[ESSM LE PORTEL] 2020/2021 : Signature de Luke Nelson, avec un nom pareil il ne pouvait être que Britannique...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [ESSM LE PORTEL] 2020/2021 : A nouveau en manque d'élan... 5V-9D

Message par ciao tutti »

Austinpowers a écrit : ven. 26 mars 2021 13:30 Ah tous ces joueurs soit disant sans talent, ou pas assez guerriers qui font les highlights de tous les championnats la saison suivant leur départ de chez nous. :mrgreen:
Je suis certain même que nos joueurs sans talent #-o trouveront tous preneur la saison prochaine.
Et même les joueurs de pro B et de N1... t'as d'autres scoop? :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Lamb62
Sophomore

Message par Lamb62 »

Austinpowers a écrit : ven. 26 mars 2021 13:30 Ah tous ces joueurs soit disant sans talent, ou pas assez guerriers qui font les highlights de tous les championnats la saison suivant leur départ de chez nous. :mrgreen:
Je suis certain même que nos joueurs sans talent #-o trouveront tous preneur la saison prochaine.
Compare donc nos joueurs aux autres clubs de Jeep Elite et tu verras ce que je veux dire. A-t-on un joueur capable de faire la différence tout seul? Non.
A-t-on un seul joueur qui serait titulaire dans une autre équipe de Jeep Elite? Non a part Mangin et PEUT-ÊTRE McIntosh et Dallo.

C'est bien beau les highlights. Ca permet de se régaler sur certaines actions c'est vrai mais ça ne veut STRICTEMENT rien dire la plupart du temps. Je suis sur tu peux faire des highlights sur Vincent Poirier en NBA alors qu'il a vraiment très peu joué. C'est le la poudre yeux ça.
Les années précédentes nous avions des joueurs de talents. Je pense par exemple à Harrisson, Golden même Akoon-Purcell.

Nos joueurs ont du talent c'est sur sinon ils ne seraient pas à ce niveau mais quand on compare aux autres clubs de JE et bien ils ont tout à prouver. Notre salut passera par la combativité et le collectif de nos joueurs et non par leurs talents individuels.
Austinpowers
Sophomore

Message par Austinpowers »

Lamb62 a écrit : ven. 26 mars 2021 14:15
Compare donc nos joueurs aux autres clubs de Jeep Elite et tu verras ce que je veux dire. A-t-on un joueur capable de faire la différence tout seul? Non.
A-t-on un seul joueur qui serait titulaire dans une autre équipe de Jeep Elite? Non a part Mangin et PEUT-ÊTRE McIntosh et Dallo.

C'est bien beau les highlights. Ca permet de se régaler sur certaines actions c'est vrai mais ça ne veut STRICTEMENT rien dire la plupart du temps. Je suis sur tu peux faire des highlights sur Vincent Poirier en NBA alors qu'il a vraiment très peu joué. C'est le la poudre yeux ça.
Les années précédentes nous avions des joueurs de talents. Je pense par exemple à Harrisson, Golden même Akoon-Purcell.

Nos joueurs ont du talent c'est sur sinon ils ne seraient pas à ce niveau mais quand on compare aux autres clubs de JE et bien ils ont tout à prouver. Notre salut passera par la combativité et le collectif de nos joueurs et non par leurs talents individuels.
J'ai poussé la caricature pour faire réagir, tu as apporté la nuance qu'il fallait en n'oubliant pas de citer notre meilleur trio sur cette saison. Tu as aussi ciblé avec justesse les meilleurs joueurs passés par le Portel ces dernières années et comme tu dis les autres ne sont pas en jeep Élite pour rien. Mais je reste persuadé que les circonstances de jeu, pourraient permettre à certains de montrer plus, comme à Strasbourg, où l'équipe était diminuée en effectif. Du coup quand les joueurs restent sur le terrain sans craindre de sortir même si ils commettent des erreurs, ils jouent plus relâchés et sont bien meilleurs. Je pense dans le même ordre d'idées que Vanerot peut prendre une autre dimension rapidement car son adresse extérieure progresse et son physique lui permettra d'enchaîner mieux que d'autres.
Bref pour finir, je n'aime pas qu'on diminue, insulte, attaque gratuitement les joueurs. En tant que supporter, même déçu je préfère les encourager, surtout quand ils en ont besoin. Même quand je suis frustré, il me paraît idiot de les descendre quand ils ont besoin d'encouragements, encore plus cette année alors que nous ne pouvons pas leur rendre visite au chaudron.

PS: j'aurais du employer le terme "beaux jours" plutôt que highlights :wink:
Lamb62
Sophomore

Message par Lamb62 »

Austinpowers a écrit : ven. 26 mars 2021 19:04
Lamb62 a écrit : ven. 26 mars 2021 14:15

J'ai poussé la caricature pour faire réagir, tu as apporté la nuance qu'il fallait en n'oubliant pas de citer notre meilleur trio sur cette saison. Tu as aussi ciblé avec justesse les meilleurs joueurs passés par le Portel ces dernières années et comme tu dis les autres ne sont pas en jeep Élite pour rien. Mais je reste persuadé que les circonstances de jeu, pourraient permettre à certains de montrer plus, comme à Strasbourg, où l'équipe était diminuée en effectif. Du coup quand les joueurs restent sur le terrain sans craindre de sortir même si ils commettent des erreurs, ils jouent plus relâchés et sont bien meilleurs. Je pense dans le même ordre d'idées que Vanerot peut prendre une autre dimension rapidement car son adresse extérieure progresse et son physique lui permettra d'enchaîner mieux que d'autres.
Bref pour finir, je n'aime pas qu'on diminue, insulte, attaque gratuitement les joueurs. En tant que supporter, même déçu je préfère les encourager, surtout quand ils en ont besoin. Même quand je suis frustré, il me paraît idiot de les descendre quand ils ont besoin d'encouragements, encore plus cette année alors que nous ne pouvons pas leur rendre visite au chaudron.

