[MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]
@kristoferthorir: la mise en valeur du produit ? Fin du match = fin de la retransmission. Pas d'itw ,pas de stats : il fallait vite rendre l'antenne,pour passer je ne sais quelle connerie habituelle.
-
- Hall Of Famer
Bah après je crois que tf1 n'a pas envoyé de journaliste sur place ! Donc compliqué d'avoir une interview d'après match ! En plus, ils récupèrent les images de la FIBA mais il n'y a pas de post production derrière j'ai l'impression...donc aucun incruste, aucune stats rajouté...du low cost quoi...
-
- All Star
@MathieuditTP: il y a eu des itws d'avant match ,mais je pense qu'elles ont dû être produites en inside par le service comm de l'EdF ,qui les a filées à TMC.
-
- All Star
Mouais, ok...MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 29 août 2025 9:10Bah après je crois que tf1 n'a pas envoyé de journaliste sur place ! Donc compliqué d'avoir une interview d'après match ! En plus, ils récupèrent les images de la FIBA mais il n'y a pas de post production derrière j'ai l'impression...donc aucun incruste, aucune stats rajouté...du low cost quoi...
Pffff, j'sais pas c'que ça donnera cette histoire niveau audiences mais c'est compliqué de comparer avec le foot ou le rugby quand tu vois la difference de mise en valeur du produit justement... Est c'que tu peux vraiment attraper du trés grand public sans les faire rentrer un peu dans l'intimité d'un groupe quasiment inconnu pour le telespectateur voire fan de sport lambda ?
Là j'crois que BEIN c'est pareil ils commentent depuis Paris étant donné que tout c'est fait dans la précipitation et donc à budget réduit, mais sur les Euro précédents Monclar il rentre aux entrainements, il a des convers parfois off avec différents joueurs, il pouvait transmettre une atmosphere différente de ce que peut relayer le service de comm de la fédé...
Bref, si c'est juste pour permettre aux initiés du basket européen de voir les bleus gratuitement bah ok c'est trés bien, mais j'sens qu'on va continuer à rester entre nous hein avec c'que vous m'décrivez...
-
- Hall Of Famer
https://x.com/TF1Pro/status/19613332322 ... XZ7xg&s=19
Si cela peut te rassurer ! Les audiences ont été plutôt bonne...TMC a été leader TNT lors du match !
Si cela peut te rassurer ! Les audiences ont été plutôt bonne...TMC a été leader TNT lors du match !
-
- All Star
Hm... il m'semble que c'était à peu prés c'que faisaient les matchs de l'EDF rien que sur C+ à l'Euro 2022 même si j'ai plus trop les horaires en tête et que ça doit pas mal influer aussiMatthieuditTP a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:11 https://x.com/TF1Pro/status/19613332322 ... XZ7xg&s=19
Mais forcément pour leurs annonces ils ont choisi des tranches trés trés ciblées, les H de 25/49 ans roux à lunettes

Modifié en dernier par kristoferthorir le ven. 29 août 2025 11:40, modifié 1 fois.
-
- Hall Of Famer
En 2022 canal plus partageait l'audience avec Bein aussi ?kristoferthorir a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:36Hm... il m'semble que c'était à peu prés c'que faisaient les matchs de l'EDF rien que sur C+ à l'Euro 2022 même si j'ai plus trop les horaires en tête et que ça doit pas mal influer aussiMatthieuditTP a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:11 https://x.com/TF1Pro/status/19613332322 ... XZ7xg&s=19
Après même si ce n'est pas énorme, ce n'est que le 1er match de poule...et pour le groupe tf1 cela leur permet déjà d'être leader TNT...donc je pense que cela reste une audience intéressante pour eux !
-
- All Star
Ouais et la finale sur M6 d'aprés c'que j'ai retrouvé (2,3M de spectateurs sur M6 + 650 000 sur les 2 autres)MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:39En 2022 canal plus partageait l'audience avec Bein aussi ?kristoferthorir a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:36Hm... il m'semble que c'était à peu prés c'que faisaient les matchs de l'EDF rien que sur C+ à l'Euro 2022 même si j'ai plus trop les horaires en tête et que ça doit pas mal influer aussiMatthieuditTP a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:11 https://x.com/TF1Pro/status/19613332322 ... XZ7xg&s=19
Après même si ce n'est pas énorme, ce n'est que le 1er match de poule...et pour le groupe tf1 cela leur permet déjà d'être leader TNT...donc je pense que cela reste une audience intéressante pour eux !
Et non mais j'suis trés content si TF1 s'en satisfait hein, il s'agirait pas qu'ils dénoncent le contrat avant le terme, mais mon propos c'est vraiment de savoir si ce partenariat permet d'élargir LARGEMENT les audiences par rapport aux chaines à péage...
