[ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Sophomore
Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1
Merci pour cette belle fin de saison, il a pas manqué grand chose (un meneur peut etre ?)
il n'y a que ceux qui essayent qui peuvent se tromper
-
- All Star
En attendant, bravo pour votre saison énormément perturbée par le Covid, et pour votre fabuleux parcours en play-offs. 

SQBB un jour, SQBB toujours !
-
- Sophomore
Oui, c’est un peu ça, alors qu’en face ils avaient retrouvé les leurs. Je pense qu’on laisse passer notre chance en cafouillant quand on est à + 4, et on laisse filer le dernier quart-temps. Dommage. J’ai regardé la fin du match à Antibes, ils ont eu chaud jusqu’au bout, l'ASA n'a rien lâché. Enfin ça n’a pas d’importance, c’est tout de même une belle chose que d’avoir joué la demi-finale quand on ne s’y attendait guère. Bravo aux joueurs et aux coachs pour cette belle saison.

-
- All Star
Quelle saison pour le retour de TOUS les matchs à VICHY. Il y a d'ailleurs pour moi un lien évident entre la bonne saison et la fin de l'alternance avec CLERMONT...
Une saison régulière vraiment bonne avec une participation aux play-off. Ces play-off ont été superbes avec presque 2 000 puis 3 000 spectateurs au pierre coulon. C'est pour moi le plus intéressant ! Espérons que la saison prochaine, le public sera là, que l'équipe conservera ses meilleurs éléments et se renforcera là ouù le bas a baissé (on sait tous à quel poste).
Pour cela, tout dépendra du budget; cela nous dira quelles seront les ambitions du club
Une saison régulière vraiment bonne avec une participation aux play-off. Ces play-off ont été superbes avec presque 2 000 puis 3 000 spectateurs au pierre coulon. C'est pour moi le plus intéressant ! Espérons que la saison prochaine, le public sera là, que l'équipe conservera ses meilleurs éléments et se renforcera là ouù le bas a baissé (on sait tous à quel poste).
Pour cela, tout dépendra du budget; cela nous dira quelles seront les ambitions du club

J.A J.A.V !!!
-
- Hall Of Famer
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... oanne.html
Noah Penda irait à Vichy, c'est vraiment une grosse recrue jfl pour vous.
-
- All Star
Oui belle recrue si ça se confirme.mike.du49 a écrit : ↑lun. 06 juin 2022 11:51 https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... oanne.html
Sous contrat encore Ville, bah et Guisse je crois …
Une seule équipe !!! JAV !!! 

-
- All Star
Très bel échange sur les réseaux sociaux entre Brochard et jonhson beaucoup de respect entre eux c'est franchement cool de voir ça aujourd'hui !
-
- Rookie
Avec les dernières annonces et les tendances (sans certitude) qui se dégagent, pour l’instant ça donne ça:
Poste 1: ?
Poste 2-1: Ville
Poste 2-3: Panda / Delaunay (?)
Poste 3: Guisse
Poste 4: Bronchard (?)
Poste 4-5: Bah
Poste 5: Mourtala (?)
Delaunay est prêté, à voir le choix de Cholet…
Mourtala et Bronchard ça peut être de bons choix.
Gbetkom ne devrait pas rester je pense, un peu à l’image de Ngouama.
Des annonces seront faites dans la semaine.
Petit point sur le public et la grosse ambiance des play offs. Je crois qu’il n’y a aucune surprise! Tous les matchs à vichy et ça change la donne…c’est tellement logique.
Petit point sur le public et la grosse ambiance des play offs. Je crois qu’il n’y a aucune surprise! Tous les matchs à vichy et ça change la donne…c’est tellement logique.
-
- All Star
Quelques informations à partir de cet article : Le coach de la JA Vichy (Allier) Guilla ... ut s'en valulu001 a écrit : ↑lun. 06 juin 2022 21:35 Avec les dernières annonces et les tendances (sans certitude) qui se dégagent, pour l’instant ça donne ça:
VIZADE rempile pour 2 ans et NEBOUT s'en va, BRONCHARD prendrait sa place puisqu'il souhaitait s'investir dans le club.
Sont sous contrat :
Poste 2/1 : VILLE
Poste 3 : GUISSE
Poste 4/5 : BAH
Ce serait bien de conserver MOURTALA, BURNETT, DELAUNAY. GBETKOM semble avoir des envies d'ailleurs.
