Oui oui je comprend bien. Apres je pense que c est dans l air du temps sans doute. Mais ca pique !!kristoferthorir a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 19:35Ben c'est la C1 version ECA ça justement, c'est à l'opposé de la vision FIBA.
C'est pour ça que dans son projet de ligue commune avec la NBA la FIBA a bien insisté pour que dans les 16 équipes, 4 soient issues chaque saison de la BCL ou des championnats nationaux pour réinstaurer un peu de mérite sportif
[CHOLET BASKET] 2025-2026: Cholet qualifié pour les Play off !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
FloCP
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Cholet qualifié pour les Play off !!!
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Même avis. Là les "gros" Son constamment avantagés. Même si un "petit" réussi une année l'exploit, il n'est pas assuré de jouer la plus prestigieuse des coupes d'Europe, donc plus difficile d'attirer des "noms", tu risques de perdre tes meilleurs joueurs et de devoir tout reconstruire. Les gros, eux, peuvent foirer une saison, seront toujours attractifs, car qualifiés
-
nossllahlav
- Franchise Player
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Victoire importante contre l'ASVEL
Rdp49 a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 19:12nossllahlav a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 18:16 Justice (3 pts) quel joueur !! J’ai toujours été conquis
13pts 16 éval
Vous faites vraiment une fixette alors que 3/4 de l'équipe a été moins impactant que lui. Le niveau de stupidité qu'il faut avoir pour aimer bully un de ses joueurs, je comprendrais jamais.
Bravo à toute l'équipe
Modifié en dernier par nossllahlav le dim. 10 mai 2026 19:44, modifié 1 fois.
-
nossllahlav
- Franchise Player
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Victoire importante contre l'ASVEL
Je pense que comme FLOCP, tu prends mon message hors timingRdp49 a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 19:12nossllahlav a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 18:16 Justice (3 pts) quel joueur !! J’ai toujours été conquis
13pts 16 éval
Vous faites vraiment une fixette alors que 3/4 de l'équipe a été moins impactant que lui. Le niveau de stupidité qu'il faut avoir pour aimer bully un de ses joueurs, je comprendrais jamais.
Bravo à toute l'équipe
Justement, sur ce match, il nous sauve.
Après, sur la saison, je ne souhaite pas qu’on conserve ce joueur
-
Ambroise10
- All Star
On est tous d’accord pour dire qu’Agbo Wahab et Justice sont en dessous ( avec Diawara parfois ) après bravo au staff car finir 6 ème avec cet effectif c’est exceptionnel.
-
FloCP
- All Star
Enfaite agbo a fais quelqueq perf. Justice 2 3. Mais wahab pour moi c est le pire car 110 115k. C est tout. Apres quand tu fini top 6 avec une MS comme ca, a part dire bravo...Ambroise10 a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 19:46 On est tous d’accord pour dire qu’Agbo Wahab et Justice sont en dessous ( avec Diawara parfois ) après bravo au staff car finir 6 ème avec cet effectif c’est exceptionnel.
-
Ambroise10
- All Star
Agbo c’est un match à 6/7 à 3 points ou soirée brique même si c’est plus souvent soirée brique en défense il est assez cata , Wahab oui par rapport à son prix pour Justice je ne suis pas fan ce soir il met dedans ok mais bon ..FloCP a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 19:48Enfaite agbo a fais quelqueq perf. Justice 2 3. Mais wahab pour moi c est le pire car 110 115k. C est tout. Apres quand tu fini top 6 avec une MS comme ca, a part dire bravo...Ambroise10 a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 19:46 On est tous d’accord pour dire qu’Agbo Wahab et Justice sont en dessous ( avec Diawara parfois ) après bravo au staff car finir 6 ème avec cet effectif c’est exceptionnel.
-
Ambroise10
- All Star
On a affronté Bourg en dernier match de championnat l’année dernière avant de les affronter en playoffs peut être le même scénario avec Nanterre cette année
-
Franck44
- Hall Of Famer
Si on gagne a Nanterre, CB sera 5eme devant Le Mans.
Si Nanterre va en BCL, cela peut etre important d avoir le 2eme ticket et éviter un tour préliminaire.
