Boyer il me fait penser à Romain Duport pas fan dommage que nos jeunes partent pour la plupart en NCAA car une paire Mc Neace Sankhe ça aurait été pas mal. Moi la Fiba europCup je ne suis pas contre car c’est une CE ou CB peut prétendre au titre mais dommage elle est trop coûteuse , la BCL c’est mieux en terme d’affiche mais pour aller au bout il faudrait que les planètes s’alignent . Après en terme de recrutement la CE nous permettra d’être plus attractif pourquoi pas garder TJ à un salaire un peu plus faible pour l’entourer de joueur plus expérimenté ( finalement Chikoko à la place de Wahab ça n’aurait pas été pire )Blackwell a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 17:54Oui mais malheureusement Ekyior comme Locke avec ce qu’ils ont montré seront hors de portéeAmbroise10 a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 17:41Boyer non merci je le trouve vraiment pas au niveau ( un peu comme JB Maille à Strasbourg ) Ekyior ? Golsthon il est capable de faire basculer un match j’aimerais le voir rester ou sinon Locke ? Si notre classement peut nous apporter un CE et faire pencher la bascule pour Soliman déjà …Blackwell a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 17:29 Bravo au staff et aux joueurs pour cette saison qui je l’espère va nous réserver encore une voir plusieurs victoires![]()
On ne peut que savourer les résultats et la dynamique positive depuis plusieurs saison avec un contexte économique difficile. Il faudra tenir comme cela pendant 2 ans avant l’arrivée de la nouvelle salle , qui devrait apporter un autre élan au club pour rentrer dans une nouvelle dimension sportive.
On va garder une certaine continuité l’année prochaine avec :
Poste 1 : TJ ? / ATN
Poste 2 : Gholston ? / facteur X
Poste 3 : Digué Diawara / US voir Agbo ?
Poste 4 : Mo Diarra / US
Poste 5 : Mc Neace / back up français type Mathieu Boyer
Ça nous ferait de 4 à 6 joueurs de cette saison , avec l’espoir d’une bonne pioche ( un joueur qui réussit dans des ligues mineurs européennes avec un physique adapté à la betclic )
Vivement la suite et aller CB !!!
Nathan avec des candidats comme Nanterre et Bourg ça me parait également difficile de l’accueillir.
Un Boyer en back up à l’avantage d’avoir de l’expérience betclic et peut-être qu’il émarge à 90K soit 20K d’économie à utiliser ailleurs.
Pour la coupe d’Europe, pourquoi ne pas postuler à l’eurocup, quand on voit le parcours de Bourg ( ça sera sûrement la seul fois où un 8ieme de championnat remportera cette compétition ^^ ) avec des matchs européens intéressant toute les semaines ça doit pouvoir se faire de monter un dossier solide. En tous cas , j’espère que l’on ne refera pas l’erreur de la fiba Europe
[CHOLET BASKET] 2025-2026: 5ème... Cette équipe est étonnante
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Ambroise10
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Cholet qualifié pour les Play off !!!