Je ne serai pas très enthousiaste à l'idée de voir BRONCHARD sur le terrain une année de plus. Il va avoir 40 ans, sort d'une grosse blessure et la longueur et l'intensité du championnat de pro b est plus favorable aux joueurs jeunes et athlétiques.
J.A J.A.V !!!
-
- Sophomore
Quid de Thomas Ceci-Diop ? Il a fait du bon boulot en l'absence de Bronchard.javich a écrit : ↑mar. 07 juin 2022 8:26Quelques informations à partir de cet article : Le coach de la JA Vichy (Allier) Guilla ... ut s'en valulu001 a écrit : ↑lun. 06 juin 2022 21:35 Avec les dernières annonces et les tendances (sans certitude) qui se dégagent, pour l’instant ça donne ça:
VIZADE rempile pour 2 ans et NEBOUT s'en va, BRONCHARD prendrait sa place puisqu'il souhaitait s'investir dans le club.
Sont sous contrat :
Ce serait bien de conserver MOURTALA, BURNETT, DELAUNAY. GBETKOM semble avoir des envies d'ailleurs.
Je ne serai pas très enthousiaste à l'idée de voir BRONCHARD sur le terrain une année de plus. Il va avoir 40 ans, sort d'une grosse blessure et la longueur et l'intensité du championnat de pro b est plus favorable aux joueurs jeunes et athlétiques.
Il me semblait que Mourtala avait encore une année de contrat, mais en fait non, la signature pour 3 ans date de 2019... Je crains que l'on ait pas les moyens de le renouveler. Pour Bronchard, peut-être une année de transition, entre vestiaire 10-15 min / match + le scooting vidéo, mais c'est beaucoup demandé à notre guerrier de 40 ans. Nebout va nous manquer, Gbetkom aussi. J'aimerai beaucoup que l'on parvienne pour une fois à conserver un US (Burnett) plus d'un an. Delaunay ce serait bien également. Sinon Panda, très beau potentiel, la Jav commence à s'inscrire dans les esprits comme un bon club formateur c'est une excellente nouvelle.
Modifié en dernier par Djo le mar. 07 juin 2022 10:44, modifié 1 fois.
-
- All Star
CECI-DIOP et MOURTALA nE SONT pas mentionnés sous contrat dans l'article de la montagne. Le 1er avait signé pour 2 saisons en 2020 et le 2ème pour 3 saisons en 2019...Djo a écrit : ↑mar. 07 juin 2022 10:38 Il faut ajouter à la liste Ceci-Diop qui a encore un an de contrat je crois.
Il me semblait que Mourtala avait encore une année de contrat (il avait signé 3 ans lors de son premier contrat pro... mais j'ai peut-être une année de retard). Pour Bronchard, peut-être une année de transition, entre vestiaire 10-15 min / match + le scooting vidéo, mais c'est beaucoup demandé à notre guerrier de 40 ans. Nebout va nous manquer, Gbetkom aussi. J'aimerai beaucoup que l'on parvienne pour une fois à conserver un US (Burnett) plus d'un an. Delaunay ce serait bien également. Sinon Panda, très beau potentiel, la Jav commence à s'inscrire dans les esprits comme un bon club formateur c'est une excellente nouvelle.
Nous verrons bien ; l'information la plus importante est quel sera le montant du budget et de la masse salariale !!
J.A J.A.V !!!
-
- Sophomore
J'ai édité, mais tu as été plus rapide, effectivement tu as raison pour les dates, cela passe tellement vite.javich a écrit : ↑mar. 07 juin 2022 10:44CECI-DIOP et MOURTALA nE SONT pas mentionnés sous contrat dans l'article de la montagne. Le 1er avait signé pour 2 saisons en 2020 et le 2ème pour 3 saisons en 2019...Djo a écrit : ↑mar. 07 juin 2022 10:38 Il faut ajouter à la liste Ceci-Diop qui a encore un an de contrat je crois.
