Transferts 2026/2027

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
gala18
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: Transferts 2026/2027

Message par gala18 »

Aqualung a écrit : lun. 15 juin 2026 19:18
gala18 a écrit : lun. 15 juin 2026 19:15
Aqualung a écrit : lun. 15 juin 2026 18:05 Annonce officielle du recrutement de Laura Mendez par Bourges : https://x.com/BourgesBasket/status/2066551309730496536
Comme prévu. Je l'ai annoncé depuis plusieurs semaines sur le forum.
Oui effectivemment, je l'avais noté. J'espère surtout qu'il y aura une autre recrue pour compenser le départ de M. Akoa-Makani.
Laura Mendez pure meneuse est la remplaçante de Monique qui elle, s'était reconvertie en meneuse. Sur le poste 2, Sydney Wallace sera épaulée par la jeune Maëva Poilvé et Inès Pitarch-Granel que je vois bien occuper un poste polyvalent 3-2. Le club n'a pas dit que le recrutement est bouclé donc pourquoi pas une joueuse plus grande dans la raquette où il y a un manque pour le moment.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
basketbreton
Hall Of Famer
Messages : 5481
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Transferts 2026/2027

Message par basketbreton »

Le recrutement paraît clos à 99%. Le club se gardera une petite enveloppe comme tous les ans pour un renfort étranger.
Quoiqu'il arrive cela paraît complémentaire à la mène. Deux niveaux équivalents.
Wallace à l'aile avec Pitarch et Dally.
A l'intérieur, un manque flagrant de taille. Un jeu plutôt small ball qui change des habitudes dans le Berry qvec 1 ou 2 pivots de grande taille.
Le problème c'est que ces joueuses sont devenus hors de prix ou alors partent en Turquie.
On verra ca semble faible mais Lafargue aura son équipe dès le départ au complet en septembre.
Plus faible mais peut être plus complementaire et de niveau homogène. Pas de stars. A voir. Quoiqu'il arrive me niveau de la LFB baisse et BL restera toute façon le grand favori du championnat.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 12597
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Transferts 2026/2027

Message par Obi-Wan »

BL avait fait ce choix l'année dernière aussi.A part Macquet,qui jouait peu,il n'y avait pas plus de taille. C'est ce que certains appellent le basket moderne je crois :mrgreen: , des joueuses polyvalentes et mobiles plutôt que de vrais poste 5....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
basketbreton
Hall Of Famer
Messages : 5481
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Transferts 2026/2027

Message par basketbreton »

ca peut fonctionner...toute façon les joueuses de grande taille sont devenus hors de prix. par contre, le club a fait le choix financièrement de faire partir Makani car je pense que rapport qualité prix Mendez à salaire moindre donne à peu près la meme évaluation.
Tigliojux
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : mer. 05 juin 2024 16:21

Re: Transferts 2026/2027

Message par Tigliojux »

Ulul84 a écrit : lun. 15 juin 2026 20:05 Adja Kane part aux Etats Unis
Lana Bentoumi ne reste pas a l ASVEL il me semble
Merci du retour : Adja Kane rejoint Southern Methodist University Mustangs pour 2026/2027,
Lana Bentoumi ne reste pas à LDLC Asvel, mais on ne sait pas plus sur son lieu d'arrivée...

Autres mises à jour de Que deviennent-elles ?
Marine Dursus (Angers) part à UConn UNiversity
Dazia Lawrence (Chartres) part à Charlotte Corwn en Upshot League (??)
Camryn Taylor (Landerneau) part au Isands Wichoś Jelenia Góra - Pologne
Margot de Freitas (Toulouse) part aux Bruins de Bankstown - Australie
Modifié en dernier par Tigliojux le mar. 16 juin 2026 13:14, modifié 3 fois.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 12597
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Transferts 2026/2027

Message par Obi-Wan »

basketbreton a écrit : mar. 16 juin 2026 10:51 ca peut fonctionner...toute façon les joueuses de grande taille sont devenus hors de prix. par contre, le club a fait le choix financièrement de faire partir Makani car je pense que rapport qualité prix Mendez à salaire moindre donne à peu près la meme évaluation.
Tout à fait,de plus,je pense que le TBB avait besoin d'une vraie deuxième poste 1. Ce qui n'était pas le cas avec Makani.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Tigliojux
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : mer. 05 juin 2024 16:21

Re: Transferts 2026/2027

Message par Tigliojux »

