[CHOLET BASKET] 2025-2026: 5ème... Cette équipe est étonnante

Modérateur : Modérateurs Pro A

FloCP
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Cholet qualifié pour les Play off !!!

Message par FloCP »

nossllahlav a écrit : ven. 15 mai 2026 22:34
FloCP a écrit : ven. 15 mai 2026 22:18
Mimil a écrit : ven. 15 mai 2026 22:14

Tu veux dire quoi ?
Que mc Neace n'a jamais eu l'envie de partir, ce qui a l'air de se confirmer.
Et que les sois disant contacts avec son successeur ou prochain équipier sont faux ?
Ah mais je confirme et affirme que mcneace n a jamais signaler son envie de partir au club !! Que cholet cherche le remplacant de qudus et c est tout et c est ce que j avais deja dit en debut de semaine. Il a jamais été question d un depart de mcneace jusqu a present ! Et que cholet cherche un 5 sans doute plus cher que qudus, car le meneur qui arrivera sera moins cher que TJ. Une prolongation a bien eté transmise a justice et Agbo et une.offre a locke a éte faite . ( depart acté ayayi, de sousa qudus ) point d interrogation sur gholston suite depart ayayi, cholet veut un joueur impactant sur ce poste.
C’est une plaisanterie pour Justice et Agbo ??
Si c’est fondé, pour moi, c’est une vaste blague et escroquerie.
En outre, cela donnerait à mon sens une orientation navrante à la construction de l’équipe 26/27.
De surcroît, tu indiques qu’on cherche un meneur low cost avec une enveloppe réduite ?!
Un peu de sérieux … que diable : Agbo et Justice c’est un plantage de recrutement à l’intersaison passée … les reconduire, c’est une hérésie
Lefrancois aime beaucoup justice. Quand a agbo, il se sent bien a cholet et pas cher. Low cost meneur non, mais pas a 120 130 k d apres les premier profil ciblé
Person
Sophomore

Message par Person »

Flo CP si y a eu des contacts avec un 5 us étranger et ils ont exploré des pistes de 5 jfl qui jouent en France... A suivre
nossllahlav
Franchise Player

Message par nossllahlav »

FloCP a écrit : ven. 15 mai 2026 22:55
nossllahlav a écrit : ven. 15 mai 2026 22:34
Ah mais je confirme et affirme que mcneace n a jamais signaler son envie de partir au club !! Que cholet cherche le remplacant de qudus et c est tout et c est ce que j avais deja dit en debut de semaine. Il a jamais été question d un depart de mcneace jusqu a present ! Et que cholet cherche un 5 sans doute plus cher que qudus, car le meneur qui arrivera sera moins cher que TJ. Une prolongation a bien eté transmise a justice et Agbo et une.offre a locke a éte faite . ( depart acté ayayi, de sousa qudus ) point d interrogation sur gholston suite depart ayayi, cholet veut un joueur impactant sur ce poste.
C’est une plaisanterie pour Justice et Agbo ??
Si c’est fondé, pour moi, c’est une vaste blague et escroquerie.
En outre, cela donnerait à mon sens une orientation navrante à la construction de l’équipe 26/27.
De surcroît, tu indiques qu’on cherche un meneur low cost avec une enveloppe réduite ?!
Un peu de sérieux … que diable : Agbo et Justice c’est un plantage de recrutement à l’intersaison passée … les reconduire, c’est une hérésie
Lefrancois aime beaucoup justice. Quand a agbo, il se sent bien a cholet et pas cher. Low cost meneur non, mais pas a 120 130 k d apres les premier profil ciblé
Tu finis ton recrutement éventuellement avec Justice en fonction de l’enveloppe restante et de l’effectif construit jusqu’alors.
Mais, tu ne commences pas ton recrutement avec Justice en grillant d’entrée un poste US (même s’il y a un US en plus la saison prochaine) sauf éventuellement à le signer comme un espoir passant pro … ce dont je doute …

S’agissant d’Agbo, c’est un pari sur un pari … le pari effectué à l’intersaison passée n’a pas été concluant (loin s’en faut) et on referait le pari que notre pari va (enfin) exploser la saison prochaine … je ne valide pas.
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Person a écrit : ven. 15 mai 2026 23:02 Flo CP si y a eu des contacts avec un 5 us étranger et ils ont exploré des pistes de 5 jfl qui jouent en France... A suivre
Beh je ne dis pas le contraire, mais jamais pour remplacer mcneace !!!
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