-
Blackwell
- All Star
Merci pour l’informationkristoferthorir a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 18:08Y'a quelques jours sur X, G. Pantel-Jouve semblait dire que plusieurs clubs FR avaient déposé une demande pour une invitation en Eurocup.Blackwell a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 17:54
Pour la coupe d’Europe, pourquoi ne pas postuler à l’eurocup, quand on voit le parcours de Bourg ( ça sera sûrement la seul fois où un 8ieme de championnat remportera cette compétition ^^ ) avec des matchs européens intéressant toute les semaines ça doit pouvoir se faire de monter un dossier solide. En tous cas , j’espère que l’on ne refera pas l’erreur de la fiba Europe
Avec la reglementation LNB il faut obligatoirement être en PO pour retourner en Eurocup la saison suivante et à ce jeu là sur les dernières saisons c'est certainement vous qui êtes le + régulier parmi les équipes actuelles du Top 8 en mesure de postuler
Par contre c'est une compétition qui coute assez chere de ce qu'on peut en lire, donc faut avoir un peu de trésorerie d'avance je pense
Ça fait doucement sourire l’histoire de participer au playoffs comme critère quand on se souvient de l’invitation de Bourg il y a 2/3 ans alors qu’il était hors top 8 mais bon depuis ils se sont structurés et sont maintenant tout à fait légitime et assez solide puisque récent finaliste puis vainqueur
-
kristoferthorir
- All Star
Blackwell a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 18:15Merci pour l’informationkristoferthorir a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 18:08Y'a quelques jours sur X, G. Pantel-Jouve semblait dire que plusieurs clubs FR avaient déposé une demande pour une invitation en Eurocup.Blackwell a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 17:54
Avec la reglementation LNB il faut obligatoirement être en PO pour retourner en Eurocup la saison suivante et à ce jeu là sur les dernières saisons c'est certainement vous qui êtes le + régulier parmi les équipes actuelles du Top 8 en mesure de postuler
Par contre c'est une compétition qui coute assez chere de ce qu'on peut en lire, donc faut avoir un peu de trésorerie d'avance je penseoui espérons que l’on fasse partie des postulants , ça serait assez légitime au vu de la régularité, le MSB à sûrement du postuler également.
Ça fait doucement sourire l’histoire de participer au playoffs comme critère quand on se souvient de l’invitation de Bourg il y a 2/3 ans alors qu’il était hors top 8 mais bon depuis ils se sont structurés et sont maintenant tout à fait légitime et assez solide puisque récent finaliste puis vainqueur
Ah ben les clubs de LNB ont justement adopté cette disposition à la suite de cette saison où Paris (15e) et Bourg (10e) ont été invités par l'Eurocup alors que des clubs mieux classés se sont retrouvés sans coupe européenne, pour que ça ne se reproduise pas...
Edit:
Concernant le MSB et l'Eurocup il me semble avoir lu plusieurs fois Le Bouille dire qu'il était plutôt du genre légitimiste et qu'il n'était pas forcément fan de l'écosystème de l'ECA
Modifié en dernier par kristoferthorir le lun. 11 mai 2026 18:24, modifié 1 fois.
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Je délire probablement (ça ne serait pas là 1ère fois) mais dans l'interview de Merignac, quand il dit:
peux pas m'empêcher de penser que Cholet c'est mis d'accord avec Locke pour la saison prochaine. D'ailleurs, sauf erreur, il a signé nulle partil y a des choses qui sont dans les tuyaux et on est content aussi, car il y a des choses qui peuvent être faites et qui sont passées sous les radars.
-
Ambroise10
- All Star
Ça serait une bonne nouvelle si c’est le casColuche85 a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 18:20 Je délire probablement (ça ne serait pas là 1ère fois) mais dans l'interview de Merignac, quand il dit:
peux pas m'empêcher de penser que Cholet c'est mis d'accord avec Locke pour la saison prochaine. D'ailleurs, sauf erreur, il a signé nulle partil y a des choses qui sont dans les tuyaux et on est content aussi, car il y a des choses qui peuvent être faites et qui sont passées sous les radars.
-
majris
- Franchise Player
Le truc c'est surtout qui pour remplacer De Sousa et Ayayi
-
Sanka
- All Star
Poste 1 : TJ - ATN
-> ça me parait court, mais il va bien falloir laisser la place à ATN pour progresser
Poste 2 : LOCKE - JFL/COTONOU
-> à choisir je préfère LOCKE à GHOLSTON, plus unidimensionnel surement mais je l'ai trouvé plus impliqué en défense, on ne remplacera pas AYAYI comme ça, DE SOUSA non plus, mais un ROBINEAU pourrait faire l'affaire.
Poste 3 : TOP US - DIAWARA
-> Faudra pas se rater sur cet US qui pourrait être notre leader offensif (Drive+3pts), DIAWARA devra s'affirmer.
