[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : "Daylen things you do. Make me crazy 'bout you ♫♪"
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Cette fois-ci "The Decision" penche du côté de Cleveland !
https://www.bebasket.fr/alexandre-bouzi ... sn=scwspwa
Un mot sur Diawara notamment
Un mot sur Diawara notamment
-
- Rookie
Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Cette fois-ci "The Decision" penche du côté de Cleveland !
ça fait trop longtemps que l'on espère ce changement ... le copinage est trop important aujourd'hui entre SIUTAT / COLLET et COLLET / LES JOUEURS.MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024 14:30A quel moment, a quel moment...blanc et rouge a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024 13:53je suis d'accord avec toi, profites bien !sebsrb a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024 12:47
Nous voyons Australie / Espagne également. Nous aurions aimé voir la Serbie car nous sommes franco-serbes mais il y a 18 mois nous ne savions même pas qui était qualifié !!
Quand je vois la leçon de basket collectif pris contre la Serbie, le Canada, je me demande ce que fait ce staff de tous ces stages de prépa ??
On espère voir de beau match malgré tout, mais je vois mal la France aller au-delà des 1/4.
A quel moment Mr SIUTAT va se rendre compte qu'il entraine tout le basket français vers la catastrophe...
Toute façon noramlement, c'est prévu que Collet arrête l'équipe de France après les JOs il me semble...
C'est dommage car les JO seront passé et on aura vraisemblablement rien si le jeu ne s'améliore pas de manière rapide!
-
- Hall Of Famer
https://www.bebasket.fr/hyeres-toulon-d ... s-a-lessai
Il va être en essai donc il faut voir ce que ça va donner par la suite
Il va être en essai donc il faut voir ce que ça va donner par la suite
-
- Hall Of Famer
Mouais, après comme à dit GPJ...si on regarde la génération à son prime en ce moment, elle n'avait rien gagné en équipe jeune, et était souvent classé 6 ou 8 ème...donc cela n'a rien d'étonnant qu'on soit en difficulté maintenant...blanc et rouge a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024 15:08ça fait trop longtemps que l'on espère ce changement ... le copinage est trop important aujourd'hui entre SIUTAT / COLLET et COLLET / LES JOUEURS.MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024 14:30A quel moment, a quel moment...blanc et rouge a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024 13:53
je suis d'accord avec toi, profites bien !
A quel moment Mr SIUTAT va se rendre compte qu'il entraine tout le basket français vers la catastrophe...
Toute façon noramlement, c'est prévu que Collet arrête l'équipe de France après les JOs il me semble...
C'est dommage car les JO seront passé et on aura vraisemblablement rien si le jeu ne s'améliore pas de manière rapide!
Notre chance, elle risque vraiment d'arriver dans 4 ans, aux JOs de Los Angeles...
-
- All Star
Il aurait fallu déjà conserver dans le groupe Hifi et Okobo au lieu de De Colo et Fournier qui à mon sens n'ont plus rien à faire dans cette équipe. Heurtel aussi aurait fait du bien
-
- Hall Of Famer
Hifi, Bokolo...je suis pas hyper fan (ça bouffe trop le ballon à mon goût)
-
- All Star
-
- All Star
[quote=diddor post_id=3801863 time=1721833604 user_id=155]
[quote=Wiggum49 post_id=3801857 time=1721833329 user_id=57108]
Il aurait fallu déjà conserver dans le groupe Hifi et Okobo au lieu de De Colo et Fournier qui à mon sens n'ont plus rien à faire dans cette équipe. Heurtel aussi aurait fait du bien
[/quote]
[/quote]
J'aurais aimé voir Hifi (plutôt qu'Okobo car plus jeune) justement pour avoir un joueur capable de tout exploser et créer des décalages, ce qui manque cruellement.
Et j'aurais même pris Traoré car cela l'aurait fait vite progresser et cela n'aurait pas été pire que Nkitulina et Albicy. Je crois qu'il est déjà plus complet que ces derniers.
[quote=Wiggum49 post_id=3801857 time=1721833329 user_id=57108]
[/quote]
[/quote]
J'aurais aimé voir Hifi (plutôt qu'Okobo car plus jeune) justement pour avoir un joueur capable de tout exploser et créer des décalages, ce qui manque cruellement.
Et j'aurais même pris Traoré car cela l'aurait fait vite progresser et cela n'aurait pas été pire que Nkitulina et Albicy. Je crois qu'il est déjà plus complet que ces derniers.
-
- All Star
C'est sympa, mais nous sommes 3...mike.du49 a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024 14:53J'ai une place pour Serbie Porto Rico dimanche si ça t'intéresse. Je dois rentrer le dimanche soir et aucun de moyen de rentrer après le match de la Serbie,.. intéressé ?sebsrb a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024 12:47Nous voyons Australie / Espagne également. Nous aurions aimé voir la Serbie car nous sommes franco-serbes mais il y a 18 mois nous ne savions même pas qui était qualifié !!blanc et rouge a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024 11:54
bon courage à Lille , j'espère que tu n'y vas pas que pour le match de la france...
moi je vais à paris pour les quarts et je ne les verrai peut être pas ...
et c'est vrai quelle pauvreté dans le jeu, il est sans doute trop cool, avec les mecs qu'il a il faut être plus exigeant pour qu'ils se surpassent.
