[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
rondo
- Franchise Player
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Recrutement bouclé
Perso, je trouve Tyren très bon dans cette 1er mi-temps. Bonnes séquences défensives parfois gachées bêtement mais ça me parait plus du domaine de la concentration (naîveté?) que d'un manque de bagage technique. Très interessant lorqu'il a été associé à Corre à l'intérieur. Burell excellent en attaque, en défense parfois moyen (je ne parle pas des 3 points des pivots de 2.16m ça ne serait pas juste vu qu'il y en a pas en pro B).
Mels me parait pas très à l'aise quand il y a 3 arrières, question de rythme ou d'habitude j'espère... il y a une volonté de poster bas pour Tsaga voir Mels on dirait mais bon c'est peut-être que des tests ou finalement une nécessité.
La mène est excellente.
Mels me parait pas très à l'aise quand il y a 3 arrières, question de rythme ou d'habitude j'espère... il y a une volonté de poster bas pour Tsaga voir Mels on dirait mais bon c'est peut-être que des tests ou finalement une nécessité.
La mène est excellente.
-
rondo
- Franchise Player
Le CCRB mène à la fin du 3ème quart 51-48, Burell met 2 tirs éxtérieurs dont 1 trois points, si le jeu offensif ne doit pas reposer sur cela ça a le mérite d'éviter de voir son défenseur l'attendre sous le panier.
J'imagine que la grosse défense qu'ils ont proposé (jusque là) est aussi une réaction après Charleville mais très bonne défense même si la SIG n'a pas l'air en avance dans sa prépa.
J'imagine que la grosse défense qu'ils ont proposé (jusque là) est aussi une réaction après Charleville mais très bonne défense même si la SIG n'a pas l'air en avance dans sa prépa.
-
ccrbiste
- Franchise Player
L'équipe monte en puissance, Jonhson fait son match et sera dangereux cette saison. Mels est en retrait depuis quelques matchs en raison des qualités de Tsagarakis. Leur association cette saison sera un plus pour l'équipe.rondo a écrit :Perso, je trouve Tyren très bon dans cette 1er mi-temps. Bonnes séquences défensives parfois gachées bêtement mais ça me parait plus du domaine de la concentration (naîveté?) que d'un manque de bagage technique. Très interessant lorqu'il a été associé à Corre à l'intérieur. Burell excellent en attaque, en défense parfois moyen (je ne parle pas des 3 points des pivots de 2.16m ça ne serait pas juste vu qu'il y en a pas en pro B).
La mène est excellente.
La défense laisse parfois à désirer dans la raquette mais ce n'est sans doute qu'une question de réglage. Nous sommes dominés aux rebonds.
-
rondo
- Franchise Player
Tyren pas du tout au diapason de ses coéquipier niveau intensité au début de 4ème, du coup il sort logiquement malgré son tir à 3 points réussis. Enormément de changement de joueur, je sais pas comment ils s'y retrouvent
côté CCRB.
Victoire 69-60.
Victoire 69-60.
-
bubu
- All Star
belle initiative que cette retransmission en live sur culture basket !!!
en défense c"était le jour et la nuit en comparaison du match de Charleville
CCRB monte en puissance c"est tout bon

en défense c"était le jour et la nuit en comparaison du match de Charleville
CCRB monte en puissance c"est tout bon
-
rondo
- Franchise Player
Le 5 avec beye et joss rauze sera notre 5 défensif et ils ont montré leur efficacité en 2ème mi-temps. Par contre sur les extérieurs ils sont tous bons défenseurs à priori même si tsaga peut-être un degrès moindre.
A voir contre une équipe au complet car beaucoup de jeunes avec un gros temps de jeu coté sig.
A noté, pas vue kabengele. blessé sans doute?
A voir contre une équipe au complet car beaucoup de jeunes avec un gros temps de jeu coté sig.
A noté, pas vue kabengele. blessé sans doute?
