oui un mix entre LNBTV et skweek.kristoferthorir a écrit : ↑ven. 08 août 2025 16:40Heuu... Le résultat final si tu veux, j'vois c'que tu veux dire, mais dans l'esprit c'est + une LNBTV premium dans la mesure où c'est la ligue qui va financer la production de ses images, la diffusion, les commentateurs... Là où SKW**K avait fait un choix stratégique de financer à lourdes pertes le championnat, là il va falloir voir comment une ligue nationale certainement pas plus fortunée que la notre va pouvoir faire tourner ça économiquement dans la durée, avec quel niveau de prestation ? (tous les matchs seront ils produits de la même manière?) et pour quelle visibilité puisqu'ils estiment qu'elle est trop faible actuellement de la part des médias existants...aur20100 a écrit : ↑ven. 08 août 2025 14:05En gros, ils ont fait skweek.kristoferthorir a écrit : ↑ven. 08 août 2025 12:56 La ligue italienne lance sa propre plateforme TV
A l'instar de la ligue de football en France, qui lance Ligue 1 +, la ligue italienne de basket a décidé d'exploiter ses droits audiovisuels pour les saisons à venir en les distribuant directement et en créant une plateforme payante appelée LBATV.
« À l'heure où la télévision traditionnelle perd de l'audience et où les plateformes OTT refusent de reconnaître la valeur du basket de Serie A, nous avons décidé d'adopter une nouvelle stratégie de distribution directe pour atteindre chaque foyer de supporters et leur offrir le spectacle de la Serie A, » a déclaré Umberto Gandini, le président de la LBA.
https://www.basketeurope.com/la-ligue-i ... eforme-tv/
On en sait pas vraiment plus pour l'instant en terme d'abonnement comment ça va s'passer mais l'initiative est à suivre en tout cas.
La Ligue MAGNUS en Hockey FR a lancé sa plateforme la saison dernière j'sais pas si c'est quelque chose qui a fonctionné par contre j'ai pas suivi + que ça...
Mais il me semblait que l'Italie avait déjà tenté l'expérience puis en être reparti.
Jai l'impression qu'on essaie de vendre quelque chose de complètement banal.
Il faut voir comment la ligue va financer cette chaine : je ne pense pas qu'elle ait la trésorerie pour le faire seule. La ligue n'est productrice multimédia non plus. Elle va donc s'appuyer sur des partenaires, peut être faire du naming, diffuser des pubs pendants les rencontres... bref on sera plus proche de skweek que de lnbTV. Ca ne sera qu'une question de modèle économique.