[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

Bagouvic a écrit : dim. 22 août 2021 23:38 Et tant qu'à faire le Mont Saint-Michel breton ou normand ? :mrgreen:
dans la manche espèce de manche du dimanche… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Gavia arctica
Hall Of Famer

vive le foot!!!

z’ont bien fait de refuser de reprendre les marseillais….la ligue sponsorise comme d’hab’ les comportements des débiles footeux…

et ils ont donc sanctionné la victime…c’est le monde à l’envers…

Ah oui, j’allais oublier:

Macron, démission… :mrgreen: :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : dim. 22 août 2021 22:21 historiquement Nantes était en Bretagne, c'était d'ailleurs la résidence des ducs de Bretagne et Nantes fut longtemps capitale de la Bretagne.
C'est Pétain qui a séparé Nantes de la Bretagne pour l'inclure dans les Pays de Loire. Autrement dit Nantes a été plus longtemps en Bretagne qu'en dehors.
Mais bon on va froisser personne, dorénavant je dirai : dans le grand ouest il pleut tout le temps :lol:
Tout comme l'Alsace et la Lorraine sont en Allemagne :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

... and the winner is ... a écrit : dim. 22 août 2021 10:59 Brest n'est pas en Bretagne ?? d'accord #-o Donc le 29 c'est pas la Bretagne.
Si, le 29 est en Bretagne mais Brest n'est pas dans le Finistère. :mrgreen:
Faut lire ce que j'écris, faut discuter avec des brestois (brestoas)
De toute façon les finistériens n'aiment pas les brestois :lol:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Obi-Wan a écrit : dim. 22 août 2021 21:48
... and the winner is ... a écrit : dim. 22 août 2021 10:59 J'ai aussi entendu que Nantes n'était pas en Bretagne ......... Finalement la Bretagne n'existe pas.
Une chose est sûre, c'est que Nantes n'est pas en Bretagne....
Si. Nantes n'est pas en Bretagne administrative ( ça c'est sur !!!) mais c'est en Bretagne. Faut lire ce que j'écris.
65% des habitants du 44 veulent revenir dans une Bretagne à 5 départements
65% des habitants de la B4 administrative sont pour le retour du 44, ça s'appelle la réunification.
Pourquoi j'écris cela, ça ne sert à rien, je perds mon temps, vous n'êtes pas concernés :lol:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Bagouvic a écrit : dim. 22 août 2021 23:38 Et tant qu'à faire le Mont Saint-Michel breton ou normand ? :mrgreen:
Normand
D'ailleurs la guéguerre Bretons/Normands c'est un gros cliché comme de dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

,Ah bon ... et donc Brest c'est quel département ??
peu importe, je vous laisse à vos inimitiés.
Vu de loin on a l'impression que les Bretons sont un bloc de granit uni, mais en fait ça s'effrite de partout.
Et comme je m'en tape de tout ça..... je vais continuer à penser comme 99% de la population que Brest est en Bretagne, là haut à gauche où il y a du crachin.
J'ai fait mon SM dans la marine (à Nîmes :wink: ) c'était plein de bretons d'origine. Les vieux gradés, ils picolaient en parlant avec émotion de leur ancienne affectation à Diego Suarez.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le lun. 23 août 2021 9:24, modifié 2 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

... and the winner is ... a écrit : dim. 22 août 2021 22:21 historiquement Nantes était en Bretagne, c'était d'ailleurs la résidence des ducs de Bretagne et Nantes fut longtemps capitale de la Bretagne.
C'est Pétain qui a séparé Nantes de la Bretagne pour l'inclure dans les Pays de Loire. Autrement dit Nantes a été plus longtemps en Bretagne qu'en dehors.
Pas que, il y en a eu d'autres. A l'époque et par la suite.
Merci ce matin de me mettre à contribution. Sincèrement. =D> :wink:
Hall Of Famer

keru a écrit : lun. 23 août 2021 9:17 D'ailleurs la guéguerre Bretons/Normands c'est un gros cliché comme de dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne :mrgreen:
en tout cas, les rares fois où je suis allé en Bretagne, il pleuvait.
Mon frère avait un appartement à Quiberon (est-ce bien en Bretagne :lol: ). Il y a qq années nous y sommes allés un week end après le 14 Juillet. Entre 2 averse on a eu droit au feu d'artifice qui n'avait pas pu être tiré pour le 14 car il pleuvait trop.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit : lun. 23 août 2021 8:10 vive le foot!!!

