[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
paulremy
- All Star
Re: [BCM] 2022-23 J05 🔺️ ASVEL - 2e chance chez l'autre équipe d'euroleague
Pour le budget qu'on met, ça reste moyen
Et Oui, je penses que nos arrières de l année dernière, étaient meilleur que ceux de cette année
Et Oui, je penses que nos arrières de l année dernière, étaient meilleur que ceux de cette année
-
jango62
- Franchise Player
À la différence de Stone, Edwards ne pénètre pas et ne provoque pas. Il a un jeu unidimensionnel, le tir à 3 points
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Bon... Du mieux en 2e MT, mais qu'est ce que c'est frustre partout.
Robinson : Mauvais. Rien à dire à part mauvais, il n'a pas de réussite (35.0% à 2 pts / 21.2% à 3 pts), il n'organise rien et n'est d'aucune menace. Alors soit c'est lui le problème, soit c'est JDJ via les systèmes. Dans tous les cas le coach a sa part de responsabilité dans ce problème.
Seeley : Bon joueur, cependant il n'y a aucun système pour lui. Que de l'isolation, et la aussi c'est au coach d'aménager ça.
Benke : Il faut arrêter la mascarade, il n'apporte rien à l'équipe. Pas assez shooter, n'est pas un leader, aucunement menaçant.
Edwards : Trop léger ne sait que tirer derrière l'arc, aucune énergie. S'il n'est pas remplacé avant Strasbourg il vaudrait mieux qu'il sorte un gros match parce que ça sent, du moins j'espère le départ.
Johnson : Beaucoup trop de choses à dire, c'est lui qui nous fait revenir dans le match mais ENCORE UNE FOIS il ne peut pas jouer poste 5. Il faut le basculer en 4, afin de recruter un joueur capable d'aider le pauvre Olej bien trop seul.
Puis pour finir, nous avons pu voir Damase à l'oeuvre (7 min), il a montré des choses et pas mauvaises contrairement à beaucoup. On ferait mieux de cut Benke afin de le garder et de le responsabiliser.
Robinson : Mauvais. Rien à dire à part mauvais, il n'a pas de réussite (35.0% à 2 pts / 21.2% à 3 pts), il n'organise rien et n'est d'aucune menace. Alors soit c'est lui le problème, soit c'est JDJ via les systèmes. Dans tous les cas le coach a sa part de responsabilité dans ce problème.
Seeley : Bon joueur, cependant il n'y a aucun système pour lui. Que de l'isolation, et la aussi c'est au coach d'aménager ça.
Benke : Il faut arrêter la mascarade, il n'apporte rien à l'équipe. Pas assez shooter, n'est pas un leader, aucunement menaçant.
Edwards : Trop léger ne sait que tirer derrière l'arc, aucune énergie. S'il n'est pas remplacé avant Strasbourg il vaudrait mieux qu'il sorte un gros match parce que ça sent, du moins j'espère le départ.
Johnson : Beaucoup trop de choses à dire, c'est lui qui nous fait revenir dans le match mais ENCORE UNE FOIS il ne peut pas jouer poste 5. Il faut le basculer en 4, afin de recruter un joueur capable d'aider le pauvre Olej bien trop seul.
Puis pour finir, nous avons pu voir Damase à l'oeuvre (7 min), il a montré des choses et pas mauvaises contrairement à beaucoup. On ferait mieux de cut Benke afin de le garder et de le responsabiliser.
-
jango62
- Franchise Player
Le poste 5 est un énorme problème pour nous. 3 rebonds pour nos 2 cinq. 0 rebond pour Johnson.... Ce dernier à un bon petit tir à 3 ou 4 mètres mais c'est plus un gros quatre qu'un cinq. À mon avis, il faut couper Edwards pour un gros cinq mais en à t'on les moyens. Mais après qui va marquer à 3 points car Fofana, Morency, Bénie et Damase sont loin d'être une assurance dans ce domaine. Bref.....
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
C'est pas un problème si les postes 4 et 5 ne shoot pas derrière l'arc, ou très peu...jango62 a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 19:42 Le poste 5 est un énorme problème pour nous. 3 rebonds pour nos 2 cinq. 0 rebond pour Johnson.... Ce dernier à un bon petit tir à 3 ou 4 mètres mais c'est plus un gros quatre qu'un cinq. À mon avis, il faut couper Edwards pour un gros cinq mais en à t'on les moyens. Mais après qui va marquer à 3 points car Fofana, Morency, Bénie et Damase sont loin d'être une assurance dans ce domaine. Bref.....
On doit impérativement avoir du danger intérieur pour libérer nos arrières afin de pouvoir dérouler notre jeu.
