[ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Modérateur : Modérateurs Pro A

Titanesque
Franchise Player

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : Contre le virus, on applique un tube du Colisée : "On est chez nous, on est chez nous !"

Message par Titanesque »

Dossou Yovo va être de nouveau prêter à Evreux
Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : Contre le virus, on applique un tube du Colisée : "On est chez nous, on est chez nous !"

Message par Arthur Lee »

Clem71 a écrit : sam. 30 mai 2020 21:45
rahsaan a écrit : sam. 30 mai 2020 21:27 Etienne Ca peut-être donc il faut le prêter mais Niasse et Dossou Yovo je suis sûr qu'au moins un des deux peut déjà jouer un rôle si le coach joue le jeu.

Vous en avez pas marre de voir vos joueurs partir car on leur donne pas assez de responsabilités ? Lauvergne, Michineau, Lessort ça commence à faire beaucoup
Je pense surtout que Camara est de trop dans cette équipe. En plus, il coûte un bras. Un fort pivot US avec Mathis et Etienne en back up serait suffisant. Surtout avec un bon 4/5 et Mike en 4/3
Depuis le 1er jours de sa signature chez nous il est de trop...
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

rahsaan a écrit : sam. 30 mai 2020 21:27 Etienne Ca peut-être donc il faut le prêter mais Niasse et Dossou Yovo je suis sûr qu'au moins un des deux peut déjà jouer un rôle si le coach joue le jeu.

Vous en avez pas marre de voir vos joueurs partir car on leur donne pas assez de responsabilités ? Lauvergne, Michineau, Lessort ça commence à faire beaucoup
Va dire à un joueur qui est arrivé à 15 ans en centre de formation de rester longtemps à Chalon sur Saône. Tu verras ce qu'il te répondra. A 21 ou 22 ans ils en ont marre et c'est bien normal et c'est sans doute ce qui est entrain d'arriver avec nos jeunes actuellement car nous sommes de moins en moins attractifs. Cela n'a pas tant à voir avec les responsabilités que nous leur donnons. A Chalon tous les jeunes qui méritaient de jouer ont fini par avoir leur chance. Le seul exemple valable c'est Bouteille, il serait resté pour une place de titulaire. Lauvergne était titulaire en euroleague, Lessort voulait partir depuis longtemps et David a été drafté. Ok pour Ouattara mais il ne faut pas oublier le contexte. Nous avions David, Bouteille et Lessort prêt à éclore, partir avec 3 jeunes sur les postes 1 2 et 3 + Lessort dans la raquette, même en remplaçant c'était très risqué. Au vu des résultats, pas sûr que le club soit à blâmer pour ce choix.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Ouattara était déjà dominant en espoirs à 19 ans je ne comprends pas qu'il soit pas parti plus tôt (j'espère que ce n'est pas le club qui l'a bloqué).

Lauvergne est parti parce que son rôle n'évoluait pas. Michineau après être drafté est parti à Hyères-Toulon. Bref à part Capela, aucun n'a fini titulaire chez vous : Lang, lauvergne, Aboudou, Ouattara, Michineau, Bouteille, Lessort
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

Camara coutant assez cher vu son rendement donc je ne pense pas qu'on a les finances pour prendre un autre poste 5 de très bon niveau donc j'ai peur qu'on se retrouve avec un joueur "moyen", c'est dommage car un très bon us avec Ca et Dossou en rotation ça aurait été sympa, pour Blake je ne suis pas pour son retour même si j'adore le joueur, il est quand même vraiment en fin de carrière et les retours dans des clubs généralement c'est souvent des échecs.
Pour moi il faut essayer de conserver Armand, trouver un très bon meneur us et un pivot pas trop onéreux mais qui peut être une très bonne surprise (plus facile à dire qu'à faire), pour le poste 4 Hesson pourquoi pas le conserver, ce joueur n'est pas exeptionnel mais fait son taf, après une raquette Hesson - Camara ça reste un peu léger. Mike pouvant alterner poste 4 et 3 serait parfait pour être le 6ème homme.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

dom71 a écrit : sam. 30 mai 2020 22:36 Camara coutant assez cher vu son rendement donc je ne pense pas qu'on a les finances pour prendre un autre poste 5 de très bon niveau donc j'ai peur qu'on se retrouve avec un joueur "moyen", c'est dommage car un très bon us avec Ca et Dossou en rotation ça aurait été sympa, pour Blake je ne suis pas pour son retour même si j'adore le joueur, il est quand même vraiment en fin de carrière et les retours dans des clubs généralement c'est souvent des échecs.
Pour moi il faut essayer de conserver Armand, trouver un très bon meneur us et un pivot pas trop onéreux mais qui peut être une très bonne surprise (plus facile à dire qu'à faire), pour le poste 4 Hesson pourquoi pas le conserver, ce joueur n'est pas exeptionnel mais fait son taf, après une raquette Hesson - Camara ça reste un peu léger. Mike pouvant alterner poste 4 et 3 serait parfait pour être le 6ème homme.
Pour Blake,quand tu voit qu'a 36ans et en jouant quand il a envie il tourne à 15 d'éval,sa en dit long encore sur son niveau. Aucuns joueur de chez nous l'an passé à tourné à 15 d eval sur la saison. En revenant ici,il jouera avec motivation.
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

rahsaan a écrit : sam. 30 mai 2020 22:34 Ouattara était déjà dominant en espoirs à 19 ans je ne comprends pas qu'il soit pas parti plus tôt (j'espère que ce n'est pas le club qui l'a bloqué).