Apres faut pas que Chalon ou la SIG d impose contre Monaco et se qualifie en demi car il serait prioritaire sur CB si l aventure s arrête en 1/4
Si Nanterre va en BCL, cela peut etre important d avoir le 2eme ticket et éviter un tour préliminaire.
Apres faut pas que Chalon ou la SIG d impose contre Monaco et se qualifie en demi car il serait prioritaire sur CB si l aventure s arrête en 1/4
-
Ambroise10
- All Star
Monaco vont peut être revenir au complet pour les playoffs ? Car si c’est pas le cas c’est tout bénéf pour le futur 8 éme
-
nossllahlav
- Franchise Player
+1Ambroise10 a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 19:46 On est tous d’accord pour dire qu’Agbo Wahab et Justice sont en dessous ( avec Diawara parfois ) après bravo au staff car finir 6 ème avec cet effectif c’est exceptionnel.
C’est même improbable
-
Mimil
- All Star
Monaco lâche tout !
Ça fausse clairement la fin de championnat.
Peut-être effectivement vaut t'il mieux être classé moins bien et les jouer en 1/4 .
En tout cas préférable de les jouer que de se taper Nanterre en 1/4.
Mais bon pour être champion il faut battre tout le monde
.
Bravo encore pour ce soir après ce match hyper stressant.
Bravo a Gholston qui sort 2 bons matchs depuis son retour.
Justice très précieux et très zen j'ai trouvé ce soir .
Et merci De Sousa qui après des LF loupés qui m'ont fait hurler ,et quelques mauvais choix, plante ces shoots tellement important
.
Et savez vous ce qu'a demandé le coach choletais au micro après le match svp ?
Ça fausse clairement la fin de championnat.
Peut-être effectivement vaut t'il mieux être classé moins bien et les jouer en 1/4 .
En tout cas préférable de les jouer que de se taper Nanterre en 1/4.
Mais bon pour être champion il faut battre tout le monde
Bravo encore pour ce soir après ce match hyper stressant.
Bravo a Gholston qui sort 2 bons matchs depuis son retour.
Justice très précieux et très zen j'ai trouvé ce soir .
Et merci De Sousa qui après des LF loupés qui m'ont fait hurler ,et quelques mauvais choix, plante ces shoots tellement important
Et savez vous ce qu'a demandé le coach choletais au micro après le match svp ?
-
Franck44
- Hall Of Famer
Lefrançois sur OF
Ce match était à l’image de notre saison et de notre équipe : quand le combat est difficile, les victoires sont belles, aujourd’hui, le combat était très, très difficile. Nous, on n’a clairement pas fait le meilleur match de la saison mais on a cette capacité de s’accrocher et de continuer à nous battre. Chaque joueur a amené vraiment quelque chose, je pense à Nathan qui nous fait un match de grinta à la fin, le sang-froid de TJ, l’activité de Jamuni qui fait 10 rebonds en deuxième mi-temps, je pourrais tous les citer… Mon collègue Sylvain Lautié m’a fait un compliment et en même temps un reproche. Il ne m’en voudra pas si je le rends public : il m’a dit qu’il fallait que je travaille sur ma communication. Selon lui, la façon dont je m’exprime normalise les résultats alors que ce qu’on réalise depuis deux ans n’a rien de normal. C’est un compliment. Les gens se rendent compte de ce qu’on fait. On est à 18 victoires, 11 défaites, c’est fou ! A un moment donné, il faut s’asseoir et regarder ce qu’on fait. Ce soir, je vais le faire car ce qui a été fait est exceptionnel. Sur ce match, on était mal embarqué car on prenait trop de points. Les Nancéiens étaient chirurgicaux, à l’image de Gombauld. Cette saison, il a marqué 5 paniers à 3 points, dont 4 contre nous ! Heureusement, on a reglé quelques détails défensifs et fait preuve d’abnégation puis de contrôle… »
Justice