#-o Après, je pense que ça va dépendre de Soliman. Si il débarque, ça change la construction de l'équipe tout de même. Il jouerait en 3/4, je suppose.
Si il ne vient pas, Cholet serait donc partant pour partir avec :
Poste 2 : Gholston (?) Locke (?) Je mettrais un peu près le même prix pour les 2. Ça manque d'un 2/1 ou un sur les 2..
Poste 3 : Agbo Diawara. Chibuzo n'est pas cher donc ça peut se tenter mais il faut qu'il progresse en défense,..
Poste 4: Diarra Justice. Les 2 sont complètementaires. Pour sa défense, Justice a quand même un bon QI basket, défense correcte, ça peut se tenter.
Poste 5 McNeace- x
Ça ferait une grosse continuité mais Ayayi n'est pas remplacé,.. Dans ce cas, il faudrait espérer que Agbo, Justice franchissent un vrai papier. La 1ère saison de Hudgins au Mans n'était pas terrible par exemple et on connaît la suite.
Mimil
All Star

Message par Mimil »

Mimil a écrit : ven. 15 mai 2026 22:14
FloCP a écrit : ven. 15 mai 2026 20:39 J ai trop rien dit. Mais quelle tissu de connerie ecris ici encore concernant le profil ciblé et le depart de mcneace. Ça en deviens pénible.
Tu veux dire quoi ?
Que mc Neace n'a jamais eu l'envie de partir, ce qui a l'air de se confirmer.
Et que les sois disant contacts avec son successeur ou prochain équipier sont faux ?
Merci pour les infos .
J'avais entendu parler d'une offre pour Justice , mais j'ignorais pour Agbo !
Suis pas fan moi non plus , mais le collectif avant tout avec Lefrançois.
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

mike.du49 a écrit : ven. 15 mai 2026 23:31 #-o Après, je pense que ça va dépendre de Soliman. Si il débarque, ça change la construction de l'équipe tout de même. Il jouerait en 3/4, je suppose.
Si il ne vient pas, Cholet serait donc partant pour partir avec :
Poste 2 : Gholston (?) Locke (?) Je mettrais un peu près le même prix pour les 2. Ça manque d'un 2/1 ou un sur les 2..
Poste 3 : Agbo Diawara. Chibuzo n'est pas cher donc ça peut se tenter mais il faut qu'il progresse en défense,..
Poste 4: Diarra Justice. Les 2 sont complètementaires. Pour sa défense, Justice a quand même un bon QI basket, défense correcte, ça peut se tenter.
Poste 5 McNeace- x
Ça ferait une grosse continuité mais Ayayi n'est pas remplacé,.. Dans ce cas, il faudrait espérer que Agbo, Justice franchissent un vrai papier. La 1ère saison de Hudgins au Mans n'était pas terrible par exemple et on connaît la suite.
En défense il a quand même bien souvent pris le bouillon face aux poste 4 athlétique et rapide de betclic...
Le rebond c'est pas spécialement son truc non plus..
Au niveau du shoot ext on n'a bien souvent le droit à des concours de brique ou airball..même si de tps en tps il nous sort une petite série , ce n'est pas non plus son point fort..

Il est sympa, bonne mentalité, bon coéquipier, un QI basket , également un bon passeur mais c'est un peu prêt tout...et à 80 ou 90k la saison on n'est en droit de ce demander pourquoi Lefrançois aime tant ce joueur..

Pour essayer de se rassurer on peut se dire qu'il à déjà fait une saison d'adaptation en Betclic.., que désormais on peut avoir 5 ricain dans l'effectif et qu'il ne pourra que s'améliorer..
Mimil
All Star

Message par Mimil »

Ce qui m'étonne,c'est que le club ai proposer une prolongation aux 2 .
Parce que Agbo en matière de parpaings il est pas mal non plus.
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Maintenant qu'on n'en sait un peu + grâce à quelques forumeurs bien renseigné et après réflexion je ne vois pas du tout CB associer Gholston et Locke sur le poste 2 même si sur le papier c'est tentant

Déjà parce si le club ne souhaite pas mettre + qu'une enveloppe de 100 / 110k sur le futur ricain du poste 1 ça sera forcément un pari..et un pari c'est quitte ou double et en sachant qu'il n y a que le jeune talentueux mais inexpérimenté ATN derrière et que ni Gholston ni Locke on un profil de 2/1 ça serait quand même sacrément osé!!! Je n'y crois pas.

Ma deuxième interrogation est pourquoi le club veut absolument mettre autant d'argent sur le back up de McNeace alors que Diarra peut dépanner sans problème en pivot puisque c'est son poste de formation..Mettre autant voir + d'argent sur un pivot remplaçant plutôt que sur son meneur titulaire en sachant que TJ va laisser un trou énorme, j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir le nouveau projet pour l'instant
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Wiggum49 a écrit : sam. 16 mai 2026 1:07 Maintenant qu'on n'en sait un peu + grâce à quelques forumeurs bien renseigné et après réflexion je ne vois pas du tout CB associer Gholston et Locke sur le poste 2 même si sur le papier c'est tentant

Déjà parce si le club ne souhaite pas mettre + qu'une enveloppe de 100 / 110k sur le futur ricain du poste 1 ça sera forcément un pari..et un pari c'est quitte ou double et en sachant qu'il n y a que le jeune talentueux mais inexpérimenté ATN derrière et que ni Gholston ni Locke on un profil de 2/1 ça serait quand même sacrément osé!!! Je n'y crois pas.

