[CHOLET BASKET] 2025-2026: Cholet qualifié pour les Play off !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

kristoferthorir
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Cholet qualifié pour les Play off !!!

Message par kristoferthorir »

Wiggum49 a écrit : dim. 10 mai 2026 20:35
Coluche85 a écrit : dim. 10 mai 2026 19:11 A Nancy, en me basant uniquement sur ce match donc avis superficiel, y'en a 1 ou 2 que je ne serais pas contre voir à Cholet la saison prochaine
Gombaud et Marsillon deux bons jfl
Gombauld c'est 65 000 de + mensuels que Wahab par exemple. Vous les enlèveriez sur quels autres postes les 65 000 du coup ?
C'est ça le probleme dans ce genre de comparaisons, ce sont des rosters pas du tout construits de la même manière
Mimil
All Star

Message par Mimil »

Coluche85 a écrit : dim. 10 mai 2026 19:11 A Nancy, en me basant uniquement sur ce match donc avis superficiel, y'en a 1 ou 2 que je ne serais pas contre voir à Cholet la saison prochaine
Totalement hors budget pour CB 😔.
Au moins pour le 1er .
Ambroise10
All Star

Message par Ambroise10 »

Faut essayer d’avoir Monaco en demi et hop à nous la finale 😀
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Mon dieu ce match de notre taulier,
Très très compliqué,
Normal qu’il ne nous fasse pas gagner tous les matchs mais ce soir c’était, la cata.
Wahab trop soft, pas de QI Basket.
Agbo le maçon, Mode Brique activé
Justice et De Sousa Clutch,
Diarra energyzer
McNeace plus présent en 2eme, spectaculaire avec son Alley Hoop
Campbell sérieux
Diawara assez transparent

Gros problème aux LF.

Belle équipe de Nancy, Gombault c’est tellement propre.
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

https://x.com/CB_officiel/status/205354 ... 62119?s=20

Images sympas et mérité pour Bruno
majris
Franchise Player

Message par majris »

kristoferthorir a écrit : dim. 10 mai 2026 20:40
Gombauld c'est 65 000 de + mensuels que Wahab par exemple. Vous les enlèveriez sur quels autres postes les 65 000 du coup ?
C'est ça le probleme dans ce genre de comparaisons, ce sont des rosters pas du tout construits de la même manière
Gombauld est revenu pour se montrer après sa saison en Italie. Faut pas réver, il sera plus en France l'an prochain
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Ce monaco paris etais un gag. Bref la lnb a ce qu elle merite. A vouloir se mettre a genoux devant monaco a tout va. Dans n importe quel autre pays et ligue, c est retogradation et dehors. Et qu on me parle pas d euroelgaue ect. Sienne en italie a éte rayé le carte a cause de déficit et de manquement au reglement.
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Quand a la géneration d arbitre qui arrive, frustré d avoir ni percé en joueur et en entraineur et qui veut etre les chefs et cow boy a tout va pour qu on voit qu eux. La ffbb a un serieux ménage a faire. D un weekend a l autre, c est n importe quoi. Y a 0 cohérence, 0 dialogue et surtout a les ecouter 0 erreur. Encore une triste publicité pour notre sport et notre championnat. Et apres on se demande le pourquoi y a quasi pas de droit tv, c est des raisons parmi tant d autres
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

FloCP a écrit : dim. 10 mai 2026 21:49 Quand a la géneration d arbitre qui arrive, frustré d avoir ni percé en joueur et en entraineur et qui veut etre les chefs et cow boy a tout va pour qu on voit qu eux. La ffbb a un serieux ménage a faire. D un weekend a l autre, c est n importe quoi. Y a 0 cohérence, 0 dialogue et surtout a les ecouter 0 erreur.
C'est malheureusement le cas à peu près à tous les niveaux. Des flics investis d'une mission divine.
Le plus chiant c'est que d'une semaine à l'autre, d'un match à l'autre il n’y a aucune cohérence. Et surtout il n'y a absolument rien à leur dire, sinon c'est, technique, rapport etc...
FloCP
All Star