A partir du dernier tableau de @benji.ptjn du fil de discussion de l'an dernier [Effectif 2025 - 2026], complété par la liste des effectifs donné la LFB (hyperlien ici), en reportant pas les joueuses en double projet (sauf erreur de ma part), on a dans le thème "Que deviennent-elles ?", pour lesquelles, on ne sait pas leur nouveau club :

Toute information de l'un ou l'autre sur un club de destination est bienvenue.
(Mise à jour du 16/06 à 13h20 - j'ai enlevé celles qui ont retrouvé un club - c'est précisé sur le post précédent)

ESBVA :
Poste 1 : Alexis Peterson (🇩🇪) (quitte)
Poste 2 : Ameryst Alston (🇺🇸) (quitte)
Poste 3 : Terézia Palenikova (🇸🇰) (quitte)
Poste 5 : Sokhna Fall (🇸🇳) (quitte)

Basket Landes :
Poste 2 : Destiny Littleton (🇺🇸) (quitte)
Poste 3 : Yohana Ewodo (🇫🇷) (quitte)

Bourges :
Poste 3 : Laeticia Guapo (🇫🇷) (quitte)

BLMA :
Poste 1 : Kenza Salgues (🇫🇷) (quitte) / Kyra Lambert (quitte)
Poste 2 : Quadasha Hoppie (🇺🇸) (quitte)
Poste 5 : Kseniia Kozlova (🇷🇺) (quitte)

Charnay :
Poste 2 : Miroslava Mistinova (quitte)
Poste 4 : Nukiya Mayo (🇺🇸) (quitte)

Asvel :
Poste 1 : Honesty Scott-Grayson (🇺🇸) (quitte)
Poste 2 : Sara Scalia (🇮🇹) (quitte)
Poste 3 : Awa Trasi (🇫🇷) (quitte)
Poste 4 : Lana Bentoumi (🇫🇷) (quitte)
Poste 5 : Diana Balayera (🇲🇱) (quitte)

Angers :
Poste 2 : Marine Debaut (🇫🇷) (a quitté) / Victoria Majekodunmi (quitte)
Poste 3 : Madison Williams (🇺🇸) (quitte)
Poste 4 : Batabe Zempare (🇬🇳) (quitte)
Poste 5 : Cassidie Burdick (quitte)

Flammes Carolo :
Poste 3 : Ashley Joens (🇺🇸) (quitte)
Poste 5 : Liz Dixon (🇺🇸) (quitte)

Roche-Vendée :
Poste 1 : Juicy Landrum (🇺🇸) (quitte)
Poste 2 : Stella Johnson (🇺🇸) (quitte) / Pauline Neau (🇫🇷) (quitte)
Poste 4 : Sarah Ousfar (🇫🇷) (quitte) / Laeticia Sahie (🇨🇮) (quitte)
Poste 5 : Rita Igbokwe (🇳🇬) (quitte)

Landerneau :
Poste 3 : Elizabeth Balogun (🇳🇬) (quitte)

Toulouse :
Poste 1 : Manoe Cisse (🇫🇷) (reste ?)
Poste 2 : Fatoumata Toure (🇫🇷) (reste ?)
Poste 3 : Assetou Traore (🇫🇷) (reste ?) / Iva Slonjak (🇭🇷) (reste ?)
Poste 4 : Jessica Lindstrom (🇺🇸) (reste ?) / Taya Reimer (reste ?) / Emily Prugnières (quitte)
Poste 5 : Bella Murekatete (🇷🇼) (reste ?)

Chartres :
Poste 1 : Angel Baker (🇺🇸) (a quitté)
Poste 5 : Nicole Enabosi (🇳🇬) (quitte)
benji.ptjn
Franchise Player
Messages : 576
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 17:43

Re: Transferts 2026/2027

Message par benji.ptjn »

ESBVA annonce une nouvelle joueuse à midi. Petit indice le drapeau danois.
Aqualung
All Star
Messages : 2171
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: Transferts 2026/2027

Message par Aqualung »

benji.ptjn
Franchise Player
Messages : 576
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 17:43

Re: Transferts 2026/2027

Message par benji.ptjn »

Maria Jespersen signe à ESBVA.
Tigliojux
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : mer. 05 juin 2024 16:21

Re: Transferts 2026/2027

Message par Tigliojux »

benji.ptjn a écrit : mer. 17 juin 2026 12:26 Maria Jespersen signe à ESBVA.
Ce sera donc Maria Steen Jespersen (Danemark, 1m85, 32 ans). Ce que j'ai réussi à comprendre sur le web :
durant la saison 2024/2025, elle jouait en Espagne pour Salamanque (Perfumerias Avenida) et a été transférée à l'Estudiantes (Movistar Estudiantes) dans l'intersaison 2024/2025 et 2025/2026. Elle s'est arrêté en septembre 2025 pour devenir maman.
On en saura plus quand l'ESBVA-LM publiera une bio plus complète.

