Euroligue 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit : mer. 15 janv. 2020 23:02
Greenteam69 a écrit : mer. 15 janv. 2020 22:46
Romulus79 a écrit : mer. 15 janv. 2020 22:44 Ici non plus tout le monde n est pas lucide, sujet favorie parler de l ASVEL a part ça nada, a si critiqué en boucle Lafargue et Garnier :lol: :lol: :lol:
Apprends à lire si tu ne vois pas d'autres sujets abordés que Lyon au dessus (encore l'aigreur qui te fait parler, ça passera)
Mais faut regarder autre chose que ton Bourges chéri pour ça, on ne va pas t'en demander autant.
Et toi de jalouser Bourges ( et oui quand on fait que critiquer une équipe ou son entraîneur c est souvent signe de jalousie, est-ce que je parle en mal de L ASVEL ou de son entraîneur non pas une fois)
Et des critiques sur Lafargue, Garnier et des discussions sur l ASVEL sa prend bien 75% des discussions ( et sa tombe bien j ai l impression que je commence a ne pas être le seul a penser ça)
C'est plutôt toi qui digères mal que Bourges ne domine plus le basket feminin français.
Lafargue, tu le mets dans n'importe quel club de LFB, je te dirais la même chose à son sujet, à la virgule pres. Mais ta parano fait que tu ramènes tout à Bourges, un grand classique.
Si qqun veut sabrer Demory ou qui il veut à Lyon, cela ne me pose aucun problème. D'ailleurs si tu as une bonne vue, tu noteras que je suis celui qui taille le plus Lyon quand les évènements le nécessitent (essaie d'en faire de même avec Bourges et on en reparlera). Je ne suis pas salarié du club, mais un simple supporter qui est attaché à sa liberté de ton et qui peut donc donner un ressenti sur tel ou tel sujet. Loin de l'esprit boutiquier qui est le tien à defendre Bourges en toute occasion, quitte à vouloir defendre l'indefendable parfois.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mer. 15 janv. 2020 23:10, modifié 1 fois.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Je reviens du Prado. Gros match du Tango Bourges Basket face à une très forte équipe de Riga. Fier de vous les filles après cette victoire =D> =D> =D>
Modifié en dernier par gala18 le jeu. 16 janv. 2020 1:16, modifié 1 fois.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Romulus79 a écrit : mer. 15 janv. 2020 23:02
Greenteam69 a écrit : mer. 15 janv. 2020 22:46
Romulus79 a écrit : mer. 15 janv. 2020 22:44 Ici non plus tout le monde n est pas lucide, sujet favorie parler de l ASVEL a part ça nada, a si critiqué en boucle Lafargue et Garnier :lol: :lol: :lol:
Apprends à lire si tu ne vois pas d'autres sujets abordés que Lyon au dessus (encore l'aigreur qui te fait parler, ça passera)
Mais faut regarder autre chose que ton Bourges chéri pour ça, on ne va pas t'en demander autant.
Et toi de jalouser Bourges ( et oui quand on fait que critiquer une équipe ou son entraîneur c est souvent signe de jalousie, est-ce que je parle en mal de L ASVEL ou de son entraîneur non pas une fois)
Et des critiques sur Lafargue, Garnier et des discussions sur l ASVEL sa prend bien 75% des discussions ( et sa tombe bien j ai l impression que je commence a ne pas être le seul a penser ça)
Je n’empêche personne de parler de ce qu’il veut dans ce forum .Toutes les contributions sont les bienvenues et chacun a ses centre d’intérêts .Perso je je souhaite q’un Max de monde viennent discuter .Je compte sur toi pour recruter …
Pour revenir au Fener : ils ont gagner facilement , les stats parlent pour eux mais en regardant le match j’avais l’impression que leur jeu n’était pas aussi abouti que précédemment .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Une nouvelle disposition dans la nouvelle convention collective de Wnba qui va se mettre en place progressivement et qui va avoir des grosses répercussions sur les clubs étrangers , notamment européens où la saison se termine + tard qu’en Chine où en Australie . Cette mesure ne concernera toutefois pas les joueuses wnba durant leur 3 premières années de carrière :
- En échange des augmentations de salaire les joueuses devront s’engager à être là dès le début c.-à-d dès le training camp qui commence environ de mémoire 3 semaines au moins avant le 1er match . Moralité : c’est la wnba ou l’europe car à ce moment tu loupes la fin de championnat et les PO des gros championnats : turque , espagnol , français , italien voir russe . Donc tu prends une ricaine et elle te claque dans les doigts qd tu en as le + besoin … Ou alors les championnats européens terminent plus tôt mais comment ?? Ils ne pourront pas commencer bcp + tôt because fin de saison Wnba ! les nouvelles payes Us ne seront peut être pas suffisantes pour les mégastars et encore . Plutôt que de se les geler par -20° au fin fond de la Sibérie , j’en connais qui vont rester au chaud sur une plage de Palm Beach .Mais plus tu descends dans l’échelle des payes européennes plus la question risque de se poser .Les clubs européens aimaient bien embaucher des Us juste pour booster la 2ieme partie de saison et les PO à suivre : c’est bientôt fini il ne restera que celles qui démarrent leur carrière (Max 3 ans ) .Et comme le vivier est + restreint il va falloir sortir les très gros chèques pour recruter les jeunes Us !!!! Lawson risque d’avoir bcp de mal à recruter les futurs Mavunga ou Williams dorénavant …
for ex : en 2019 le training camp démarrait début mai environ et les PO ont fini le 10/10 . Il y a dorénavant un tournoi au milieu de saison avec de grosses primes qui risque de rallonger un peu la durée totale de la saison régulière . Donc les américaines seront indispo de fin avril ou début mai à mi-septembre au mieux ( si pas de PO ) jusqu’à mi octobre pour les finalistes .Au départ des négociations le syndicat des joueuses voulait des amendes pour les joueuses qui à partir de la saison 3 arrivent en retard mais cela n’a pas été retenu .
il reste toutes celles qui ne jouent pas en wnba . Concernant la progressivité de la mise en place de ce nouveau dispo je n’ai pas de détails . Je pense que la progressivité a été faite pour éviter que celles qui ont déjà signer des contrats>1 année avec des clubs européens ne se retrouvent coincées .
Ha oui je n’aie pas parlé de Vous Savez Qui ni de la Grande Pleureuse pour une fois je m’améliore…
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 16 janv. 2020 6:57, modifié 1 fois.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Bravo au BLMA pour sa très belle victoire en Euroligue contre Kursk. Nos 2 clubs français à savoir le Tango Bourges Basket et Montpellier sont très bien placés pour la qualification en quart de finale d'Euroligue et ce, à 4 journée de la fin. Sacrée performance :!: =D> =D> =D>
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit : mer. 15 janv. 2020 18:33 Les scores de Prague et Ekat, comment dire.....+59 et +53, pas de doute on est dans la meilleure compétition européenne #-o
Je plains le 3 ème et 4 ème de la poule B qui vont rencontrer ses 2 équipes en quart de finale :lol: :lol: :lol:
Greenteam69
Hall Of Famer