Lauvergne est parti parce que son rôle n'évoluait pas. Michineau après être drafté est parti à Hyères-Toulon. Bref à part Capela, aucun n'a fini titulaire chez vous : Lang, lauvergne, Aboudou, Ouattara, Michineau, Bouteille, Lessort
Mais non, Lauvergne est passé de remplaçant à titulaire l'année où on jouait l'euroleague. Si il est parti (en cours de saison) c'est pour incompatibilité d'humeur avec Greg qui était très dur avec lui. En même temps vu son début de saison cette année là, il était en deça des attentes donc forcément quand tu joues l'euroleague et que tu défends ton titre tu ne vas pas le faire jouer 25 minutes alors qu'il est moyen.

Outtara n'a pas été bloqué, il n'était pas dans les plans de Choulet et dès que ça a été décidé, il a été prêté. On a pas pour habitude de retenir les joueurs contre leur gré.

Aboudou n'a jamais vraiment eu le niveau d'un titulaire en Jeep Elite, Gravelines a essayé, on a vu ce que ça a donné... Pareil pour Lang, mais au final on en a largement profité de ces 2 joueurs, aucun regret. Le contrat de Michineau avec nous avait été rompu suite à sa draft. Il est arrivé à Hyères-Toulon par défaut car entre temps, nous avions récupéré Gédéon Pitard (on ne pouvait pas se permettre d'attendre le training camp des Clippers en espérant qu'il ne fasse pas l'affaire). Lessort a très vite voulu partir avant même d'être prêt pour la Jeep Elite. On a déjà eu de la chance de le garder en 2015/2016.

Comme je te le dis, le seul vrai regret et mauvais choix, c'est Bouteille qui aurait du être notre 3 titulaire après le titre, mais bon c'est comme ça. Pour le reste ce sont des volontés de départ non liée au rôle ou bien des choix car trop de jeunes.

Certes on peut dire qu'on ne profite pas assez de nos jeunes, mais c'est la vérité de tous les clubs qui forment des bons joueurs.
TomBall
All Star

Message par TomBall »

Cha71lon a écrit : sam. 30 mai 2020 23:02
rahsaan a écrit : sam. 30 mai 2020 22:34 Ouattara était déjà dominant en espoirs à 19 ans je ne comprends pas qu'il soit pas parti plus tôt (j'espère que ce n'est pas le club qui l'a bloqué).

Mais non, Lauvergne est passé de remplaçant à titulaire l'année où on jouait l'euroleague. Si il est parti (en cours de saison) c'est pour incompatibilité d'humeur avec Greg qui était très dur avec lui. En même temps vu son début de saison cette année là, il était en deça des attentes donc forcément quand tu joues l'euroleague et que tu défends ton titre tu ne vas pas le faire jouer 25 minutes alors qu'il est moyen.

Outtara n'a pas été bloqué, il n'était pas dans les plans de Choulet et dès que ça a été décidé, il a été prêté. On a pas pour habitude de retenir les joueurs contre leur gré.

Aboudou n'a jamais vraiment eu le niveau d'un titulaire en Jeep Elite, Gravelines a essayé, on a vu ce que ça a donné... Pareil pour Lang, mais au final on en a largement profité de ces 2 joueurs, aucun regret. Le contrat de Michineau avec nous avait été rompu suite à sa draft. Il est arrivé à Hyères-Toulon par défaut car entre temps, nous avions récupéré Gédéon Pitard (on ne pouvait pas se permettre d'attendre le training camp des Clippers en espérant qu'il ne fasse pas l'affaire). Lessort a très vite voulu partir avant même d'être prêt pour la Jeep Elite. On a déjà eu de la chance de le garder en 2015/2016.

Comme je te le dis, le seul vrai regret et mauvais choix, c'est Bouteille qui aurait du être notre 3 titulaire après le titre, mais bon c'est comme ça. Pour le reste ce sont des volontés de départ non liée au rôle ou bien des choix car trop de jeunes.

Certes on peut dire qu'on ne profite pas assez de nos jeunes, mais c'est la vérité de tous les clubs qui forment des bons joueurs.
Pour Bouteille et je le sais de la bouche même de JDC, une proposition pour être titulaire au poste 2/3 lui avait été fait. Mais l'herbe était plus verte ailleurs :roll:
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Jalen Riley de Cholet serait parfait en 1/2 backup. Petit salaire même avec augmentation sa serait une pioche parfaite.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

US - riley
Sean ou vee- riley
Blake - ndoye
Mike - hesson
US- ousmane - ca

Pas top comme effectif mais il y a moyen d en foutre 2 derrière nous.
GigiCholet
Franchise Player

Message par GigiCholet »

Vous nous le laissez notre Riley :P !
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Bon Rousselle reste à Bilbao
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
salhazard
All Star

Message par salhazard »

camangepadepain a écrit : lun. 01 juin 2020 9:38 Bon Rousselle reste à Bilbao
C était quasi sur. Tant mieux pour lui.
salhazard
All Star

Message par salhazard »

Et de notre côté, quoi de neuf ? Est ce que des jeunes sont pressentis à jouer en pro ?
Les prêts de niasse et matthis sont ils encore d actualité ?
JDAone
All Star

Message par JDAone »

JDC était toujours le premier à dégainer au niveau du recrutement. Apparemment, il a du changement dans ce domaine avec Espinosa.
Verrouillé