[PAYS DE LOIRE] R1 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
I just want feel #15
Sophomore

Re: [PAYS DE LOIRE] R1 2010-2011

Message par I just want feel #15 »

J'ai plus de mouchoir en stock mon pauvre benji06!
On a raté la bonne opération ce week end, et cela fait plaisir a priori!!!
il y a des fois ou comme ça, pas d'adresse et plus d'attaque, le match s'envole au fur et a mesure des minutes qui s'égrainent dans le sabliers du temps!!!
et zut! on est des pleurnichards, loosers et voilà!!!!
Donc on se reconcentre sur notre basket et le reste on verra ça plus tard :twisted: :twisted: :twisted:
one again!!!!
poul
Franchise Player

Message par poul »

donc oui mapoule, si c'est le meme match que l'année derniere...et bien moi j'appel ca une valise
germinois for ever
mapoule
Sophomore

Message par mapoule »

ok si tu veux poul .... cela ne nous empêchera pas de boire un coup après le match avec notre ami fifty :D :D !!
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

poul a écrit :tu es con fifty...a ce pti jeu on va prendre une valise par mapoul and co!!!!
pour revenir sur notre gros match de samedi soir on peu dire qu'on a eu chaud aux fesses.
la premeiere mi tp etait a notre avantage la defense en indiv des montacutains nous a permis de choper des paniers faciles et de provoquer enormement de fautes sur leurs interieurs. de leur coté les montacutains s'appuyait essentielement sur deux joueurs , bonnet et ravon.
en deuxieme mi tp la zone de montaigu nous fait déjouer et l'insolente adresse de bonnet ainsi que les percussions de paul nous font mal. resultats :moins a la fin de ce troisieme quart tp pour nous. la seule bonne nouvelle pour nous, et j'en suis désolé pour lui car il a fait un tres gros match avec un etat d'esprit irréprochable, c'est la blessure de bonnet durant ce troisieme quart tp.
a ce moment la on se dit que l'on va faire la mauvaise ope de la soirée mais c'était sans compter sur un 4eme quart de feu (rip la roche sur yon) qui a coup de tir longue portée et de panier in the paint nous fait passer devant a 1min du terme!!!
c'etait juste mais c'est passé. maintenant place a un déplacement au mans ou l'on se sait très attendu....
Je ne veux pas en rajouter sur la polémique concernant l'équipe de montaigu mais quand même... ils ont des gars trés bon et avec un super état d'esprit sur le terrain, leur numero 5, bonnet et petitou85 pour ne citer qu'eux, mais a côté de ca il y en a un ou deux qui n'ont rien a faire sur un terrain de basket, car insulter les autres joueurs ou bien encore balancer un ballon sur un joueur qui est a terre...ca laisse perplexe. Dommage car sans ca cette equipe serait bien plus haute dans le classement a mon avis
Quelle bonne analyse, ou plutôt quelle drôle analyse... Aussi bons qu'ont été bonnet et ravon, ils n'ont pas tout fait non plus... c'est surtout l'arbitrage qui a été mauvais. Siffler une technique à un joueur qui réclame 3s, une anti-sportive à un joueur qui ne frôle même pas son adversaire... quel bonheur d'être à la maison! c'est peut-être pour cela que l'on ne retient que "les copains".
Ce qui me fait rire, c'est qu'une nouvelle fois, on pleurniche sur ce forum! avec des arbitres aussi braqués contre les montacutains, si il y avait eu des ballons balancés exprès ou des insultes, rien ne serait passé! comme les 3secondes.... quel dommage de se vouloir philosophe quand on l'est pas...
Tu veux pas un bench eud'pain ?
poul
Franchise Player

Message par poul »

ok comme tu veux mon grand. pour ton info bonnet n'est pas un pote mais un joueur depuis une dizaine d'année sur les parquets de la région c'est tout. pour la technique c'est justement damien, un copain un moi qui la prend, et qui peu paraitre justifie puisqu''apres avoir reclame les 3sec il a ensuite reclame les 10 sec dans la raquette...petite pointe d'ironie qui n'aura pas plus a l'arbitre.
en ce qui concerne l'antisportive je te l'accorde elle est severe. Pour info je ne pleurniche pas je constate juste les faits, pour le ballon (demande au 14) et les insultes c'est la verite.apres je dis ca je dis rien.
Pour ta gouverne je n'ai cité que ceux qui avait fait un gros match, damien n'ayant pas fait un bon match n'a pas eu le droit a sa citation.
Désolé que ca ne te plaise pas
germinois for ever
bigfoot44
Sophomore

Message par bigfoot44 »

Pour te répondre benji06, je ne suis pas capable de te faire un résumé complet mais je peux quand même te dire qu'on a bien défendu ce qui a provoquer des tirs difficiles à prendre parfois pour nos hôtes du soir, et qu'on les a bien tenu à l'intérieur. Je ne pense pas que ce soit un manque d'adresse de leur part comme le dit I just want feel, du moins si c'est le cas c'est parce que nous l'avons provoqué! De plus la St Ro faisait n'importe quoi en défense en fin de quart temps ce qui nous a permis deux fois de revenir à 1 point! La St Ro est une équipe plutôt bonne mais peut être un peu trop sur-coté à mon goût comparé à St Laurent de la Plaine ou encore La Roche!
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Salut

Samedi réception de Montaigu 13 Septiers salle de Chantonnay.

