[LIMOGES CSP] 23-24 DNCCG => attente de confirmation le 26/6, début des manoeuvres pour 24-25

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Brown63
Sophomore

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : St Quentin - CSP=> Pour essayer de faire des ficelles picardes

Message par Brown63 »

En tous cas après deux défaites, et dans une salle assez chaude, cette victoire fait un bien fou !
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
En3points
Franchise Player

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : St Quentin - CSP=> Pour essayer de faire des ficelles picardes

Message par En3points »

Bagouvic a écrit : dim. 29 oct. 2023 23:35 A voir aussi ce qu'on attend de certains US. McGusty est sur courant alternatif, je pense qu'il déçoit un peu, après dans ce groupe le leader du secteur extérieur c'est surtout Lang au scoring, je ne sais pas si on attend de McGusty qu'il soit l'US type à 15 ou 20 pts de moyenne ou qu'il soit un facteur X dans un groupe où les pts peuvent arriver d'autres joueurs. Je penche nettement pour la seconde option. Il a su le faire d'ailleurs parfois, faire de bonnes séries importantes même en ayant été transparent avant.
Shittu idem, le jour où il performe très bien, le jour où c'est moins bien on a Chassang qui est d'ailleurs le pivot titu en principe. Je ne les vois pas en danger en l'état, pour avoir mieux faut repenser l'équipe avec des joueurs plus confirmés, réguliers, et donc plus chers sans doute. Pas évident, et à mes yeux pas nécessaire non plus.

Pour le moment niveau bilan le CSP est sur la bonne route. Certes dans le jeu c'est sur courant alternatif, mais comme pas mal d'autres équipes. Il n'en reste pas moins que, hormis le match de Cholet qui m'avait laissé une mauvaise impression, pour le reste on perd 3 matchs contre Monaco et Paris qui sont les deux meilleures équipes du championnat jusqu'à présent et à Bourg qui joue top 5. Sur les matchs plus abordables, ça fait 5 victoires dont 4 en déplacement (donnée pas anodine). Alors certes dans le lot y'a les Mets et le BCM qui sont en mode Titanic, mais je me dis en ayant vu d'autres matchs que le CSP se situe dans la moyenne, reste à voir si sur le reste de la saison ça sera la bonne moyenne ou une moins bonne, l'écart entre accrocher un top 8 ou finir 12 ou 13ème est mince.
Un écart mince comptablement parlant, mais plus conséquent si en fin de saison on se livre à une analyse comparative des productions globales, prenant en compte la qualité du jeu développé et la constance des prestations? Si l'on se réfère à la saison dernière en prenant l'intervalle le plus large par rapport à la fourchette que tu évoques, le 8ème c'est la SIG, le 13ème Nanterre. Pour ma part je n'ai plus mémoire des prestations dans la durée de ces deux équipes. Cependant c'est un sujet intéressant, et qui le devient peut-être plus encore du fait du passage à 16 clubs, pour une analyse qui permettrait de percevoir le niveau d'homogénéité de l'élite.
ya faute et en plus ya marché
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@En3points : je ne comprends pas bien ton " analyse des productions globales ,etc... " . Le classement , c'est le classement . Que tu sois 8 ème ou 13ème ( 1er ou dernier ) , t'es à ta place . Les aléas : blessures , chgmt de coach , période forme / méforme , etc , tout le monde y passe.
En3points
Franchise Player

Message par En3points »

A savoir s'il y avait une correspondance systématique entre classement et qualité de jeu produite. Et aussi de poser la question sur le degré d'homogénéité, au regard du niveau de jeu des équipes figurant en deuxième partie de tableau.
Brown63
Sophomore

Message par Brown63 »

Il y avait pas un code de réduction spécial limoges csp sur skweek ?
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@Brown63 : je crois qu'il y avait un délai assez court ( une semaine ? ) pour en profiter .
Brown63
Sophomore

Message par Brown63 »

il me semblait jusqu'au 31/10 je me trompe peut-être

désolé du HS j'ai trouvé il s'agit de CSP87
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Vaste sujet la qualité du jeu produite et très subjectif en fonction de chacun, de ce qu'il apprécie de voir dans une équipe de basket...

Sur l'homogénéité, à ma grande surprise, ça ne l'est pas tant que ça finalement... En reprenant l'ensemble des saisons depuis le passage à 18 soit 2014/2015 (on étudie de vrais sujets de fond aux Rentiers, en faut-il 14, 16, 18 ou plus dans l'Elite, on reformate une fois, deux fois....), ça donne ça en terme du nombre de victoires d'écart entre le dernier qualifié play off et le premier non rélégué....

14/15: 8
15/16: 11
16/17:9
17/18: 5
18/19: 10
19/20: Covid
20/21:8
21/22:6
22/23:3

Rapporté à 34 matchs, finalement il n'y a que la saison dernière qui fait figure d'exception qui confirme la règle avec moins de 10% d'écart... Plutôt contre intuitif avec la façon dont je voyais, souvent de loin, cette compétition...
En3points
Franchise Player

Message par En3points »

Merci pour la réponse, et les chiffres. De cette suite de chiffres que tu présentes n'en ressortirait il pas un critère de choix permettant de déterminer judicieusement quelle pourrait être la meilleur formule pour l'élite en ce qui concerne le nombre de club?
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Non, car ce n'est pas le contenant qui importe mais comment tu travailles le contenu qui fait toute la différence, bref radicalement différent de la zone de chalandise concept cher à feu Mainini dont a pu voir la pertinence dans le développement de son sport... :mrgreen:
Diego3687
All Star

Message par Diego3687 »

visiteur a écrit : lun. 30 oct. 2023 0:37 Je partage ton sentiment sur les US question remplacement... Pas de remplacement à envisager tant que ce groupe reste autour de 50% c'est à dire l'objectif de la saison.... De plus, le profil des US recrutés est un pari, le pari que ceux-ci sont en capacité à passer un cap... On ne juge de ça qu'après une vingtaine de matchs...grosso modo à la sortie de l'hiver... quand il ne reste qu'une dizaine de matchs à disputer en gros...