Après il s'emmerde pas non plus Johnson, 0 rebonds ce soir il a pas chercher à se battre. Heureusement pour lui qu'il a pas Obradovic ou Legname pour lui mettre des gueulantes...
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Ne dis pas ça malheureux... il lui reste 3 matchs pour arriver à 8malus royalty a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 18:11 Je preferais stone a edwards
Lui au moins reussissait un match sur 8...
Mais oui, trop limité... pour un rookie, il ne montre pas grand chose. En défense et pour aller chercher des rebonds, y a pas besoin de grosses qualités, juste de l'envie et un minimum de cerveau...
Benke, comme Seeley, j'ai l'impression que sans un meneur qui crée du jeu et des systèmes pour eux, on ne les verra pas...
Bref, de façon générale je suis déçu par ce que propose JDJ : du run and gun basé sur des 4 et des 5 qui shootent, je ne vois pas trop comment y arriver. J'espère un rééquilibrage assez rapidement parce que de toute évidence on a un problème dans l'équipe.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2022-23 J05 ASVEL ❌ on n'a toujours pas le niveau euroleague...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
J05
Le dimanche 16 octobre 2022 à 16:00
DEFAITE
Score : 83-74
Nouveau bilan : 2V-3D
Nouveau classement : 14e
Je viens de voir le match et de lire vos commentaires...
Rien a rajouter sur le match, il n'y a que Morency et Olejniczak qui sont satisfaisants.
Que retenir de ces deux confrontations face à des équipes d'euroleague ?
On n'est pas au niveau mais ça c'est pas une surprise, mais plus grave, avec notre 14e place actuel nous sommes à notre place par rapport au niveau du jeu si on compare avec les autres matchs de nos concurrents !
Nos US c'est inquiétant, sauf Johnson si on l'utilise bien...
JDJ a monté une équipe qu'il ne sait pas faire jouer et je suis très triste d'écrire cela. Je ne sais pas si c'est un problème de construction avec des joueurs incompatibles ou si c'est la direction que veut donner JDJ qui ne prend pas mais c'est flagrant que ca ne va pas.
Les gars ne sont pas mauvais intrinsèquement mais ils ne jouent pas ensemble. On n'a pas une équipe, on a 10 gars.
A quoi faut-il s'attendre pour la réception de Strasbourg ? sommes nous ce genre d'équipe qui ne sait jouer que contre des équipes pas trop fortes ? J'ai du mal a croire que l'absence de circulation de balle va radicalement changer, que Seeley va se montrer actif subitement, que Robinson va trouver ses partenaires d'un coup, que Benke va rentrer ses shoots comme par magie, que Edwards va faire autre chose que shooter de loin...
Même en prenant en compte la grandeur de nos deux derniers adversaires et les scores finalement pas honteux, je ne peux pas m'empécher d'être déçu.
-
jango62
- Franchise Player
Déçu par le coaching de notre coach, le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de systèmes, Benke, Seeley, Edwards, c'est des joueurs de systèmes, sans systèmes ils sont transparents.
Déçu par notre meneur, après il joue trop mais qui mettre d'autre.
Déçu qu'aucun de nos intérieurs ne joue près du cercle comme Lauvergne ce qui a l'avantage de mettre des paniers un peu plus facile et de libérer des positions de tirs pour les autres
Bref sans rééquilibrage, point de salut, nous serons dans le ventre pour au mieux, grave par rapport à notre budget
Déçu qu'aucun de nos intérieurs ne joue près du cercle comme Lauvergne ce qui a l'avantage de mettre des paniers un peu plus facile et de libérer des positions de tirs pour les autres
Bref sans rééquilibrage, point de salut, nous serons dans le ventre pour au mieux, grave par rapport à notre budget
-
aur20100
- Hall Of Famer
tu sais Lauvergne c'est un des meilleurs intérieur d'europe ! c'est clair qu'on n'a pas ça chez nousjango62 a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 23:12 Déçu par le coaching de notre coach, le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de systèmes, Benke, Seeley, Edwards, c'est des joueurs de systèmes, sans systèmes ils sont transparents.
Pour le coup Olejniczak a fait son taf !
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Oui, tu oublies Damase dans les satisfactions d'aujourd'hui même s'il a vraiment peu joué...aur20100 a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 23:05- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
J05
![]()
![]()
![]()
![]()
DEFAITE
Score : 83-74
Nouveau bilan : 2V-3D
Nouveau classement : 14e
Je viens de voir le match et de lire vos commentaires...
Rien a rajouter sur le match, il n'y a que Morency et Olejniczak qui sont satisfaisants.
