rmx62 a écrit :Bon ben pas de "bonne surprise" pour demain.
Kjr et sheehey toujours absent.
Déjà avec eux on avait peu de chance mais la ..
M'enfin meme si nous serons peu de boulonnais présent demain (oui oui une histoire de places pas bien claire ) on supportera les joueurs car un derby n'est jamais jouer d'avance
L'ESSM a visiblement prévu le même nombre de places que le club avait reçu du SOMB lors du match aller.
Bonne ou mauvaise guerre ... en tout cas DERBYYYY...
Et pourtant bon nombre d'abonné du SOMB on réussi à se procurer des places, et via des portelois comme quoi la mauvaise foi, ne fonctionne que dans un sens
Pas de problème c'est une petite pique j'ai pu me procurer des places autrement.
Par contre je fait parti des gens qu'on a appelé pour leur dire que même si j'avais déjà payer on ne pouvait pas me donner ma place car l'essm ne donne plu ce qu'il ont prévus..
rmx62 a écrit :Bon ben pas de "bonne surprise" pour demain.
Kjr et sheehey toujours absent.
Déjà avec eux on avait peu de chance mais la ..
M'enfin meme si nous serons peu de boulonnais présent demain (oui oui une histoire de places pas bien claire ) on supportera les joueurs car un derby n'est jamais jouer d'avance
Content de voir que le staff ne cherche à faire revenir les blessés trop rapidement pour essayer de gagner à tout prix le derby avec un risque de rechute important.
Avec 3 matchs en 7 jours dans les conditions actuelles le match de saint chamond me paraît plus important à prendre que le derby et le match à Nantes. J espère que les joueurs ne laisseront pas trop de jus ce soir et que mardi kjr et ou sheehey seront de retour.
Pour ce soir là seule seule qui me laisse espérer c est que le portel se met souvent au niveau de son adversaire... Si on fait le même match que mardi ,sur un malentendu ca pourrait marcher !
Bon derby à tous
Je te rejoins totalement Walt. Certes ce soir c'est un derby mais la priorité est bel et bien de négocier au mieux le sprint final qui se profile. Par conséquent, ça me semble être une bonne idée de laisser du temps à Sheehey et KJR pour revenir, surtout qu'on va avoir pas mal de matchs dans les prochains jours.
Comme je l'avais déjà souligné il y a quelques jours, la saison redémarre contre Saint-Chamond !
communiqué de votre manager sur son facebook "bravo au guerriers du somb , voir castano rentrer binvignat à 2min 30 de la fin ,et girard demander à mc kay de continuer à demanteler le somb alors qu 'il a 20 points d 'ecarts , je me dis qu'on ne fait pas le meme métier , ce soir l essm mérite amplement la victoire ,malheureusement monsieur girard a oublié les fondations du sport de haut niveau ,CELUI QUI NE RETROUVERA PLUS JAMAIS "j'espere pour lui qui ne tombera jamais malade ce mec , on vous a respecté on joué le match 40 minutes , et vous ??? vous vous auriez arrétez de jouer , pauvre bourgain and co que des loosers
Un derby n'en est pas vraiment un si il n'y a pas de polémique !
Mais là ça dépasse les bornes, masquer une rouste en s'en prenant à la santé de Girard, chapeau !
Je lui souhaite de ne jamais être atteint d'un cancer et de devoir lutter contre lui.
Il n'aura peut être pas la même force que notre coach ...
Propos consternants qui caractérisent une absence totale de sérénité, un profond désarroi et qui ne servent personne, à commencer par lui (à lui d'assumer maintenant ...) et son club. D'autant plus dommageables, que le comportement de votre coach a été (comme toujours) clean, que le match s'est passé dans une très bonne ambiance entre les deux publics et même exemplarité de vos joueurs qui ont tout donné. Il devrait s'en inspirer pour retrouver comme il dit "les fondations" du respect, du contrôle de soi et du sens de la mesure.
