[CEP LORIENT] - 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
keru
Hall Of Famer

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

wouaf a écrit : Maintenant, mon jugement peut-être altéré par le fait que j’en ai ras le bol de voir une salle qui n’a quasiment pas évolué depuis près de 30 ans et à côté un stade de football où la pelouse est quasiment refaite tous les ans...
Faut pas exagérer. :wink:
Tu compares le cadre, l'environnement et l'outil de travail.
Au Moustoir, en 2010 on est passé à la pelouse synthétique suite à des problèmes de vers et l'interdiction de certains produits pour les éradiquer.
Beaucoup pensaient que les pelouses synthétiques allaient être choisies par l''élite et devenir légion les saisons suivantes. Que nenni.
Retour en 2016 non pas au naturel mais à l'hybride comme à Guingamp et Vannes (excellentes pelouses).
Et la patatra en juin 2018 un champignon s'est attaqué à cette pelouse + la canicule + la bâche du festival pendant 10 jours (je dis la bâche, pas le festival, nuance comprise ou pas).
Retour au naturel désormais.

Si un champignon attaque le parquet de Kervaric il sera changé n'en doutons pas.

Tu parles de la vétusté de la salle de Kervaric, soit je plussois mais le Moustoir avec la (tribune) Dupuy fermée depuis l'an dernier et le parcage visiteurs non couvert ,indigne d'un club de L1/L2 (un peu mieux qu'à Brest c'est dire) ce n'est pas loin d’être pire.
se56600
Sophomore

Message par se56600 »

Pour de la N1 Kervaric est immense et moderne.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

se56600 a écrit :Pour de la N1 Kervaric est immense et moderne.
Moderne... Tu oublies juste de dire que l'affichage n'était pas conforme et que le club avait obtenu une dérogation, en tant que promus, pour la première saison... Raison pour laquelle, le changement a été effectué en début de saison dernière.

Maintenant, C'est vrai que la salle permet d’accueillir 3000 personnes ce qui au niveau de la N1 (et même de ProB) est un bel équipement. Et il suffirait de peu (Exemple: Un coup de peinture, une isolation thermique, une sonorisation adapté) pour que ce soit un très bel équipement. Malheureusement en ces temps sombres pour les budgets des institutions publiques, je pense que nos vœux d'améliorations resteront à l'état de vœux même si l'on approche à pas de Noël...
100% Gwen ha du
UST-ESB-CEP-13
Sophomore

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Je ne comprends pas bien de ces discussions sur Kervaric... Que veut-on de plus pour une équipe en N1 actuellement ?
Il suffit de regarder les matchs du CEP à l'extérieur pour se rendre compte de la chance que l'on a d'avoir une telle salle pour une équipe de N1. Quand je vois les salles de Gries ou de Chartres qui sont pourtant montés, celle de Rueil, ou bien d 'autres, ne nous plaignons pas.
se56600
Sophomore

Message par se56600 »

Exactement. Debat ubuesque.

En plus on parle de panneau et de coup de peinture, le club peut financer. Heureusement que le fcl a pas attendu la mairie pour le moustoir.

On est en 2018, le financement communal du sport de haut niveau, c'est le passe.
se56600
Sophomore

Message par se56600 »

Tout autre sujet ; l'expo o'brien : tout simplement genial.

Un tres gros travail realise. Du serieux.

2 anecdotes/commentaires ;

- dennis rodman a refuse le cep lorient !!!

- video du match de n3 contre brest =
- l'adresse aux shoots est INCROYABLE (des 2 teams)
- les defenses sont TRES TRES light :-)
Jackson56
Rookie

Message par Jackson56 »

Kervaric n'a a mon sens pas besoin de gros changements sauf sur la billetterie et les points buvettes. A mon avis nombreux ont été les personnes a faire demi tour samedi avec la fil d'attente et le soucis de stationnement. Mais nous avons un palais des sports très intéressant et chaques années le club évolue donc peut être en projet pour plus tard.
François Pignon
Sophomore

Message par François Pignon »