Poste : DIARRA - US pure 4
-> DIARRA en 4/5 energyzer, et un 4 US qui sait s'écarter et dispose d'un bon shoot à mi distance
Poste 5 : McNEACE - JFL/COTONOU
-> McNEACE qui prend encore un peu plus de volume dans le jeu, avec un prospect JFL, car SANKHE ne souhaite pas rester...
Si on garde la même manière de faire, il n'y aura pas forcément de hierarchie, des temps de jeu à peu près équivalent, donc il faudra du talent à tous les postes.
-> ça me parait court, mais il va bien falloir laisser la place à ATN pour progresser
-> à choisir je préfère LOCKE à GHOLSTON, plus unidimensionnel surement mais je l'ai trouvé plus impliqué en défense, on ne remplacera pas AYAYI comme ça, DE SOUSA non plus, mais un ROBINEAU pourrait faire l'affaire.
-> Faudra pas se rater sur cet US qui pourrait être notre leader offensif (Drive+3pts), DIAWARA devra s'affirmer.
-> DIARRA en 4/5 energyzer, et un 4 US qui sait s'écarter et dispose d'un bon shoot à mi distance
-> McNEACE qui prend encore un peu plus de volume dans le jeu, avec un prospect JFL, car SANKHE ne souhaite pas rester...
Si on garde la même manière de faire, il n'y aura pas forcément de hierarchie, des temps de jeu à peu près équivalent, donc il faudra du talent à tous les postes.
-
nossllahlav
- Franchise Player
Pourquoi pas.Sanka a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 19:09 Poste 1 : TJ - ATN
Petite interrogation : Locke peut prendre la mène sur séquences ? C’est un pur 2 ? Trop petit au contraire de Gholston pour jouer 3 sur séquences.
Cette saison, nous avons 3 meneurs. Ne serions-nous pas un peu court sur le poste 1 si aucun de nos 2 ne peut prendre la mène ?
Surtout que TJ aura 1 an de plus et que ATN n’aura que 18 ans.
-
slip
- All Star
Aaron towo nansi + Nathan soliman c’est trop risqué.
Soliman est chez comsport et veut se développer en poste 3. Avec diawara et des attentes des agents c’est trop risqué pour nous.
Je préfère que l’on se penche sur mathys kangudia (futur ayayi) et poste 5 yasmin mambo de Blois.
Soliman est chez comsport et veut se développer en poste 3. Avec diawara et des attentes des agents c’est trop risqué pour nous.
Je préfère que l’on se penche sur mathys kangudia (futur ayayi) et poste 5 yasmin mambo de Blois.
-
Shooter86
- Franchise Player
Noah Locke est un meilleur shooteur mais DeAndre Gholston est un meilleur défenseur.Sanka a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 19:09 Poste 1 : TJ - ATN
-
Wiggum49
- All Star
J'espère qu'elles ont été faites pour Locke, De Sousa voir Agbo (au même tarif..) voir même TJ (on ne sait jamais pour une dernière saison) car Ayayi on sait que c'est fini et que le reste du groupe est déjà sous contratAtchoum49 a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 7:39Justice et Wahab ?![]()
Revoir Justice et/ou Wahab sous le maillot choletais la saison prochaine serait une terrible erreur, une fois pas deux il faut passer à autre chose maintenant...
-
nossllahlav
- Franchise Player
Marssillon-Noleo serait pour moi une bonne recrue.
J’ai beaucoup aimé sa prestation contre nous.
En plus, il connaît déjà la maison.
-
DOUM
- All Star
Très belle surprise Kevin MARSILLON NOLEO, je suis d'accord.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
-
Franck44
- Hall Of Famer
Et il jouerait une coupe d Europe...nossllahlav a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 20:34 Marssillon-Noleo serait pour moi une bonne recrue.
Il est pas sous contrat a Nancy?
-
Franck44
- Hall Of Famer
Mathys Kangudia a Hambourg d apres Be Basketslip a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 19:54 Aaron towo nansi + Nathan soliman c’est trop risqué.
Soliman risqué pas forcément et avec Diawara cela lui assure un beau de temps de jeu.
Apres tu prend bon Ricain poste 2 pouvant se décaler poste 3