[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
philemon
Franchise Player

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : recrutement bouclé ?

Message par philemon »

C'est moi ou la communication du club laisse à désirer ?
Les joueurs arrivent le...
Reprise des entraînements le ...
Le programme des matchs amicaux sont...
Avec un beau logo comme ça et des futurs beaux maillots, il va falloir peut être faire quelque chose aussi à ce niveau là... :?
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Kush 2 a écrit :
Cha71lon a écrit :
coluchélan71 a écrit :Pour info, victoire en demies contre le Monténégro en U 18 avec 25 pts, 13 rbs - dont 5 offensifs - pour une évaluation de 25 de la part du Doussou Yovo, futur chalonnais en espoir. Et il n' a que 17 ans. =D>
Dans le staff, Romain Chenaud comme assistant et un ex chalonnais, Romain Zwicky.

Pour le recrutement, le staff se laisse comme d'habitude une poire pour la soif pour un poste US intérieur. Dixit JDC. Au cas où…
En attendant les matches de préparation et le début de saison, je vais continuer à rester calme et boire frais !!! Il fait chaud et pas uniquement le temps... :D
Gros match de Dossou-Yovo. Quelle présence physique. Je ne l'avais pas vu venir celui là. Encore une belle prise de Romain Chenaud. Vraiment très prometteurs les joueurs du centre de formation qui arrivent. Romain tellement sous-estimé dans notre club!
A quel niveau romain est sous estimé ? C est sur qu' il est en très grande partie responsable des bons résultats du centre de formation,et je pense au contraire que la direction est bien consciente de ca
Sous estimé par le commun des supporters en aucun cas par les dirigents. C'est clairement une des grandes têtes du club.
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Kush 2 a écrit :
Cha71lon a écrit :
coluchélan71 a écrit :Pour info, victoire en demies contre le Monténégro en U 18 avec 25 pts, 13 rbs - dont 5 offensifs - pour une évaluation de 25 de la part du Doussou Yovo, futur chalonnais en espoir. Et il n' a que 17 ans. =D>
Dans le staff, Romain Chenaud comme assistant et un ex chalonnais, Romain Zwicky.

Pour le recrutement, le staff se laisse comme d'habitude une poire pour la soif pour un poste US intérieur. Dixit JDC. Au cas où…
En attendant les matches de préparation et le début de saison, je vais continuer à rester calme et boire frais !!! Il fait chaud et pas uniquement le temps... :D
Gros match de Dossou-Yovo. Quelle présence physique. Je ne l'avais pas vu venir celui là. Encore une belle prise de Romain Chenaud. Vraiment très prometteurs les joueurs du centre de formation qui arrivent. Romain tellement sous-estimé dans notre club!
A quel niveau romain est sous estimé ? C est sur qu' il est en très grande partie responsable des bons résultats du centre de formation,et je pense au contraire que la direction est bien consciente de ca
+ 1.
Je ne pense pas que Romain soit sous-estimé par le club.
Il me semble que c'est lui-même qui a demandé de reprendre en mains le centre de formation après avoir été assistant de JDC.
Et il a déjà prouvé que c'est un des tous meilleurs coachs espoirs.
La preuve : une reconnaissance de la FFBB en devenant assistant coach de l'EDF U 18... =D>
keceou
All Star

Message par keceou »

Cha71lon a écrit :Pour moi nos points forts:
-> Talent offensif sur les ailes (ça va shooter, ça va créer, c'est complet, on mettra des points.
-> Une grosse présence physique dans la raquette en la personne de Palacios qui est excellent au poste et sur pick and roll, j'ai envie de voir comment il sera utilisé. Un beau point d'ancrage
-> De la place pour laisser s'exprimer les jeunes (Ca, Ndoye, Pinault)

