Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
coutournant
- All Star
Re: Campagnes Jeunes
Sinon pour parler des U18, Coulibaly de Boulogne Levallois (2m, poste 3) a l'air de nous faire une Fibleuil : MVP du tournoi de Bellegarde.
Envergure en faisait un portrait élogieux en le classant comme l'égal des Malwaya-Dadiet-Diawara. Ce sera une découverte pour moi, pressé de le voir à l’œuvre pour cet Euro qui commence le 30 juillet
Les U20 eux commencent dans moins d'une semaine (le 16 juillet), mais pas beaucoup d'infos à leur sujet
Envergure en faisait un portrait élogieux en le classant comme l'égal des Malwaya-Dadiet-Diawara. Ce sera une découverte pour moi, pressé de le voir à l’œuvre pour cet Euro qui commence le 30 juillet
Les U20 eux commencent dans moins d'une semaine (le 16 juillet), mais pas beaucoup d'infos à leur sujet
-
coutournant
- All Star
Au vu des infos du site de la FFBB, et par élimination, la liste des U20 est la suivante :
Arrières
Strazel
Tchicamboud
Kamardine
Bal
Beaufort
Ailiers
Frisch
Mienandi
Marsillon
Kasiama
Pivots
Ouedraogo
Dessert
Shahrvin
Pas la grosse équipe...
Arrières
Strazel
Tchicamboud
Kamardine
Bal
Beaufort
Ailiers
Frisch
Mienandi
Marsillon
Kasiama
Pivots
Ouedraogo
Dessert
Shahrvin
Pas la grosse équipe...
Modifié en dernier par coutournant le mer. 13 juil. 2022 14:22, modifié 1 fois.
-
jo60M
- All Star
Cet article de BeBasket nous indique quelques raisons d'absence de certains : Demahis-Ballou et Tchicamboud blessés , Ugolin devenu père.coutournant a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 14:30 Au vu des infos du site de la FFBB, et par élimination, la liste des U20 est la suivante :
arrières
Strazel
Tchicamboud
Kamardine
Bal
Beaufort
Ailiers
Frisch
Mienandi
Marsillon
Kasiama
Pivots
Ouedraogo
Dessert
Shahrvin
Pas la grosse équipe...
https://www.bebasket.fr/un-an-apres-que ... monde-u19/
-
rahsaan
- Franchise Player
Il y a six 2003 quand même !
-
raph
- Hall Of Famer
De toute façon historiquement les U20 sont toujours décimés par les absents pour raison x et y, et c'est valable pour toutes les sélections
Du moment qu'ils restent en div A et qu'ils se qualifient en 1/4 en gros...
Le plus intéressant ce sera les U18, c'est historiquement la catégorie la plus représentative. Sachant en plus que y aura les U19 dans un an.
Et y a du lourd dans cette équipe, ptêt moins de prospects 'indiscutables' comme chez les U17 - encore que ça se discute - , mais c'est vraiment complet - on peut probablement avoir un meilleur 5 de départ que les U17 cette année - même si c'est surtout l'assise défensive qui devrait etre pas mal, notamment au niveau des arrières
Le bémol pourrait être l'adresse à 3 pts et les balles perdues, (attaque de zone etc etc), même si j'imagine que l'équipe sera plus performante que lors du dernier 'challenger' post covid.
Curieux de voir qui il va reste dans une semaine.
Sinon certains savent quel profil a Hugo Moukouri ? Apparemment c'est un jeune de l'insep (qui culmine déjà à 2m à 14 ans). Il est dans les radars visiblement.
Du moment qu'ils restent en div A et qu'ils se qualifient en 1/4 en gros...
Le plus intéressant ce sera les U18, c'est historiquement la catégorie la plus représentative. Sachant en plus que y aura les U19 dans un an.
Et y a du lourd dans cette équipe, ptêt moins de prospects 'indiscutables' comme chez les U17 - encore que ça se discute - , mais c'est vraiment complet - on peut probablement avoir un meilleur 5 de départ que les U17 cette année - même si c'est surtout l'assise défensive qui devrait etre pas mal, notamment au niveau des arrières
Le bémol pourrait être l'adresse à 3 pts et les balles perdues, (attaque de zone etc etc), même si j'imagine que l'équipe sera plus performante que lors du dernier 'challenger' post covid.
Curieux de voir qui il va reste dans une semaine.
Sinon certains savent quel profil a Hugo Moukouri ? Apparemment c'est un jeune de l'insep (qui culmine déjà à 2m à 14 ans). Il est dans les radars visiblement.
