[POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
guillaume86
- All Star
Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris
Pour ce qui est du meneur titulaire, j'aime beaucoup le meneur de Denain Marquis Wright. Il a une très bonne vision du jeu, il serait très complémentaire avec Thomas Prost.
-
JeanPaul16
- Sophomore
Il était chez nous il y a 2 ans et il a eu de bons passages mais très irrégulier. J’espère que votre meneur titulaire sera capable de fournir 30 bonnes minutes .
-
mamaz
- Franchise Player
Pas mal cette première recrue. En meneur remplaçant c’est bien. Prost est peut-être parfois irrégulier mais a priori il a un bon état d’esprit et mouillera le maillot. En tous cas je l’espère.
Un bon meneur US titulaire et ce sera très bien pour commencer.
Un bon meneur US titulaire et ce sera très bien pour commencer.
-
rewynn
- All Star
-
guillaume86
- All Star
Bon les gars, vous voyez qui en meneur titulaire ?
Le club devrait annoncer son nom très rapidement.
SI on se base sur ce qui a été dit, on recherche un meneur expérimenté et leader vocal d'une équipe, capable de prendre les choses en mains dans le money-time.
Il y a un profil que je trouve très intéressant, c'est celui d'Akeem Williams ; il connaît parfaitement la Pro B, a toujours été assez régulier et sort d'une grosse saison en N1.
Sinon à l'étranger, j'aime beaucoup les profils de Richard Williams et de Cameron Jones (qui évoluaient cette saison en Finlande) et ceux de Myles Mack et Erick Neal (qui jouaient en Turquie).
Peut-être que je suis carrément à côté de la plaque mais au moins j'essaie de faire vivre ce topic
Le club devrait annoncer son nom très rapidement.
SI on se base sur ce qui a été dit, on recherche un meneur expérimenté et leader vocal d'une équipe, capable de prendre les choses en mains dans le money-time.
Il y a un profil que je trouve très intéressant, c'est celui d'Akeem Williams ; il connaît parfaitement la Pro B, a toujours été assez régulier et sort d'une grosse saison en N1.
Sinon à l'étranger, j'aime beaucoup les profils de Richard Williams et de Cameron Jones (qui évoluaient cette saison en Finlande) et ceux de Myles Mack et Erick Neal (qui jouaient en Turquie).
Peut-être que je suis carrément à côté de la plaque mais au moins j'essaie de faire vivre ce topic
-
max73aixmaurienne
- All Star
Avec Akeem Williams le talent est garanti mais pas leader vocal du tout...
J'aurais bien vu Varanauskas ou Jerrold Brooks
J'aurais bien vu Varanauskas ou Jerrold Brooks
-
guillaume86
- All Star
Jerrold Brooks ça me paraît compromis, il doit être cher !!
Varanauskas pourquoi pas
Varanauskas pourquoi pas
-
bb4159
- All Star
Bon courage à l’US qui vous rejoindra.. surtout si c’est pour se faire démonter dans la presse par votre fin connaisseur de président ..
-
guillaume86
- All Star
-
LEON
- Hall Of Famer
-
guillaume86
- All Star
On en parlait hier justement.
Recrue plutôt intéressante, il connaît bien la division, c'est un bon shooteur et en plus de ça, il a le statut de cotonou, ce qui permet au club de pouvoir recruter un américain à l'aile ou à l'intérieur.
L'effectif à ce jour ressemble selon moi à ça :
Williams / Prost
JFL ou JNFL / Mbaye
JNFL / Desmonts
Mendy / JFL
JNFL / Seymour
Je n'ai pas mis Mickael Var dans l'effectif car il devrait quitter le club...mais s'il venait à rester, cela donnerait :
Williams / Prost
JNFL / Mbaye
Mendy / Desmonts
Var / JFL
JNFL / Seymour
Recrue plutôt intéressante, il connaît bien la division, c'est un bon shooteur et en plus de ça, il a le statut de cotonou, ce qui permet au club de pouvoir recruter un américain à l'aile ou à l'intérieur.