Reste toutefois un point... Celui du standard qu'on est en droit d'attendre de joueurs US... A tout le moins, ce sont des joueurs dont on attend qu'ils passent autour de 25 minutes par match sur le parquet... Si ce ne sont pas des robots qui sortent à chaque rencontre imperturbablement leurs stats moyennes, il y'a quand même pour Mac Gusty et Shitu un standard bas qui, me semble-t-il, n'est pas atteint à chacune des sorties.... C'est à mon sens le problème....
Il me semblait avoir lu à un moment donné que McGusty était là pour apporter du scoring et une menace extérieure supplémentaire en plus de Lang. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne remplit que trop peu souvent cette mission...c'est pour ça que j'ai l'impression que si les résultats tournent moins bien il pourrait en faire les frais.
Surtout avec Nenadic qui a trop tendance à forcer son jeu et sortir de son match lorsqu'il n'arrive pas à obtenir les coups de sifflets.
Hier en 1ère mi-temps c'était flagrant (ça coûte d'ailleurs la technique à Kantsouris) et c'était la même à Gravelines.
Je pense que le club serait en droit d'attendre plus de régularité, tout du moins à un niveau moyen-plus...
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
qrz78
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : CSP - Asvel=> poids léger contre poids lourd, éviter le KO

Message par qrz78 »

Le rendement performance/minute n'est pas mauvais pour Shittu,mais bien moins bon pour McGusty. Le premier nommé est dans les standards de l'équipe autour de 0,5 et le second autour de 0.3.
Lang compense sur les lignes arrières, et Chassang/Nikolic à l'intérieur, du coup le CSP s'en sort pas trop mal, comme au SQBB avec une belle réussite aux tirs primés et une belle distribution du jeu en 2eme i-temps.

La suite, avec la venue de l'Asvel dimanche prochain, constitue un gros morceau, au dessus de ce que peut logiquement avaler le CSP actuellement, sauf si les lyonnais foirent leur match. On va retrouver les situations vues avec Monaco et Paris où le défi physique sur nos lignes arrières va conditionner la réussite globale. Le nouveau coach Pozzeco semble d'abord se soucier d'impacter l'état d'esprit de sa troupe et cela pourrait bien suffire pour repartir avec la victoire. On se doute bien que les aspects tactiques seront aussi en jeu pour redresser la barre en EL, et le CSP va servir de sparring-parter. Quant aux comparaisons poste pas poste, autant ne pas les faire.

On peut espérer que le collectif tiendra côté CSP pour éviter une dérouillée à Beaublanc. Au-delà de20 points, cela ferait mauvais genre.
Brown63
Sophomore

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : CSP - Asvel=> poids léger contre poids lourd, éviter le KO

Message par Brown63 »

Il va bien falloir en prendre quelqu"un à Beaublanc, et on a pas fait encore un seul bon match face à des gros, celui là il faut le prendre.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

qrz78 a écrit : mar. 31 oct. 2023 8:28 Le rendement performance/minute n'est pas mauvais pour Shittu,mais bien moins bon pour McGusty. Le premier nommé est dans les standards de l'équipe autour de 0,5 et le second autour de 0.3.
C'est logique, les intérieurs étant censés avoir plus de réussite (plus proches du cercle) et prenant davantage de rebonds (plus valorisés que les passes qui sont en général moins nombreuses et impactées négativement par les balles perdues).
qrz78 a écrit : mar. 31 oct. 2023 8:28
La suite, avec la venue de l'Asvel dimanche prochain, constitue un gros morceau, au dessus de ce que peut logiquement avaler le CSP actuellement, sauf si les lyonnais foirent leur match. On va retrouver les situations vues avec Monaco et Paris où le défi physique sur nos lignes arrières va conditionner la réussite globale. Le nouveau coach Pozzeco semble d'abord se soucier d'impacter l'état d'esprit de sa troupe et cela pourrait bien suffire pour repartir avec la victoire. On se doute bien que les aspects tactiques seront aussi en jeu pour redresser la barre en EL, et le CSP va servir de sparring-parter. Quant aux comparaisons poste pas poste, autant ne pas les faire.

On peut espérer que le collectif tiendra côté CSP pour éviter une dérouillée à Beaublanc. Au-delà de20 points, cela ferait mauvais genre.
L'Asvel a déjà cumulé beaucoup de retard en championnat et joue quasiment son dernier match en EL à Kaunas pour pouvoir continuer à espérer y faire autre chose que de la figuration comme la saison dernière.... Il y'a fort à parier qu'ils vont laisser beaucoup de gomme en Lituanie pour essayer d'y ramener la victoire qui les laisserait sous respiration artificielle....

Jusqu'à présent le CSP n'a tout simplement pas existé face aux gros, à part à Bourg, ce serait déjà pas si mal s'il restait dans la partie jusqu'à l'entame du quatrième quart... Après, s'ils sont encore dans le match avec 3 minutes à jouer, ce n'est plus tellement la qualité d'effectif qui joue, mais la fraicheur, l'enthousiasme, la pertinence des choix sur les derniers ballons et là tout devient possible....

Mais il y'a bien loin de la coupe aux lèvres...
Verrouillé