Laura Mendez pure meneuse est la remplaçante de Monique qui elle, s'était reconvertie en meneuse. Sur le poste 2, Sydney Wallace sera épaulée par la jeune Maëva Poilvé et Inès Pitarch-Granel que je vois bien occuper un poste polyvalent 3-2. Le club n'a pas dit que le recrutement est bouclé donc pourquoi pas une joueuse plus grande dans la raquette où il y a un manque pour le moment.Aqualung a écrit : ↑lun. 15 juin 2026 19:18Oui effectivemment, je l'avais noté. J'espère surtout qu'il y aura une autre recrue pour compenser le départ de M. Akoa-Makani.gala18 a écrit : ↑lun. 15 juin 2026 19:15Comme prévu. Je l'ai annoncé depuis plusieurs semaines sur le forum.Aqualung a écrit : ↑lun. 15 juin 2026 18:05 Annonce officielle du recrutement de Laura Mendez par Bourges : https://x.com/BourgesBasket/status/2066551309730496536
Transferts 2026/2027
Modérateur : Modérateurs LFB
-
gala18
- Franchise Player
Re: Transferts 2026/2027
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Le recrutement paraît clos à 99%. Le club se gardera une petite enveloppe comme tous les ans pour un renfort étranger.
Quoiqu'il arrive cela paraît complémentaire à la mène. Deux niveaux équivalents.
Wallace à l'aile avec Pitarch et Dally.
A l'intérieur, un manque flagrant de taille. Un jeu plutôt small ball qui change des habitudes dans le Berry qvec 1 ou 2 pivots de grande taille.
Le problème c'est que ces joueuses sont devenus hors de prix ou alors partent en Turquie.
On verra ca semble faible mais Lafargue aura son équipe dès le départ au complet en septembre.
Plus faible mais peut être plus complementaire et de niveau homogène. Pas de stars. A voir. Quoiqu'il arrive me niveau de la LFB baisse et BL restera toute façon le grand favori du championnat.
Quoiqu'il arrive cela paraît complémentaire à la mène. Deux niveaux équivalents.
Wallace à l'aile avec Pitarch et Dally.
A l'intérieur, un manque flagrant de taille. Un jeu plutôt small ball qui change des habitudes dans le Berry qvec 1 ou 2 pivots de grande taille.
Le problème c'est que ces joueuses sont devenus hors de prix ou alors partent en Turquie.
On verra ca semble faible mais Lafargue aura son équipe dès le départ au complet en septembre.
Plus faible mais peut être plus complementaire et de niveau homogène. Pas de stars. A voir. Quoiqu'il arrive me niveau de la LFB baisse et BL restera toute façon le grand favori du championnat.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
BL avait fait ce choix l'année dernière aussi.A part Macquet,qui jouait peu,il n'y avait pas plus de taille. C'est ce que certains appellent le basket moderne je crois
, des joueuses polyvalentes et mobiles plutôt que de vrais poste 5....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
basketbreton
- Hall Of Famer
ca peut fonctionner...toute façon les joueuses de grande taille sont devenus hors de prix. par contre, le club a fait le choix financièrement de faire partir Makani car je pense que rapport qualité prix Mendez à salaire moindre donne à peu près la meme évaluation.
-
Tigliojux
- Franchise Player
Merci du retour : Adja Kane rejoint Southern Methodist University Mustangs pour 2026/2027,
Lana Bentoumi ne reste pas à LDLC Asvel, mais on ne sait pas plus sur son lieu d'arrivée...
Autres mises à jour de Que deviennent-elles ?
Marine Dursus (Angers) part à UConn UNiversity
Dazia Lawrence (Chartres) part à Charlotte Corwn en Upshot League (??)
Camryn Taylor (Landerneau) part au Isands Wichoś Jelenia Góra - Pologne
Margot de Freitas (Toulouse) part aux Bruins de Bankstown - Australie
Modifié en dernier par Tigliojux le mar. 16 juin 2026 13:14, modifié 3 fois.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Tout à fait,de plus,je pense que le TBB avait besoin d'une vraie deuxième poste 1. Ce qui n'était pas le cas avec Makani.basketbreton a écrit : ↑mar. 16 juin 2026 10:51 ca peut fonctionner...toute façon les joueuses de grande taille sont devenus hors de prix. par contre, le club a fait le choix financièrement de faire partir Makani car je pense que rapport qualité prix Mendez à salaire moindre donne à peu près la meme évaluation.
-
Tigliojux
- Franchise Player
A partir du dernier tableau de @benji.ptjn du fil de discussion de l'an dernier [Effectif 2025 - 2026], complété par la liste des effectifs donné la LFB (hyperlien ici), en reportant pas les joueuses en double projet (sauf erreur de ma part), on a dans le thème "Que deviennent-elles ?", pour lesquelles, on ne sait pas leur nouveau club :
Toute information de l'un ou l'autre sur un club de destination est bienvenue.