z’ont bien fait de refuser de reprendre les marseillais….la ligue sponsorise comme d’hab’ les comportements des débiles footeux…

Ah oui, j’allais oublier:

Macron, démission… :mrgreen: :mrgreen:
Un an de stade à huis clos ou à jauge très réduite, du coup les cons ont accumulé un trop plein de connerie, faut bien évacuer :mrgreen:
... and the winner is ... a écrit : lun. 23 août 2021 9:20 Vu de loin on a l'impression que les Bretons sont un bloc de granit uni, mais en fait ça s'effrite de partout.
Et comme je m'en tape de tout ça..... je vais continuer à penser comme 99% de la population que Brest est en Bretagne, là haut à gauche où il y a du crachin.
Les querelles de clochers, ça se joue parfois entre deux villages voisins, et pas qu'en Bretagne :wink: Y'a la Bretagne bretonnante, y'a le reste. Nantes n'a pas toujours été en Bretagne, mais on peut considérer effectivement que plus de 1000 ans d'histoire, de patrimoine, de culture, en font évidemment une ville plus rattachée à la Bretagne qu'à quoi que ce soit d'autre. Mais la France jacobine depuis plus de deux siècles, c'est le découpage administratif et le souci de dissoudre en partie certains ensembles très marqués point de vue identitaire, et la lumière de Paris qui irradie une nation et un peuple un et indivisible. Bon en pratique ça irradie pas partout, et en plus tout le monde n'a pas la lumière à Paris :mrgreen:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Gavia arctica a écrit : lun. 23 août 2021 8:10 vive le foot!!!
Je suis curieux de voir les sanctions infligées et la répartition.
A Rennes aussi il y eu un début d'incident entre les ultras nantais (à l'extérieur du stade car interdits d'entrer) qui chambraient et les ultras rennais qui voulaient sortir de l'enceinte pour en découdre.

Les types, ils ont été sevrés de tribunes pendant 9 mois et maintenant ils font tout pour qu'on revienne à des matchs à huis clos. :mrgreen:
Pathétique.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

....donc,si je récapitule,la Loire Atlantique est en Bretagne,l'Alsace est en Allemagne,les Pyrénées Orientales sont en Catalogne et les Pyrénées Atlantique au pays basque. Si on ajoute la Corse qui veut plus être Française la carte de France administrative ne va plus ressembler a grand chose.... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

sur la côte d’azur on aimerait bien être tous moneycasques… :mrgreen:

d’ailleurs ils ont l’habitude de jouer à huis-clos au stade louis 2… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Obi-Wan a écrit : lun. 23 août 2021 15:47 ....donc,si je récapitule,la Loire Atlantique est en Bretagne,l'Alsace est en Allemagne,les Pyrénées Orientales sont en Catalogne et les Pyrénées Atlantique au pays basque. Si on ajoute la Corse qui veut plus être Française la carte de France administrative ne va plus ressembler a grand chose.... :mrgreen:
et tu oublies les Savoisiens qui veulent leur autonomie.
Ps ne pas confondre les Savoyards qui ne voient pas d'inconvénients à faire partie de la France et les Savoisiens qui revendiquent l'autonomie.
Mais bon ils étaient tellement nombreux que la ligue savoisienne s'est auto-dissoute il y a une dizaine d'années.
A leur place j'aurai plutôt revendiqué mon rattachement à la Suisse.
Hall Of Famer

keru a écrit : lun. 23 août 2021 15:04 Les types, ils ont été sevrés de tribunes pendant 9 mois et maintenant ils font tout pour qu'on revienne à des matchs à huis clos. :mrgreen:
Pathétique.
non mais depuis le temps que je clame que le foot est un sport qui a le don de concentrer les abrutis.
Répondre