[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : ça commence mal !

Message par Greenteam69 »

ain basketteur a écrit : ven. 25 sept. 2020 23:18
Greenteam69 a écrit : ven. 25 sept. 2020 22:56 Content de voir que le "nouveau Diot" est arrivé :mrgreen: L'avantage pour lui, c'est qu'il joue plus, même en étant mauvais, je comprends qu'il apprécie la situation.
J'échange avec Julien tous les jours au passage (défense, créativité). Holston inarrêtable.
De l'autre côté, on voit que Fall change beaucoup de choses (dissuasion) et que l'équipe n'est pas la même lorsque ce joueur est sur le banc. Hayes très peu utilisé (?).
Antoine DIOT seul responsable de la défaite ? [-X [-X
Que penses-tu du passage de STRAZEL en première période qui permet à DIJON de revenir ?
De la bouillie de basket en attaque ? de l'intensité en défense ?
Du non match de LIGHTY, LACOMBE, du passage en 4 de KAHUDI ?
Des changements du coach ... des temps-morts sans intensité.

Cette défaite est collective
Jamais dit que Diot était seul responsable, je réagis suite aux déclarations qu'on a entendues sur le "nouveau Diot" durant la semaine, le jeu offensif transfiguré dans lequel il peut mieux s'exprimer. On a vu ce soir....

Pour le reste, ce n'est pas moi qui vais te vanter les qualités du coaching staff, je passe mon tour :mrgreen:
Strazel risque lui d'être frustré s'il n'a le droit qu'à des miettes avec des statuts privilégiés devant lui (même lorsqu'ils ne sont pas performants)
Lighty et Lacombe en travers, on est bien d'accord.
La bouillie offensive ? On m'avait dit qu'avec TJ on avait franchi un vrai palier vs l'autre pipe monténégrine dans le domaine, j'ai du mal régler mon écran alors :wink:
J'ai aussi vu Kahudi qui ne comprenait rien aux consignes de TJ sur un temps mort et dépité sur le banc à une minute de la fin en voyant le joueur de Dijon (Simon je crois) tout seul avec un oubli défensif monumental à ce moment du match.
sprogg
Franchise Player

Message par sprogg »

Les principaux responsables ce soir sont les coaches et les trois meneurs. Ce qui ne veut pas dire que Lighty a été bon !
Curieusement c'est dans la peinture que l'ASVEL s'en sort le moins mal, alors que les postes 1 à 3 devaient être le point fort de l'équipe.
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

eduardo a écrit : ven. 25 sept. 2020 23:21 Les joueurs sont contents ça je veux bien le croire ça doit pas se faire trop mal à l'entraînement.
Quand legname met une soufflante à ses mecs ça bronche pas et ca6se bat comme des morts de faim mais nous ça commence déjà à râler et pleurnicher (Howard sur TJ)
Quand je vois des équipes comme Dijon, Boulogne, bourg et même Monaco qui va redresser on peut faire confiance à mitrovic ce sera déjà pas mal si on est dans les huit
Eh Ho, du calme les gars. C'est effectivement le 1er match. Les matches de présaison étaient trompeurs et on s'est vus trop beaux, OK. Mais c'est une bonne piqûre de rappel et c'est très bien comme ça. Je pense que dans les prochains matches, Cole prendra plus de poids dans l'équipe et se montrera sur le même jour qu'à Monaco. Aujourd'hui, il n'a pas fait grand-chose de bon.
En tout cas, quand on voit la paire Hoston-Jullien à Dijon, la différence est énorme ce soir.
Maintenant, Legname a bien joué le jeu. En 1ère mi-temps Holston a bien été tenu, il l'a fait reposer une bonne partie du 3ième quart pour finir par un feu d'artifice. A noter aussi que c'est Chassang qui remet son équipe dans le jeu en début de deuxième mi-temps.
Maintenant on ne tombera pas toutes les semaines sur une équipe de la qualité de Dijon, et il reste à espérer que le jeu se mette en place (ou que TJ dégage ???)

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

"Punir en moins de 8 secondes"

LOL

Bon, sans rire c'était moche ce soir, vraiment moche, mais on va pas non plus tirer des conclusions définitives au bout d'un match. Reste que, sur ce match, on n'a pas revu les phases offensives intéressantes vues lors de la prépa, et que l'équipe semblait en autogestion en attaque. En défense, c'est pire, on se fait punir 2 fois à 3 pts de suite par Chassang, presque 3 fois même puisqu'il rate le 3 ème tir de peu, après un pick and roll ultra basique avec Holston. Et ce même Holston fait ce qu'il veut les 5 dernières minutes du match. Il est bon, mais si on n'est pas capable de trouver des solutions collectives pour limiter un mec qui prend feu, ça va donner quoi contre Larkin et compagnie en euroligue ?

