[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/01] - FEC [0/0]

Message par aur20100 »

Je viens de lire un article sur les résultats des 64e de finale de la CdF, et j'ai constaté que les 32e de finales, auxquels nous devons participer je pense, doivent avoir lieux le 22 novembre.

Or le 22 novembre nous jouons la dernière journée du 1er tour de FEC face au futur qualifié (le tournoi a lieu dans 2 semaines).

Le match sera donc décalé mais on pourrait donc se retrouver à jouer 3 compétitions la même semaine !
Raison de plus de ne pas fatiguer nos leaders je trouve.

C'était pas l'information de l'année mais vas-y je partage comme toujours.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : jeu. 21 sept. 2023 5:50
aur20100 a écrit : mer. 20 sept. 2023 22:21
CaptainIzaro a écrit : mer. 20 sept. 2023 19:19 Le 2e QT face à Blois est désormais disponible, de bons débuts notamment (et ça on avait pas pu le relever), grâce à un très bon passage de Agee.
Il manque encore 6 minutes de jeu non ? On passe de 1min de la fin du 1er QT à 5 min du 2e..
Effectivement Agee apporte de l'énergie.
Berhanemeskel c'est très propre
Nnoko c'est brouillon
Même globalement c'est très brouillon..
J'espère qu'on verra une évolution positive samedi.
Non personnellement j'ai eu le QT complet hier, bon après leur serveur a visiblement des problèmes...
Pour le coup voir une évolution positive face à une équipe comme l'ASVEL ce n'est pas impossible, mais ça va être encore plus compliqué.

Je suis content quand même de les jouer aussi rapidement, c'est un bon entrainement avant la réception d'équipes plus abordables.
Et notamment pour nos débuts en FEC ! Bref, franchement notre début de championnat c'est du très haut niveau.
Oui mais j'aurais préféré qu'on aille jouer là-bas.
Si le match retour avait lieu à sportica, sur un malentendu ca aurait pu passer... surtout que quand l'EL sera bien entamé, ils vont forcément avoir des baisses de régime, et des matchs un peu sacrifiés.
Or en jouant maintenant à sportica, sans être au point, et avec l'Asvel pleinement concentrer sur le championnat, il n'y a pas grand chose à espérer.
Si ce n'est de se frotter à plus fort pour progresser...
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Dans la série "des nouvelles d'un ancien", Adam Mokoka signe en Roumanie
Certes il jouera l'Eurocup, et on se doute qu'il y va pour ça et pas pour le championnat roumain, mais quand même je suis surpris qu'Olivier Mazet son agent ne lui ait pas trouvé un meilleur point de chute. En plus s'il signe aussi tard c'est sans doute qu'il n'a pas trouvé mieux, sans doute trop gourmand.
Perplexe.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : mer. 20 sept. 2023 11:34 Image

Je ne l'aurais jamais reconnu !!
un article de basket retro sur ce grand monsieur qu'est Danny Strong : https://basket-retro.com/2016/02/18/pro ... 2000-2005/
En lisant l'article je suis tombé sur un autre que je n'avais jamais vu: https://basket-retro.com/2022/12/17/hap ... anvier-93/
Un de mes meilleurs souvenirs à Sportica, l'époque où on laissait les gens se poser dans les escaliers, au détriment de toute règle de sécurité, 4000 furieux dans une salle de 3000, le duel Rigaudeau - Bourgain
Bien content de l'avoir vu à Sportica, j'aurais enragé de voir les Simpsons à la place de la deuxième prolongation !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : ven. 22 sept. 2023 9:29 Dans la série "des nouvelles d'un ancien", Adam Mokoka signe en Roumanie
Certes il jouera l'Eurocup, et on se doute qu'il y va pour ça et pas pour le championnat roumain, mais quand même je suis surpris qu'Olivier Mazet son agent ne lui ait pas trouvé un meilleur point de chute. En plus s'il signe aussi tard c'est sans doute qu'il n'a pas trouvé mieux, sans doute trop gourmand.
Perplexe.
Quand on voit que DJ Seeley y est aussi, je me dis que ce club doit cashtoner pour récupérer les gros poissons...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : jeu. 21 sept. 2023 13:58 Je viens de lire un article sur les résultats des 64e de finale de la CdF, et j'ai constaté que les 32e de finales, auxquels nous devons participer je pense, doivent avoir lieux le 22 novembre.

Or le 22 novembre nous jouons la dernière journée du 1er tour de FEC face au futur qualifié (le tournoi a lieu dans 2 semaines).