Que retenir de ces deux confrontations face à des équipes d'euroleague ?
On n'est pas au niveau mais ça c'est pas une surprise, mais plus grave, avec notre 14e place actuel nous sommes à notre place par rapport au niveau du jeu si on compare avec les autres matchs de nos concurrents !
Nos US c'est inquiétant, sauf Johnson si on l'utilise bien...
JDJ a monté une équipe qu'il ne sait pas faire jouer et je suis très triste d'écrire cela. Je ne sais pas si c'est un problème de construction avec des joueurs incompatibles ou si c'est la direction que veut donner JDJ qui ne prend pas mais c'est flagrant que ca ne va pas.
Les gars ne sont pas mauvais intrinsèquement mais ils ne jouent pas ensemble. On n'a pas une équipe, on a 10 gars.
A quoi faut-il s'attendre pour la réception de Strasbourg ? sommes nous ce genre d'équipe qui ne sait jouer que contre des équipes pas trop fortes ? J'ai du mal a croire que l'absence de circulation de balle va radicalement changer, que Seeley va se montrer actif subitement, que Robinson va trouver ses partenaires d'un coup, que Benke va rentrer ses shoots comme par magie, que Edwards va faire autre chose que shooter de loin...
Même en prenant en compte la grandeur de nos deux derniers adversaires et les scores finalement pas honteux, je ne peux pas m'empécher d'être déçu.
Je suis également triste de dire du mal de JDJ, mais il n'y a pas à dire il a merdé sur le recrutement. Après on est à Gravelines, on eu une augmentation de MS... Ce que je veux dire, je ne connais pas les coulisses de cette présaison alors je ne me prononcerais pas...
Avant Strasbourg, y'aura t'il des départs pour des arrivées ? On verra bien, en tout cas victoire obligatoire. Après 2 déplacements + que compliqués on ne doit pas connaitre notre première défaite à domicile. Là ce serait la sonnette d'alarme, être en 2/4 avant d'aller à Nanterre...
Mais avant tachons de gagner et pas qu'un peu, le match de CDF vs ASA mercredi. ça donnera de la confiance pour la réception de la SIG.
-
paulremy
- All Star
Oublions ces 2 matchs.
C'est la semaine idéal devant nous pour se situer entre une proB et Strasbourg
C'est la semaine idéal devant nous pour se situer entre une proB et Strasbourg
-
jango62
- Franchise Player
Olejniczak doit jouer plus près du cercle comme il l'a fait contre Dijon encore faut il qu'il ait les bons ballons et les bons systèmes.aur20100 a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 23:14tu sais Lauvergne c'est un des meilleurs intérieur d'europe ! c'est clair qu'on n'a pas ça chez nousjango62 a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 23:12 Déçu par le coaching de notre coach, le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de systèmes, Benke, Seeley, Edwards, c'est des joueurs de systèmes, sans systèmes ils sont transparents.
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Oui enfin ça ne marche pas, surtout avec ce joueur étant donné qu'avec JDC il jouait 35,2 min' par match...
Chalon 2018/2019 : (15,1 pts / 8,2 passes / 17,2 d'éval' / 35,2 min').
Chez nous après 5 matchs : (12,0 pts / 4,2 passes / 8,8 d'éval' / 33,2 min').
Après les stats' c'est bien, mais c'est surtout sur le terrain. Et est-ce qu'il est performant ? Non.
-
aur20100
- Hall Of Famer
pour jouer prés du cercle (et être efficace) il faut dominer physiquement. Or même si notre polonais est un beau bébé, quand tu as Fall ou Lauvergne dans ton dos, c'est quand même plus simple de t'éloigner d'un mètre ! Effectivement, face à Dijon c'était possible.jango62 a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 23:32Olejniczak doit jouer plus près du cercle comme il l'a fait contre Dijon encore faut il qu'il ait les bons ballons et les bons systèmes.aur20100 a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 23:14tu sais Lauvergne c'est un des meilleurs intérieur d'europe ! c'est clair qu'on n'a pas ça chez nousjango62 a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 23:12 Déçu par le coaching de notre coach, le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de systèmes, Benke, Seeley, Edwards, c'est des joueurs de systèmes, sans systèmes ils sont transparents.
-
Tac tique
- Sophomore
Pas mieux....CaptainIzaro a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 18:58 Bon... Du mieux en 2e MT, mais qu'est ce que c'est frustre partout.
Même si allez, mention spéciale pour Seeley, j'espère qu'au BCM on pense déjà à retirer son maillot. Tellement fort ce type! Jamais vu un ricain pareil à Gravelines!!
Et Damase, c'est pas dingo non plus....on s'est encore trompé de poulain à mon avis...