-
antonio51
- Sophomore
Petits détails. Signaler aux strasbourgeois que Châlons prend un S et que Nate Carter est à Bordeaux.
Il est vrai que sur le site du CCRB on en est encore à l'effectif de la saison dernière!...
Il est vrai que sur le site du CCRB on en est encore à l'effectif de la saison dernière!...
-
françois67
- Hall Of Famer
bravo à vous, on a en effet bcp de boulot encore, même s'il nous manquait 3 joueurs...belle bête votre Burrell 
-
Arty Show
- Rookie
[quote="françois67"]bravo à vous, on a en effet bcp de boulot encore, même s'il nous manquait 3 joueurs...belle bête votre Burrell
[/quote]
Très bon Burrell, il a eu quelques mots avec Ajinca d'ailleurs....
Très bon Burrell, il a eu quelques mots avec Ajinca d'ailleurs....
-
Arty Show
- Rookie
[quote="rondo"]Perso, je trouve Tyren très bon dans cette 1er mi-temps. Bonnes séquences défensives parfois gachées bêtement mais ça me parait plus du domaine de la concentration (naîveté?) que d'un manque de bagage technique. Très interessant lorqu'il a été associé à Corre à l'intérieur. Burell excellent en attaque, en défense parfois moyen (je ne parle pas des 3 points des pivots de 2.16m ça ne serait pas juste vu qu'il y en a pas en pro B).
La mène est excellente.[/quote]
Tyren se cherche encore sur le terrain, mais il fait de bonnes choses dos au panier. Son association avec Justin n'est pas (encore) optimale et je préfère l'association Justin- Kevin. Par ailleurs je trouve que Tyren est plus 3 que 4. Par contre mon bémol concernant les intérieurs est leur présence au rebond offensif, ça sera à travailler je pense.
Mels à gagner en maturité, il est précieux partout. Le quatuor Rodrique, Bryan, Pierric et Angelo va faire très très mal des deux côtés du terrain. Quelle rapidité et quelle pression en défense sur le porteur du ballon!!
Tyren se cherche encore sur le terrain, mais il fait de bonnes choses dos au panier. Son association avec Justin n'est pas (encore) optimale et je préfère l'association Justin- Kevin. Par ailleurs je trouve que Tyren est plus 3 que 4. Par contre mon bémol concernant les intérieurs est leur présence au rebond offensif, ça sera à travailler je pense.
Mels à gagner en maturité, il est précieux partout. Le quatuor Rodrique, Bryan, Pierric et Angelo va faire très très mal des deux côtés du terrain. Quelle rapidité et quelle pression en défense sur le porteur du ballon!!
-
Arty Show
- Rookie
[quote="rondo"]Le 5 avec beye et joss rauze sera notre 5 défensif et ils ont montré leur efficacité en 2ème mi-temps. Par contre sur les extérieurs ils sont tous bons défenseurs à priori même si tsaga peut-être un degrès moindre.
A noté, pas vue kabengele. blessé sans doute?[/quote]
Brice s'est échauffé normalement, cependant il n'a pas eu l'opportunité de rentrer. Contre une pro B ce sera différent.
A noté, pas vue kabengele. blessé sans doute?[/quote]
Brice s'est échauffé normalement, cependant il n'a pas eu l'opportunité de rentrer. Contre une pro B ce sera différent.
-
Arty Show
- Rookie
[quote="ccrbiste"][quote="rondo"]Perso, je trouve Tyren très bon dans cette 1er mi-temps. Bonnes séquences défensives parfois gachées bêtement mais ça me parait plus du domaine de la concentration (naîveté?) que d'un manque de bagage technique. Très interessant lorqu'il a été associé à Corre à l'intérieur. Burell excellent en attaque, en défense parfois moyen (je ne parle pas des 3 points des pivots de 2.16m ça ne serait pas juste vu qu'il y en a pas en pro B).
L'équipe monte en puissance, Jonhson fait son match et sera dangereux cette saison. Mels est en retrait depuis quelques matchs en raison des qualités de Tsagarakis. Leur association cette saison sera un plus pour l'équipe.
