[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Le Père Noël existe !

Message par alcido »

Retord, le retour !
Enfin...............
J'allais te passer un coup de fil pour savoir si tu n'avais pas perdu ta place ou ton enthousiasme.
Tu me raconteras ton dîner de cons à l'occasion des PO, évidemment................. :mrgreen:
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Les PO, encore faut-il que l'on y aille.
Nous en sommes à 3 victoires si je m'abuse. Si on considère que les seuls matchs gagnés, hormis Dijon, l'ont été contre des équipes de notre niveau au classement. Il faudra donc des matchs retour d'un autre niveau que ce qu'on a pu voir depuis octobre. J'ose espérer que le nouveau meneur qui devrait reprendre début janvier apporte ce qu'il nous manque.
Moi, forcément j'y crois. Il faut juste que certains joueurs haussent un peu leur niveau de jeu et soient plus réguliers. J'aimerai aussi (c'est la période des voeux) que nos coachs fassent jouer un peu plus les 2 jeunes. Je trouve J.Sanchez assez "culotté" même s'il est encore un peu fou fou et il mériterait de jouer plus souvent. Quand à O.DaSilveira, il joue toujours avec des gros noeuds à l'estomac. Ca fait aussi partie du métier de coach de mettre ce type de joueurs en confiance.
Je souhaite de belles fêtes de fin d'année à tous les supporters de tous les clubs qui supportent leur équipe avec sportivité et avec un bon esprit et qui interviennent sur ce forum avec à propos et sans animosité pour le faire vivre et le rendre intéressant.
Je pense à Mephisto bien sûr (pour le diner,je ne cafterai pas, c'est un principe), Globi que je vais revoir avec ma Martine dans 3 semaines à Marlioz (tu me gardes 2 ou 3 places, je te confirmerai,vers ton grand père), Ropécoz de ST Vallier (que j'ai lu ces derniers temps), Lefuret, SEBQ, Alcido, Burgien, Alexer et tous les autres qui livrent des impressions objectives sur ce championnat de proB.
Allez la Jeu.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Retord a écrit :Les PO, encore faut-il que l'on y aille.
Nous en sommes à 3 victoires si je m'abuse. Si on considère que les seuls matchs gagnés, hormis Dijon, l'ont été contre des équipes de notre niveau au classement. Il faudra donc des matchs retour d'un autre niveau que ce qu'on a pu voir depuis octobre. J'ose espérer que le nouveau meneur qui devrait reprendre début janvier apporte ce qu'il nous manque.
Moi, forcément j'y crois. Il faut juste que certains joueurs haussent un peu leur niveau de jeu et soient plus réguliers. J'aimerai aussi (c'est la période des voeux) que nos coachs fassent jouer un peu plus les 2 jeunes. Je trouve J.Sanchez assez "culotté" même s'il est encore un peu fou fou et il mériterait de jouer plus souvent. Quand à O.DaSilveira, il joue toujours avec des gros noeuds à l'estomac. Ca fait aussi partie du métier de coach de mettre ce type de joueurs en confiance.
Je souhaite de belles fêtes de fin d'année à tous les supporters de tous les clubs qui supportent leur équipe avec sportivité et avec un bon esprit et qui interviennent sur ce forum avec à propos et sans animosité pour le faire vivre et le rendre intéressant.
Je pense à Mephisto bien sûr (pour le diner,je ne cafterai pas, c'est un principe), Globi que je vais revoir avec ma Martine dans 3 semaines à Marlioz (tu me gardes 2 ou 3 places, je te confirmerai,vers ton grand père), Ropécoz de ST Vallier (que j'ai lu ces derniers temps), Lefuret, SEBQ, Alcido, Burgien, Alexer et tous les autres qui livrent des impressions objectives sur ce championnat de proB.
Allez la Jeu.
coleman et la ferch commencent à un peu mieux jouer, mais en contrepartie angelo connait une baisse de régime, corre et koma bien que relativement réguliers sont très en deça de ce que l'on peut attendre d'eux, idem pour jesse qui est capitaine de surcroit.
monds, à mon avis, restera une énigme toute la saison quoiqu'il va bien falloir qu'il se montre au printemps :mrgreen: sanchez est le seul ailier pur de l'équipe, et courcier l'envoi trop souvent au casse pipe faute de solution (ça a bien marché contre nantes) alors qu'il devrait plutôt jouer en relais dans des séquences plus pépère histoire de bien s'imprégner du niveau. c'est malheureusement + dur pour octavio, mais là aussi s'il jouait à coté d'un pivot dominant l'apprentissage serait plus simple.
bref en 2011 l'équipe peut difficilement faire pire, dean oliver est attendu comme le messie, on va espérer que courcier continue de pousser des gueulantes :mrgreen: et une victoire contre nanterre à la reprise qui conjuguée à celle surprise à dijon pourrait avoir des effets tout bénef au niveau du mental.
marco92
All Star

