pour ça !!! :lol: :lol:
Merci à LDDF03 de m'avoir dit seulement au match que j'avais zappé de jouer...!!! :mrgreen: :lol:

Donc voici le classement journée :
1. Beefan : 30 pts (5/6+2+5+3+10)
2. leecharlesperry#13 : 22 pts (5/6+1+10+1)
2. jyb : 22 pts (5/6+2+5+5)
3. LDDF03 : 19 pts (4/6+1+10)
4. didier06 : 18 pts (4/6+2+5+3)
5. ast69 : 16 pts (3/6+10)
6. jerem9 : 15 pts (4/6+2+1+1+3)
7. zezette42 : 14 pts (4/6+1+5)
8. franck.lin : 13 pts (4/6+5)
9. alexovic8 : 12 pts (4/6+1+3)
9. Seven : 12 pts (4/6+1+3)
10. Gilvert : 11 pts (4/6+3)
10. Sir : 11 pts (3/6+5)
11. Fayfey09 : 9 pts (4/6+1)
12. antho2404 : 8 pts (4/6)
13. laps19 : 7 pts (2/6+3)
14. Gtar : 6 pts (3/6)
14. Flo07 : 6 pts (3/6)
15. Syl#7 : 6 pts
15. Mo#12 : 6 pts
Syl#7
Sophomore

Message par Syl#7 »

Pas de grand changement dans le classement général :
Seule la 3ème place à trouver autre preneur, grâce à sa très bonne prestation pour cette journée : beefan , qui gagne 4 places !! =D>

Voici donc le classement après la journée 13 :

1. ast69 : 252 Pts (=)
2. zezette42 : 239 Pts (=)
3. beefan : 232 Pts (+4)
4. seven : 227 Pts (-1)
5. didier06 : 224 Pts (+1)
6. gilvert : 218 Pts (-1)
7. LDDF03 : 216 Pts (+2)
8. Gtar : 214 Pts (-3)
9. franck.lin : 211 Pts (-1)
10. jerem9 : 206 Pts (=)
10. Leecharlesperre#13 : 206 Pts (+1)
11. Sir : 190 Pts (+2)
12. Syl#7 : 187 Pts (=)
13. laps19 : 177 Pts (+2)
14. antho2404 : 176 Pts (+2)
15. Lyonnais11 : 172 Pts (-1)
16. fayfey09 : 171 Pts (+1)
17. alexovic8 : 164 Pts (+1)
18. Mo#12 : 158 Pts (=)
19. jyb : 121 Pts (=)
20. Flo07 : 103 Pts (=)
Syl#7
Sophomore

Message par Syl#7 »

Et dans la foulée, le programme de la journée 14 !

IE CTC CHASSIEU DECINES / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE
CLAR LYON BASKET / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS
VAULX EN VELIN BASKET CLUB / JS MARZY BASKET
ROANNE CHORALE 2 / AMICALE LAIQUE LONS LE SAUNIER
CERCLE SPORTIF DE L’OZON / AS TARARE
LENTIGNY US / AL SAINT PRIEST

beefan, le MATCH BONUS te revient !!!
seven
Sophomore

Message par seven »

IE CTC CHASSIEU DECINES / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 80 - 66
CLAR LYON BASKET / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 79 - 63
VAULX EN VELIN BASKET CLUB / JS MARZY BASKET 71 - 66
ROANNE CHORALE 2 / AMICALE LAIQUE LONS LE SAUNIER 66 - 81
CERCLE SPORTIF DE L’OZON / AS TARARE 71 - 68
LENTIGNY US / AL SAINT PRIEST 63-74
Assis sur le banc de Vaulx , assistant du frérot ! :wink:
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

IE CTC CHASSIEU DECINES / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 82-68
CLAR LYON BASKET / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 69-56
VAULX EN VELIN BASKET CLUB / JS MARZY BASKET 71 - 68
ROANNE CHORALE 2 / AMICALE LAIQUE LONS LE SAUNIER 71-76
CERCLE SPORTIF DE L’OZON / AS TARARE 71 - 75
LENTIGNY US / AL SAINT PRIEST 73-66
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
frank.lin
Rookie

Message par frank.lin »

I E CTC CHASSIEU DECINES/I E STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 78-70
CLAR LYON BASKET /BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 66-59
VAULX EN VELIN BASKET CLUB/ JS MARZY BASKET 69-73
ROANNE CHORALE 2/AMICALE LAIQUE LONS LE SAUNIER 74-79
CERCLE SPORTIF DE L''OZON /AS TARARE 74-70
LENTIGNY US /AL SAINT PRIEST 68-73
Zezette42
Rookie