[MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
aur20100
Hall Of Famer

Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Message par aur20100 »

kristoferthorir a écrit : ven. 08 août 2025 16:40
aur20100 a écrit : ven. 08 août 2025 14:05
kristoferthorir a écrit : ven. 08 août 2025 12:56 La ligue italienne lance sa propre plateforme TV

A l'instar de la ligue de football en France, qui lance Ligue 1 +, la ligue italienne de basket a décidé d'exploiter ses droits audiovisuels pour les saisons à venir en les distribuant directement et en créant une plateforme payante appelée LBATV.

« À l'heure où la télévision traditionnelle perd de l'audience et où les plateformes OTT refusent de reconnaître la valeur du basket de Serie A, nous avons décidé d'adopter une nouvelle stratégie de distribution directe pour atteindre chaque foyer de supporters et leur offrir le spectacle de la Serie A, » a déclaré Umberto Gandini, le président de la LBA.

https://www.basketeurope.com/la-ligue-i ... eforme-tv/

On en sait pas vraiment plus pour l'instant en terme d'abonnement comment ça va s'passer mais l'initiative est à suivre en tout cas.
La Ligue MAGNUS en Hockey FR a lancé sa plateforme la saison dernière j'sais pas si c'est quelque chose qui a fonctionné par contre j'ai pas suivi + que ça...
En gros, ils ont fait skweek.
Mais il me semblait que l'Italie avait déjà tenté l'expérience puis en être reparti.
Jai l'impression qu'on essaie de vendre quelque chose de complètement banal.
Heuu... Le résultat final si tu veux, j'vois c'que tu veux dire, mais dans l'esprit c'est + une LNBTV premium dans la mesure où c'est la ligue qui va financer la production de ses images, la diffusion, les commentateurs... Là où SKW**K avait fait un choix stratégique de financer à lourdes pertes le championnat, là il va falloir voir comment une ligue nationale certainement pas plus fortunée que la notre va pouvoir faire tourner ça économiquement dans la durée, avec quel niveau de prestation ? (tous les matchs seront ils produits de la même manière?) et pour quelle visibilité puisqu'ils estiment qu'elle est trop faible actuellement de la part des médias existants...
oui un mix entre LNBTV et skweek.
Il faut voir comment la ligue va financer cette chaine : je ne pense pas qu'elle ait la trésorerie pour le faire seule. La ligue n'est productrice multimédia non plus. Elle va donc s'appuyer sur des partenaires, peut être faire du naming, diffuser des pubs pendants les rencontres... bref on sera plus proche de skweek que de lnbTV. Ca ne sera qu'une question de modèle économique.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : lun. 04 août 2025 9:07 Les matches de l'équipe de France à l'Euro seront l'apanage du Groupe TF1 alors que les autres matches du tournoi seront proposés sur DAZN. Mais comme pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, c'est La Chaîne L'Equipe qui se charge de la mise en appétit. Un immense progrès si on compare cette programmation aux années -des décennies- précédentes où les Bleus furent où dans l'obscurité télévisuelle ou sur des chaînes à péage.

https://www.basketeurope.com/la-prepara ... e-lequipe/
je répare une imprécision : les matchs de l'euro qui ne concernent pas la France sont diffusés sur Courtside1891, qui est disponible (10€/mois 26€/an) sur DAZN. Mais vous n'avez pas spécifiquement besoin de DAZN pour y parvenir.
Malheureusement (pour les gens vivants à l'étranger) les matchs de préparation n'y sont pas retransmis (contrairement à l'Allemagne et la Slovénie qui se rencontraient hier).
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

En ce qui me concerne, abonné DAZN ( pour le basket) ,je viens d'aller voir,et j'ai constaté que les matchs de l'Euro sur Courtside ,hors EdF ,sont avec un cadenas,donc à priori,pas accessibles avec mon abonnement . Étonnant,car pendant la saison, j'avais accès aux matchs de BCL, aussi sur Courtside.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

aur20100 a écrit : sam. 09 août 2025 9:06
kristoferthorir a écrit : ven. 08 août 2025 16:40
aur20100 a écrit : ven. 08 août 2025 14:05

En gros, ils ont fait skweek.
Mais il me semblait que l'Italie avait déjà tenté l'expérience puis en être reparti.
Jai l'impression qu'on essaie de vendre quelque chose de complètement banal.
Heuu... Le résultat final si tu veux, j'vois c'que tu veux dire, mais dans l'esprit c'est + une LNBTV premium dans la mesure où c'est la ligue qui va financer la production de ses images, la diffusion, les commentateurs... Là où SKW**K avait fait un choix stratégique de financer à lourdes pertes le championnat, là il va falloir voir comment une ligue nationale certainement pas plus fortunée que la notre va pouvoir faire tourner ça économiquement dans la durée, avec quel niveau de prestation ? (tous les matchs seront ils produits de la même manière?) et pour quelle visibilité puisqu'ils estiment qu'elle est trop faible actuellement de la part des médias existants...
oui un mix entre LNBTV et skweek.
Il faut voir comment la ligue va financer cette chaine : je ne pense pas qu'elle ait la trésorerie pour le faire seule. La ligue n'est productrice multimédia non plus. Elle va donc s'appuyer sur des partenaires, peut être faire du naming, diffuser des pubs pendants les rencontres... bref on sera plus proche de skweek que de lnbTV. Ca ne sera qu'une question de modèle économique.
Ah oui oui tout comme SKW**K qui ne produisait pas les matchs non plus. Ce n'est pas la plateforme en elle même qui a un interêt de toute façon c'est le fait qu'elle soit mise en place par une ligue nationale avec toutes les questions de rentabilité que cela soulève, le nombre d'abonnés potentiels quand tu n'as qu'une seule compétition à proposer etc

Quelqu'un saurait comment la série A était diffusée ces dernières saisons ?