Quand je vois la leçon de basket collectif pris contre la Serbie, le Canada, je me demande ce que fait ce staff de tous ces stages de prépa ??
On espère voir de beau match malgré tout, mais je vois mal la France aller au-delà des 1/4.
-
- Hall Of Famer
Killian Hayes signe un an avec les Nets
-
- Hall Of Famer
Il reste pas mal de lots de 3 places en reventesebsrb a écrit : ↑jeu. 25 juil. 2024 9:22C'est sympa, mais nous sommes 3...mike.du49 a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024 14:53J'ai une place pour Serbie Porto Rico dimanche si ça t'intéresse. Je dois rentrer le dimanche soir et aucun de moyen de rentrer après le match de la Serbie,.. intéressé ?sebsrb a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024 12:47
Nous voyons Australie / Espagne également. Nous aurions aimé voir la Serbie car nous sommes franco-serbes mais il y a 18 mois nous ne savions même pas qui était qualifié !!
https://ticket-resale.paris2024.org/tic ... 1/18172001
Je pensais pas qu'il y aurait autant de billets en revente
+ de 1000 sur certains matchs comme lui
-
- Sophomore
D’accord avec toi sur Traoré … il a du talent, un bon shoot, du drive , du culot et l’insouciance de sa jeunesse.tomtom49 a écrit : ↑jeu. 25 juil. 2024 8:42J'aurais aimé voir Hifi (plutôt qu'Okobo car plus jeune) justement pour avoir un joueur capable de tout exploser et créer des décalages, ce qui manque cruellement.
Comme la France est en délicatesse sur le poste de meneur, il fallait tenter pour moi.
Bon, je ne vais pas faire un long post sur Collet (pourtant il y a de quoi dire …
Sur le poste de meneur, c’est un non sens de partir avec Albicy et Ntilikina : 2 gros défenseurs mais des plots en attaque ne sachant pas en outre ouvrir le jeu par la création …
Ntilikina sort de 2 saisons où il n’a pratiquement pas joué. Il a pour lui sa taille, sa défense et (fait nouveau) un tir à 3 pts en prépa sur position en décalage. Il bénéficie surtout de sa connection avec Collet qui l’a coaché à Strasbourg…
Alibicy est un poison en défense mais ne peut être qu’un joker défensif venant du banc à associer avec un 2 créatif.
Strazel a du potentiel mais de là à être meneur titulaire alors qu’il est back-up du back-up à Monaco même si la fin de saison l’a vu monter dans la hiérarchie.
Je demeure circonspect sur la situation de Hayes en EDF dont pourtant je ne suis pas un fan du tout (pas de shoot et Boulard énorme). Toutefois, il a du drive et de la taille … il devait être vraiment horrible en prépa ou alors Collet a fumé la moquette.
Sur le poste 2, c’est un sketch … Fournier est cata Je respecte le joueur et sa mentalité mais là il n’est pas au niveau … à moins d’une transfiguration lors du tournoi, sa place dans les 12 après 2 ans sans jouer est une hérésie.
S’agissant de De Colo, c’est pas simple … il est aux fraises en défense et a perdu avec les ans de sa superbe. Toutefois, pourquoi pas en EDF pour les JO non pas en tournée d’adieux mais dans un vrai cadre et rôle réfléchi en amont … mais là, c’est n’importe quoi. Collet l’utilise, pour moi, hors cadre et on atteint le sublime comme par exemple le choix de Collet après temps-mort de le laisser sur le terrain pour défendre contre l’Australie …
S’agissant de Wembanyama, c’est un alien. Néanmoins, le pauvre doit compenser les carences créatives de nos arrières en attaque. Il n’a pas de cadre en EDF. Alors, certes, son talent lui permet de faire un tas de trucs sur le terrain mais on gagnerait à lui donner un cadre en le positionnant clairement à l’intérieur tout en lui offrant des temps libres pour faire parler son talent. Actuellement, je ne comprends rien à son utilisation …
Je vais être un peu taquin avec notre brave Rudy : son jeu d’attaque est tragique (aucun move ?!). Dans le contexte Fiba, c’est encore plus criant qu’en NBA. Je ne comprends pas qu’il ne dispose pas d’un petit hook et d’un shoot à 2/3 m. À l’exception des dunks, c’est un sketch en attaque …
Bref …
Je vois la France mal embarquée…
-
- Rookie
Je n’aurais pas dit mieux. D’accord sur tous les points. Pour remplacer Collet, je pencherais pour un coach étranger. Vous penseriez à qui ( je suis fan de basket mais je n'ai pas et de loin vos connaissances encyclopédiques)?
-
- All Star
Pourquoi vous n'allez pas dans le topic des JO pour parler de l'équipe de France ? Il y a déjà plusieurs personnes là bas et vous toucheriez plus de monde 

-
- Hall Of Famer
Coupé par Detroit en février, Killian Hayes signe chez les Nets de Brooklyn pour une saison
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... on/1485328
Connaît pas leur effectif, il a moyen de s y faire 1 place?
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... on/1485328
Connaît pas leur effectif, il a moyen de s y faire 1 place?