Le match sera donc décalé mais on pourrait donc se retrouver à jouer 3 compétitions la même semaine !
Raison de plus de ne pas fatiguer nos leaders je trouve.

C'était pas l'information de l'année mais vas-y je partage comme toujours.
Ce sera donc à Denain !
Date à déterminer...
Comme je le faisais remarquer sur Twitter, il y a une semaine de libre avant d'attaquer la 2e phase de FEC...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bon. On n'est pas favoris aujourd'hui, je crois que ça ne surprendra personne...

Mais il y a tout de même des raisons d'espérer voir une meilleure prestation. A domicile, avec le stress du premier match passé, et une semaine d'entraînement au complet en plus...

Pour parler victoire il faudra vraiment d'abord passé plusieurs paliers.

(Même si on n'est jamais à l'abri d'un exploit)
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Hugo Besson vient d'être libéré par Baskonia.
Il n'y a personne dans la famille Mulliez qui serait fan de basket ?! 😆
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Image

Vivement ce soir
Fichues poussières dans l'oeil
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Et maillot retiré à priori, le premier dans l'histoire du club si je ne dis pas de bêtises.

C'était la moindre des choses pour un joueur qui était clairement répertorié à notre club, et qui surtout à tant marqué chez nous.
Quand tu te souviens de son niveau à 23/24 ans, il aurait sans aucun doute figuré dans l'histoire du basket français aujourd'hui...

Tristesse infini. Pensées à sa famille, j'imagine qu'ils seront présent ce soir. Emotions en vue !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

J'espère que la retransmission commencera assez tôt pour assister à ça.
Tout les ingrédients sont réunis pour que la soirée soit exceptionnelle, car en plus de la petite cérémonie, pour notre première à domicile nous jouons une grosse équipe, et David Cozette fera sont grand retour aux commentaires.
CaptainIzaro
Franchise Player

aur20100 a écrit : sam. 23 sept. 2023 18:21 J'espère que la retransmission commencera assez tôt pour assister à ça.
Tout les ingrédients sont réunis pour que la soirée soit exceptionnelle, car en plus de la petite cérémonie, pour notre première à domicile nous jouons une grosse équipe, et David Cozette fera sont grand retour aux commentaires.
Oui il ne devrait pas y avoir de soucis, contre Blois le live s'est lancé assez tôt ! 10/15 min' avant le coup d'envoi normalement.
seb78
All Star

Message par seb78 »

Attendre 2 semaines avant le début de la saison pour un 5 comme ça, je comprends pas
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bon. On est pas passé loin et franchement à la limite on en espérant pas tant.

Ceci dit, Nnoko, Chery et Vanwijn c'est pas ça. Seul Agee est satisfaisant (et pas qu'un peu) à l'intérieur. Ça fait trop peu. Trop de fautes.

Jackson, Berhanemeskel, Fofana très bien.

Le pire aura été l'arbitrage. Regardez le replay pour vous en rendre compte. Entre fautes hyper tatillones et choses évidentes non sifflées... c'était n'importe quoi.
Des deux côtés. C'est Walker ou Agee qui fait un porté de balle jusqu'à au dessus de l'épaule ?
Après il y a aussi les Nando do Simulado trop fort pour nous.

Pardon, le pire c'était la réalisation jusqu'à la fin du 1er QT. on a pas eu l'hommage et après c'était un coup pas de commentateurs, pas de scores, caméra sur le tableau, image dégeu... 😡

Bref, on a des arrières hyper performants. Mais à l'intérieur ça peine beaucoup trop.
Par moment une super intensité, la trappe en défense qui fonctionne, on saute sur tout les ballons. Et par moment on est statiques et naïfs...
CaptainIzaro
Franchise Player

Match de patron. On a encore des choses à améliorer notamment la défense de Jackson, mais perso' je suis satisfait.

En face bien que le jeu proposé n'était grandiose non plus, le roster était beaucoup trop long et référencé.
On aurait pu gagner oui, avec une bien meilleure ambiance et une bonne semaine de travail en +.

Agee gros match malgré de la maladresse aux shoots, Nnoko je ne dirais rien car il n'a pas joué du match quasiment.
C'était pas terrible mais sur un si peu de temps de jeu avec autant de fautes, compliqué.

Jackson, Walker, Fofana, Johnny B, Chery, font leur match. Vanwijn grosse déception ce soir par contre.
Beaucoup trop de maladresse aux shoots, qui handicape beaucoup l'équipe ce soir.

Bref c'est derrière nous. Maintenant place à la réception de Chalon !
Répondre