(Mise à jour du 16/06 à 13h20 - j'ai enlevé celles qui ont retrouvé un club - c'est précisé sur le post précédent)
ESBVA :
Poste 1 : Alexis Peterson (
) (quitte)
Poste 2 : Ameryst Alston (
) (quitte)
Poste 3 : Terézia Palenikova (
) (quitte)
Poste 5 : Sokhna Fall (
) (quitte)
Basket Landes :
Poste 2 : Destiny Littleton (
) (quitte)
Poste 3 : Yohana Ewodo (
) (quitte)
Bourges :
Poste 3 : Laeticia Guapo (
) (quitte)
BLMA :
Poste 1 : Kenza Salgues (
) (quitte) / Kyra Lambert (quitte)
Poste 2 : Quadasha Hoppie (
) (quitte)
Poste 5 : Kseniia Kozlova (
) (quitte)
Charnay :
Poste 2 : Miroslava Mistinova (quitte)
Poste 4 : Nukiya Mayo (
) (quitte)
Asvel :
Poste 1 : Honesty Scott-Grayson (
) (quitte)
Poste 2 : Sara Scalia (
) (quitte)
Poste 3 : Awa Trasi (
) (quitte)
Poste 4 : Lana Bentoumi (
) (quitte)
Poste 5 : Diana Balayera (
) (quitte)
Angers :
Poste 2 : Marine Debaut (
) (a quitté) / Victoria Majekodunmi (quitte)
Poste 3 : Madison Williams (
) (quitte)
Poste 4 : Batabe Zempare (
) (quitte)
Poste 5 : Cassidie Burdick (quitte)
Flammes Carolo :
Poste 3 : Ashley Joens (
) (quitte)
Poste 5 : Liz Dixon (
) (quitte)
Roche-Vendée :
Poste 1 : Juicy Landrum (
) (quitte)
Poste 2 : Stella Johnson (
) (quitte) / Pauline Neau (
) (quitte)
Poste 4 : Sarah Ousfar (
) (quitte) / Laeticia Sahie (
) (quitte)
Poste 5 : Rita Igbokwe (
) (quitte)
Landerneau :
Poste 3 : Elizabeth Balogun (
) (quitte)
Toulouse :
Poste 1 : Manoe Cisse (
) (reste ?)
Poste 2 : Fatoumata Toure (
) (reste ?)
Poste 3 : Assetou Traore (
) (reste ?) / Iva Slonjak (
) (reste ?)
Poste 4 : Jessica Lindstrom (
) (reste ?) / Taya Reimer (reste ?) / Emily Prugnières (quitte)
Poste 5 : Bella Murekatete (
) (reste ?)
Chartres :
Poste 1 : Angel Baker (
) (a quitté)
Poste 5 : Nicole Enabosi (
) (quitte)
Toute information de l'un ou l'autre sur un club de destination est bienvenue.
(Mise à jour du 16/06 à 13h20 - j'ai enlevé celles qui ont retrouvé un club - c'est précisé sur le post précédent)
ESBVA :
Poste 1 : Alexis Peterson (
Poste 2 : Ameryst Alston (
Poste 3 : Terézia Palenikova (
Poste 5 : Sokhna Fall (
Basket Landes :
Poste 2 : Destiny Littleton (
Poste 3 : Yohana Ewodo (
Bourges :
Poste 3 : Laeticia Guapo (
BLMA :
Poste 1 : Kenza Salgues (
Poste 2 : Quadasha Hoppie (
Poste 5 : Kseniia Kozlova (
Charnay :
Poste 2 : Miroslava Mistinova (quitte)
Poste 4 : Nukiya Mayo (
Asvel :
Poste 1 : Honesty Scott-Grayson (
Poste 2 : Sara Scalia (
Poste 3 : Awa Trasi (
Poste 4 : Lana Bentoumi (
Poste 5 : Diana Balayera (
Angers :
Poste 2 : Marine Debaut (
Poste 3 : Madison Williams (
Poste 4 : Batabe Zempare (
Poste 5 : Cassidie Burdick (quitte)
Flammes Carolo :
Poste 3 : Ashley Joens (
Poste 5 : Liz Dixon (
Roche-Vendée :
Poste 1 : Juicy Landrum (
Poste 2 : Stella Johnson (
Poste 4 : Sarah Ousfar (
Poste 5 : Rita Igbokwe (
Landerneau :
Poste 3 : Elizabeth Balogun (
Toulouse :
Poste 1 : Manoe Cisse (
Poste 2 : Fatoumata Toure (
Poste 3 : Assetou Traore (
Poste 4 : Jessica Lindstrom (
Poste 5 : Bella Murekatete (
Chartres :
Poste 1 : Angel Baker (
Poste 5 : Nicole Enabosi (
-
benji.ptjn
- Franchise Player
ESBVA annonce une nouvelle joueuse à midi. Petit indice le drapeau danois.
