Transferts pour 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Cuteteen
Sophomore

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Cuteteen »

gala18 a écrit : En tout cas, vu ce qu'elle dit, elle pensait vraiment partir dans un grand club étranger et le pense toujours, la motivation pour jouer à l'ASVEL l'année prochaine n'est pas grandiose. Moi supporter de l'ASVEL, je n'aimerai pas entendre ce genre de chose. Bref, si elle éclate tout au Championnat d'Europe en Juin, il vous restera à trouver une autre joueuse.
Quand on lit une telle saillie, on comprend pourquoi Marine a fait jouer sa clause de sortie à Bourges, et on se dit que Lyon-ASVEL Féminin a vraiment de la chance de ne pas compter "gala18" parmi ses supporters qui, eux, n'agonisent pas une joueuse qui va jouer ailleurs !
Pour le reste, son avenir à Lyon dépend désormais de la volonté de TP de la conserver ou pas...
Remarque : l'Euro se déroule jusqu'au 7 juillet 2019.
Cuteteen
Sophomore

Message par Cuteteen »

Patou a écrit :Il est clair que sa ligne de stats et l'impression qui est ressortie de son match, hier, ont plutôt plombé sa cote...
11pts à 5/16 (31%) aux tirs dont 1/9 (11%) à 3pts, 7 balles perdues et 0 d'évaluation !
Si TP souhaite la garder, il aura les moyens de répondre financièrement aux éventuelles propositions... qui n'existent pas pour le moment.
En effet !
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Il n’ y a pas que Johannes que garnier n’arrive pas à exploiter au max de ses possiblités , avec Ayayi c’est encore pire : Ayayi c’est une des toutes meilleures européennes au poste 3 et on n’ a pas vu 50% de ce qu’elle sait et peut faire en edf.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Cuteteen a écrit : Quand on lit une telle saillie, on comprend pourquoi Marine a fait jouer sa clause de sortie à Bourges, et on se dit que Lyon-ASVEL Féminin a vraiment de la chance de ne pas compter "gala18" parmi ses supporters qui, eux, n'agonisent pas une joueuse qui va jouer ailleurs !
Pour le reste, son avenir à Lyon dépend désormais de la volonté de TP de la conserver ou pas...
Remarque : l'Euro se déroule jusqu'au 7 juillet 2019.
Oui enfin pour me juger, il faudrait que tu me connaisses. Ce qui n'est pas le cas. Et je n'utilises pas différents pseudos comme toi tu peux le faire ici.
Où est ta motivation à faire çà? Nous en avons parlé avec certains en mp mais on n'arrive pas à comprendre ce comportement.
Dorénavent,je ferai abstraction de ses petites pics venant de ta part, ne cherchant que des dialogues construits.

Je viens sur ce forum parce que je trouve intéressant d'avoir les avis de personnes comme fredFC, basketbreton, Romulus79, Greenteam69 et d'autres que j'oublie. Bien sûr, nos avis ne sont pas toujours les mêmes mais c'est normal étant supporter de différents clubs.
Nous avons tendance à défendre notre club sans se mettre à la place de l'autre.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit : Si j'étais taquin, je dirais que je fais confiance à Garnier et au jeu proposé jusque là pour que Johannes n'éclate pas tout au Championnat d'Europe ^^
Oui çà serait mieux en effet qu'elle n'éclate pas tout pour l'ASVEL :D mais après j'aimerai bien qu'elle le fasse, çà voudra dire que la France n'est pas loin de remporter le Championnat d'Europe. :wink:
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit : Maintenant elle va devoir travailler pour épurer son jeu, progresser sur l'aspect mental (elle se laisse gagner par la frustration parfois), ce qui me fait dire qu'un passage par Lyon ne lui fera pas de mal avant d'aller à l'étranger.
Donc tu penses que Demory va pouvoir la faire progresser mais pas Lafargue.
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Que johannes reste en France je m en rejouit même si c est vrai qu elle a encore du travail pour faire partie des meilleurs joueuse mondiale. Après malheureusement pour les clubs français, si jamais certains clubs russes notamment font des offres aucun club ne peut lutter au point de vue financier.
Si elle va bien a Lyon, ce qui est pour l instant le cas, le championnat risque fort d être très intéressant.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

gala18 a écrit :
Greenteam69 a écrit : Maintenant elle va devoir travailler pour épurer son jeu, progresser sur l'aspect mental (elle se laisse gagner par la frustration parfois), ce qui me fait dire qu'un passage par Lyon ne lui fera pas de mal avant d'aller à l'étranger.
Donc tu penses que Demory va pouvoir la faire progresser mais pas Lafargue.
J'espère qu'il pourra le faire, mais il n'y a aucune garantie sur ce point. Pour le jeu, Demory aimant l'aspect technique et tactique du jeu, je pense qu'il peut lui faire passer un cap. Sur l'aspect mental, l'expérience des joueuses autour d'elle est importante, on le voit avec Godin qui prend Rupert sous son aile. Une Salagnac, une Ciak et les éventuels conseils de Clark peuvent lui être profitables.
Je constate que Lafargue n'a pas une grosse emprise sur elle ou ne la recarde pas suffisamment lorsqu'elle se perd dans son jeu comme hier en 1ère mi-temps.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

