LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
pdj
All Star

Re: LFB 2024-2025

Message par pdj »

Obi-Wan a écrit : lun. 04 nov. 2024 8:44
Pépère1981 a écrit : sam. 02 nov. 2024 23:56 Il faut vraiment bloquer ce mec, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas fait
Le problème c'est qu'il n'y a plus de modérateur actif.
Je ne suis pas l'avocat de lfb. Il est clair qu'il a des problèmes d'expression qui relèvent sans doute du domaine médical mais la liberté d'expression est un bien précieux et si tu ne veux pas le lire et bien ne le lit pas mais de temps en temps on apprend des choses. Par exemple ce soir , grâce à lui, qui nous a averti, je verrais de deux matchs de NCAA féminin à la télé française et je ne sais pas si c'est déjà arrivé. En outre parfois il fait des ouvertures sur un autre basket (j'ai appris à modérer mes expressions maladroites ou en tous cas qui blessaient certains car j'appelais cela le basket de village alors que ce n'était pas mon intention mais je voulais surtout insister sur le manque de moyens du basket féminin en France ). Par exemple qui sur ce forum nous parle de Juju Watkins , la star mondial du basket après Catlin Clark. Et j'aimerais tant qu'elles viennent jouer en Europe ce qui est une condition sine qua non pour maintenir le niveau du basket féminin sur le vieux continent: attirer ou découvrir des talents.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.ffbb.com/actualites/tirage- ... e-finale-1
Dernier tour avant l'entrée des 3 équipes en EuroLeague :
Chartres-Tarbes
BLMA-Charnay
Feytiat-Landerneau
Voiron-Flammes Carolo
Angers-Lyon
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

jo60M a écrit : lun. 04 nov. 2024 16:25 https://www.ffbb.com/actualites/tirage- ... e-finale-1
Chartres-Tarbes
BLMA-Charnay
Feytiat-Landerneau
Voiron-Flammes Carolo
Angers-Lyon
Matchs le mercredi 4/12, 20h
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

girv a écrit : lun. 04 nov. 2024 16:26
jo60M a écrit : lun. 04 nov. 2024 16:25 https://www.ffbb.com/actualites/tirage- ... e-finale-1
Chartres-Tarbes
BLMA-Charnay
Feytiat-Landerneau
Voiron-Flammes Carolo
Angers-Lyon
Matchs le mercredi 4/12, 20h
De très belles affiches ! Des surprises potentiellement possibles...
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Qqun sait pourquoi Demory ne s'exprime quasiment jamais en conférence de presse d'apres-match ? Toujours son assistant qui s'y colle.
C'est bien dommage car il dit souvent des choses intéressantes, sans langue de bois.
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Je suis déçu de Landerneau qui mérite cette défaite.
Je voulais voir Evrard et Lezin à l'œuvre. Je pensais la 1ere blessée car je ne crois pas l'avoir vu en 1ere mi temps. Dibanzilua en rotation de Baker à permis à Evrard de se dire, j'y vais .... et elle y est allée et à tous les niveaux pour 10min. Le soucis c'est qu'on a 2 meneuses de poche alors faire jouer les 2 hormis contre le blma pas gagné sinon et pourtant les meneuses étaient pour moi au rdv. Akhator toujours présente, Woolfolk à jouée indiv. car doit se sentir seule par moments donc finie par prendre le jeu à son compte, qui peut lui en vouloir quand on voit l'énergie qu'elle dépense.
Trasi muselée en attaque, Kane tu lui rajoutes du scoring et ça donne 1 bon match .... Maintenant on doit voir Lezin à l'œuvre car là c'est trop faible pour son temps de jeu. Le.prochain match est déjà crucial car elles vont être 3 équipes pour les plays dows avec Chartres et La Roche.
Pour le moment des 3 je trouve Chartres légèrement au dessus et La Roche en dessous.
La 4eme équipe devrait être la pour la forme.... et privée d'Europe. Tarbes ???
C'est frustrant de voir que le budget du club ne permet pas d'être compétitif et de viser les plays offs.... Charnay le fait je pense mais les autres .... (pas certain de mon coup)
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Je voulais dire les 2 meneuses en même temps .... pour mettre du rythme
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

C'est quoi le budget de Landerneau ?
pdj
All Star

Message par pdj »

Greenteam69 a écrit : lun. 04 nov. 2024 19:17 Qqun sait pourquoi Demory ne s'exprime quasiment jamais en conférence de presse d'apres-match ? Toujours son assistant qui s'y colle.
C'est bien dommage car il dit souvent des choses intéressantes, sans langue de bois.
Parce qu'il parle pas anglais !
TRA85
Sophomore

Message par TRA85 »

girv a écrit : lun. 04 nov. 2024 21:12 C'est quoi le budget de Landerneau ?
Je n'ai pas trouvé d'informations récentes mais il était d'1,7 m€ l'année dernière: chiffre retrouvé dans les articles au moment où Landerneau et La Roche avait été sanctionnés. Celui de la Roche doit tourner dans les 2m€ cette année. Comme je l'ai déjà indiqué, c'est vraiment dommage que la LBW ne communique pas les budgets et masses salariales contrairement à la LNB, récemment, pour ceux de Betclic Elite et Pro B...
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

