[LIMOGES CSP] 23-24 DNCCG => attente de confirmation le 26/6, début des manoeuvres pour 24-25

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
qrz78
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : CSP - Asvel=> poids léger contre poids lourd, éviter le KO

Message par qrz78 »

Je suis d'accord sur le principe que les intérieurs peuvent avoir une meilleure éval/minute, mais celle de Chassang (ou Nikolic) est sensiblement meilleure que celle de Shittu.

Idem, Ugolin, Lang et Nenadic sont nettement devant McGusty. C'est vrai pour Appleby aussi, mais lui, il nous donne l'impression que quelques chose se passe dans la prise en compte du jeu attendu en BE.

En soi, cela ne veut pas dire qu'ils sont menacés comme tu l'as fort bien dit. Simplement, qu'ils ne sont pas encore où on on les attends. Et de l'évolution de leur prestation va dépendre la courbe du CSP au classement. L'avantage, c'est que Appleby alimente tout l'équipe. On a tout intérêt à ce que ce soit lui qui réussisse en premier, même si on ne peut pas dire que l'un ou l'autre soit en échec. On va dire que cela mature et que le mûrissement a peut être démarré pour Appleby.
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : CSP - Asvel=> poids léger contre poids lourd, éviter le KO

Message par visiteur »

D'accord avec ça on va attendre pour Appleby, un match n'a jamais fait le printemps, mais beaucoup plus que sa réussite de fin de partie, je retiens surtout le rythme mis lorsqu'il était sur le terrain, même si on a vu le retour de scories dans son jeu, pas forcément lors de prises de risque, c'est le plus gênant...

Plus je vois de matchs, plus j'ai de gros doutes sur l'apport de Nenadic sur le poste 1, il me semble que sa création serait beaucoup plus utile décalé en 2 quand Beaufort, relativement peu créateur, arrive en rotation... Mais Beaufort est aussi pas mal utilisé en 2....

Il me semble que Mac Gusty devrait mieux s'exprimer dans un contexte de jeu rythmé, à voir comment les choses évoluent, après l'Asvel, n'attendant pas grand chose de cette rencontre si ce n'est le contenu, mais bon....

Shitu, pour moi, reste un véritable point d'interrogation, ses immenses qualités ont vraiment beaucoup de mal à s'exprimer, il a raté la NBA quand elle lui tendait les bras super jeune, ce serait dommage qu'il rate une belle carrière pro en dehors....
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

CSP - ASVEL :
Rassurez-vous , je ne vais pas vous faire chaque semaine le coup des matchs gagnables / perdables , mais il est vrai que celui-ci n'est pas un " must win " . On gagne : c'est très bien , on perd : c'est pas grave . À condition , comme le dit qrz78 , qu'on en prenne pas 20 . Dimanche , au soir de la J 10 , notre bilan sera soit de 6 / 4 ( très bien ) , soit de 5 / 5 ( plutôt bien ) . Le tout , en ayant rencontré en 10 matchs , les probablement , 5 meilleures équipes du championnat . Autant dire , un bilan + que satisfaisant , au regard de notre calendrier .
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

On gagne : mais qu'est-ce qu'ils ont encore foutu du côté de l'Asvel ? #-o :?:
On perd : Kantzouris démission, et Anstett avec ! Sans oublier Lanave :mrgreen: !
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@qrz78 : ben non => on gagne : on joue le titre ! On perd : on va descendre ! ( comme d'hab , quoi .😜)
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Pierre de a écrit : mer. 01 nov. 2023 16:15 @qrz78 : ben non => on gagne : on joue le titre ! On perd : on va descendre ! ( comme d'hab , quoi .😜)
çà, c'est sur les réseaux sociaux ! :mrgreen: Sur un forum, on peut au moins détailler nos âneries, mettre plus de nuances !
Retroman
Sophomore

Message par Retroman »

https://www.youtube.com/watch?v=79b6GrDnJUo&t=686s

Documentaire (21 minutes) paru en 2008 sur la période Boja Maljkovic (1992 à 95).
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Comment doit on prendre la défaite de Monaco à Nancy ?
- 1: si Nancy l 'a fait , on peut le faire aussi ?
-2: l'ASVEL sera encore + sur ses gardes , et ça nous rendra le match ( encore ) + difficile ?
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

On sait que les équipes d'EL laisseront des matchs au passage, particulièrement lors des semaines où l'EL fait disputer 2 rencontres la même semaine, ou lorsqu'un très gros match est disputé dans la semaine...