A ce sujet, tu as pu voir hier qu'Elodie Godin lui parlait quand elle n'arrivait pas à jouer comme elle le veut. Sur l'aspect mental, elle lâche vite quand çà ne va pas dans son sens. Mais avec Marine, tu as aussi le côté où quand tout vas bien, elle peut te gagner un match à elle toute seule. L'autre côté qu'elle va devoir travailler, c'est sur l'aspect physique également. Il faut qu'elle s'étoffe pour passer un palier.
Greenteam69
Hall Of Famer

C'est une évidence que Johannes doit prendre de la masse, il me semble qu'elle en parlait dans le reportage de RMC Sport.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Johannes son jeu est basé sur la rapidité , les kg qui vont la,ralentir ne serviront à rien.Tous les bons coachs laissent,qqchose en héritage à,leur joueurs . Lafargue a fait progressé Johannes , Demory continuera a la faire progesser . Les bons coachs savent ce qu’il peuvent obtenir et améliorer chez leur joueurs . Il savent aussi détecter , respecter et exploiter leur qualités naturelles . Johannes et Michel 2 joueuses exceptionnelles au postes 2 avec des qualités très différentes tu ne peux les exploiter sur le terrain de la,même,manière .
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

fredFC a écrit :Johannes son jeu est basé sur la rapidité , les kg qui vont la,ralentir ne serviront à rien.Tous les bons coachs laissent,qqchose en héritage à,leur joueurs . Lafargue a fait progressé Johannes , Demory continuera a la faire progesser . Les bons coachs savent ce qu’il peuvent obtenir et améliorer chez leur joueurs . Il savent aussi détecter , respecter et exploiter leur qualités naturelles . Johannes et Michel 2 joueuses exceptionnelles au postes 2 avec des qualités très différentes tu ne peux les exploiter sur le terrain de la,même,manière .
Johannes est une star maintenant. D'ailleurs les dirigeants de Lyon ont bien présenté la chose de cette manière.
Greenteam69
Hall Of Famer

cyma a écrit :
fredFC a écrit :Johannes son jeu est basé sur la rapidité , les kg qui vont la,ralentir ne serviront à rien.Tous les bons coachs laissent,qqchose en héritage à,leur joueurs . Lafargue a fait progressé Johannes , Demory continuera a la faire progesser . Les bons coachs savent ce qu’il peuvent obtenir et améliorer chez leur joueurs . Il savent aussi détecter , respecter et exploiter leur qualités naturelles . Johannes et Michel 2 joueuses exceptionnelles au postes 2 avec des qualités très différentes tu ne peux les exploiter sur le terrain de la,même,manière .
Johannes est une star maintenant. D'ailleurs les dirigeants de Lyon ont bien présenté la chose de cette manière.
On en fait beaucoup trop à son sujet à mes yeux, mais comme le basket feminin est en recherche de visibilité au niveau médiatique et que certaines de ses actions sont spectaculaires (donc génèrent des highlights ici ou là), on en parle beaucoup.
Pour moi c'est une jeune joueuse avec du talent qui doit parfaire ou développer toute une facette de son jeu, son physique et son mental. Je réserve le mot "star" lorsque tout cela est abouti.
Greenteam69
Hall Of Famer

Casas direction l'Espagne à Valence la saison prochaine.
bball71
Rookie

Message par bball71 »

naoned44000 a écrit :Effectivement un effectif tarbais plutôt prometteur qui permettra de faire la part belle au jeu rapide avec un certain équilibre dans le scoring. Une équipe qui devrait en plus monter en puissance au fur et à mesure de la saison avec la progression des plus jeunes. Sans oublier le magicien GOMEZ qui arrivera à coup sur à orchestrer tout ça.

Concernant les arrivées à Nantes, on a les 3 extérieures du 5 majeurs ainsi que DJABDI-TALBI en poste 4. À voir les recrues en poste 5 et les filles du banc. Une Manuela HATCHI (BSCP Rezé en LF2) en doublure sur le poste 2 pourrait être intéressante.

HATCHI (REZE) - LITHARD (LANDERNEAU) - MARIE (HAINAUT) signent à CHARNAY
Répondre