L'effectif à ce jour ressemble selon moi à ça :
Williams / Prost
JFL ou JNFL / Mbaye
JNFL / Desmonts
Mendy / JFL
JNFL / Seymour
Je n'ai pas mis Mickael Var dans l'effectif car il devrait quitter le club...mais s'il venait à rester, cela donnerait :
Williams / Prost
JNFL / Mbaye
Mendy / Desmonts
Var / JFL
JNFL / Seymour
-
max73aixmaurienne
- All Star
Kevin Mendy est meilleur en 3, pour moi c'est se priver d'une partie de son talent que de le mettre en 4, il a déjà fait une saison en tant que 4 en majorité, c'était sa dernière à Boulogne et comme par hasard c'était sa plus mauvaise
Pour Akeem Williams vous récupérez un talent immense, qui ne devrait pas jouer en deuxième ou troisième division, il a le handle, le tir, la vitesse de jambes et de mains, et le physique pour le top niveau..
Malheureusement, et c'est ce qui l'a freiné à Aix, il ne met pas toujours la même envie
Le coach de Denain avait évoqué son état d'esprit en le récupérant, on connait son talent maintenant il faut le "surveiller"...
Mais par rapport à Reynolds et Ona Embo, je pense qu'il y a une plus-value avec lui et Prost
Pour Akeem Williams vous récupérez un talent immense, qui ne devrait pas jouer en deuxième ou troisième division, il a le handle, le tir, la vitesse de jambes et de mains, et le physique pour le top niveau..
Malheureusement, et c'est ce qui l'a freiné à Aix, il ne met pas toujours la même envie
Le coach de Denain avait évoqué son état d'esprit en le récupérant, on connait son talent maintenant il faut le "surveiller"...
Mais par rapport à Reynolds et Ona Embo, je pense qu'il y a une plus-value avec lui et Prost
-
guillaume86
- All Star
Je suis d'accord mais apparemment le coach souhaitait le décaler en poste 4 pour laisser place à un 2/3 impactant.max73aixmaurienne a écrit : ↑ven. 12 juin 2020 16:48 Kevin Mendy est meilleur en 3, pour moi c'est se priver d'une partie de son talent que de le mettre en 4, il a déjà fait une saison en tant que 4 en majorité, c'était sa dernière à Boulogne et comme par hasard c'était sa plus mauvaise
Après je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle...
Espérons qu'il soit motivé alors !!
Je pense aussi, Reynolds était sur la fin et Ona Embo, sans commentaire... J'espère qu'il ne rejouera plus jamais sous les couleurs de Poitiers... Ce 2ème retour était vraiment celui de trop...
-
max73aixmaurienne
- All Star
Oui tu me diras dans tous les cas ça ne pouvait pas être pire
Aller chercher des gars aux dents longues en N1 me semble une bonne idée, le plus important après une telle saison est d'avoir des joueurs qui ont la tête sur les épaules, que le groupe puisse avoir une vraie identité humaine, c'est toujours très important mais encore plus dans la situation de votre club, c'est pour ça que le choix de Williams me surprend
Après je ne sais pas tout ce qui se passait en interne chez nous, mais dans ses bons soirs je vous promets que vous allez voir des actions de génie
Avec le coach que vous avez j'imagine qu'on verra plus souvent le meilleur de Akeem Williams que l'autre facette...
Aller chercher des gars aux dents longues en N1 me semble une bonne idée, le plus important après une telle saison est d'avoir des joueurs qui ont la tête sur les épaules, que le groupe puisse avoir une vraie identité humaine, c'est toujours très important mais encore plus dans la situation de votre club, c'est pour ça que le choix de Williams me surprend
Après je ne sais pas tout ce qui se passait en interne chez nous, mais dans ses bons soirs je vous promets que vous allez voir des actions de génie
Avec le coach que vous avez j'imagine qu'on verra plus souvent le meilleur de Akeem Williams que l'autre facette...
-
NathMari41
- Sophomore
Hello les poitevins !
Temps-Mort Production vous propose un nouvel épisode des transferts de l'été en Pro B ! Il y a eu du mouvement dans le championnat depuis 2 semaines et cette semaine, nous parlerons notamment des deux premières recrues du PB86 à la mène avec Akeem Williams et Thomas Prost. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur tous ces mouvements !
Le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Ob7PYowwdzk
Bonne journée !
Temps-Mort Production vous propose un nouvel épisode des transferts de l'été en Pro B ! Il y a eu du mouvement dans le championnat depuis 2 semaines et cette semaine, nous parlerons notamment des deux premières recrues du PB86 à la mène avec Akeem Williams et Thomas Prost. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur tous ces mouvements !
Le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Ob7PYowwdzk
Bonne journée !