-
Aqualung
- All Star
Recrutement terminé à Bourges : https://www.leberry.fr/bourges-18000/sp ... _15005058/
-
benji.ptjn
- Franchise Player
Maria Jespersen signe à ESBVA.
-
Tigliojux
- Franchise Player
Ce sera donc Maria Steen Jespersen (Danemark, 1m85, 32 ans). Ce que j'ai réussi à comprendre sur le web :
durant la saison 2024/2025, elle jouait en Espagne pour Salamanque (Perfumerias Avenida) et a été transférée à l'Estudiantes (Movistar Estudiantes) dans l'intersaison 2024/2025 et 2025/2026. Elle s'est arrêté en septembre 2025 pour devenir maman.
On en saura plus quand l'ESBVA-LM publiera une bio plus complète.
Ajoût 19h00.
Elle avait commencé la saison 2024/2025 à Polkowice (Pologne) avant de venir jouer à l'Avenida de Salamanque. A déjà joué en poste 4/1.
Il y a maintenant l'annonce sur la page Facebook du club et sur le site web officiel de l'ESBVA-LM avec un descriptif plus complet.
-
jo60M
- All Star
https://x.com/i/status/2067563254876934309
Pas de retour de Sara Roumy en France.
Elle va à Avenida.
Pas de retour de Sara Roumy en France.
Elle va à Avenida.
-
Aqualung
- All Star
J'ai pu consulter la totalité de l'interview de Godin dans le Berry. La partie qui n'est accessible qu'aux abonnés est intéressante, voici ce que j'en retiens :Aqualung a écrit : ↑mer. 17 juin 2026 10:42 Recrutement terminé à Bourges : https://www.leberry.fr/bourges-18000/sp ... _15005058/
- Les quatre recrues ont signé pour un an. Le club souhaitait faire signer Mendez pour deux ans pour éviter la situation suivante : en fin de saison 2027 seule Marie-Paule Dally sera encore sous contrat.
- Le recrutement : « un calvaire ». Tout se fait de plus en plus tard « car les gens ne donnaient pas de réponse ; ils attendaient le CBA (accord sur le salaires en WNBA).Les agents freinaient donc les négociations (…). C’était galère pour nous, Bourges, donc je n’ose imaginer pour d’autres clubs… » . Godin évoque alors Schio qui, comme bourges, vient juste de boucler le recrutement. Même pour les jeunes joueuses c’étaient compliqué avec la concurrence de la NCAA. « On a eu de la chance, Maëwenn (Poilvé) a été contactée par une université américaine ». « On a même scruté des championnats que l’on ne regardait pas auparavant ».
- Godin rappelle dans l’article que du coup le club n’a pas voulu complètement laisser partir Mathilde Selle à Landerneau, elle a signé un contrat de 3 ans dont deux en prêt à Landerneau.
- Elle évoque en fin d’article la rupture amiable avec Akoa-Makani, rien que nous ne sachions déjà.
Voilà...
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Merci pour ces détailsAqualung a écrit : ↑ven. 19 juin 2026 15:19J'ai pu consulter la totalité de l'interview de Godin dans le Berry. La partie qui n'est accessible qu'aux abonnés est intéressante, voici ce que j'en retiens :Aqualung a écrit : ↑mer. 17 juin 2026 10:42 Recrutement terminé à Bourges : https://www.leberry.fr/bourges-18000/sp ... _15005058/
- Les quatre recrues ont signé pour un an. Le club souhaitait faire signer Mendez pour deux ans pour éviter la situation suivante : en fin de saison 2027 seule Marie-Paule Dally sera encore sous contrat.
- Le recrutement : « un calvaire ». Tout se fait de plus en plus tard « car les gens ne donnaient pas de réponse ; ils attendaient le CBA (accord sur le salaires en WNBA).Les agents freinaient donc les négociations (…). C’était galère pour nous, Bourges, donc je n’ose imaginer pour d’autres clubs… » . Godin évoque alors Schio qui, comme bourges, vient juste de boucler le recrutement. Même pour les jeunes joueuses c’étaient compliqué avec la concurrence de la NCAA. « On a eu de la chance, Maëwenn (Poilvé) a été contactée par une université américaine ». « On a même scruté des championnats que l’on ne regardait pas auparavant ».
- Godin rappelle dans l’article que du coup le club n’a pas voulu complètement laisser partir Mathilde Selle à Landerneau, elle a signé un contrat de 3 ans dont deux en prêt à Landerneau.
- Elle évoque en fin d’article la rupture amiable avec Akoa-Makani, rien que nous ne sachions déjà.
Voilà...