Modifié en dernier par raph le mar. 12 juil. 2022 13:47, modifié 1 fois.
-
coutournant
- All Star
Merci rahsaan, j'étais passé à coté.
Ce serait bien qu'on le gagne un jour cet Euro 2020, on est les rois de la médaille de bronze mais on ne le gagne jamais.
La seule fois c'était en 2010, et ça avait révélé pas mal de joueurs, c'est pour ça que j'aime cette compétition, idéale pour les late-bloomers.
Même si je suis toujours déçu de nombreux forfaits, c'est bien qu'il y ait de nombreux 2003
Ce serait bien qu'on le gagne un jour cet Euro 2020, on est les rois de la médaille de bronze mais on ne le gagne jamais.
La seule fois c'était en 2010, et ça avait révélé pas mal de joueurs, c'est pour ça que j'aime cette compétition, idéale pour les late-bloomers.
Même si je suis toujours déçu de nombreux forfaits, c'est bien qu'il y ait de nombreux 2003
-
coutournant
- All Star
Voici ce que j'avais écrit il y a 2 mois dans ce même topic :
Pas eu plus d'info depuis mais toujours très intrigué ! cela ne m'étonne pas qu'il soit dans les radars...coutournant a écrit : ↑lun. 16 mai 2022 21:56 On avait mis en avant Nathan Soliman en tant que monstre de précocité en tant qu'entrant au Pôle France (né en 2009 soit 2 ans d'avance) et de par ses performances en U15, j'aimerais parler Hugo Yimga Moukouri qui vient de remporter le championnat U15 avec Nanterre en étant le meilleur scoreur (26 pts) alors que lui même n'a que... 13 ans ! né en 2008 il est le 10e scoreur du championnat Elite avec 23 point par match, impressionnant. Comme Soliman il est référencé poste 3 de grande taille (1m98 déja). Intriguant
Lui aussi est retenu par le PFBB (surclassement d'un an) et il rejoindra celui que j'imagine être son frère Victor Yimga Moukouri, qui figure parmi les meilleurs 2006 du PFBB avec notamment quelques apparitions en NM1.
-
coutournant
- All Star
Concernant les U20, curieux de voir l'évolution d'Adama Bal dans cette sélection, après son année (très) discrète avec Arizona.
S'il est sélectionné c'est qu'il a du montré de belles choses en prépa, et il faut saluer sa présence, c'est le seul NCAAer avec Ouedraogo (carton rouge à Batcho, Traoré et Raynaud qui sèchent deux été consécutifs).
Curieux aussi de voir Kamardine, gros potentiel qui a fait une énorme saison espoirs, mais encore tendre en pro.
S'il est sélectionné c'est qu'il a du montré de belles choses en prépa, et il faut saluer sa présence, c'est le seul NCAAer avec Ouedraogo (carton rouge à Batcho, Traoré et Raynaud qui sèchent deux été consécutifs).
Curieux aussi de voir Kamardine, gros potentiel qui a fait une énorme saison espoirs, mais encore tendre en pro.
-
coutournant
- All Star
2 boxscores des U15 (nés en 2007 et après) au tournoi de l'amitié :
https://pbs.twimg.com/media/FXd7q0iX0AM ... me=900x900
https://pbs.twimg.com/media/FXeUXceXgAE ... ame=medium
Pas de Michée, inclus dans la sélection U16
Très bonnes stats du fameux surclassé Hugo Yimga Moukouri (né en 2008), et aussi à un degré moindre de Nathan Soliman (né en 2009).
Sinon les noms qui ressortent souvent de cette génération sont ceux des arrières Naji, Lemoine et Bracq ainsi que les ailiers Loussavouvou et Faye.
On en retrouvera peut-être quelques uns à l'euro U16 avec les 2006.
https://pbs.twimg.com/media/FXd7q0iX0AM ... me=900x900
https://pbs.twimg.com/media/FXeUXceXgAE ... ame=medium
Pas de Michée, inclus dans la sélection U16
Très bonnes stats du fameux surclassé Hugo Yimga Moukouri (né en 2008), et aussi à un degré moindre de Nathan Soliman (né en 2009).
Sinon les noms qui ressortent souvent de cette génération sont ceux des arrières Naji, Lemoine et Bracq ainsi que les ailiers Loussavouvou et Faye.
On en retrouvera peut-être quelques uns à l'euro U16 avec les 2006.