Ajoût 19h00.
Elle avait commencé la saison 2024/2025 à Polkowice (Pologne) avant de venir jouer à l'Avenida de Salamanque. A déjà joué en poste 4/1.
Il y a maintenant l'annonce sur la page Facebook du club et sur le site web officiel de l'ESBVA-LM avec un descriptif plus complet.
jo60M
All Star
Messages : 4250
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Transferts 2026/2027

Message par jo60M »

https://x.com/i/status/2067563254876934309
Pas de retour de Sara Roumy en France.
Elle va à Avenida.
Aqualung
All Star
Messages : 2171
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: Transferts 2026/2027

Message par Aqualung »

Aqualung a écrit : mer. 17 juin 2026 10:42 Recrutement terminé à Bourges : https://www.leberry.fr/bourges-18000/sp ... _15005058/
J'ai pu consulter la totalité de l'interview de Godin dans le Berry. La partie qui n'est accessible qu'aux abonnés est intéressante, voici ce que j'en retiens :
- Les quatre recrues ont signé pour un an. Le club souhaitait faire signer Mendez pour deux ans pour éviter la situation suivante : en fin de saison 2027 seule Marie-Paule Dally sera encore sous contrat.
- Le recrutement : « un calvaire ». Tout se fait de plus en plus tard « car les gens ne donnaient pas de réponse ; ils attendaient le CBA (accord sur le salaires en WNBA).Les agents freinaient donc les négociations (…). C’était galère pour nous, Bourges, donc je n’ose imaginer pour d’autres clubs… » . Godin évoque alors Schio qui, comme bourges, vient juste de boucler le recrutement. Même pour les jeunes joueuses c’étaient compliqué avec la concurrence de la NCAA. « On a eu de la chance, Maëwenn (Poilvé) a été contactée par une université américaine ». « On a même scruté des championnats que l’on ne regardait pas auparavant ».
- Godin rappelle dans l’article que du coup le club n’a pas voulu complètement laisser partir Mathilde Selle à Landerneau, elle a signé un contrat de 3 ans dont deux en prêt à Landerneau.
- Elle évoque en fin d’article la rupture amiable avec Akoa-Makani, rien que nous ne sachions déjà.
Voilà...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 12597
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Transferts 2026/2027

Message par Obi-Wan »

Aqualung a écrit : ven. 19 juin 2026 15:19
Aqualung a écrit : mer. 17 juin 2026 10:42 Recrutement terminé à Bourges : https://www.leberry.fr/bourges-18000/sp ... _15005058/
J'ai pu consulter la totalité de l'interview de Godin dans le Berry. La partie qui n'est accessible qu'aux abonnés est intéressante, voici ce que j'en retiens :
- Les quatre recrues ont signé pour un an. Le club souhaitait faire signer Mendez pour deux ans pour éviter la situation suivante : en fin de saison 2027 seule Marie-Paule Dally sera encore sous contrat.
- Le recrutement : « un calvaire ». Tout se fait de plus en plus tard « car les gens ne donnaient pas de réponse ; ils attendaient le CBA (accord sur le salaires en WNBA).Les agents freinaient donc les négociations (…). C’était galère pour nous, Bourges, donc je n’ose imaginer pour d’autres clubs… » . Godin évoque alors Schio qui, comme bourges, vient juste de boucler le recrutement. Même pour les jeunes joueuses c’étaient compliqué avec la concurrence de la NCAA. « On a eu de la chance, Maëwenn (Poilvé) a été contactée par une université américaine ». « On a même scruté des championnats que l’on ne regardait pas auparavant ».
- Godin rappelle dans l’article que du coup le club n’a pas voulu complètement laisser partir Mathilde Selle à Landerneau, elle a signé un contrat de 3 ans dont deux en prêt à Landerneau.
- Elle évoque en fin d’article la rupture amiable avec Akoa-Makani, rien que nous ne sachions déjà.
Voilà...
Merci pour ces détails :wink:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Répondre