[POULE D] Saison 2023-2024

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
MarsaultPDL
Rookie

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par MarsaultPDL »

Le dernier coup de sifflet à peine fait, que les rumeurs galopent sur le site, c est le commencement des infos ou des intoxs….
Faisons tt de même attention à ce que l on dit enfin que l on ecrit 😉
Dire qu il y a changement de coach du côté de la Seguiniere, que Joyet irait en N2 et j en passe c est peut être un peu prématuré et franchement pour être allé pleins de fois dans ce chaudron qu est l Arceau, concernant le coach je n ai pas du tout mais du tout eu l impression qu il n etait pas apprécié bien au contraire cela faisait longtemps qu on a pas vu à la Seg une osmose entre les joueurs, le staff, les membres du club et les supporters…
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

virus a écrit : ↑lun. 29 avr. 2024 0:56 Dernière sur le banc de la seguiniere pour Hérault qui ne ferait visiblement pas l'unanimité là bas .... ?
Quid des recrues brissacoises ? Macé père fera t'il revivre une seconde fois la même histoire à son fils ? En attendant les recrues et les délires qui vont venir en cette période d'inter saison, les dirigeants ont du taf la vas quand on sait que l'année a été difficile à boucler et suite aux dire du président dans la presse, le budget a atteindre de 330000 euros est il réalisable ???
Le TBC qui sauve in extremis sa saison, deux belles équipes en tout cas qui accèdent a l'échelon supérieur (sportivement)
Le TBC qui sauve sa saison ? Carrément ! Le club se serait auto détruit en cas de non montée ?
Vous connaissez un peu le TBC ?
Vous savez que son ADN ce n'est pas l'équipe Une, c'est toute la formation, tout le quartier qui l'entoure.
Des équipes de jeunes sont en finales départementales, régionales voire nationales, des jeunes sont formés chaque année, avant d'intégrer des centres de formation de clubs professionnels, d'aller en université américaine, etc.
Donc penser que la montée sauve la saison, ça me semble un peu exagéré.
Mais vous avez raison, ce seront deux belles équipes qui vont monter, même si (et moi aussi je vais m'amuser un peu et lancer une polémique), un joueur qui poursuit un arbitre, obligé de se réfugier dans le vestiaire, à la fin d'un match, parce qu'il n'est pas content de ses décisions, on peut ne pas trouver ça très élégant ! :mrgreen:
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
LaPancarte
Rookie

Message par LaPancarte »

Lamar37 a écrit : ↑lun. 29 avr. 2024 18:14
virus a écrit : ↑lun. 29 avr. 2024 0:56 Dernière sur le banc de la seguiniere pour Hérault qui ne ferait visiblement pas l'unanimité là bas .... ?
Quid des recrues brissacoises ? Macé père fera t'il revivre une seconde fois la même histoire à son fils ? En attendant les recrues et les délires qui vont venir en cette période d'inter saison, les dirigeants ont du taf la vas quand on sait que l'année a été difficile à boucler et suite aux dire du président dans la presse, le budget a atteindre de 330000 euros est il réalisable ???
Le TBC qui sauve in extremis sa saison, deux belles équipes en tout cas qui accèdent a l'échelon supérieur (sportivement)
Le TBC qui sauve sa saison ? Carrément ! Le club se serait auto détruit en cas de non montée ?
Vous connaissez un peu le TBC ?
Vous savez que son ADN ce n'est pas l'équipe Une, c'est toute la formation, tout le quartier qui l'entoure.
Des équipes de jeunes sont en finales départementales, régionales voire nationales, des jeunes sont formés chaque année, avant d'intégrer des centres de formation de clubs professionnels, d'aller en université américaine, etc.
Donc penser que la montée sauve la saison, ça me semble un peu exagéré.
Mais vous avez raison, ce seront deux belles équipes qui vont monter, même si (et moi aussi je vais m'amuser un peu et lancer une polémique), un joueur qui poursuit un arbitre, obligé de se réfugier dans le vestiaire, à la fin d'un match, parce qu'il n'est pas content de ses décisions, on peut ne pas trouver ça très élégant ! :mrgreen:
Il n’a pas complètement tord, si le TBc perd hier c’est une saison à oublié car pas de monter étant donné qu’ils ont fait la course en tête une grosse partie de la saison je pense aussi qu’ils ont sauvé leur saison sur ce dernier match !
Je pense qu’il parle de l’équipe NM3 dans tous les clubs il y a une vie après l’équipe fanion, faut pas se sentir agresser quand on dit ça !!
Après l’histoire du BAB a fondettes est pas belle mais je crois bien que le TBC a déjà eu quelques casquettes aussi, pas irréprochable non plus ! Attention :)
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Oui, tu as raison, c'est toujours mieux de monter que de se maintenir, voire de descendre. De là à parler de sauver la saison !
En effet, il y a de nombreux clubs formateurs en France et la plupart des clubs qui ont une équipe en NM3, ont aussi de belles équipes de jeunes derrière, ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant.
Je me sens agressé, parce que j'ai l'impression que certains sur ce forum se plaisent à raconter un peu n'importe quoi sur le TBC et c'est un peu énervant à la longue.
Peux-tu me rafraîchir la mémoire sur les casquettes du TBC ?
:)
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
michui
Rookie