TRA85 a écrit : mar. 05 nov. 2024 7:54
girv a écrit : lun. 04 nov. 2024 21:12 C'est quoi le budget de Landerneau ?
Je n'ai pas trouvé d'informations récentes mais il était d'1,7 m€ l'année dernière: chiffre retrouvé dans les articles au moment où Landerneau et La Roche avait été sanctionnés. Celui de la Roche doit tourner dans les 2m€ cette année. Comme je l'ai déjà indiqué, c'est vraiment dommage que la LBW ne communique pas les budgets et masses salariales contrairement à la LNB, récemment, pour ceux de Betclic Elite et Pro B...
Charnay c'est 1.8 M cette année, mais j'ai pas la masse salariale. Grosse augmentation par rapport à l'année dernière, mais on doit pas être loin d'être le plus petit budget du championnat à mon avis.

C'était le budget moyen de la lfb il y a 5 ans :mrgreen:
https://www.google.com/amp/s/www.sportm ... asket/amp/

Budget moyen de la saison dernière : 2,5 M€ (j'ai pas trouvé le budget médian qui serait un peu plus parlant)

L'écho républicain (fin de saison dernière) :
Lors de l’exercice 2023/2024, le budget moyen des douze clubs de Ligue féminine s’élevait à 2,5 millions d’euros avec une masse salariale moyenne d’1,7 million. Certains clubs comme Bourges et l’Asvel (3,5 millions), Villeneuve d’Ascq (3 millions) ou Basket Landes (2,9 millions) font nettement augmenter cette moyenne. Celui de Charnay, qui a été promu à l’issue de la saison 2022/2023, était de 1,4 million. Et cela ne l’a pas empêché de jouer les trouble-fêtes en terminant 5e. Le budget chartrain cette année était de 1 million d’euros.
pdj
All Star

Message par pdj »

A titre de comparaison, l'on peut rappeler le salaire de la meilleure espoir du basket us Catlin Clark en WNBA : Saison 2024 : 76 535 dollars
Saison 2025 : 78 066 dollars; Saison 2026 : 85 872 dollars, Saison 2027 : 97 582 dollars. Cela reste assez modéré mais souvent les revenus des joueuses ne proviennent pas des clubs mais de leurs contrats publicitaires (par exemple Juju Watkins en NCAA (USC) n'a pas de salaire mais d'importants contrats avec des grandes marques et des droits à l'image. Si je prends l'exemple de l'ASVEL l'an dernier ce ne semble pas la même chose en France.
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Merci pour les infos.
Chartres le plus budget de la ligue jour à 11 dont 10 pro. j'imagine. Le recrutement fait en ligue 2 de ce que j'ai compris et donc plutôt malin. J'aime bien regarder cette équipe qui a la rage sur le terrain. La qualité de la retransmission des matchs est de la qualité de celle de Bourges. C'est hyper agréable.
Finalement c'est Charnay qui est des résultats en décalage avec son budget, Angers aussi... et l Esbva aussi dans le mauvais sens.
J'imaginais l Asvel sans Malonga pour blessure c'est plus du tout la même équipe malgré ce qu'on a pu voir contre Basket landes. Mais les résultats vont coller avec le budget remanié j'imagine. En tout cas est plus cohérent que l'année dernière et plus sympa à regarder d'ailleurs avec des jeunes joueuses qui ont du temps de jeu (pour le moment en eurocup).
Merci pour les précisions pour landerneau.
J'aimerai vraiment revoir cette équipe dans les 8 mais l'absence de coupe d'Europe ne fera pas monter le budget et je ne sais pas si la pérennité en lfb y fera quelque chose. J'ai trouvé que certaines saisons passées le rooster était meilleur sur le papier en début de saison. Sans vouloir manquer de respect aux joueuses
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Pépère1981 a écrit : mar. 05 nov. 2024 12:03 Merci pour les infos.
Chartres le plus budget de la ligue jour à 11 dont 10 pro. j'imagine. Le recrutement fait en ligue 2 de ce que j'ai compris et donc plutôt malin. J'aime bien regarder cette équipe qui a la rage sur le terrain. La qualité de la retransmission des matchs est de la qualité de celle de Bourges. C'est hyper agréable.
Finalement c'est Charnay qui est des résultats en décalage avec son budget, Angers aussi... et l Esbva aussi dans le mauvais sens.
J'imaginais l Asvel sans Malonga pour blessure c'est plus du tout la même équipe malgré ce qu'on a pu voir contre Basket landes. Mais les résultats vont coller avec le budget remanié j'imagine. En tout cas est plus cohérent que l'année dernière et plus sympa à regarder d'ailleurs avec des jeunes joueuses qui ont du temps de jeu (pour le moment en eurocup).
Merci pour les précisions pour landerneau.
J'aimerai vraiment revoir cette équipe dans les 8 mais l'absence de coupe d'Europe ne fera pas monter le budget et je ne sais pas si la pérennité en lfb y fera quelque chose. J'ai trouvé que certaines saisons passées le rooster était meilleur sur le papier en début de saison. Sans vouloir manquer de respect aux joueuses
Tu connais le budget de Chartres ?
lfb
All Star

