[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2019/2020 : Où est Alpha ?
On commence à avoir une petite liste de joueurs avec qui les choses se sont mal terminées sur ces dernières années : Hodge, Dragovic, Ajinca, Kaba.
Roberson c'était à la limite quand il est resté dans son plumard au lieu de venir s'entraîner.
Je ne vois pas de recrue supplémentaire, il fallait simplement que les choses se fassent normalement au niveau juridique, d'où le timing.
Par contre si les matchs de presaison montrent certaines faiblesses, avec 3 contrats restants on peut ajuster.
Et selon moi si ajustement il doit y avoir, cela sera sur l'axe 1/5 (Taylor sur le poste 1 car un an de contrat seulement, un intérieur supplémentaire si besoin).
Roberson c'était à la limite quand il est resté dans son plumard au lieu de venir s'entraîner.
Je ne vois pas de recrue supplémentaire, il fallait simplement que les choses se fassent normalement au niveau juridique, d'où le timing.
Par contre si les matchs de presaison montrent certaines faiblesses, avec 3 contrats restants on peut ajuster.
Et selon moi si ajustement il doit y avoir, cela sera sur l'axe 1/5 (Taylor sur le poste 1 car un an de contrat seulement, un intérieur supplémentaire si besoin).
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2019/2020 : fin de contrat pour Alpha Kaba !
La faute qui lui est reprochée ce sont les paris sportifs ?
Après sans lui manquer de respect l'ASVEL était devenu trop gros pour lui.
Allez le CCRB !!!
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2019/2020 : Où est Alpha ?
Ah en fait sur le mail de la FFBB il est dit que le parking TCL sera ouvert pour le match, niveau 0 et -2 et niveau -1 pour les VIP...trane69 a écrit : ↑mer. 14 août 2019 19:18 Tu as plein de choix. Il est vrai qu'on peut trouver des places dans les rues proches de l'astro.
Personnellement habitant le centre de Lyon, je favorise le métro, n'ayant pas envie d'arriver une heure avant. Heure pendant laquelle il ne se passe pas grand chose.
A l'ouverture de l'astroballe avec une place ou un abonnement, les TCL étaient gratuits. Initiative peut être à renouveler dans des temps ou la voiture n'a plus bonne presse.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
On voit bien que le club a sauté sur l'occasion pour se débarrasser du joueur dont la fragilité physique l'empêchait d'apporter un plus de façon continue. On peut d'ailleurs s'interroger sur le lien entre ses blessures récurrentes et son hygiène de vie.Florian 52 a écrit : ↑jeu. 15 août 2019 16:18 La faute qui lui est reprochée ce sont les paris sportifs ?
-
Maks
- All Star
C'est à dire son hygiène de vie?Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 15 août 2019 17:02On voit bien que le club a sauté sur l'occasion pour se débarrasser du joueur dont la fragilité physique l'empêchait d'apporter un plus de façon continue. On peut d'ailleurs s'interroger sur le lien entre ses blessures récurrentes et son hygiène de vie.Florian 52 a écrit : ↑jeu. 15 août 2019 16:18 La faute qui lui est reprochée ce sont les paris sportifs ?
Twitter : @SlashersMaks
-
franc01
- All Star
La ou je reste surpris c'est que Bako comme poste 5 c'est léger physiquement. Franchement Kaba aura déçu avec beaucoup de blessures gâchant son impact. Du coup on a quand même 3 intérieurs ayant un physique de 4 +Payne un 4 qui peut jouer 5 surtout en JE. En EL à part Jekiri les autres ne sont pas forcément "taillés" pour les luttes face aux gabarits de cette competition.
On se fera sans doute bouger ce qui demandera beaucoup d'efforts collectifs pour compenser.
Globalement c'est un échec le cas Alpha. Je ne sais pas trop ce que donner cette raquette en EL. Bon en JE ça ira si nos grands ne se crament pas trop sur la scène européenne.
Franchement je suis d'accord que la prépa doit permettre de vérifier la validité de l'axe 1/5
On se fera sans doute bouger ce qui demandera beaucoup d'efforts collectifs pour compenser.
Globalement c'est un échec le cas Alpha. Je ne sais pas trop ce que donner cette raquette en EL. Bon en JE ça ira si nos grands ne se crament pas trop sur la scène européenne.
Franchement je suis d'accord que la prépa doit permettre de vérifier la validité de l'axe 1/5
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
L'absence de Mitrovic pour les matchs de préparation va nous faire du prendre du retard, on sait bien que ce cher TJ coache différemment avec une autre vision du basket. Si le Monténégro avait la bonne idée de ne pas aller trop loin dans le tableau, on prend.
C'est vrai que Bako a plus le physique de Labeyrie qu'on ferait jouer 5, il s'est bien fait bouger notamment par Ware lors des Anvers/Dijon (repère qu'on peut avoir contre un club de Jeep Elite).
On verra ce que donneront les premières sorties mais c'est sûr que Payne ne pourra pas jouer les pompiers de service sur 2 postes sur une saison de 80 matchs, il va falloir que chacun apporte au collectif.
C'est vrai que Bako a plus le physique de Labeyrie qu'on ferait jouer 5, il s'est bien fait bouger notamment par Ware lors des Anvers/Dijon (repère qu'on peut avoir contre un club de Jeep Elite).
On verra ce que donneront les premières sorties mais c'est sûr que Payne ne pourra pas jouer les pompiers de service sur 2 postes sur une saison de 80 matchs, il va falloir que chacun apporte au collectif.