J'ai egalement passé pres de 2h fabuleuses cet après midi a l'expo O'Brien. Pas raté une miette, quel beau cadeau fait par Mr Perrier
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Kervaric nécessitera tôt ou tard un petit coup de neuf mais rien de très lourd. Ça reste un bel équipement surtout à ce niveau quand on compare avec d'autres clubs.
Au delà de la gestion catastrophique de la billetterie comme mardi, pas une première, l'entrée pourrait être réorganisée car peu fonctionnelle. Du temps de la ProA, on pouvait aussi prendre sa place (toutes numérotées) à la salle très tôt avant le match, c'était bien pratique. En cas de ProB, la billetterie actuelle serait obsolète. Et les réservations par internet très appréciables.
De même pour les buvettes, ce n'est pas terrible. Mais il y a des espaces non utilisés sous la tribune en face de l'entrée.
Sinon des baquets ont été installés assez récemment sur toute la tribune latérale face à l'entrée.

Et oui, l'expo est super ! :D
se56600
Sophomore

Message par se56600 »

Pour la billeterie helas je suis oblige de confirmer ;
C'est CATASTROPHIQUE.

Ne surtout pas juger les benevoles mais.. il faut d'urgence tout revoir/redimensionner.

Si la moitie du public fait demi-tour... y a un vrai gros souci.
Mitry
Franchise Player

Message par Mitry »

UST-ESB-CEP-13 a écrit :Je ne comprends pas bien de ces discussions sur Kervaric... Que veut-on de plus pour une équipe en N1 actuellement ?
Il suffit de regarder les matchs du CEP à l'extérieur pour se rendre compte de la chance que l'on a d'avoir une telle salle pour une équipe de N1. Quand je vois les salles de Gries ou de Chartres qui sont pourtant montés, celle de Rueil, ou bien d 'autres, ne nous plaignons pas.
Merci pour ta contribution. Nous avons une belle salle. Mieux que bcp de salle de Pro B.
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Au Cep Lorient, Baba Samaké a trouvé un nouvel élan
https://draguignan.maville.com/sport/de ... 9_actu.Htm
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

On ne connait pas trop Toulouse mais apparemment il y a deux gros clients
-- Clifford Colimon la gachette avec 24 points de moyenne sur 38 minutes.
-- Mike Joseph à l'intérieur 17 points et 8 rebonds en 31 minutes
Sans oublier l'ex de Fougères Tony Housieaux (16,5 points en 36 minutes) et Xavier Pasut (9.5 pts et 4.5 reb).
Source FFBB.

Toulouse avait mal commencé le championnat avec deux défaites (à domicile balayé par Vitré et battu à Brissac).
Depuis c'est 5 victoires et une défaite.
L'issue du match dépendra comme depuis le début de saison des capacités du CEP à bien défendre (surtout sur Colimon).
Toulouse marque plus que le CEP mais prend beaucoup plus de points (moyenne de 16 points par match de plus). 84 pour Toulouse, 68 pour le CEP.
Modifié en dernier par keru le sam. 03 nov. 2018 10:36, modifié 2 fois.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

UST-ESB-CEP-13 a écrit :Je ne comprends pas bien de ces discussions sur Kervaric... Que veut-on de plus pour une équipe en N1 actuellement ?
Excellente argumentation!!!
C’est comme si je disais : « J’ai un beau véhicule, et vu l’état de ceux des voisins, ça vaut pas la peine que je l’entretienne... »

Que celui qui apprécie la qualité audio lève la main. J’ai lu « Le CEP n’a qu’à faire les travaux » . Je vous rappelle que c’est un lieu public, est-ce le rôle d’un club de prendre à sa charge les travaux d’amélioration et/ou d’entretien d’un lieu public pouvant être utilisé par d’autres associations???

Je suis toutefois d’accord avec vous pour dire que la capacité d’accueil est nettement supérieure à bon nombre de salle de N1M voir de ProB et que nous avons la chance d’avoir un tel équipement. Je félicite les responsables politiques qui ont actés, il y a maintenant plus de 30 ans, la construction de cette enceinte à caractère sportif.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

LEON a écrit :Au Cep Lorient, Baba Samaké a trouvé un nouvel élan
https://draguignan.maville.com/sport/de ... 9_actu.Htm
Merci pour le partage.
100% Gwen ha du
Verrouillé