[VENDEE-CHALLANS-BASKET] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
wouaf
Hall Of Famer

Re: [VENDEE-CHALLANS-BASKET] 2019-2020

Message par wouaf »

KAYSERSBERG et BESANCON sont les 2 équipes qui me semble les mieux armées de la poule B. FEURS me parait être un ton en dessous. Reste à voir ce que cela va donner sur les parquets.
100% Gwen ha du
justphil
Franchise Player

Message par justphil »

Je ne suis pas forcément rassuré avant d'aborder cette 2è phase.

Les équipes de l'autre poule paraissent très faibles au premier abord si on regarde les résultats. Les 3 futurs adversaires du VcB ( j'excepte volontairement le CF) sont à 6 et 8 victoires sur la première phase. On pourrait dire que ça n'a rien d'effrayant.
Cependant, le VCB a obtenu la plupart de ces 12 victoires contre les adversaires de la première partie de tableau et perdu contre les plus faibles. Ce qui les mets bien dans la merde pour cette fin de saison. Au passage, j'étais déjà vent debout contre cette formule, autant vous dire que mon regard n'a pas beaucoup évolué, maintenant que Challans fait les frais de cette aberration. Tu joues des adversaires en majorité d'un niveau supérieur. ( La FEDE pourrait nous dire que les 2 poules sont équitables mais sportivement... :lol: ) Tu gagnes 12 matchs et tu bats les plus forts du groupe. En face les 3 derniers de l'autre poule n'ont que 6, 6 et 8 victoires. Mais avant même que la 2è phase commence, tu te retrouves derrière ces équipes là ! Ya pas un problème d'équité quelque part ? Quelle belle formule ! =D>

Bref, donc Challans avant de commencer cette opération sauvetage est déjà en situation délicate avant de jouer les 8 matchs couperets.
Même si intrinsèquement notre équipe du VCB est sans contestation possible bien supérieure à Kaysersberg, Feurs, Besançon, ou encore Vanves ( en tous cas individuellement il n'y a pas photo), c'est bien collectivement qu'il faudra prouver leur supériorité dans des matchs dont l'âpreté ne laissera pas de place à l'individualisme.
D'autant plus que certaines équipes ont été quelques peu modifiées, c'est le cas du prochain adversaire du VCB, Kaysersberg. Avec Govindy qui va faire méchamment souffrir notre raquette et leur Lituanien à l'aile, les alsaciens ont 2 nouvelles armes qu'il faudra museler.
Il va falloir batailler dur pour gagner à tout prix le premier match à domicile contre le KABCA.
Il va falloir résister dans un premier temps à la pression mentale car une défaite lors de ce premier match et la situation deviendrait périlleuse en sachant que sur les 8 matchs , il faudra sans doute en gagner au moins 6 pour se sauver...
La bonne nouvelle car il en faut bien une c'est qu'on va jouer 2 fois le CF donc à priori 2 victoires d'assurées. =D>
urbinoisunjour
Rookie

Message par urbinoisunjour »

justphil a écrit : mer. 04 mars 2020 11:56
Cependant, le VCB a obtenu la plupart de ces 12 victoires contre les adversaires de la première partie de tableau et perdu contre les plus faibles. Ce qui les mets bien dans la merde pour cette fin de saison. Au passage, j'étais déjà vent debout contre cette formule, autant vous dire que mon regard n'a pas beaucoup évolué, maintenant que Challans fait les frais de cette aberration. Tu joues des adversaires en majorité d'un niveau supérieur. ( La FEDE pourrait nous dire que les 2 poules sont équitables mais sportivement... :lol: ) Tu gagnes 12 matchs et tu bats les plus forts du groupe. En face les 3 derniers de l'autre poule n'ont que 6, 6 et 8 victoires. Mais avant même que la 2è phase commence, tu te retrouves derrière ces équipes là ! Ya pas un problème d'équité quelque part ? Quelle belle formule ! =D>

Bref, donc Challans avant de commencer cette opération sauvetage est déjà en situation délicate avant de jouer les 8 matchs couperets.
Même si intrinsèquement notre équipe du VCB est sans contestation possible bien supérieure à Kaysersberg, Feurs, Besançon, ou encore Vanves ( en tous cas individuellement il n'y a pas photo), [...]
Sans vouloir défendre à tout prix la Fédé…
Est-ce la faute de cette dernière si Challans perd à La Rochelle ?
Est-ce la faute de la Fédé si Challans perd à Lorient, ainsi que le point-average ?
Est-ce la faute de la Fédé si Challans perd à Vanves, ainsi que le point-average ?
Quant à la « légende » d’un Challans très fort face au top 5 et très moyen face aux 3 équipes précitées, elle ne tient pas : Challans obtient 50% de victoire dans les 2 cas.
Sur la formule actuelle de la NM1, il y a surement des choses à redire mais je rappelle juste que la Fédé a obtenu un plébiscite lors du vote des présidents (16 sur 17) sur le passage ou non à cette nouvelle mouture.
Enfin pour le comparatif entre les 2 poules pour savoir laquelle est la plus forte, j’attendrai pour ma part de compiler les résultats des 3 poules de la 2nde phase…
max 44
Sophomore

Message par max 44 »

Cette formule est d'une débilité totale !!!!!! Et dire qu'il y en a qui se lèvent de bonne heure pour pondre des conneries pareilles !!!!!!! Comme dirait Antoine Michon, ils doivent être ingénieurs ceux qui ont inventé ça !!!
Entre les équipes assurées du top 5 qui lâchent les derniers matchs ( et du coup donnent un coup de pouce à certaines équipes du bas de tableau ) et les équipes qui sont assurées du maintien et qui coupent leurs étrangers, c'est du grand n'importe quoi !!!!
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

urbinoisunjour a écrit : mer. 04 mars 2020 19:54 Est-ce la faute de cette dernière si Challans perd à La Rochelle ?
Est-ce la faute de la Fédé si Challans perd à Lorient, ainsi que le point-average ?
Est-ce la faute de la Fédé si Challans perd à Vanves, ainsi que le point-average ?
T'as oublié :
Est-ce la faute à la Fédé si Challans perd 3pts sur tapis vert ?