-
rahsaan
- Franchise Player
Deux victoires de 32 et 35 points c'est impressionnant contre deux bonnes nations
Maintenant il faut arriver à battre l'Espagne en compétition officielle
Maintenant il faut arriver à battre l'Espagne en compétition officielle
-
raph
- Hall Of Famer
Plus qu'intéressants même, c'est eux les cadres des prochains U17 a priori.
Après, on va s'intéresser déjà aux U18. Surtout que les places au U19 seront chères (j'imagine qu'il faut terminer dans les 4 premiers pour avoir le ticket, même si le 5e doit ptet aussi se qualifier).
Mais bon, vu la liste des joueurs, ne pas viser l'or serait un échec.
Après, on va s'intéresser déjà aux U18. Surtout que les places au U19 seront chères (j'imagine qu'il faut terminer dans les 4 premiers pour avoir le ticket, même si le 5e doit ptet aussi se qualifier).
Mais bon, vu la liste des joueurs, ne pas viser l'or serait un échec.
-
coutournant
- All Star
Et nouvelle victoire des U15 contre l'Espagne... oui c'est très prometteur !
https://pbs.twimg.com/media/FXkluNBWIAA ... ame=medium
H.Yimga-Moukouri et Soliman avec 14 d'éval chacun, ils sont vraiment ultra-précoces !
Naji meilleure évaluation, mention encore une fois à Faye et Lemoine
L'intérieur Houindo né en 2008 lui aussi a l'air pas mauvais aussi...
https://pbs.twimg.com/media/FXkluNBWIAA ... ame=medium
H.Yimga-Moukouri et Soliman avec 14 d'éval chacun, ils sont vraiment ultra-précoces !
Naji meilleure évaluation, mention encore une fois à Faye et Lemoine
L'intérieur Houindo né en 2008 lui aussi a l'air pas mauvais aussi...
-
Sa boniche
- All Star
Entrée en scène des U20, les statistiques individuelles sont à prendre avec des pincettes, j'ai relevé quelques erreurs. Rien qu'en premier quart-temps : le layup de FRISCH est comptabilisé comme un 3pts puis le 3pts de BAL est comptabilisé comme un 2pts puis le layup de BEAUFORT est comptabilisé comme un 3pts. OUEDRAOGO termine avec 1 seul rebond mais sans y prêter trop attention, je l'ai vu en prendre 2. Pour résumer : ne pas se fier aux stats individuelles.
Globalement, une belle entrée dans la compétition, de l'intensité, une défense haute et de l'adresse pour débuter le match. J'ai bien le profil de cette équipe, pas de grand (sauf DESSERT qui n'a pas joué) mais 2 petits pivots costauds. Autour, il y a des 3/4 très mobiles et des arrières qui poussent le ballon. Ca va vite, ça court très rapidement avec 4 joueurs qui peuvent remonter le ballon après un rebond. Pas une grosse individualité, le ballon qui circule bien et pas trop de croqueur même si BAL est parfois limite. Question : est-ce que l'impression après ce premier match est biaisée du fait du niveau de la Croatie ? Parce que l'autre côté, mis à part MENALO, qui fait un match très propre et qui est très spectaculaire, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas grand chose. A suivre.
Globalement, une belle entrée dans la compétition, de l'intensité, une défense haute et de l'adresse pour débuter le match. J'ai bien le profil de cette équipe, pas de grand (sauf DESSERT qui n'a pas joué) mais 2 petits pivots costauds. Autour, il y a des 3/4 très mobiles et des arrières qui poussent le ballon. Ca va vite, ça court très rapidement avec 4 joueurs qui peuvent remonter le ballon après un rebond. Pas une grosse individualité, le ballon qui circule bien et pas trop de croqueur même si BAL est parfois limite. Question : est-ce que l'impression après ce premier match est biaisée du fait du niveau de la Croatie ? Parce que l'autre côté, mis à part MENALO, qui fait un match très propre et qui est très spectaculaire, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas grand chose. A suivre.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Match diffusé sur la chaine l'Equipe, un prime time sur la TNT pas mal pour les d'jeuns.
-
labelettedemoncour
- Sophomore
Cela fait plaisir de retrouver les vice champion du monde.
Le jeu est encore brouillon mais intéressant.
Fritz est très convaincant
Tchicamboud a changé de style physique
Et comme disait fred CRAPEZ il doit reprendre confiance en lui, après une saison compliquée à Tours.
on verra bien la suite ... pour ce groupe
Le jeu est encore brouillon mais intéressant.
Fritz est très convaincant
Tchicamboud a changé de style physique
Et comme disait fred CRAPEZ il doit reprendre confiance en lui, après une saison compliquée à Tours.
on verra bien la suite ... pour ce groupe