Pas vu le match face à Nancy, mais je ne m'attendais pas à ce que Monaco ne prenne pas cette rencontre, la rencontre disputée jeudi soir m'avait laissé le sentiment d'une équipe jouant à sa main la rencontre à Milan même si le match avait été disputé... Nancy a pris un très gros joker après sa défaite injuste à Blois la semaine passée... Une autre équipe dans la course aux 8 visiblement....

L'Asvel n'est pas dans la situation monegasque, elle a déjà 2 gros cailloux dans la chaussure, sans compter un troisième qui est justement sa défaite à domicile face à Monaco. Elle se doit d'être concentrée sur les deux tableaux si tant est qu'elle en ait les moyens, surtout en terme de récupération, il y'a plusieurs joueurs du 5 à plus de 30 voire 35 ans... Pour autant les deux rencontres face à Bologne et à Kaunas qui sont des équipes de play off d'EL montrent qu'elle a les moyens d'exister dans cette compétition si elle peut garder le niveau des deux rencontres le reste de la compétition...

Elle revient d'un match très disputé, elle a certes eu du temps pour le digérer, reste à savoir quelle sera sa remobilisation mentale pour cette rencontre, c'est difficile d'être au taquet tout le temps surtout dans une période où elle enchaine les gros matchs (à Monaco en EL vendredi, autre tournant pour elle dans cette compétition, une victoire la relancerait complètement dans la course).

Reste surtout à savoir si le CSP est capable de la bousculer pour la faire douter ou le simple fait de jouer sur son registre suffira pour mettre l'équipe dans les cordes au bout d'un quart temps... Les précédentes rencontres face à des gros à Beaublanc ne prêtent guère à l'optimisme.... Il s'agira surtout de voir si le CSP est capable de sortir de sa zone de confort dans ce type de rencontre pour "exister" à défaut de l'emporter, ce serait un bon signal pour les 7 matchs à venir où une grande partie de sa saison se joue jusqu'à Noël...
franc01
All Star

Message par franc01 »

Je dirais que c'est plutôt la première option plutôt que la seconde mais les deux cas sont différents.
Certes les deux équipes d'EL subissent le calendrier lourd d'un double championnat ce qui entraîne fatigue et déconcentration ainsi qu'une moindre préparation tactique pour les matchs de BE.
Maintenant la différence c'est que l'Asvel a besoin de victoires alors que Monaco est relativement tranquille au classement. Par ailleurs le changement de coach fait que l'Asvel cherche à travailler son jeu à chaque match pour remonter la pente alors que l'ASM a des certitudes et peut s'offrir des moments de laisser aller.
Je ne crois pas que le résultat d'hier mettra les Villeurbannais plus en alerte, on a déjà perdu 3 matchs et l'alerte doit être là à chaque sortie mais il y auara forcément un peu de décompression après cette première victoire après 18 défaites consécutives en EL.
Je m'attends à un match piège,il faudra être très concentré et prêt à mettre de l'intensité d'entrée pour gagner.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Pozzeco, à la différence de TJ, c'est un meneur d'hommes, à sa manièr très italiennee. Et c'est ce dont l'Asvel a le plus besoin à court terme. Bien plusque d'un "technicien". Il n'y a aucune chance que Pozzecco relâche la pression sur les joueurs au bout de seulement 3 matchs. Autrement, dit, sur cet aspect-là, un joueur peut passer au travers sportivement, mais pas mentalement. Donc surement pas l'équipe.

Avec du retard en EL et du retard (relatif) en BE, l'Asvel ne devrait laisser aucune chance, même à un très bon CSP, qui, même très bon, sera en dessous d'un simplement bon Asvel.

Ok, cela reste du sport, mais je ne vois pas le CSP l'emporter
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Je crois aussi que le premier quart risque de donner le ton des 40 minutes, en matière de remobilisation mentale pour l'Asvel et d'esprit conquérant pour le CSP
Dipink
Sophomore

Message par Dipink »

Pierre de a écrit : dim. 05 nov. 2023 7:51 Comment doit on prendre la défaite de Monaco à Nancy ?
- 1: si Nancy l 'a fait , on peut le faire aussi ?
-2: l'ASVEL sera encore + sur ses gardes , et ça nous rendra le match ( encore ) + difficile ?
ça n'a aucune importance. c'est assez simple : si l'asvel prend ce match sérieusement, elle gagnera. S'ils font preuve de suffisance, on peut éventuellement les embêter. Mais c"est l'asvel et uniquement l'asvel qui va décider du sort du match.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Pas sûr que le père Massimo fasse long feu en Alsace.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@Firebat : d'autant plus , que la saison dernière , la SIG avait aussi très mal commencé , et le changement de coach , opéré , leur fut plutôt salutaire . Alors , d'ici à ce qu'ils fassent rebelote. . .
Verrouillé