Parce qu'en ce qui concerne notre ELITE j'trouve que c'est déja miraculeux d'avoir un diffuseur pour TOUS les matchs

Pour reprendre l'exemple du Handball, qui doit être quasi plus populaire que le basket en FR, la LIQUI MOLY STARLIGUE a droit à 3 matchs par journée sur BEIN, les 5 autres matchs et l'ensemble de la D2 sont disponibles sur une plateforme HandballTV pour 4€/mois ou 35€/an
J'sais pas depuis combien de temps c'est mis en place mais ça serait intéressant de savoir si leur modèle est viable en tout cas
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Offre DAZN

9,99€ pendant 3 mois puis 14,99€
Djé
All Star

Message par Djé »

On verra fin septembre 🙄
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Djé a écrit : lun. 11 août 2025 15:03 On verra fin septembre 🙄
Attention quand même car ce type d'offre est souvent limitée dans le temps.
Quelle est la date butoire ?
Si tu attends le dernier moment tu risques de n'avoir que le tarif plein disponible 👍
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Je pensais avoir souscrit a l'offre a 17€ l'autre fois.
Sauf que je me suis trompé de compte et c'est pas passé avant la date buttoir.

Resultat ils m'ont fait l'offre a 15€...
Mais sans courtside par exemple. Je ne sais pas si ca aurait été inclus sinon
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Information importante concernant DAZN pour ceux qui viennent de reconduire leur abonnement.

Je vais essayer de bien m'expliquer clairement :

Il y a quelque temps DAZN proposait une offre A SES ABONNES qui était valable jusqu'au 31/07 :
Avec un engagement de 12 mois :
Abonnement à 16,99/mois sur 11 mois (août gratuit) pour la Ligue 1 et l'ensemble des programmes DAZN dont la Betlic.
Je me suis donc abonné en me disant, c'est un prix intéressant, je payais 14,99 uniquement pour le basket, je rajoute 2 euros, j'ai la Ligue 1.

Puis est arrivé dernièrement une nouvelle offre :
Les programmes DAZN + la Ligue 1 en engagement de 12 mois à 9,90/mois les 3 premiers mois, puis 14,90.

je me suis dit j'ai préfèré tenir que courir en pensant qu'il n'y aurait pas mieux tant pis pour moi.

Mais je viens de recevoir un mail que voici :

Vous vous êtes récemment abonné à notre offre à 16,99€/mois, avec engagement de 12 mois, pour avoir accès au service Ligue 1+ pour suivre la Ligue 1 McDonald’s et tout le contenu DAZN.

Cependant votre abonnement à 16,99€/mois (avec engagement de 12 mois) passe automatiquement à 9,99€/mois pendant 3 mois, puis 14,99€/mois pendant 9 mois (engagement de 12 mois).

Aucune action de votre part n'est nécessaire, on s'est occupé de tout !

DÈS AUJOURD'HUI !

Vous basculez automatiquement sur l’abonnement à 9,99€/mois pendant 3 mois, puis 14,99€/mois pendant 9 mois (engagement de 12 mois).

LE CONTENU DE VOTRE ABONNEMENT RESTE LE MÊME !

À savoir l’accès au service Ligue 1+ pour suivre la Ligue 1 McDonald’s. Et à tout le contenu DAZN.

Voici un rappel de ce que vous retrouvez dans votre abonnement :

🇫🇷 Le service Ligue 1+ pour suivre la Ligue 1 McDonald's.

Et tout le contenu DAZN :

🇮🇹 Toute la Serie A, la Coppa Italia, la Supercoppa italiana

🇳🇱 L'Eredivisie et la 🇧🇪 Jupiler Pro League

🏀 Toute la Betclic ÉLITE

👊 Toute la PFL, en MMA

🥊 Les combats qui pèsent en boxe

⛳ Le LIV Golf, et bien plus…

Nous avons déjà activé cette offre automatiquement pour vous et vous n'avez plus qu’à en profiter !
JE STREAME

Voir conditions de l’offre sur DAZN.com

À très bientôt sur DAZN !
Suivez-nous

Si vous êtes dans mon cas, vous devriez avoir ce mail, sinon contactez DAZN.

Il faut savoir aussi que le partage de compte est autorisé pour 1 connexion +1 connexion hors foyer.....en étant à deux ça fait l'abo à 5 euros/mois les 3 premiers mois puis 7,50 euros ensuite chacun.

Il faut quand même souligné le geste de l'opérateur qui aligne son client sur la meilleure offre disponible, même si un engagement antérieur était pris, ce n'est pas courant dans un monde où les pratiques commerciales se soucient très peu du respect client.
Répondre