-
- Hall Of Famer
Après là le match était en semaine, à 17h...faut voir les audiences pour les matchs de samedi et dimanche...kristoferthorir a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:44Ouais et la finale sur M6 d'aprés c'que j'ai retrouvé (2,3M de spectateurs sur M6 + 650 000 sur les 2 autres)MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:39En 2022 canal plus partageait l'audience avec Bein aussi ?kristoferthorir a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:36
Hm... il m'semble que c'était à peu prés c'que faisaient les matchs de l'EDF rien que sur C+ à l'Euro 2022 même si j'ai plus trop les horaires en tête et que ça doit pas mal influer aussi
Et non mais j'suis trés content si TF1 s'en satisfait hein, il s'agirait pas qu'ils dénoncent le contrat avant le terme, mais mon propos c'est vraiment de savoir si ce partenariat permet d'élargir LARGEMENT les audiences par rapport aux chaines à péage...
-
- All Star
Non mais c'est sur que les jours et horaires ont une forte incidence sur les audiences, faudra vraiment faire les comptes à la fin de la compétition...MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:49Après là le match était en semaine, à 17h...faut voir les audiences pour les matchs de samedi et dimanche...kristoferthorir a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:44Ouais et la finale sur M6 d'aprés c'que j'ai retrouvé (2,3M de spectateurs sur M6 + 650 000 sur les 2 autres)MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:39
En 2022 canal plus partageait l'audience avec Bein aussi ?
-
- All Star
MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:49C'est sûr que France Pologne mardi 2 septembre à 20h30,n'aura pas la même audience que France Belgique,au mois d'août à 17 h.kristoferthorir a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:44Après là le match était en semaine, à 17h...faut voir les audiences pour les matchs de samedi et dimanche...
-
- Franchise Player
Bonjour,
Est ce que si je souscris à ligue1+ sur dazn j aurais accès à la betclic elite aussi?
Je suis perdu
Merci
Est ce que si je souscris à ligue1+ sur dazn j aurais accès à la betclic elite aussi?
Je suis perdu
Merci
-
- Hall Of Famer
oui !cartouche 4 a écrit : ↑ven. 29 août 2025 17:38 Bonjour,
Je suis perdu
Merci
Offre à 9,90 les 3 premiers mois puis 14,99 les 9 suivants (engagement de 12 mois).
OFFRE VALABLE JUSQU'AU 31/08.
Voici un rappel de ce que vous retrouvez dans votre abonnement :
Et tout le contenu DAZN :
Voir conditions de l’offre sur DAZN.com
À très bientôt sur DAZN !
Suivez-nous
-
- Hall Of Famer
L'audience est partagée avec Courtside aussi !MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:39En 2022 canal plus partageait l'audience avec Bein aussi ?kristoferthorir a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:36Hm... il m'semble que c'était à peu prés c'que faisaient les matchs de l'EDF rien que sur C+ à l'Euro 2022 même si j'ai plus trop les horaires en tête et que ça doit pas mal influer aussiMatthieuditTP a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:11 https://x.com/TF1Pro/status/19613332322 ... XZ7xg&s=19
Le chiffre annoncé ce n'est que TMC je suppose.
-
- All Star
Ah oui là c'est uniquement les audiences de TMC, BEIN a les droits sur tous les matchs de l'Euro aussi hein, et Courtside en + mais c'est toujours à peu prés le cas donc c'est vraiment sur l'audience TV qu'il faut se concentrer. BEIN et Courtside c'est tjr la même histoire tu as essentiellement le ptit cercle d'initiés qui va être devant. Le propos il me semble c'est surtout de savoir si on arrive à élargir LARGEMENT l'audience des matchs de notre sélection dans un 1er temps, et éventuellement si ça peut avoir des répercussions sur notre ligue nationale.aur20100 a écrit : ↑ven. 29 août 2025 19:54L'audience est partagée avec Courtside aussi !MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:39En 2022 canal plus partageait l'audience avec Bein aussi ?kristoferthorir a écrit : ↑ven. 29 août 2025 11:36
Hm... il m'semble que c'était à peu prés c'que faisaient les matchs de l'EDF rien que sur C+ à l'Euro 2022 même si j'ai plus trop les horaires en tête et que ça doit pas mal influer aussi
Le chiffre annoncé ce n'est que TMC je suppose.
Si c'est "juste" pourqu'on se retrouve avec 300-500 000 spectateurs comme sur C+ au précédent euro c'est sympa parce que c'est gratuit mais on aura pas avancé...