[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
essm77
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Vainqueur de l'Ibis Cup mais quelques bobos à soigner ...

Message par essm77 »

Eagle a écrit :
Zay-ESSM a écrit :Vaux mieux que ça arrive là que en pleine saison...
Mais hier j’ai trouvé que le coach avait du mal à s’entendre avec Williams...
J'ai vu la même chose ! et connaissant le caractère du coach, Williams ne restera pas longtemps.
Comme avec Dorsey et McKay, ils ne s’entendaient pas avec Girard pourtant ils sont restés jusqu’au bout. S’il satisfait sur le terrain, tu peux être sûr qu’il fera toute la saison. Girard qui se plaint de ne pas avoir de gros budget ne dégagera pas un gars qui fait le taf. C’est un malin. A Williams de mieux gérer son comportement et d’écouter le coach.
russwess
Franchise Player

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Vainqueur de l'Ibis Cup mais quelques bobos à soigner ...

Message par russwess »

Il c'est passé quoi exactement ?
Zay-ESSM
Franchise Player

Message par Zay-ESSM »

russwess a écrit :Il c'est passé quoi exactement ?
Williams qui fait du coast to coast pour finir sur une perte de balle ect...
Eagle
All Star

Message par Eagle »

Zay-ESSM a écrit :
russwess a écrit :Il c'est passé quoi exactement ?
Williams qui fait du coast to coast pour finir sur une perte de balle ect...
Et le regard de Girard en dit long !
alprech
Franchise Player

Message par alprech »

Et qui a raison dans ce cas, Williams ou coach Girard ?
On m'a toujours appris que c'était au meneur que revenait la tache de remonter les ballons.
Zay-ESSM
Franchise Player

Message par Zay-ESSM »

alprech a écrit :Et qui a raison dans ce cas, Williams ou coach Girard ?
On m'a toujours appris que c'était au meneur que revenait la tache de remonter les ballons.
Il n’avait pas tord de remonter le ballon puisque le meneur étant déjà parti devant mais il a remonter la balle comme un fou et ayant vu ses highligts il a l’habitude de remonter la balle
heat11
Sophomore

Message par heat11 »

Des nouvelles de crockett??
Eagle
All Star

Message par Eagle »

heat11 a écrit :Des nouvelles de crockett??
Non et il ne faut pas compter sur la com du club pour avoir des nouvelles !
Zay-ESSM
Franchise Player

Message par Zay-ESSM »

Eagle a écrit :
C’est horrible la communication, j’espere qu’au fil des années ça va s’ameliorer, quand on voit que sur le tournoi ibis ils mettent « nous avons gagné » sans mettre le score c’est une faute pour moi...
essm77
All Star

Message par essm77 »

Zay-ESSM a écrit :
Eagle a écrit :
C’est horrible la communication, j’espere qu’au fil des années ça va s’ameliorer, quand on voit que sur le tournoi ibis ils mettent « nous avons gagné » sans mettre le score c’est une faute pour moi...
Totalement d’accord. Mais ça fait déjà des années, et s’il faut encore des années ... Déjà il faudrait un vrai gars de la communication, diplômé etc mais bon quand on voit le nombre de salariés dans le club, faut pas espérer grand chose de leur part.

Et puis dépenser un salaire pour de la communication alors qu’on est déjà "un des plus petits budgets" ? Très peu pour certains. :wink:
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Vaste débat celui de la comm' :mrgreen:
Depuis que je suis le club "de près", ça a toujours été un point faible (avec des hauts et des (très) bas).

Effectivement, il faudrait y mettre les moyens humains et financiers, mais ce serait forcément au détriment du sportif...et cette opportunité, les dirigeants et le staff en sont seuls juges.
Ils ne sont pas bêtes, ils savent très bien que la comm' est perfectible.

Le sportif, le structurel, la notoriété...ont grandi vitesse grand V ces dernières années, la comm' ne s'est pas développée au même rythme et elle est toujours à la traine pour un club de Jeep Elite.

On est parti du néant total donc il faut noter quand même une amélioration
Des choses ont été tentées et réussies (vidéo avant match, conf de presse, réactions etc...) mais il est clair qu'on peut reprocher un manque de rigueur. En effet, à ce niveau, il n'est pas normal que parfois on ait les scores et parfois non, que parfois on ait la conf de presse et parfois non, etc...
Dans les clubs performants en comm', la mécanique est bien huilées: avant match, live, réactions, résumé et ce, à tous les matchs, pas une fois sur 2, des bonus, des vidéos "inside", des ITW de joueurs, dirigeants, partenaires...

Mais çà va venir [-o<
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
tomoos
Rookie

Message par tomoos »

C'est quand même dommage car le potentiel comm pour le club est énorme ! Le club a gardé un côté familial, ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là, cela fait notre identité aussi, mais je pense un peu trop pour le monde pro. SI le club veut continuer de grandir, il y a certaines choses qu'il va ne plus falloir mettre au second plan, notamment la comm. Le voisin, même en N1, est je trouve encore meilleur que nous à ce niveau là.
La comm, ça coute de l'argent, certes, mais ça peut en rapporter beaucoup aussi (visibilité pour d’éventuels futurs partenaires, merchandising,...). La chance qu'on a aujourd'hui, c'est qu'on n'a pas de mal à remplir notre salle. Mais le club se dit que, du coup, la comm, c'est pas l'essentiel.
Zay-ESSM
Franchise Player

Message par Zay-ESSM »

A part la comm’ que pensez-vous de l’équipe ?
Les points fort / points faibles et un pronostic sur le classement ?
Je vous demande ça car vu que Bebasket nous ferons notre présentation d’equipe en dernier mais les grandes équipes avant... :/
Zemb
All Star

Message par Zemb »

De l'extérieur ça a l'air plus fort sur les postes 1/2/3 mais j'ai des doutes sur le secteur intérieur (par rapport à Hassel/Donaldson).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
essm77
All Star

Message par essm77 »

Zemb a écrit :De l'extérieur ça a l'air plus fort sur les postes 1/2/3 mais j'ai des doutes sur le secteur intérieur (par rapport à Hassel/Donaldson).
Beaucoup plus fort. Chez les meneurs on monte d’un cran (l’opération de Mangin a changé les choses), chez les arrières Hilliard n’a pas encore le niveau de Golden en fin de saison mais ça ne m’étonnerait pas qu’il y arrive rapidement, et Ehambe (lorsqu’il est affûté) est inarrêtable, c’est le cas en ce moment ! Chez les intérieurs la disparition d’Hassell change tout ...

Sinon a été engagée une préparatrice mentale, déjà très appréciée des joueurs ! Si ça pouvait les débloquer pour gagner à l’extérieur ... :mrgreen:
Verrouillé