mexicain a écrit :communiqué de votre manager sur son facebook "bravo au guerriers du somb , voir castano rentrer binvignat à 2min 30 de la fin ,et girard demander à mc kay de continuer à demanteler le somb alors qu 'il a 20 points d 'ecarts , je me dis qu'on ne fait pas le meme métier , ce soir l essm mérite amplement la victoire ,malheureusement monsieur girard a oublié les fondations du sport de haut niveau ,CELUI QUI NE RETROUVERA PLUS JAMAIS "j'espere pour lui qui ne tombera jamais malade ce mec , on vous a respecté on joué le match 40 minutes , et vous ??? vous vous auriez arrétez de jouer , pauvre bourgain and co que des loosers
Je comprends pas ce qu'il a voulu dire. Pour moi, j'ai plutôt l'impression qu'il veut dire que Girard ne retrouvera pas le haut niveau parce qu'il est à L'ESSM. Mais bon, c'est moche tout quand même. Si Boulogne l'a fait y a pas de raison que vous n'y arriviez pas! Vivement qu'il y ait un vrai responsable communication au SOMB...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Je ne vois pas pourquoi vous cherchez à créer la polémique là où elle n'existe pas. Même si dans le fond il a raison, je suis d'accord pour dire que son intervention est relativement maladroite et qu'il aurait pu s'abstenir de publier ça sur Facebook.
En revanche, même en lisant la phrase vingt fois, je ne vois absolument aucun lien avec la maladie de votre coach. Et heureusement parce que le cas contraire je serais le premier à trouver ça scandaleux. Là il dit simplement qu'avec un tel comportement, un coach ne peut pas (ou plus) connaître le haut niveau.
Ce sont des propos écrits sous le coup de la frustration qu'il regrette probablement déjà à l'heure actuelle. Inutile d'aller plus loin.
En ce qui concerne le match, le score est sans surprise. J'espère qu'on aura l'occasion de revoir un vrai derby en playoffs, cette fois-ci à armes égales. Bon nombre de Portelois reconnaissent d'ailleurs que cette victoire manque de saveur tant ils avaient hier soir contre eux une équipe totalement décimée.
Ce qui m'inquiète, c'est que visiblement Sheehey et KJR ne seront toujours pas de retour contre Saint-Chamond.. Ça commence à faire long.
Les propos ne sont pas tenus à chaud, ils ne sont pas relativement maladroits ils sont consternants, de plus il perd l'occasion de se taire car lui n'a jamais entraîné au haut niveau le palmarès de Girard devrait l'inviter à réfléchir . Dommage car le match s'est bien déroulé sans aucun problème. Ceci étant dit qu'avez vous pensé du chaudron et de son ambiance
Monsieur bourgain arrêté de nous rabesser essm et eric girard notre super coach il a était champion de France super derby dans une superbe ambiance des deux côtés joueurs et supporters
SOMB62 a écrit :Je ne vois pas pourquoi vous cherchez à créer la polémique là où elle n'existe pas. Même si dans le fond il a raison, je suis d'accord pour dire que son intervention est relativement maladroite et qu'il aurait pu s'abstenir de publier ça sur Facebook.
En revanche, même en lisant la phrase vingt fois, je ne vois absolument aucun lien avec la maladie de votre coach. Et heureusement parce que le cas contraire je serais le premier à trouver ça scandaleux. Là il dit simplement qu'avec un tel comportement, un coach ne peut pas (ou plus) connaître le haut niveau.
Ce sont des propos écrits sous le coup de la frustration qu'il regrette probablement déjà à l'heure actuelle. Inutile d'aller plus loin.
En ce qui concerne le match, le score est sans surprise. J'espère qu'on aura l'occasion de revoir un vrai derby en playoffs, cette fois-ci à armes égales. Bon nombre de Portelois reconnaissent d'ailleurs que cette victoire manque de saveur tant ils avaient hier soir contre eux une équipe totalement décimée.
Ce qui m'inquiète, c'est que visiblement Sheehey et KJR ne seront toujours pas de retour contre Saint-Chamond.. Ça commence à faire long.
Dans le fond il a raison? Message maladroit?
Je dirais plutôt que c'est prétentieux de sa part de vouloir faire la morale à Eric Girard. Je ne pense pas que Bourgain ait marqué à ce point l'histoire du basket français pour prétendre être le garant des "fondations" du sport de haut niveau...en tout cas pas plus que celui à qui il adresse son scud.
Et donc il aurait voulu que l'ESSM s'arrête de jouer à 2'30 de la fin du match?