Bon, encore une fois, c'est la vérité d'un match, et du premier match. Attendons... La pression viendra très vite sur TJ si l'équipe ne s'améliore pas.
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Défensivement c'est hyper soft, surtout sur la ligne arrière, avec un Diot dépassé, un Cole qui fait comme souvent semblant et un Paulo anecdotique, et si Fall pèse en attaque et dissuade dans la peinture, son manque de mobilité nous rend hyper fragiles sur le P&R... Offensivement, il manque de l'adresse pour tuer le match en première mi-temps, et derrière ca joue n'importe comment pendant 18 minutes sans jeu collectif. Coaching incompréhensible avec Hayes coincé sur le banc pendant 30 minutes avant d'entrer dans le money time, et une absence totale de réaction sur les temps morts.

Franchement cette deuxième période y'a pas grand chose à garder à part Bako qui a montré qu'il n'était pas forcement le maillon faible, et la revolte trop tardive de Freeman après un match completement en travers. C'est tout sauf rassurant avant l'Euroleague, pas tant sur le résultat (perdre à Dijon n'est pas infamant), mais sur la manière où j'ai l'impression l'on s'est laissé endormir en se disant qu'on aurait de la marge à la fin... Très clairement j'ai l'impression que beaucoup de joueurs et peut-etre même le staff ont sous-estimé la JDA après l'entame de match, en espérant que ca serve de lecon...

Je ne sais pas combien de jokers a TJ, mais il a sacrément intérêt à montrer qu'il a les cojones pour secouer son effectif de stars, parce que sur le contenu de ce soir, il ne passera pas l'hiver.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Difficile de gagner avec autant de joueurs qui passent au travers.
Lighty à 3/9 et 0/4 aux LF, Cole à 2/9, Kahudi à 1/5 et Freeman avec des stats en trompe l’œil (il était à 1/10 avant de faire un 4/4 dans les 3 dernières minutes).
Sans Yabusélé, Noua sort un match correct. Fall n’a pas raté grand-chose et le très décrié Bako a été très bon avec un faible temps de jeu.
Hayes a été bien discret pour un joueur dont on attend nettement plus.
sprogg
Franchise Player

Message par sprogg »

Faire entrer 12 joueurs sur ce match (aucun à moins de 8 minutes), où est l'intérêt ?
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Ma conclusion temporaire c’est qu’on a beaucoup perdu en défense (la ou Mitrovic mettait une pression sur ses joueurs). En attaque peu de créativité et donc quand les cadres sont en petite forme, la survie tient aux bons passages individuels.
Head coach passif, ça peut mal tourner très vite quand les individualités vont se frustrer.
Presijean
Franchise Player

Message par Presijean »

Zvezdan suspendu ce soir ?
eduardo
Sophomore

Message par eduardo »

En tout cas c cool le retour du basket en clair, ça fait plaisir de se dire qu'on a pas payé une blindé pour voir une telle qualité de jeu
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

eduardo a écrit : sam. 26 sept. 2020 0:01 En tout cas c cool le retour du basket en clair, ça fait plaisir de se dire qu'on a pas payé une blindé pour voir une telle qualité de jeu
Bah on paye la même blinde pour pouvoir suivre l'euroleague de toute facon...
(en même temps c'est ptet le prix pour pas avoir un consultant qui ignore les regles sur faute technique)
trane69
All Star

Message par trane69 »

C'est un poncif, mais il ne s'agit que d'un premier match. Le plus ennuyeux le coaching qui ne s'adapte pas du tout et qui ne réagi pas. Tout le monde aura constaté que la paire Holston/Jullien nous domine copieusement, mais aussi qu'on laisse Chassant sonner la révolte à trois points.
Livio n'est pas remplacé, certainement pas par Hayes que je trouve très inquiétant. Bonne perf de Bako.
Lacombe, Lighty et Kahudi font un non match et Freeman en trompe l'oeil.
Cerise sur le gâteau Howard qui brasse TJ en sortant du terrain.
Au boulot !!!
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Un éclat de rire de magnitude 7 aurait été enregistré aux abords de la principauté de Monaco hier soir vers 23h. L'origine est pour l'instant inconnue mais une enquête à été demandée par la LNB...
Top 4 basketmag : Parker, Mitrovic, Zdovc, Savovic: moi j'y crois.
eduardo
Sophomore

Message par eduardo »

Twilek69 a écrit : sam. 26 sept. 2020 1:11
eduardo a écrit : sam. 26 sept. 2020 0:01 En tout cas c cool le retour du basket en clair, ça fait plaisir de se dire qu'on a pas payé une blindé pour voir une telle qualité de jeu
Bah on paye la même blinde pour pouvoir suivre l'euroleague de toute facon...
(en même temps c'est ptet le prix pour pas avoir un consultant qui ignore les regles sur faute technique)
Sincèrement cette année je m'abstiens pour l'euroleague je sens la catastrophe arriver je me réabonnerai si changement de coachs il y a
Presijean
Franchise Player

Message par Presijean »

C'est vrai qu'en Euroleague, ça pourrait piquer.
Mais s'il est prêt, c'est qu'il est prêt.
Prêt à quoi, je ne sais pas.
Fred est prêt aussi...
Verrouillé