Un début de match à notre avantage. La défense indiv de Montaigu est loin d'être infaillible sur 1c1. on trouve des intervalles intéressant pour venir scorer prêt du panier. Plus intéressant encore, on provoque pas mal de faute de leurs intérieurs. Malheureusement la réussite aux LF ne suit pas. Nous sommes légèrement devant dans ce quart-temps. Du côté des blancs, Bonnet prend les choses en main et se montre de suite en jambes (malgré un retour du ski le jour même semble-t-il =D> =D> ).On est sanctionné plusieurs fois derrière les 6m25 par le 9 et le 10 ainsi qu'à mi-distance. Leur secteur intérieur est déserté ce qui, à défaut de les empêcher de marquer nous préserve de fautes en début de match. On bascule en avance d'une courte tête après 10 minutes (16-15)

Deuxième quart-temps, les stratégies des deux équipes restent les mêmes. Montaigu a une bien meilleur adresse qu'à l'aller (Bonnet était d'ailleurs absent) et nous mettent sous pression. Plus de percussions de leur côté dans ce quart-temps pour créer des décalages. De notre côté, on ne change pas une formule qui marche. On alimente les post-up sur la défense hasardeuse des grands en individuelle pour les renvoyer avec 2 à 3 fautes à la mi-temps et le 3e avec 2 fautes il me semble. Mission accomplie même si on laisse quelques LF en route. On finit la 1ere mi-temps en tête, perdant malgré tout de nombreux ballons, dont un cadeau de notre Rémi national au numéro 11 de Montaigu sur remise en jeu qui se contentera de vendanger...Ouf
Score: 32-29

Au retour des vestiaires, Montaigu change son fusil d'épaule en passant en zone probablement afin de mieux maitriser le secteur intérieur et pouvoir gérer les fautes de leurs grands. La recette prend bien malgré deux "petits" en poste bas sur la défense. On reste un moment sans marquer, Gillou a du beurre plein les mains dans la peinture, bref c'est pas joli joli...Montaigu ne se prive pas pour passer devant et faire l'écart. De notre côté c'est pas le nirvana. La technique prise par Montaigu pour réclamation de 3 secondes est bonne à prendre. Ils doivent être à +10 quand intervient la tuile pour eux. Suite à un tir, Bonnet semble retomber sur le pied du défenseur et sort définitivement du match. On doit en être à la moitié du 3e quart et sa feuille de stats affiche déjà 25 pts ( #-o =D> ). L'attaque de Montaigu s'en trouve affectée mais malgré cela, ils maintiennent l'écart jusqu'à l'ultime quart (45-56)

Le dernier acte est totalement différent. On remet les machines en marche en attaque et celle de Montaigu se grippe. On gagne des ballons, passe du jeu rapide sur lequel nous obtenons des fautes dont une antisportive inexistante mais en application pure et dure du règlement. Disons qu'elle a remplacé celle oubliée juste avant... :wink: Les LF sont convertis, la dynamique bascule dans notre camp et on revient ventre à terre sur nos adversaires. On repasse devant à 5 min de la fin sans parvenir à faire le trou. Heureusement que l'adresse revient à point nommé pour nous garder au chaud. On est à +1 avec 2 lancers à suivre à 14 secondes de la fin je crois. Gillou nous met les 2 rien que pour faire chier les bookmakers. A +3, on défend bien et je crois qu'on récupère la balle assez vite. Faute. On met les 2 LF. A + 5, on laisse se faire l'attaque de Montaigu qui score 2pts.

Fin du match: 68-65

Pfffiou, on a eu chaud. Match très compliqué et plutôt moche dont on retiendra surtout la victoire et l'état d'esprit pour revenir dans le 4e quart-temps, comme contre la Roche. Globalement le match s'est bien déroulé, juste quelques attitudes qui font sourire. Gros match de Bonnet coté Montacutains qui doit rater 1 tir en 25 min à peu près sans faire de bruit. Chapeau! (Je l'ai cité 4 fois, j'espère ne pas avoir de problèmes...). Ca a manqué de relais lorsqu'il est sorti pour nous garder la tête sous l'eau. De notre côté match moyen, on a manqué de jugeotte sur la première mi-temps pour mieux exploiter les errements défensifs. La deuxième était plus compliqué avec la bonne vieille zone...