La défense laisse parfois à désirer dans la raquette mais ce n'est sans doute qu'une question de réglage. Nous sommes dominés aux rebonds.[/quote]
Johnson aura besoin de plus de temps pour s'intégrer. il est vrai son association avec Burell fera des étincelles si la Mayonnaise prend.
Côté rebond, je suis d'accord. Et sur ce que j'ai vu il faudra bosser le rebond offensif. Car il n'y avait pas grand monde.
L'équipe monte en puissance, Jonhson fait son match et sera dangereux cette saison. Mels est en retrait depuis quelques matchs en raison des qualités de Tsagarakis. Leur association cette saison sera un plus pour l'équipe.
La défense laisse parfois à désirer dans la raquette mais ce n'est sans doute qu'une question de réglage. Nous sommes dominés aux rebonds.[/quote]
Johnson aura besoin de plus de temps pour s'intégrer. il est vrai son association avec Burell fera des étincelles si la Mayonnaise prend.
Côté rebond, je suis d'accord. Et sur ce que j'ai vu il faudra bosser le rebond offensif. Car il n'y avait pas grand monde.
-
CCRB
- All Star
Je n'ai pas pu voir le match hier, mais la feuille de stat est dispo sur le site de la SIG.
Les stats à retenir:
-25pertes de balles pour la SIG
-Un petit 5/24 à 3pts
-On est dominé aux rebonds (43/31)
-6 int 5 pertesde balles pour Johnson
Un match en deça de leurs précédents matchs pour notre paire de meneur.
Dans les posts précédents ont parlé du manque de présence aux rebonds off, de ce côté là je pense qu'Antic fait du replis défensif sa priorité, du coup hormis quelques rebonds arrachés par Burrell (comme contre Souffel) faudra pas s'attendre à une domination dans ce domaine (faudrait déjà tenir notre rebond, de ce côté là on est pas irréprochables dans cette prépa)
Les stats à retenir:
-Un petit 5/24 à 3pts
-6 int 5 pertesde balles pour Johnson
Dans les posts précédents ont parlé du manque de présence aux rebonds off, de ce côté là je pense qu'Antic fait du replis défensif sa priorité, du coup hormis quelques rebonds arrachés par Burrell (comme contre Souffel) faudra pas s'attendre à une domination dans ce domaine (faudrait déjà tenir notre rebond, de ce côté là on est pas irréprochables dans cette prépa)
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
-
rondo
- Franchise Player
- Pour les 25 pertes de balles, on peut se dire que la faculté à les transformer n'a pas été optimale (69 points marqués et je ne pense pas avoir vu la moitié des pertes finir en contre attaque)CCRB a écrit :Je n'ai pas pu voir le match hier, mais la feuille de stat est dispo sur le site de la SIG.
Les stats à retenir:
-Un petit 5/24 à 3pts
-6 int 5 pertesde balles pour Johnson![]()
- Les tirs à 3 points m'ont semblé bien pris, pas forcé ou en catastrophe en fin de possession donc l'adresse va et vient surtout avec autant d'effort en prépa et en défense je pense et un Mels pas encore à son niveau comme dit plus haut (1/6 à 3pts) même s'il s'est bien remis dedans en 2ème mi-temps grâce à sa défense qui lui a redonné le rythme en attaque.
- les 2 autres points ont déjà été décris donc rien à ajouter.
Par contre, je ne suis pas convaincu par le raisonnement replis défensif donc pas de rebonds offensifs. Je pense qu'une présence aux rebonds offensifs, au delà du bénéfice de jouer une seconde chance en attaque, gêne l'équipe adverse à relancer rapidement et donc donne du sursis supplémentaire au repli défensif.
-
fanyoda
- All Star
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] Prépa - Victoire 69-60 contre la SI
Savez-vous quand sera présenté le maillot 2012/2013 ?
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!