Message par marco92 »

burgien a écrit :et une victoire contre nanterre à la reprise qui conjuguée à celle surprise à dijon pourrait avoir des effets tout bénef au niveau du mental.
Personnellement, je pense qu'une victoire la semaine suivante chez votre voisin d'Aix-Maurienne serait bien meilleure pour votre moral !!! Enfin, moi je dis ça, je dis rien !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Marco, la perruque qui rend vert les adversaires ... Nanterre vainqueur de la Coupe de France !!!

Retrouvez les Dunkers de Nanterre, double lauréats du Trophée du Fair-Play pour la Pro A 2012-2013 / 2013-2014 : http://www.dunkers.fr
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

marco92 a écrit :
burgien a écrit :et une victoire contre nanterre à la reprise qui conjuguée à celle surprise à dijon pourrait avoir des effets tout bénef au niveau du mental.
Personnellement, je pense qu'une victoire la semaine suivante chez votre voisin d'Aix-Maurienne serait bien meilleure pour votre moral !!! Enfin, moi je dis ça, je dis rien !

Je suis plutôt d'accord avec Burgien :lol: :lol: :lol:
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

globiboulga a écrit :
marco92 a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec Burgien :lol: :lol: :lol:
bon ben on torgnolera les deux pour pas faire de jaloux :wink:
le derby n'était-il pas prévu au phare ??
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

burgien a écrit : bon ben on torgnolera les deux pour pas faire de jaloux :wink:
le derby n'était-il pas prévu au phare ??
Je suis bien d'accord avec toi :wink:
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

A noter un article sur l'ami Parfait dans le dernier BasketNews: "Je t'aime, moi non plus"...

Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière, j'espère qu'il retrouvera vite un club. Il n'était peut être pas le meneur gestionnaire recherché mais définitivement un bon joueur de basket et un grand professionnel.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

ça a donné quoi le feuilleton oliver / bitee en ce jour de reprise ,
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Le match était prévu initialement au Phare car les dirigeants mauriennais pensaient que ce dernier match de la phase aller serait un sommet de la division. Vu le début de saison de notre équipe et vu que l'AMSB est plus prêt des sommets que la JL (au sens propre et au sens figuré), il n'ont pas pris le risque de mobiliser le Phare surtout que la réservation de cette enceinte ne doit pas être neutre financièrement. Mais ça, ce n'est que mon avis bien sûr.
Qu'importe, on ira à Marlioz où, depuis que la la JL est redescendue de proA, je ne l'ai jamais vu s'imposer.
Mais comme dirait A.Blondy, j'insiste, je persiste et j'y retourne en espérant une meilleure prestation que lors de la belle des PO de l'an dernier où nous avions été carrément décevant. Un peu comme en début de cette année d'ailleurs. Il est temps que 2010 se termine....... :D
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

BASKET / APRÈS UNE COURTE TRÊVE DE HUIT JOURS
La JL Bourg sur son 31 :

http://www.leprogres.fr/fr/sports/ain/a ... on-31.html
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

Image
Image
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

Image

Image

Image

Image

Et vu que je pense aussi aux femmes du forum, je mets quelques photos de moi. ;)

Image

Image
marcus brown forever!

Image
burgien
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : 2011 débute par Nanterre !

Message par burgien »

basket / amical
La JL Bourg à Genève ce soir :

http://www.leprogres.fr/fr/sports/ain/a ... -soir.html
Alexer
Sophomore

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : 2011 débute par Nanterre !

Message par Alexer »

Meilleurs voeux à tous !
Verrouillé