Cette formule n'est pas bonne quand certains clubs sont dans la m...e , Challans serait dans une autre poule , vous n'en parleriez même pas . Et DAX n'a pas coupé son Américain , c'est lui qui a demandé a partir pour aller dans un club , évoluant à l'étage supérieur , des pays de l'Est .
ALLEZ L' UNION
max 44
Sophomore

Message par max 44 »

Challans n'aurait jamais dû perdre 3 pts sur tapis vert, tout comme Lorient, car les 2 joueurs en question étaient suspendus 2 matchs. Or il y a eu un match de coupe de France dans les 2 premiers matchs .
Modifié en dernier par max 44 le jeu. 05 mars 2020 5:04, modifié 1 fois.
justphil
Franchise Player

Message par justphil »

lebelge65 a écrit : mer. 04 mars 2020 21:27
urbinoisunjour a écrit : mer. 04 mars 2020 19:54 Est-ce la faute de cette dernière si Challans perd à La Rochelle ?
T'as oublié :
Est-ce la faute à la Fédé si Challans perd 3pts sur tapis vert ?

Cette formule n'est pas bonne quand certains clubs sont dans la m...e , Challans serait dans une autre poule , vous n'en parleriez même pas . Et DAX n'a pas coupé son Américain , c'est lui qui a demandé a partir pour aller dans un club , évoluant à l'étage supérieur , des pays de l'Est .
Non, et si tu lis bien ce que j'ai écrit je disais que cette formule était totalement absurde dès qu'elle a été pondue et que depuis je n'ai pas changé d'avis. Le fait que le VCB en paie le prix me le rappelle juste un peu plus mais je l'ai toujours décrié.
Et sinon faudrait peut être arrêter de s'enflammer. Je vois qu'on ne peut toujours rien écrire ici sans que l'avis soit déformé et totalement incompris.
Ai-je écris que la situation actuelle du VCB était due à la FEDE ? Je ne crois pas et si vous saviez ce que je pense de la boulette du club qui a amené la pénalité... D'ailleurs j'ai aussi lu et entendu que la série de défaite arrivées après la sanction étaient sans doute du à cette dernière. Franchement je trouve ça limité et un peu facile de penser cela.
Voilà, le club et l'équipe se sont mis tout seul dans cette situation et ils devront s'en sortir seul. Ça n'empêche pas que cette formule est une aberration et j'ai assez expliqué pourquoi depuis 2 ans .
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Mon post n'allait pas trop en ton encontre mais plus vers max 44
ALLEZ L' UNION
urbinoisunjour
Rookie

Message par urbinoisunjour »

max 44 a écrit : mer. 04 mars 2020 21:39 Challans n'aurait jamais dû perdre 3 pts sur tapis vert, tout comme Lorient, car les 2 joueurs en question étaient suspendus 2 matchs. Or il y a eu un match de coupe de France dans les 2 premiers matchs .
Bah alors max44, on édite en n’assumant plus que « ce sont tous des bons à rien à la Fédé » ? :^o
Pour l’épisode des 3 pts perdus, mon avis n’a pas changé : il y a eu incompétence de certains (au choix parmi entraineur, staff N1, capitaine, dirigeants…). Je m’en fiche de savoir précisément qui est en tort. Au président de faire son « retour d’expérience » en interne et de mettre en œuvre des actions correctives pour que cela ne se reproduise plus. A ce propos, j’avais cru comprendre que début janvier, il disait à propos de la sanction « c’est mon combat, j’irai jusqu’au bout ». Alors, jusqu’où est/va-t-il ?
max 44
Sophomore

Message par max 44 »

Je suis tout à fait d'accord sur l'incompétence de certains dirigeants sur ce fait, mais je voulais aussi souligner l'incohérence de la fédé et le peu de crédit qu'elle laisse au CNOSF ...
crin blanc
Franchise Player

Message par crin blanc »

Pas plus de 1000 personnes dans les salles à partir d'aujourd'hui.....La prochaine étape: Le huis clos
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

le club de basket de Challans dans l’incertitude
https://actu.fr/pays-de-la-loire/challa ... 74260.html
Atlante
Sophomore

Message par Atlante »

Le match de samedi est maintenu avec une jauge réduite, d'après le site du VCB
http://www.challans-basket.com/jauge-re ... Ah-5r3ugr4
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
crin blanc
Franchise Player

Message par crin blanc »

selon mes sources , le VCB à recruté un nouveau meneur US, Pour cette 2 ème phase.........pas de nom ? Le comble! serait de recruter un joueur qui ne jouera pas ?Si le championnat en reste là ?
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
lecapitainefracasse
Franchise Player

Message par lecapitainefracasse »

Ça aurait été plus judicieux de prendre un intérieur.
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
Verrouillé