Message par FloCP »

sebsrb a écrit : dim. 10 mai 2026 21:57
FloCP a écrit : dim. 10 mai 2026 21:49 Quand a la géneration d arbitre qui arrive, frustré d avoir ni percé en joueur et en entraineur et qui veut etre les chefs et cow boy a tout va pour qu on voit qu eux. La ffbb a un serieux ménage a faire. D un weekend a l autre, c est n importe quoi. Y a 0 cohérence, 0 dialogue et surtout a les ecouter 0 erreur.
C'est malheureusement le cas à peu près à tous les niveaux. Des flics investis d'une mission divine.
Le plus chiant c'est que d'une semaine à l'autre, d'un match à l'autre il n’y a aucune cohérence. Et surtout il n'y a absolument rien à leur dire, sinon c'est, technique, rapport etc...
Ah mais en n2 n3 c est pire. Car au bout de 3 FT t es suspendu...je sais pas a combien en est lefrancois cette année et en lnb c est plus 😅mais on a une génération d arbitre qui est vraiment pénible.
nossllahlav
Franchise Player

Message par nossllahlav »

sebsrb a écrit : dim. 10 mai 2026 21:57
Effectivement … aucune cohérence d’1 match à l’autre mais aussi durant 1 même match.

Pour moi, il y a 3 piliers :
1/ laisser jouer dans le respect des règles évidemment avec comme principe directeur le point suivant
2/ protection des joueurs
3/ cohérence durant un match et dans le temps (d’un match à l’autre)

Cet après-midi, c’était encore difficilement compréhensible de suivre l’arbitrage.
Il y a en début de match des fautes de bras et corps non sifflées (plutôt en faveur de CB car sur le pressing d’EGS, il y a des contacts licites pour moi des défenseurs choletais).
Puis, ça siffle de trop dont des contacts imaginaires … la faute de Wahab je n’ai pas pigé (il saute droit bras levés !! Et l’adversaire marque donc pour moi c’est un no call).
Grosse faute évidente (comment l’arbitre peut ne pas siffler) sur un rebond d’un nancéien qui est projeté en touche ..
Bref, je n’arrive pas à suivre les coups de sifflet.
Evidemment, les arbitres comme les joueurs et nous bien sûr peuvent se tromper mais là c’est le global qui me pose problème.
Ce doit être compliqué pour les joueurs mais aussi pour les coachs de donner des orientations car l’arbitrage est fluctuant ….
Modifié en dernier par nossllahlav le dim. 10 mai 2026 23:04, modifié 1 fois.
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

De retour du hangar
Quelle soirée quand même… comme dit Fabrice, faut réaliser à quelle point tout ce qui est fait est incroyable, et ce n’est pas fini !
Allez Cholet
nossllahlav
Franchise Player

Message par nossllahlav »

Sacré performance de Lefrançois qui tire le meilleur de ce groupe qui manque intrinsèquement de talent.
Nous avons, outre ATN, un noyau de 6 joueurs (TJ , De Sousa,, Gholston, Diarra et Mc Neace) qui répondent présents à chaque match avec bien sûr parfois des bas (comme Ayayi aujourd’hui) et un groupetto de 4 joueurs (Wahab, Justice , Agbo et Diawara) sur courant alternatif.
Lefrançois arrive formidablement bien à composer avec notre groupetto. Aujourd’hui, c’est Justice le facteur X alors que nos 2 ailiers (Agbo et Diawara) sont complètement aux fraises.
Wahab fait du Wahab : gros physique mais ça ne fait pas tout bien au contraire …
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Vous êtes certains que MCNEACE reste ? Parce que. CB très intéressé par un profil équivalent... :?:
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

kristoferthorir a écrit : dim. 10 mai 2026 20:40
J'ai juste cité 2 joueurs que j'aime bien à Nancy rien de plus et pour être honnête je n'avais aucune idée du salaire de Gombauld qui pour nous est juste beaucoup trop élevé on n'est bien d'accord..

Marsillon en revanche c'est une autre histoire..
Répondre