gala18 a écrit : jeu. 16 janv. 2020 1:55
Greenteam69 a écrit : mer. 15 janv. 2020 18:33 Les scores de Prague et Ekat, comment dire.....+59 et +53, pas de doute on est dans la meilleure compétition européenne #-o
Je plains le 3 ème et 4 ème de la poule B qui vont rencontrer ses 2 équipes en quart de finale :lol: :lol: :lol:
Autant Ekat a de la marge, avec un secteur intérieur qui peut martyriser toutes les équipes d'EL (donc ouvrir des brèches pour les extérieures) et ainsi lui permettre de maîtriser, autant Prague, sur une serie de 3 matchs qui peut être casse-gueule (sur 5 matchs l'avantage du terrain compte bien plus), n'est pour moi pas à l'abri d'une mauvaise surprise si l'adversaire proposé arrive à être assez solide défensivement.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Oui Prague n'est pas totalement intouchable au sens où l'est Koursk . Pour ce soir j’espère que Marine va laisser enfin s’exprimer son jeu instinctif : si elle est open shoot même au bout de 3 s dans la possession elle doit shooter sans se poser de questions . Idem qd elle sent le drive et rebelote pour la passe bras roulé mach2 . C’est quand elle joue dans le flow qu’elle excelle pas en se posant des questions du style : »est ce que je suis bien en train de respecter le schéma de jeu N°18Z » …
Par contre je ne suis pas trop fan de ses semi-floaters moyenne distance qu'elle loupe souvent . Purée quand tu possèdes un pull up jump shoot , un stop tir comme elle pourquoi se compliquer la vie avec un type de shoot bcp + compliqué qu'il n'y parait de prime abord ...
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 16 janv. 2020 19:52, modifié 1 fois.
lfb
All Star

Message par lfb »

Hello,
Les Lionnes sont de nouveau favorite, aie aie aie !!!
J'ai peur que nos Lionnes nous refasse le même match contre Gdnya a domciile, soit un manque cruel d'agressivité defensive une attaque brouillone, bref le type même de match d'une equipe qui se met trop de presion pour ne pas decevoir ses fans !!
A l'instar des star de Koursk hier lorsqu'on a appris que la pivot golgotte de Montpelleir ie Stephanie Mavunga n'allait pas jouer, la cote de la team de Deanna Bonner, Angel Mc Courtry, Epiphania Prince, Jessica Breland, Nika Baric , Tatiana Vidmer and co s'est effondrée a l'image des Russes avec avec toute la pression que les géante se son mise.
J'ai donc peur que nos Lionnes laisse d'enorme possibbilité de three pointer comme ce fut le cas hier pour nos Heraultaise ou comme c'est le cas actuellement pour les joeur du Kimki vs le grand Real Madrid !
Y a pas de defense coté Real, une pure regalade pour les artilleur du Khimki !!
Vraiement dommage pour nos Lionnes mais c'est le jeux, peut etre allons nous recupérer des cotes d'outsider sur les prochains matchs -)
lfb
All Star