PS: j'aurais du employer le terme "beaux jours" plutôt que highlights :wink:

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Mon message n'était en aucun cas fais pour critiquer nos joueurs. Pour dire la vérité j'aime cette équipe. Je pense qu'on a une équipe de battants et qu'ils ne lâcheront rien. Se maintenir avec cette équipe serait formidable et gratifiant pour nous. Ils nous ont prouvé en début de saison qu'ils étaient capables et je suis persuadé qu'ils le sont encore. Les derniers matchs ont été frustrants pour nous mais je suis persuadé que pour eux aussi et qu'ils ont à cœur de retrouver la victoire. Nous pouvons prouver cette saison qu'avec de l'envie et de la solidarité il est possible pour une équipe avec un talent inférieur aux autres (Oui je le redis :P) d'espérer quelque-chose en Jeep Elite.

Allez l'ESSM.

PS: Cela fait du bien de débattre d'autre chose que d'Eric Girard sur ce forum. ;)
Austinpowers
Sophomore

Message par Austinpowers »

Et de sortir des raisonnements simplistes visant à couper la têtes du premier sur qui on a envie de se défouler... Go ESSM joueurs, coachs, supporters, on est ensembles =D>
essm77
All Star

Message par essm77 »

Les 5 prochains matchs sont super importants dans la course au maintien (et peut-être plus pour les plus optimistes !). On reçoit 4 fois (Chalon, BCM, BBD, Roanne) et on se déplace une fois au Mans. Ça serait sympa d'en prendre au moins 3 (je ne compte pas sur le match a l'extérieur) pour se donner de l'air, et ça commence ce soir. On y croit, allez les gars !
Lamb62
Sophomore

Message par Lamb62 »

Prendre 2 matchs serait déja bien. Le BBD et Roanne sont plus que prenables. Prendre Chalon ce soir serait vraiment une bonne chose et permettrait de mieux envisager la suite. Je pense qu'il faut oublier une possibilité de victoire contre le BCM tant leur équipe semble s'être bien renforcée.
Eagle
All Star

Message par Eagle »

Bravo Mehdi pour and one, par contre Umeh et Vaneiro, ça devient plus possible.
Ils ont eu le mental de revenir après leur 3ème quart temps catastrophique.
MIKE91
All Star

Message par MIKE91 »

Bravo les gars... =D>
essm77
All Star

Message par essm77 »

La saison des petites victoires mais on prend ! Bravo à l'équipe, bien leur a pris de gagner ce match quand on voit les résultats de Cholet, Pau et Roanne. On savoure et on se tourne déjà sur le match contre le du MSB mercredi. Allez l'ESSM !
josse
Sophomore

Message par josse »

Par contre Umeh à 2' de temps de jeu...

Girard en veut plus ça se voit :lol: mais bon se priver d'un joueur avec un roster tel que celui de lessm et avec des matchs rapprochés... Va falloir trouver une solution non ?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Je me suis posé la même question pour Umeh, j'ai simplement l'impression qu'il n'arrive pas à revenir à son niveau et je me demande si Girard ne le punit pas pour ses entraînements... Sur ses premiers mois au Portel, Umeh était très bon, y a pas de bonne raison pour qu'il ne soit plus capable de jouer à moins qu'il ne travaille pas assez défensivement et que Girard le garde sur le banc pour cette raison...
A noter le bon match de Wocjechowski et le retour de Dallo!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
josse
Sophomore

Message par josse »

Après avoir revu le passage dumeh sur le terrain... Y a rien de wouaaaa mais également rien de qu'est ce qu'il est nul... Il a pas du avoir la balle ou être en position de shoot en 2'...comment prouver après ?!?... À voir

Pour prouver il faut jouer. '' je sais depuis le début il a rien prouver mais est ce que tout est fait pour ??
Lamb62
Sophomore

Re: [ESSM LE PORTEL] 2020/2021 : Et soudain Ngouama pris son élan... 6V-9D

Message par Lamb62 »

Magnifique les images d'après match. Ngouama en pleurs qui est salué par tous ces coéquipiers. On ne peut pas dire que l'équipe vit mal.
Une belle victoire, j'ai envie de dire mérité d'un certain point de vue.
On soulignera un arbitrage plutôt bon même si quelques erreurs notamment une main de Meiers sur la planche qui aurait du nous donner 2pts en toute fin de match et une antisportive qui n'a pas été sifflée pour une grosse charge dans le dos de Mathieu alors qu'elle était énorme.
C'est avec les tripes qu'on l'a prise celle là et sans aucun apport de nos deux américains.

Quid de Umeh? Va-t-il retrouver du temps de jeu? Sinon il faudrait peut-être mettre en place une blessure diplomatique afin de pouvoir recruter un nouveau joueur peut-être. On ne peut pas se permettre de ne pas faire jouer un américain de cette manière alors qu'on enchaine les matchs. Après est-ce que c'est possible? C'est une toute autre question.
benco8
Rookie

Re: [ESSM LE PORTEL] 2020/2021 : Et soudain Ngouama pris son élan... 6V-9D

Message par benco8 »

C'est sur que le fait qu'Umeh ne joue plus soit purement sportif ?
Il a pas vu avoir un pépin phyisque ou une alerte ? (le joueur a l'air fragile)...

Combien le club a utilisé de contrat pour l'instant ?
Verrouillé