Enfin les points de la victoire sont là avant de se déplacer au Mans dans la joie et la bonne humeur voir si le coach adverse a décoléré depuis le match aller et si nous allons en prendre une comme promis (c'est possible...)

Tchô
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

HotNtiK a écrit :Quelle bonne analyse, ou plutôt quelle drôle analyse... Aussi bons qu'ont été bonnet et ravon, ils n'ont pas tout fait non plus... c'est surtout l'arbitrage qui a été mauvais. Siffler une technique à un joueur qui réclame 3s, une anti-sportive à un joueur qui ne frôle même pas son adversaire... quel bonheur d'être à la maison! c'est peut-être pour cela que l'on ne retient que "les copains".
Ce qui me fait rire, c'est qu'une nouvelle fois, on pleurniche sur ce forum! avec des arbitres aussi braqués contre les montacutains, si il y avait eu des ballons balancés exprès ou des insultes, rien ne serait passé! comme les 3secondes.... quel dommage de se vouloir philosophe quand on l'est pas...
LOL

T'as raison ton analyse est plus poussée => L'arbitrage a été mauvais.

Ici seul ceux qui ne s'expriment jamais ou qui sont concernés par les "reproches" évoqués trouvent que c'est un forum pleurnichard... A croire que ca vous fait mal de vous voir avec du recul... Si vous voulez de l'analyse basket poussée, allez-y les gars. Nos yeux humides des larmes du week-end ne trouveront pas le repos avant vos proses denses et technico-tactiques. Philosophe? Personne ne s'en réclame ici. Les propos ou actes rapportés n'ont aucun intérêt à être inventés par Poul ou n'importe quel forumeur. Ca pourrait, à la rigueur, mettre leurs auteurs mal à l'aise mais ça, pfiou, qu'est-ce qu'on s'en cogne!

Tchô
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

fifty a écrit :
HotNtiK a écrit :Quelle bonne analyse, ou plutôt quelle drôle analyse... Aussi bons qu'ont été bonnet et ravon, ils n'ont pas tout fait non plus... c'est surtout l'arbitrage qui a été mauvais. Siffler une technique à un joueur qui réclame 3s, une anti-sportive à un joueur qui ne frôle même pas son adversaire... quel bonheur d'être à la maison! c'est peut-être pour cela que l'on ne retient que "les copains".
LOL

T'as raison ton analyse est plus poussée => L'arbitrage a été mauvais.

Ici seul ceux qui ne s'expriment jamais ou qui sont concernés par les "reproches" évoqués trouvent que c'est un forum pleurnichard... A croire que ca vous fait mal de vous voir avec du recul... Si vous voulez de l'analyse basket poussée, allez-y les gars. Nos yeux humides des larmes du week-end ne trouveront pas le repos avant vos proses denses et technico-tactiques. Philosophe? Personne ne s'en réclame ici. Les propos ou actes rapportés n'ont aucun intérêt à être inventés par Poul ou n'importe quel forumeur. Ca pourrait, à la rigueur, mettre leurs auteurs mal à l'aise mais ça, pfiou, qu'est-ce qu'on s'en cogne!

En aucun cas je n'ai prétendu mon analyse précise ou détaillée... par contre, il faut avouer lorsque les choses sont bien faites et ton analyse complète du match reflète assez bien ce que j'ai vu, en ajoutant bien sûr que l'équipe de Chantonnay a été plus qu'avantagée par l'arbitrage... mais bon! Je ne me sens pas concerné par les reproches cités, ayant fréquenté moi-même les parquets et n'ayant pas forcément un gros gabarit, j'ai moi aussi encaissé les coups et ce, sans me plaindre... ce sont les aléas du sport, quel qu'il soit! Et il est sûr qu'au basket, les contacts ne sont déjà plus ce qu'ils étaient... alors lire sans cesse des joueurs qui se plaignent de mauvais gestes... surtout avec un arbitrage comme celui de samedi, cela reste que très; trop moyen...
Si tu t'en "cognes" arrête toi à l'analyse complète ci-avant et ne t'embête pas à réfléchir intensément pour m'écrire (pas encore de vers mais ça progresse en orthographe) ces quelques lignes en essuyant tes larmes.
ps: "ensemble!"

