[ESSM LE PORTEL] 2012-2013 Matthew Gibson 2eme recrue 13/14

Modérateur : Modérateurs Pro B

keru
Hall Of Famer

Re: [ESSM LE PORTEL] Matthew Gibson 2eme recrue 2013/2014

Message par keru »

BIZET a écrit :Non il quitte le club, probablement pour l'étranger et peut être l'Italie
Suivi de Sherman Gay qui retournerait à Fos (?).
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

keru a écrit :
BIZET a écrit :Non il quitte le club, probablement pour l'étranger et peut être l'Italie
Suivi de Sherman Gay qui retournerait à Fos (?).
Fort probable étant donné qu'il n'a pas donné suite aux discussions pour prolonger à l'ESSM.
Après je ne sais pas ou il compte aller
chaiko
All Star

Message par chaiko »

Possible, mais dans ce cas Fos aurait mis une croix sur une éventuel WC, car je vois mal cette axe 1/5 en PROA :shock:
chaiko
All Star

Message par chaiko »

Pour en revenir a notre recrutement, j'espère que l'on aura un vrai meneur "gestionnaire", car je voit mal Gibson mener le jeu avec Mangin, il fait 1m96 quand même, je trouve que sa fait grand pour mener, mais bon on sait jamais :wink:

Un meneur du style Akono me plairait bien =P~
lefuret
All Star

Message par lefuret »

chaiko a écrit :Pour en revenir a notre recrutement, j'espère que l'on aura un vrai meneur "gestionnaire", car je voit mal
Gibson mener le jeu avec Mangin, il fait 1m96 quand même, je trouve que sa fait grand pour mener, mais bon on sait jamais :wink:

Akono semble sur le départ. Tu as des infos à ce sujet?
chaiko
All Star

Message par chaiko »

lefuret a écrit :
chaiko a écrit :Pour en revenir a notre recrutement, j'espère que l'on aura un vrai meneur "gestionnaire", car je voit mal
Gibson mener le jeu avec Mangin, il fait 1m96 quand même, je trouve que sa fait grand pour mener, mais bon on sait jamais :wink:

Akono semble sur le départ. Tu as des infos à ce sujet?

Non aucune, simplement qu'il souhaiter quitter Lille car il trouver que le club manquer d'ambition si je ne me trompe pas =P~

Donc simple hypothèse, il pourrait trouver sa place dans une équipe qui aspire a jouer les PO, tout en restant dans la région NPDC, chose qui ne me surprendrait pas plus que ca :wink:
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Si c'est le cas, je vous souhaite qu'il fasse enfin une bonne saison ou alors vous le prenez en back-up mais clairement, de ce qu'il a montré cette année, il n'est pas un titulaire en puissance... pour Gay, un poste de back-up en pro A c'est pas envisageable? donc pourquoi pas Fos avec la WC finalement...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
chaiko
All Star

Message par chaiko »

ciao tutti a écrit :Si c'est le cas, je vous souhaite qu'il fasse enfin une bonne saison ou alors vous le prenez en back-up mais clairement, de ce qu'il a montré cette année, il n'est pas un titulaire en puissance... pour Gay, un poste de back-up en pro A c'est pas envisageable? donc pourquoi pas Fos avec la WC finalement...

Exact, j'avais oublié que c'était 5 NJFL en PROA, donc en back-up oui sa peut le faire

Concernant Akono, je ne pense pas que l'on recherche un scoreur a la mène donc je pense qu'il pourrait avoir le bon profil, a voir :wink:
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

chaiko a écrit : Concernant Akono, je ne pense pas que l'on recherche un scoreur a la mène donc je pense qu'il pourrait avoir le bon profil, a voir :wink:
En effet, Mathieu Bigote parti, avec Mangin qui est clairement en train de devenir un très bon JFL de pro B et Gibson, un profil à la Akono serait le bon.
Malgré tout je pense que d'autres profils que lui seraient plus intéressants:
Rien que Rigaux me semble un joueur plus altruiste que Akono

Des mecs comme Calvez ou Dumas ce serait le top avec ma préférence pour Calvez...ce serait dommage qu'il retourne en N1 et il connait le boulonnais :mrgreen: mais apparemment il a l'air de rester à Charleville
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Orion
Sophomore

Message par Orion »

