Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
raph
Hall Of Famer

Re: Campagnes Jeunes

Message par raph »

Frisch (lapsus malencontreux :wink: ) est aussi le prospect que j'attends de cette génération (en tout cas pour le plus haut niveau) vu qu'il est bon des deux côtés. Pressé de le voir face à des oppositions plus relevées (et au sluc, avant qu'il retourne à la SiG pour 'remplacer' Cavalière).
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Je note qu'Eyango a remplacé Marsillon, par rapport à la première liste rayée de la FFBB. Dommage parce que poste 3 on est vraiment sous-équipé avec les seuls Kasiama et Eyango, des role-players défensifs. On a vu des séquences avec 3 arrières et cela devrait souvent se reproduire
Sinon question : pourquoi Dessert n'a pas joué ? j'espère que cela n'est pas grave, car Ouedraogo s'est montré comme souvent extrêmement maladroit près du cercle. On va avoir besoin de l'efficacité offensive et de l'abattage sous le cercle du grand Brice. Cela étant j'ai beaucoup aimé l'activité de Shahrvin : seulement 2 contres comptabilisés mais il a du en faire 4 ou 5, 13 d'éval en 13 minutes, prometteur !
coutournant
All Star

Match facilement maitrisé par les U20, 1e place du groupe assurée...
Bon match offensif de Ouedraogo cette fois, très solide défensivement. Shahrvin toujours aussi actif. Strazel et Frisch continuent à être adroits. J'aime bien Beaufort il a bien progressé cette année.
Bref tout va bien, par contre malgré le festin on est toujours privé de Dessert... qui est certainement blessé puisqu'il n'est toujours pas rentré malgré la sortie de Shahrvin pour 5 fautes, alors que l'écart approchait 30 pts.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Comme quoi, suffit de sévir pour être productif avec les jeunes. On devrait élargir le concept et priver de dessert plus de monde, on retrouverait vite de l'efficacité

ps : vive le fromage, je suis du même avis que Contournant
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Strazel fait plaisir à voir, il est beaucoup plus incisif. Par contre Bal et Tchicamboud ne font pas toujours les bons choix et ont refusé des shoots. Sharvin est énorme au contre pourtant il n'est pas très grand.
coutournant
All Star

Oui par contre il a une sacré envergure avec des épaules larges et les bras qui tombent jusqu'au genoux ! et il est sacrément tonique... dommage qu'il fasse beaucoup de fautes. Autre bémol, malgré cette énorme activité son +/- est nettement en sa défaveur par rapport à Ouedraogo. Mais j'aime beaucoup moi aussi, une révélation pour le moment, ainsi que Kamardine (mais lui je l'attendais)
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Pareil que vous, SHAHRVIN est séduisant par son énergie et son intensité. Petit bémol sur le fait qu'il semble plus souvent chercher le contre spectaculaire que la bonne défense.

Dans le groupe B, la Grèce qui avait perdu ses 2 premiers matchs est en train d'exploser le Portugal. Le Portugal avait fait très bonne figure jusque là avec une courte défaite contre l'Italie et une belle victoire après prolongation contre Israël. Ils devraient donc se retrouver dernier d'un groupe très homogène et affronter la France lors des huitièmes de finale. Entre Stanley BORDEN, le pivot (2m15) de Duke, Andre CRUZ, l'ailier de Western Wyoming et Ruben PREY, le très jeune (2005) intérieur de Badalona, il faudra continuer à être sérieux.

Edit : la Grèce l'emporte de 35 points après avoir perdu le premier quart-temps de 9 points !
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Sans strazel, c'est dur!
C'est là qu'on voit qu'il est très fort.
Déçu par Beaufort et Tchicambou...
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Notre equipe est très interessante mais que notre jeu est stéréotypé par rapport à la Slovénie où tout le monde peut shooter à 3 points. C'est d'ailleurs là que le bas blesse , on a trop peu de shooter de loin... Heureusement on a bien d'autres qualités mais si on pouvait augmenter l'adresse de loin, notamment de nos joueurs exterieurs...
coutournant
All Star

Bon au moins on sait envoyer des alley-hoop :)
Le retour de Dessert donne une solution de plus au poste de pivot, où on a 3 gaillards très physiques mais avec des profils différents, c'est ça la bonne nouvelle de la journée.
C'est plus dur sans Strazel et Frisch, forcément...
Modifié en dernier par coutournant le lun. 18 juil. 2022 18:40, modifié 1 fois.
ludo
All Star

Message par ludo »

Enfin visiblement le but était de donner du temps de jeu à tout le monde et de travailler,le passage en zone au 4eme nous coûte le match...effectivement l'adresse extérieure reste suspecte pour être gentil,sans parler des lf, à voir en huitième donc..
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

On n'est pas très fort à trois points mais d'un autre côté on ne sélectionne pas Corentin Falcoz =D>
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Est-ce que quelqu'un sait si leur prochain match sera télévisé sur l'équipe 21?
popaul
Rookie

Message par popaul »

Oui 21h
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Merci!
Où est ce qu'on peut trouver les horaires pour les matchs quand c'est télévisé ?
Répondre