Tchô

Tchô
Tu veux pas un bench eud'pain ?
poul
Franchise Player

Message par poul »

merci
germinois for ever
toine
Sophomore

Message par toine »

De la lecture pour le RM1:

La refonte des championnats 2011/2012
de baskdjib »

Saison 2010/2011
ProA : 16 équipes
ProB : 16 équipes
NM1 : 18 équipes
NM2 (poule A) : 14 équipes
NM2 (poule B) : 14 équipes
NM2 (poule C) : 15 équipes
NM2 (poule D) : 15 équipes
NM3 (poule A à L) : 12 équipes chacune (soit 144 équipes)
Il existe donc 5 niveaux de championnats de France pour un total de 250 équipes en Championnat de France Masculin.

De ce que j'ai cru comprendre pour la saison prochaine, nous aurons ceci :

Saison 2011/2012
ProA : 16 équipes
ProB : 16 équipes
NM1 Élite : 18 équipes
NM1 A : 14 équipes
NM1 B : 14 équipes
NM2 (poule A) : 14 équipes
NM2 (poule B) : 14 équipes
NM2 (poule C) : 14 équipes
NM2 (poule D) : 14 équipes
NM3 (poule A à J) : 12 équipes chacune (soit 120 équipes et 10 poules)

Il existera donc 6 niveaux de championnats de France pour un total de 238 équipes en Championnat de France Masculin.

Donc rien qu'en analysant ce petit résumé, on se rend compte qu'il y aura plus de niveaux pour moins d'équipes (12 en moins). Ce qui voudra dire plus de déplacements pour tout le monde.
Faisons un analyse des montées descendes potentielles pour cette saison en vu de la réforme (rien n'est officiel, je ne me base que sur les propos lus sur ce forum).

ProA : Pas de changement, il y aura toujours 16 équipes l'année prochaine => 2 descentes en ProB remplacées par 2 montées de ProB
ProB : Pas de changement, il y aura toujours 18 équipes l'année prochaine => 2 descentes en NM1 Élite remplacées par 2 montées de NM1 (saison 2010/2011)
NM1 Élite : Il y aura les 2 dernières équipes de ProB + 12 équipes de la NM1 (classées de 3 à 14) + les 4 de NM2 = 18 équipes
NM1 A et B : Il y aura les 4 dernières équipes de NM1 (excepté le Centre fédéral) + 24 équipes de NM2 (classées de 2 à 7 dans chaque poule)
NM2 A, B, C et D : C'est le gros point d'interrogation ??? il y avait environ 14 équipes par poules. Si l'on enlève le premier, plus les 6 équipes passant en NM1 A et B, il ne reste plus que 14 -1 -6 = 7 équipes par poules. Comment la fédération va s'y prendre pour compléter 7 équipes par poules . Il y aura 7x4 = 28 montées de NM3 . Il y aura surement l'apparition de clubs espoir de formations.
NM3 A à J : 2 poules disparaissent, soit 24 équipes. Comment vont ils s'y prendre ? 2 descentes par poules non remplacées (2x 12 poules) et on obtient les 10 poules. Par contre s'il y a 28 montées en NM2 il y aura une sacrée montées d'équipes de région. Ou si l'on raisonne à l'inverse. 2 montées par poules => 2x12 = 24 montées => on a le quota pour les 10 poules. Pour les descentes et montées de région, un autre bordel.

Je vous laisse rêver... 8)
Toujours sud Loire voire sud Garonne!
Bobchicot
Rookie

Message par Bobchicot »

Salut à tous,

Aujourd'hui , journée un peu spécial pour les reds :
- derby contre nos voisins de l'ALPCM, en espérant que le match soit à la hauteur de l'enjeu :?
- mais surtout notre vieux Raph :bigsmurf: souffle aujourd'hui ses 40 bougies. Alors les petits jeunes un peu de respect pour ses vieux genoux.
Bon anniv, mon Raph

Bons matchs à tous
!!! Dimanche 19 Juin 2011 : Rallye de la St Ro , réservez la date !!!
Le Dindon : http://pronos.ledindon.com/2305/
Forum DM1 44: http://basketdepartement.free.fr/viewto ... 82&start=0
mapoule
Sophomore

Message par mapoule »

après une défaite contre st laurent , nouvelle défaite des jaunes à domicile contre la st ro (74/78)..... rien à redire , voilà comment en deux journées , on relance le championnat .............pffffffffffffffff :mrgreen: :mrgreen: !!
rosnops
Sophomore

Message par rosnops »

St Laurent 97 La Choltière 57
Dick Bavetta
All Star

[PAYS DE LOIRE] R1 2010-2011

Message par Dick Bavetta »

Salut les gars de la JALT,pour info c'est l'anniversaire de Guillaume le coach de St germain/Chantonnay....nous,nous l'avons arrosé tout à l'heure.... :mrgreen: :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
Répondre