-
Maks
- All Star
https://www.bebasket.fr/championnat-a-l ... ine--.html
Yabusele vers la Chine, voilà qui répond à vos questions sur ce qu'il recherche...
Séraphin aussi apparemment.
Yabusele vers la Chine, voilà qui répond à vos questions sur ce qu'il recherche...
-
Djé
- All Star
Kaba ne faisant plus partie de l'effectif, la question de son remplacement reste quand même d'actualité mais le marché des JFL est de plus en plus restreint (Yabusele vers la Chine) mais il reste encore du monde pour compléter l'effectif.
2/3 : Lacombe (Espagne ?), Konaté (Monaco ?), Toupane (qui a reçu une offre de Monaco
), Luwawu-Cabarot
Un des 4 serait pas mal avec une préférence pour le fils de Jean-Aimé ou Lacombe si il se trouve sans club d'ici quelques temps.
4/5 : Darel Poirier (qui s'entraîne avec Cholet), Kaba (
)
Pour le premier, ça serait un bon coup je trouve si l'on reste sur un échange poste pour poste.
2/3 : Lacombe (Espagne ?), Konaté (Monaco ?), Toupane (qui a reçu une offre de Monaco
Un des 4 serait pas mal avec une préférence pour le fils de Jean-Aimé ou Lacombe si il se trouve sans club d'ici quelques temps.
4/5 : Darel Poirier (qui s'entraîne avec Cholet), Kaba (
Pour le premier, ça serait un bon coup je trouve si l'on reste sur un échange poste pour poste.
Modifié en dernier par Djé le ven. 16 août 2019 13:18, modifié 1 fois.
-
Maks
- All Star
Poirier ne fait pas que s'entraîner avec Cholet.Djé a écrit : ↑ven. 16 août 2019 11:09 Kaba ne faisant plus partie de l'effectif, la question de son remplacement reste quand même d'actualité mais le marché des JFL est de plus en plus restreint (Yabusele vers la Chine) mais il reste encore du monde pour compléter l'effectif.
2/3 : Lacombe (Espagne ?), Konaté (Monaco ?), Toupane (qui a reçu une offre de Monaco), Luwawu-Cabarot
4/5 : Darel Poirier (qui s'entraîne avec Cholet), Kaba (:mrgreen:)
Il est encore sous contrat un an.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Si Kaba est remplacé, on aura un effectif à 14 joueurs, donc rotations obligatoires de 2 joueurs, ce qui fait que le remplaçant pourrait être JNFL.Djé a écrit : ↑ven. 16 août 2019 11:09 Kaba ne faisant plus partie de l'effectif, la question de son remplacement reste quand même d'actualité mais le marché des JFL est de plus en plus restreint (Yabusele vers la Chine) mais il reste encore du monde pour compléter l'effectif.
2/3 : Lacombe (Espagne ?), Konaté (Monaco ?), Toupane (qui a reçu une offre de Monaco), Luwawu-Cabarot
4/5 : Darel Poirier (qui s'entraîne avec Cholet), Kaba (:mrgreen:)
Du coup, le marché est beaucoup plus large.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Ça fait des années qu'on entend parker de Yabusele ici ! C'était votre rêve ou quoi ?Maks a écrit : ↑ven. 16 août 2019 10:43 https://www.bebasket.fr/championnat-a-l ... ine--.html
Allez le CCRB !!!
-
Djé
- All Star
Re: [ASVEL] 2019/2020 : quel joueur pour "remplacer" Alpha Kaba ?
Rêve ? Bien grand mot !
C'est surtout que TP est en contact avec lui depuis un moment (le petit frère est d'ailleurs espoir à.... l'ASVEL) et que cela semble un pari intéressant pour les 2 parties.
C'est surtout que TP est en contact avec lui depuis un moment (le petit frère est d'ailleurs espoir à.... l'ASVEL) et que cela semble un pari intéressant pour les 2 parties.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Il nous manque clairement un intérieur si on veut se renforcer.
Galliou en 4 n'est pas fiable (pas son poste naturel), Kahudi doit rester en 3 (surtout si Lomazs a besoin d'un temps d'adaptation et que Lighty doit s'y coller en 2).
Un 5 JNFL complémentaire de nos profils actuels (athlétique avec des mains et qq moves si on résume) serait une bonne idée pour moi, avec Galliou + un autre joueur (Lomazs ou un intérieur en fonction de l'opposition) en tribune.
Galliou en 4 n'est pas fiable (pas son poste naturel), Kahudi doit rester en 3 (surtout si Lomazs a besoin d'un temps d'adaptation et que Lighty doit s'y coller en 2).
Un 5 JNFL complémentaire de nos profils actuels (athlétique avec des mains et qq moves si on résume) serait une bonne idée pour moi, avec Galliou + un autre joueur (Lomazs ou un intérieur en fonction de l'opposition) en tribune.
-
trane69
- All Star
En fait Yabusele, fait parti de ces joueurs plus interressés par l'argent que par le basket. Il se fiche du tiers comme du quart d'avoir un palmarès voir tout simplement de jouer.
Ce n'est pas un jugement de valeur, ça peut même se comprendre en fait
Après le niveau basket de Yabusele est loin d'être extraordinaire, certainement pas pour être dominant en Euroligue ou NBA
Ce n'est pas un jugement de valeur, ça peut même se comprendre en fait
Après le niveau basket de Yabusele est loin d'être extraordinaire, certainement pas pour être dominant en Euroligue ou NBA