Message par michui »

Lamar37 a écrit : ↑lun. 29 avr. 2024 22:57 Oui, tu as raison, c'est toujours mieux de monter que de se maintenir, voire de descendre. De là à parler de sauver la saison !
En effet, il y a de nombreux clubs formateurs en France et la plupart des clubs qui ont une équipe en NM3, ont aussi de belles équipes de jeunes derrière, ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant.
Je me sens agressé, parce que j'ai l'impression que certains sur ce forum se plaisent à raconter un peu n'importe quoi sur le TBC et c'est un peu énervant à la longue.
Il n y avait pas eu un soucis à la seguiniere avec « agression » des arbitres ?
ted85
Sophomore

Message par ted85 »

Voici ci dessous le résumé vidéo de la victoire de Chambretaud contre Clisson :

https://youtu.be/wnpTqtak5p0?si=ZtJ3WyyLfFUrwOyX
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

michui a écrit : ↑mar. 30 avr. 2024 11:22
Lamar37 a écrit : ↑lun. 29 avr. 2024 22:57 Oui, tu as raison, c'est toujours mieux de monter que de se maintenir, voire de descendre. De là à parler de sauver la saison !
Il n y avait pas eu un soucis à la seguiniere avec « agression » des arbitres ?
Agression des arbitres ? C'est à dire ? Les courser pour leur casser la gueule ? Et pas de sanctions ? La FFBB est vraiment laxiste. C'est pour ça que le joueur de Brissac s'est cru autorisé de faire pareil sans doute ! :roll:
LaPancarte
Rookie

Message par LaPancarte »

Quelques casquettes sur les arbitres mais pas eu besoin de courser les arbitres dans les vestiaires…. D’accord que la FFBB est laxiste et très très longues concernant les sanctions

Bon la saison est dorénavant terminée à vos bilans !
Modifié en dernier par LaPancarte le mer. 01 mai 2024 17:44, modifié 1 fois.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Qu'il y ait eu quelques occasions de râler sur les arbitres, oui, sans doute. Personnellement, je suis parfois énervé par l'arbitrage, mais pour moi le respect des arbitres est la base du sport. C'est trop facile de râler sur des gens qui acceptent cette tache ingrate sans laquelle le jeu n'est pas possible.
Mais on ne parle pas de la même chose : menacer physiquement un arbitre et n'avoir qu'un match de suspension, une fois la saison jouée en plus, quel message lamentable envoyé par la FFBB. Je trouve cet acte d'une extrême gravité et mon avis serait le même si le fautif n'était pas un joueur de Brissac, concurrent direct du TBC.

La saison n'est pas totalement terminée, il y a encore quelques matches pour le titre.
mopett49
Sophomore

Message par mopett49 »

Premier mouvement officiel de l intersaison

Départ de V.Pignon de Chambretaud

Le club vendeeen qui a frôlé le pire cette année en évitant la descente est dans un moment charnière car il va falloir se renouveler…

Quid de Licouri ?
Guery ?
Pasquier?
Vincos
Sophomore

Message par Vincos »

Mortagne s/Sèvre pour Pignon?
Coco10F
Sophomore

Message par Coco10F »

Va y avoir du mouvement sur la région nantaise et autour !
Avec Similienne et Reze qui montent, des joueurs à récupérer à la roche ?
La N2 de reze a qqe arrêts ou c'est la N3 ?
Avec L hermine qui monte en N2 aussi ! Theret à l'hermine avec les jeunes ? Ou juste des dires. A déjà été couché par coach Garnier il paraît
LaPancarte
Rookie

Message par LaPancarte »

Saint george apparemment vers un nouveau cycle avec pas mal de départ, chambretaud peut récupérer des joueurs en effet pignon a mortagne
Theret ça me paraît court PHYSIQUEMENT pour la N2 et ça ferait mal pour la saint ro son depart !
PLLL peut avoir une chance de se maintenir avec l’arrêt ou fusion de certains clubs de NM1/NM2
La seg devrait repartir avec le même groupe

Quand est il de fondette, vineuil toujours avec leur vieux briscard bien sympathique mais très chiant à jouer ?
Basketballplayer13
Rookie

Message par Basketballplayer13 »

C’est sûr pour le PLLL si ça arrive ils auront vraiment de la chance .
Basketballplayer13
Rookie

Message par Basketballplayer13 »

De ce que j’ai entendu nsimba pour brissac l’année pro
Répondre