C'est ridicule...dans tous les sports, le respect de l'adversaire (et du public accessoirement) c'est justement de jouer à fond parce que l'adversaire mérite qu'on débauche de l'énergie. Il est bien plus humiliant de lever le pied par pitié pour une équipe en difficulté.
Alors effectivement je ne pense pas qu'il ait voulu cibler la maladie de Girard...mais le fait est qu'avec son handicap il part avec une longueur de retard pour retrouver le haut niveau...(Girard l a dit plusieurs fois en ITW).
Oui on peut parler de maladresse, mais il a quand même perdu une occasion de se taire.
Il s'en passe et s'en dit des choses en 48 heures... Bon par où commencer ? Peut-être par le message d'Olivier Bourgain qui pour moi est plus que maladroit... Il faut savoir choisir ses mots pour dissiper tout malentendu ! Si je ne pense pas qu'il ait voulu cibler la maladie du coach portelois (ce qui serait ridicule et inadmissible à 200% !), je crois également qu'il a voulu dire qu'il n'accéderait jamais à la Pro A en adoptant une telle ligne de conduite. Je trouve ça très déplacé. S'il est un bon général manager, je pense qu'on son CV parle pour lui en matière de coaching... On se souvient tous de cette saison de N1 où il a montré ses limites et a du faire appel en urgence et au dernier moment à Germain pour nous éviter la relégation... Pour ma part, je pense qu'en venir sur ce terrain là et juger le coach Girard, il aurait mieux fait de s'abstenir... Après, je comprends ce qu'il veut dire, mais il n'en tire pas les bonnes conclusions... Alors réaction à chaud ou réfléchie ? Dans les deux cas, ça n'est pas professionnel du tout ce genre de commentaire, et ça ne fait que jeter de l'huile sur le feu... Je n'approuve pas ni sur le fond ni sur la forme.
Pour le match... On a vu et entendu tout et n'importe quoi... Entre les revanchards qui n'acceptent pas d'admettre que l'équipe du SOMB était totalement diminuée (cf "on s'en fout" - "c'est pas notre problème"), et qui ne pensent qu'à leur 4 - 0 (en incluant des matches de leaders cup que le SOMB a joué à reculons, et pas forcément au complet), ceux qui continuent à pousser plus loin les querelles de clocher... Et... Les boulonnais optimistes qui pensent que tout va s'arranger avec les retours de blessure. Il y a de tout !
Pour ma part, je rejoins SOMB62. Mieux valait perdre un match comme le derby que nous n'aurions jamais gagné dans cette configuration (match qui d'ailleurs ne constitue un enjeu que pour les supporters et encore), pour revenir plus fort sur les prochaines échéances, plus accessibles (pas trop quand même). Le Portel a une belle équipe. Ils étaient complets et dans leur salle. De notre coté, l'absence de Sheehey, conjuguée à celle de KJR et couplée à l'arrivée en demi-teinte de JJ, ça faisait beaucoup pour espérer faire un résultat. Ajoutez à cela un Goulbourne à moitié cramé et un Ferdinand Prénom à la limite de la rupture, c'était mission impossible. Pour ma part, j'aurai mis une équipe B tout le match et laissé au repos ces deux derniers joueurs. Attitude qui aurait été sans doute décriée, mais il faut être stratège si on veut espérer accrocher le TOP 8 à la fin de la course. D'autant que Wallez et Biog auraient pu montrer des choses intéressantes, faute d'avoir la pression sur les épaules. On aurait sans doute pris une grosse doudoune, mais entre +19 et un +30 ou +40 quelle différence si les joueurs sont mis au parfum de l'objectif du match ?
Bref, il va falloir se remettre au boulot avec la venue de Saint-Chamond à la maison, une équipe intéressante qui n'est pas forcément à sa place au classement. Elle m'avait fait forte impression sur le match aller. Il va falloir tout donner une nouvelle fois pour espérer l'emporter... Aucun match ne sera facile désormais, à l'extérieur ou à la maison. Espérons que les fragilités cessent et qu'on retrouve tout le monde en forme d'ici quelques semaines (à méditer car vu l'état de forme de Goulbourne et de Prénom, leur fin de saison s'avère très compliquée, pour ne pas dire sur le banc...).
A méditer !
Always turn a negative situation into a positive situation.