Comme à Boulazac, le match a été très serré. Nous ne voulions pas laisser les hauts et les bas nous impacter mentalement. Il nous fallait rester concentrés 40 minutes. Ces deux derniers matchs prouvent que nous pouvons gagner dans ces matchs difficiles et que tout part de la défense, même quand l’attaque est moins bonne, comme à Boulazac. En fait, chaque possession compte. Avec les défaites de Bourg et Strasbourg, nous savions qu’un succès nous qualifiait pour les play-offs, mais ce n’est pas pour ça qui explique notre début de match timide. Crédit à Nancy qui est une bonne équipe. Après la mi-temps, il nous fallait absolument resserrer la défense pour gagner ce match. Ce succès, nous le voulions et nous avons fait de bons ajustements. Maintenant, le travail n’est pas terminé. (sur ses deux tirs cruciaux dans le dernier quart). Mes coéquipiers m’ont dit de tirer. Nous avons confiance les uns envers les autres pour trouver le meilleur tir possible. Ce soir, j’ai réussi à le faire un peu mieux. Dans l’équipe, tout le monde est capable de faire ça. Temps de tirer. Me concernant, j’aime les fins de matchs serrées comme celle-ci. Cette saison, j’ai connu quelques difficultés mais aussi quelques bons matchs comme contre Bourg à la maison ou à Limoges… Désormais, nous sommes en play-offs et nous voulons bien y représenter le club et surtout continuer à gagner. Tous les matchs vont être difficiles. Les demi-finales ? Oui, c’est le premier but, bien sûr. »
Ce match était à l’image de notre saison et de notre équipe : quand le combat est difficile, les victoires sont belles, aujourd’hui, le combat était très, très difficile. Nous, on n’a clairement pas fait le meilleur match de la saison mais on a cette capacité de s’accrocher et de continuer à nous battre. Chaque joueur a amené vraiment quelque chose, je pense à Nathan qui nous fait un match de grinta à la fin, le sang-froid de TJ, l’activité de Jamuni qui fait 10 rebonds en deuxième mi-temps, je pourrais tous les citer… Mon collègue Sylvain Lautié m’a fait un compliment et en même temps un reproche. Il ne m’en voudra pas si je le rends public : il m’a dit qu’il fallait que je travaille sur ma communication. Selon lui, la façon dont je m’exprime normalise les résultats alors que ce qu’on réalise depuis deux ans n’a rien de normal. C’est un compliment. Les gens se rendent compte de ce qu’on fait. On est à 18 victoires, 11 défaites, c’est fou ! A un moment donné, il faut s’asseoir et regarder ce qu’on fait. Ce soir, je vais le faire car ce qui a été fait est exceptionnel. Sur ce match, on était mal embarqué car on prenait trop de points. Les Nancéiens étaient chirurgicaux, à l’image de Gombauld. Cette saison, il a marqué 5 paniers à 3 points, dont 4 contre nous ! Heureusement, on a reglé quelques détails défensifs et fait preuve d’abnégation puis de contrôle… »
Justice
Comme à Boulazac, le match a été très serré. Nous ne voulions pas laisser les hauts et les bas nous impacter mentalement. Il nous fallait rester concentrés 40 minutes. Ces deux derniers matchs prouvent que nous pouvons gagner dans ces matchs difficiles et que tout part de la défense, même quand l’attaque est moins bonne, comme à Boulazac. En fait, chaque possession compte. Avec les défaites de Bourg et Strasbourg, nous savions qu’un succès nous qualifiait pour les play-offs, mais ce n’est pas pour ça qui explique notre début de match timide. Crédit à Nancy qui est une bonne équipe. Après la mi-temps, il nous fallait absolument resserrer la défense pour gagner ce match. Ce succès, nous le voulions et nous avons fait de bons ajustements. Maintenant, le travail n’est pas terminé. (sur ses deux tirs cruciaux dans le dernier quart). Mes coéquipiers m’ont dit de tirer. Nous avons confiance les uns envers les autres pour trouver le meilleur tir possible. Ce soir, j’ai réussi à le faire un peu mieux. Dans l’équipe, tout le monde est capable de faire ça. Temps de tirer. Me concernant, j’aime les fins de matchs serrées comme celle-ci. Cette saison, j’ai connu quelques difficultés mais aussi quelques bons matchs comme contre Bourg à la maison ou à Limoges… Désormais, nous sommes en play-offs et nous voulons bien y représenter le club et surtout continuer à gagner. Tous les matchs vont être difficiles. Les demi-finales ? Oui, c’est le premier but, bien sûr. »
-
Wiggum49
- All Star
-
Golum
- Hall Of Famer
okobo qui n'a pas ete payé, je pense qu'il en va de même pour le reste, ils vont pas finir en boulet de canon c'est sûr ...