Message par lfb »

lfb a écrit : lun. 04 nov. 2024 0:03 Pour les amoureux du basket Fille BEIN nous offre un somptueux KDO avec la pre sean des Etudiantes Ricaines qui comencent à PARIS !!!
USC vs OLE MISS à 18h
UCLA vs LOUISEVILLE à 20h30
Ces 2 match sont diffusé en effet en live sur BEIN2
USC 68 - 66 OLE MISS

UCLA 66 - 59 LOUISVILLE

Les 2 teams californiennes de sont LOGQIQUEMENT imposées !!!
Conrairement en LFB la aux states il y a des coach qui ont une parfaite connaissance du Basket des Filles et les coach savent mettre en lumière le talent des Filles talentueuses -)
Visiblement c'etait pas passé inapercu puisque l'excellente Mary Fatou Gueye 1m81 avait remarquer et donc dit sur BEIN en voyant les athlete Féminine de UCLA et de LOUIVILLE que "cet été les Filles ont passé leur été en salle de muscu ca se voit les muscles sont de sortie chez ces demoiselles" et depuis le bord du parquet LFB paratgeait le meme avis que Mary Fatou comme nombre de spectateur abasourdi de voir la densité physqiue de ces etuduantes Américianes !!!

Juju WATKINS 1m88 a ainsi pu offir une partition de basket Feminin absolument fantastique a ses fans , contrairement a nos coach de LFB, Juju a eu le droit de joeur 40 min et de revir les nombreux spectateur venus voir les etudiante sAméricianes pratiquer leur art -)
Juju a finie meilleur realisatrice avec un superbe 27 pts dont un sompteuex 10/12 au LF montrant toute la densité physque de cet formidable athlete + 10 rbds 4 pdsn 3 interecpetion et 5 ctres !!
Une ligne de stats monumental annoncé avant match par votre serviteur d'autant plus facile a prevoir que les coach de LFB n'etait pas sur le parquet !!!
Et la caoch n'a pas hesiter a donner 40 minute de temps de juex a sa mega star pour le plus grand palisir des spectateurs subjuguer par la dimention athletique et le talent de cet athlete Féminines !!!

Dans le match suivant on a pu suivre l'impresionnante Lauren BETTS une blonde de 2m01 solidement batti avec des mains en or massifs !!
Resultat Lauren colle 18 pts a 9/12 soit 75% au tir elle gobe 5 RO + 8 RD soit 13 rbds et delivre 5 ^ds + 1 interception et 4 contres n sport !!

En tout les cas organisation plus que parfaite pusiqu'a la fin de leur match les Files etaient disponible pour des séances de dedicace de ballon, ai eu 1 ballon dédicé par JUJU et 1 autre par Lauren, plus séance d'autographe et de photos !!!

Experience a renouveller cela nous change de notr eLFB qui commence par la faute de dirigeant competent partir sur de mauvaise base !!!
Imagiez Marie Laure qui offre a Julie Lauren Betts !!!
C'est quand meme incoybable d epenser que Julie demadera a ses meneuse de ne pas srvir LAuren car elle est persuder qu'avec sa grande taille elle ne puisse pas recuprer les ballon comme elle l'a fait avec des inteieurs a Lyon qui etait carremnt priver de leur seule pivot dès la 15eme minute !!!
Et bien la non sur ce matfch vs Luiville, Lauren a été au contraire abreuvé de ballon car aux USA les coach savent très bien voir les missmatch ey appauyer là ou ca fait mal !!!!
Sinon franchement quand on voit le gabarit et le talent de ces étudiante on ne comprend pas comment notre ministère ne puisse pas reconnaitre ce sport lorsqu'eil est pratiquer par des etudiante USa alors que quand il est praiquuer oar des etudiant garcant il est reconnu !!!
En tout cas a cettte question posé a quelque spectateur, aucun ne connaissait la raison car il pensait qu'en France il n'y avait auucne différence entre un homme et une femme y compris

Avant les Filles n'avait pas le droit de faire du marathon enfin il y a longtemps 40 aans, elle n'avait pas le droit de sauter a la perche mais ca c'etait avant.
Alors qu'etablir une difféence entre une etudiante USA qui joue au basket et un etudiant est totu simplement ... etrange sachant qu'au niveau de la competitiovité nos equipe de LFB si elle jouait dan sla ligue des etudiante USA pas sur qu'une de nos equipe particoperait a la MARCHMADNESS !!!

En tout les cas Bravo le sFilles superbe spectacle, superbe ogranisation et VIVE le BASKET FEMININ surtout quand il est pratiqier ainsi par de telle athletes -)
Répondre