Dumas sportivement est loin du Top Top ! gros problemes de genoux , ce ne serait pas une bonne recrue pour vous ! de plus la JL ouvre une ecole Meneur Arriere unique en france......Dumas semble se diriger vers un poste bureau/terrain dans cette école pour faire eclore les futurs grands du championnat !
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Orion a écrit :Dumas sportivement est loin du Top Top ! gros problemes de genoux , ce ne serait pas une bonne recrue pour vous ! de plus la JL ouvre une ecole Meneur Arriere unique en france......Dumas semble se diriger vers un poste bureau/terrain dans cette école pour faire eclore les futurs grands du championnat !
Dumas n'est qu'un exemple. Il est sous contrat à Bourg de toutes façons...
Mais, ça reste le meilleur passeur du championnat au ratio pd/min.
Nous avons Mangin et Gibson qui devraient jouer une trentaine de minute chacun...donc avoir Dumas à côté, avec sa rentabilité aux passes sur une 20aine de min (comme à Bourg), ce serait l'idéal pour nous

Effectivement si l'état de son genou se dégrade, c'est moins sympa...il n'a pourtant raté "que" 4 matchs à la JL
et vive l'ESSM !
Orion
Sophomore

Message par Orion »

Ah certe ! un regal de voir ttes ses passes....néanmoins gros changement pour lui depuis l'arrivé d'espagne ! installation de sa femme de ses enfants ! bien logé ! possibilité d'integrer l'ecole 1/2 ! je ne le vois pas partir après 1 an ! trop de changement en si peut de temps pour un mec qui prône la stabilité ! néanmoins avec l'arrivée de 2 poid lourds , darnauzan et gaillou ! affaire à suivre !
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Orion a écrit :Ah certe ! un regal de voir ttes ses passes....néanmoins gros changement pour lui depuis l'arrivé d'espagne ! installation de sa femme de ses enfants ! bien logé ! possibilité d'integrer l'ecole 1/2 ! je ne le vois pas partir après 1 an ! trop de changement en si peut de temps pour un mec qui prône la stabilité ! néanmoins avec l'arrivée de 2 poid lourds , darnauzan et gaillou ! affaire à suivre !
Voilà donc c'est le genre de joueurs que j'aimerais en complément de Mangin et Gibson qui sont tous les 2 capables d'évoluer sur les postes 1 et 2.
Je pense même que Benoît Mangin peut encore augmenter son apport au scoring.

Après je me répète, ce n'est qu'une idée de profil de joueur et je me doute qu'il doit être bien à Bourg avec ses 2 années de contrat restantes et sa vie de famille. :wink:
Mais si une porte s'ouvre pour un départ, son agent peut le proposer à l'ESSM, on ne sait jamais :mrgreen:
Modifié en dernier par bloodgold le ven. 07 juin 2013 13:53, modifié 2 fois.
et vive l'ESSM !
Orion
Sophomore

Message par Orion »

bloodgold a écrit :
Orion a écrit :Ah certe ! un regal de voir ttes ses passes....néanmoins gros changement pour lui depuis l'arrivé d'espagne ! installation de sa femme de ses enfants ! bien logé ! possibilité d'integrer l'ecole 1/2 ! je ne le vois pas partir après 1 an ! trop de changement en si peut de temps pour un mec qui prône la stabilité ! néanmoins avec l'arrivée de 2 poid lourds , darnauzan et gaillou ! affaire à suivre !
Voilà donc c'est le genre de joueurs que j'aimerais en complément de Mangin et Gibson qui sont tous les 2 capables d'évoluer sur les postes 1 et 2.
Je pense même que Benoît Mangin peut encore augmenter son apport au scoring.

Après je me répète, ce n'est qu'une idée de profil de joueur et je me doute qu'il doit être bien à Bourg avec ses 2 années de contrat restantes et sa vie de famille. :wink:
Mais si une porte s'ouvre pour un départ, son agent peut le proposer à l'ESSM, on ne sait jamais :mrgreen:

Tout à fait ! affaire à suivre ! Aprés bronchard , gay , un troisieme joueurs JL au Portel ?
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Orion a écrit :
Tout à fait ! affaire à suivre ! Aprés bronchard , gay , un troisieme joueurs JL au Portel ?
Pas de souci...on est très satisfait des anciens joueurs de Bourg donc... :wink:
Même si je suis un peu déçu que Sherman n'ait pas cherché à prolonger

Charly par contre, c'est le top à tous les niveaux.
Très bon basketteur c'est sur mais surtout une très grosse envie en toute circonstance, investi en dehors du parquet (c'est notre captain), proche des supporters..rien à dire
et vive l'ESSM !
Verrouillé