basketbreton a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025 18:27
Du mal à croire que Pouye parte..
J'espère qu'elle va rester. C'est une rumeur qui vient de Berçy.
A Bourges, on va supporter Charleville maintenant pour qu'elles soient championne de France.
Dans ce cas là, on serait qualifié directement pour la saison d'Euroligue.
Finir premier de la phase régulière assez nettement sur 22 matchs et ne pas jouer l'Euroligue la saison prochaine, il y a quand même quelque chose qui cloche dans nos instances.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
basketbreton a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025 18:27
Du mal à croire que Pouye parte..
J'espère qu'elle va rester. C'est une rumeur qui vient de Berçy.
A Bourges, on va supporter Charleville maintenant pour qu'elles soient championne de France.
Dans ce cas là, on serait qualifié directement pour la saison d'Euroligue.
Finir premier de la phase régulière assez nettement sur 22 matchs et ne pas jouer l'Euroligue la saison prochaine, il y a quand même quelque chose qui cloche dans nos instances.
Bourges qualifier pour le tour préliminaire minimum d’euroleague
Le recrutement de Bourges reste centré sur la LFB avec peu de valeur ajoutée via des JNFL ayant un certain standing comme Anderson a l'epoque voire Dabovic qui était quand même bien sur la jante (Spanou est plus proche de la fin de carrière que du début, Green un flop).
Villeneuve est devenu champion et finaliste de l'EL en grande partie grace au recrutement de ses JNFL (Burke, Smalls, Zellous) + Diaby. Cette année, fiasco => playdowns.
Lyon s'est aussi appuyé sur de fortes individualités (Johannes, Williams, Gruda, Allemand).
Idem pour le BLMA de Lawson avec Mavunga, Whitcomb, Williams and co.
En comparaison, Bourges peine a attirer ce type de joueuses, choisit la facilite avec du made in LFB (Makani, Djaldi-Tabdi), tente qq paris (Green) sans grand succès. Problème de carnet d'adresse et/ou salarial ?
Juste par curiosité, quel est le salaire de Pouye vs celui de Green a Bourges cette année ?
adriendu59290 a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025 19:53
Je le sais bien mais si tu tombes sur un club turc avait des moyens élevés en préliminaire, il y a des chances que tu passes à la trappe.
Quand tu es la meilleure équipe sur toute la saison en finissant 1 er de la phase régulière et sur 2 matchs la même semaine tu perds tout, je ne trouve pas çà juste.
Bourges est l'équipe qui représente le mieux la France en Euroligue, exception faite de Villeneuve sur la saison 2023-2024.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
adriendu59290 a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025 19:53
Je le sais bien mais si tu tombes sur un club turc avait des moyens élevés en préliminaire, il y a des chances que tu passes à la trappe.
Quand tu es la meilleure équipe sur toute la saison en finissant 1 er de la phase régulière et sur 2 matchs la même semaine tu perds tout, je ne trouve pas çà juste.
Bourges est l'équipe qui représente le mieux la France en Euroligue, exception faite de Villeneuve sur la saison 2023-2024.
Je suis d'accord.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Est ce sur quelqun peut prévenir s'il est encore temps Monique Makani, Maeva Djaldi , Maya Touré et Elodie Naigré quelles signent dans un club qui perd ses matchs décisifs et qu'elles feraient mieux de rester dans leur club respectifs pour ne pas voir leur carrière s'amenuiser...
basketbreton a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 1:33
Est ce sur quelqun peut prévenir s'il est encore temps Monique Makani, Maeva Djaldi , Maya Touré et Elodie Naigré quelles signent dans un club qui perd ses matchs décisifs et qu'elles feraient mieux de rester dans leur club respectifs pour ne pas voir leur carrière s'amenuiser...
C'est la déception qui parle.
Bourges est et reste un très grand club qui va, c'est certain, gagner encore pas mal de titres.
Charleville aura une grosse équipe en EL l'année prochaine. Après il faudra voir la compo des étrangères car avec Clarke, Dongue il reste deux postes. Chidom ne sera pas conservée. Mais le club n'est qu'au début de sa montée en puissance. Il aura fallu du temps à Yernaux et il en aura essayé des échecs mais je crois que là Charleville est lancé. Là concurrence sera rude l'année prochaine car ESBVA va être très forte avec Alston.
Pouye évoque hier le départ de certaines filles de l'équipe et elle ne s'inclue pas dedans d'après moi. Maintenant elle nous fait de la merde en fin de match...c'est pas avec ça qu'elle sera sélectionnée par Toupane, elle a clairement pas le niveau. En face...Chevaugeon et Bankolé par contre méritent largement leur présélections.
basketbreton a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 12:17
Pouye évoque hier le départ de certaines filles de l'équipe et elle ne s'inclue pas dedans d'après moi. Maintenant elle nous fait de la merde en fin de match...c'est pas avec ça qu'elle sera sélectionnée par Toupane, elle a clairement pas le niveau. En face...Chevaugeon et Bankolé par contre méritent largement leur présélections.
Ni Chevaugeon ni Bankole n'ont été préselectionnées. Pour les Flammes il n'y a que Franchelin et Brochant.