Ma deuxième interrogation est pourquoi le club veut absolument mettre autant d'argent sur le back up de McNeace alors que Diarra peut dépanner sans problème en pivot puisque c'est son poste de formation..Mettre autant voir + d'argent sur un pivot remplaçant plutôt que sur son meneur titulaire en sachant que TJ va laisser un trou énorme, j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir le nouveau projet pour l'instant
Apres la realité du marché un 5 sera toujours plus cher qu un 1. Tu prend un meneur a 100 110 k c est pas non plus un meneur au rabais. Apres la realité du marché en avril mai aussi. Un 5 va vouloir 140 150k. Si fin juin il a rien il va descendre un peu et ainsi de suite. De + ne pas savoir quelle coupe d europe feras le club a 100 % est un frein pour certains joueurs. Tu fini top 6 avec la MS tu vas pas jeter tout tes joueurs. La methode lefrancois sur les minutes fait que tu ne peux pas avoir de joueur de folie de talent mais qui sont carré dans un groupe et font des efforts pour le bien de l equipe. Vu les resultats depuis quelques saisons, on peut que admettre que le club est dans le vrai la dessus. A contrario tu prends gravelines par exemple, c est un echec absolu
noah
All Star
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB

Message par noah »

FloCP a écrit : sam. 16 mai 2026 2:31
Wiggum49 a écrit : sam. 16 mai 2026 1:07 Maintenant qu'on n'en sait un peu + grâce à quelques forumeurs bien renseigné et après réflexion je ne vois pas du tout CB associer Gholston et Locke sur le poste 2 même si sur le papier c'est tentant

Apres la realité du marché un 5 sera toujours plus cher qu un 1. Tu prend un meneur a 100 110 k c est pas non plus un meneur au rabais. Apres la realité du marché en avril mai aussi. Un 5 va vouloir 140 150k. Si fin juin il a rien il va descendre un peu et ainsi de suite. De + ne pas savoir quelle coupe d europe feras le club a 100 % est un frein pour certains joueurs. Tu fini top 6 avec la MS tu vas pas jeter tout tes joueurs. La methode lefrancois sur les minutes fait que tu ne peux pas avoir de joueur de folie de talent mais qui sont carré dans un groupe et font des efforts pour le bien de l equipe. Vu les resultats depuis quelques saisons, on peut que admettre que le club est dans le vrai la dessus. A contrario tu prends gravelines par exemple, c est un echec absolu
Tu vois pas Locke et Golston associé???....va falloir remplacer les 20 points de Gerald déjà....et les 150k pour un un 5 faut arreter prenons un jeune qui sort de fac et ça fera l'affaire mieux que qudus
noah
All Star
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB

Message par noah »

Bon TJ sera plus là et content pour lui d'ailleurs ....là si de Sousa se barre c'est le desert a la mène pour aider Aaron
Person
Sophomore

Message par Person »

Je ne pense pas qu'on va associer Gholston et Locke sur le poste 2, les deux sont des postes 2 à 120 k€ voire 130 K€ tous les deux, donc c'est soit l'un soit l'autre... Après sinon faut mettre Gholston en 3 mais ca pique la place d'Agbo et de Justice ainsi que de Soliman... De toute façon, y a de grandes choses que Soliman finisse à Bourg...
Pour le 5 faudrait prendre un JFL ou un bon jeune us à pas trop cher vu que Diarra peut dépanner
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

L'américain supplémentaire peut permettre de remplacer Ayayi par un ricain sans dépenser des sommes folles. Préférerais qu'on mette le fric là plutôt que dans un 5 remplaçant
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Bon allez, on va s'amuser un peu. Les salaires de cette saison seraient:

TJ Campbell 130 000 €
Nathan De Sousa 70 000 €
Aaron Towo Nansi ?

Gérald Ayayi 125 000 €
DeAndre Gholston ?

Digué Diawara 110 000 €
Chibuzo Agbo 60 000 €

Mohamed Diarra 100 000 €
Keshawn Justice 80 000 €

Jamuni Mc Neace 135 000 €
Qdus Wahab 110 000 €

Les départs de Campbell, De Sousa, Ayayi et Wahab vont "libérer" 435 000 € et on sait que le budget salarial la saison prochaine ne devrait pas bouger. Vous mettriez ce fric à quels postes ? Perso sur les 325 000 € des postes 1 et 2, je prendrais un meneur à un salaire dans les mêmes fourchettes que pour Campbell et un poste 2 au même niveau. Ca ferait entre 260 000 € et 280 000 €. Et j'espère qu'on aura un 2-1 pour le banc à un salaire équivalent ou légèrement supérieur à celui que touche Gholston. Et tu remplaces Wahab par un bon pivot sans dépenser trop
Répondre