Il me semblait que Mourtala avait encore une année de contrat (il avait signé 3 ans lors de son premier contrat pro... mais j'ai peut-être une année de retard). Pour Bronchard, peut-être une année de transition, entre vestiaire 10-15 min / match + le scooting vidéo, mais c'est beaucoup demandé à notre guerrier de 40 ans. Nebout va nous manquer, Gbetkom aussi. J'aimerai beaucoup que l'on parvienne pour une fois à conserver un US (Burnett) plus d'un an. Delaunay ce serait bien également. Sinon Panda, très beau potentiel, la Jav commence à s'inscrire dans les esprits comme un bon club formateur c'est une excellente nouvelle.
Nous verrons bien ; l'information la plus importante est quel sera le montant du budget et de la masse salariale !!
Tout va dépendre du budget, croisons les doigts pour que cette belle saison ait une incidence positive sur le budget.
-
- Hall Of Famer
J'espère que Cholet prêtera pas Delaunay une deuxième saison à Vichy. Il a eu une moyenne de temps de jeu de 17 mn, sa progression semble pas folle...javich a écrit : ↑mar. 07 juin 2022 8:26Quelques informations à partir de cet article : Le coach de la JA Vichy (Allier) Guilla ... ut s'en valulu001 a écrit : ↑lun. 06 juin 2022 21:35 Avec les dernières annonces et les tendances (sans certitude) qui se dégagent, pour l’instant ça donne ça:
Sont sous contrat :
Cholet avait prêté Morency 2 ans à Vichy et il avait explosé à Antibes quand il appartenait plus à Cholet.
J'aimerais voir Delaunay à Cholet si Enzo ne vient pas ou une équipe ou il aura un plus gros rôle que a Vichy..
Si il reste, je doute qu'il aura 25 mn de moyenne chez vous ?
-
- All Star
Pas vraiment d'accord avec toi.
Delaunay a progressé cette saison, c'est un joueur complet : il peut mettre qq tirs à 3 points, fait des passes et prend des rebonds tout en étant présent en défense.
Il reste perfectible en finition sur contre attaque en 1c1, en perte de balles notamment
Sur le temps de jeu, il ne fallait pas s'attendre à jouer devant BURNETT, GBETKOM ou VILLE ...
il est en dessous de ces joueurs, il a déjà bien profité des carences de FISCHER pour grappiller des minutes.
S'il voulait 25' par match, il fallait aller en N1. Le but de la JAV, c'est aussi de faire des résultats pas de développer des jeunes.
Je pense en définitive que ce prêt a été gagnant gagnant.
Quant à MORENCY, il explose à Antibes mais avait déjà fait une fin de saison très intéressante à Vichy.
Delaunay a progressé cette saison, c'est un joueur complet : il peut mettre qq tirs à 3 points, fait des passes et prend des rebonds tout en étant présent en défense.
Il reste perfectible en finition sur contre attaque en 1c1, en perte de balles notamment
Sur le temps de jeu, il ne fallait pas s'attendre à jouer devant BURNETT, GBETKOM ou VILLE ...
il est en dessous de ces joueurs, il a déjà bien profité des carences de FISCHER pour grappiller des minutes.
S'il voulait 25' par match, il fallait aller en N1. Le but de la JAV, c'est aussi de faire des résultats pas de développer des jeunes.
Je pense en définitive que ce prêt a été gagnant gagnant.
Quant à MORENCY, il explose à Antibes mais avait déjà fait une fin de saison très intéressante à Vichy.
Modifié en dernier par javich le mer. 08 juin 2022 13:38, modifié 1 fois.
J.A J.A.V !!!
-
- Hall Of Famer
https://www.proballers.com/basketball/p ... ic%20Elite.
Morency 3 ans chez vous avec environ 20 mn de moyenne et 8 d'évaluation. Il a presque eu la même évaluation 3 ans de suite,..
L'évaluation fait pas tout mais quand même.
Je pense que dans une équipe de proB avec moins d'argent comme St Vallier, Angers, il peut prétendre à 25 mn.
Je te rejoins sur les quelques matchs que j'ai vu ou il est perfectible sur des 1 vs 1 ligne de fond notamment.
Morency 3 ans chez vous avec environ 20 mn de moyenne et 8 d'évaluation. Il a presque eu la même évaluation 3 ans de suite,..
L'évaluation fait pas tout mais quand même.
Je pense que dans une équipe de proB avec moins d'argent comme St Vallier, Angers, il peut prétendre à 25 mn.
Je te rejoins sur les quelques matchs que j'ai vu ou il est perfectible sur des 1 vs 1 ligne de fond notamment.