Message par lfb »

Greenteam69 a écrit : mer. 15 janv. 2020 23:08
Lafargue, tu le mets dans n'importe quel club de LFB, je te dirais la même chose à son sujet, à la virgule pres.
Pour moi Lafarge fait parti de ces coachs qui ont leur carrière derriere eux et qui devraient laisser leur place.
Ils n'ont pas su prendre virage physique qu'a pris le basket féminin -)
Cf Romuald Yernaux même combat-)
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

C'est pas tant la dimension physique mais le nouveau rythme + rapide en transition que Lafargue , Garnier and co ( Vincent ) n'ont pas su ou pas voulu intégré dans leur schémas offensifs . Ils en sont restés à l'ère Jardel : on va garder le ballon le + longtemps possible pour poser un beau système en fin de possession pour notre intérieur qui va faire un beau lay-up ....sauf que ça ne marche + trop , c'est éculé ( non ce n'est pas un gros mot ni une insulte . Ils ne veulent pas voir ce que tous les ( bons ) coachs étrangers ont adopté depuis longtemps : mieux vaut attaquer une défense qui n'a pas eu le temps de se replacer à 100% qu'attendre bêtement que tous les défenseurs adverse soient en place ...... Vincent est The Master en défense et sur jeu placé mais le basket moderne a évolué .
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 16 janv. 2020 23:42, modifié 4 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Une bonne 1ère mi-temps sur le plan defensif en jouant bien la transition derrière les stops.
Si Johannes pouvait un jour arriver à jouer simple, en étant concentrée, au lieu de toujours chercher des trucs compliqués, cela serait encore mieux (encore 3 ballons perdus sur ces vingt premières minutes..). Allemand bien en cannes pour l'instant.
lfb
All Star

Message par lfb »

C'est super bien partie pour nos Lionnes en 1er MT
42-24 !!!
Maintenant je vois nos Lionne avoir quelque difficultés defensive sur a 2eme MT.
L'ecart sera reduit au Full time, mais la victoire devrait être présente et elle sera présente -)
Greenteam69
Hall Of Famer

Au final, victoire tranquille face à un Schio bien pâle avec ce jeu estampillé Pierre Vincent (jeu placé, des systèmes longs, et on ne change rien qu'on soit à -2 ou -35 :)).
Clark, Ciak, Allemand et Plouffe nickel ce soir, belle intensité défensive de l'ensemble de l'équipe.
Lyon en profite pour récupérer du coup le panier average sur les italiennes, une soirée très positive.

La qualification en 1/4 risque de se jouer avec Sopron qui a retrouvé son effectif au complet + Dupree.
Prochain match en Hongrie, cela sera très compliqué face au secteur intérieur des copines de Fegyverneky mais le résultat pourrait être déterminant pour la suite car l'équipe hongroise a un calendrier plus abordable pour les 3 derniers matchs.
Modifié en dernier par Greenteam69 le jeu. 16 janv. 2020 21:50, modifié 2 fois.
lfb
All Star

Message par lfb »

Nos Lionnes étaient en chaleures !ce soir !!
Fallait pas metre des petits Chiots en face de nos Lionnes en Chaleures !!!
Resultat : LYONNES 85 v 48 SCHIO !!!

3/3 une nouvelles fois pour nos clubs Francais !!!!

Va ton revrir les années glorieuses du Basket Féminin Francais ou les Elena KHUDASHOVA, Ana KOTAKOVA, Yannick SOUVRE, Nicole ANTIBES, Sandra DIJON, Cathy MELAIN et leurs copines Berruyères disputaient le titre de meilleures equipe d'Europe aux Audrey SAURET, Isabelle FIJALKOWSKI, Edwige LAWSON, Sandra LE DREAN, Malgorzata DYDEK, Jurgita STREMIKITE, Allisson FEASTER sans oublier Ann WAUTERS et bien evidemeent l'eternalle Sandrine GRUDA de l'Union Sportive VAlenciennoise!!

Sandrine qui a été la seule a etre a la hauteur ce soir coté Schio avec 14 pts en 24 min a 6/8 au shoot + 6 rbs.

Coté LYON Helena Ciack avec son 1m97 a literralement dominée la peinture avec 14 pts a 7/8 et 11 rbs, Alisha Clark a fait palée son statut de joeusue WNBA avec 15 pts a 3/5 a 2pts et 2/2 a 3pts + 3/3 LF, Michelle Plouffe a enfin diugéré la dinde de noel avec 14 pts a 1/2 a 2pts 3/3 a 3 pts et 3/3 LF
et Marine a livrée une prestation honorable enfin avec 10 pts a 2/4 a 2pts et 2/4 a 3 pts.
Sans oublier Julie qui a une nouvelle fois parfaitement mener sa team avec un impecable 11 pts a 100% ie 4/4 2pts, 1/1 3 pts et 8 passes D -)
Modifié en dernier par lfb le jeu. 16 janv. 2020 21:38, modifié 1 fois.
Répondre