Nos points faibles:
-> Raquette qui me semble incohérente. Palacios est un 5. Donc si il joue en 4 ça ne va pas, et si il joue en 5, Etienne jouera 4 et ce n'est pas non plus son poste. J'aimerai un vrai 4 à la place de Camara du coup.
-> Manque de qualité physique (Robinson, Sanford, Riley, NDoye, Pinault) c'est léger et on va se faire repousser super loin de la raquette contre les grosses défenses.
-> Recrutement d'un joueur supplémentaire qui engendrera forcément une entrave pour un de nos jeunes...
Sanford a un super feeling pour se rapprocher de la raquette et distiller des tirs à 2m très précis. Vous en redemanderez.
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

philemon a écrit :C'est moi ou la communication du club laisse à désirer ?
Avec un beau logo comme ça et des futurs beaux maillots, il va falloir peut être faire quelque chose aussi à ce niveau là... :?
Le programme des matches amicaux est déjà établi.
Pour la reprise, je pense que nous le saurons dans la semaine prochaine. Enfin, j'espère... [-o<
Zemb
All Star

Message par Zemb »

salhazard a écrit :l'équipe étant complète sauf changement cours de saison, à quelle place nous voyez vous à la fin de cette saison?
ainsi que 3 points forts et trois points faibles de l'équipe.

Tout ceci en argumentant même succinctement bien sur.

Ainsi, à la fin de la saison nous pourrons tous faire un constat de ce qui aura été dit et annoncé dès aujourd'hui.
Vu de l'extérieur :

- points forts
a) Ça va aller vite voir très vite. De la mobilité potentielle à tout les postes.
b) Une belle adresse à 3 pts.
c) Un style de jeu approprié pour Riley (il ne sera pas mvp non plus mais il s'exprimera facilement dans ce style de jeu)

- points faibles
a) J'ai du mal à comprendre le recrutement de Palacios. Pas en terme de niveau mais plus de profil.
b) Beaucoup de responsabilité sur vos jeunes (talentueux mais difficile d'être tout le temps performant à ce niveau).
c) J'ai des doutes sur Ndoye en JE. En rotation classique why not mais là avec votre effectif il va avoir un rôle un peu plus important.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
philemon
Franchise Player

Message par philemon »

coluchélan71 a écrit :
philemon a écrit :C'est moi ou la communication du club laisse à désirer ?
Le programme des matches amicaux est déjà établi.
Pour la reprise, je pense que nous le saurons dans la semaine prochaine. Enfin, j'espère... [-o<
Pour les matchs amicaux, on a recoupé les informations, mais à aucun moment communiqué par le club...
philemon
Franchise Player

Message par philemon »

Pour l'instant, sur le papier :
Les points forts :
- La traction arrière : Robinson + Sandford, ces deux là s'ils s'entendent bien, ça va flinguer et Riley pourrait bien en profiter, récupération de ballons, jeu rapide, tout ce qu'on aime
Les points faibles :
- La raquette, par rapport à ce qu'on va proposer en face
- Ndoye, je le sens moyen
- Le banc léger, léger, même si on n'a qu'un match par semaine
Les doutes qui pourraient devenir des forces :
- la relation Robinson - Palacios, si elle fonctionne, elle pourra être terrible
- Etienne Ca, qui pourrait détenir la clé de beaucoup de questions. S'il est présent, ça va rouler, sinon il faudra apporter un poste 4 mobile
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Une chance de filer quelques minutes à Niasse ? Je trouve ce joueur super prometteur.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

philemon a écrit :Pour les matchs amicaux, on a recoupé les informations, mais à aucun moment communiqué par le club...
le programme est sur le site officiel pourtant http://www.elanchalon.com/calendrier/saison-2018-2019/

Pour ce qui est de la reprise, je n'arrive plus à trouver où j'avais lu que le retour aux affaires se ferait à partir du 6. Mais comme souvent ça commencera probablement par un séjour de team building
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Mon avis pour les points fort et faible sont les suivants :

Les + :

- tractions arrière qui va être au top. Justin et Sanford seront pour moi,nos forces premières.

- l'expériences des joueurs ainsi que leur CV pour nous permettre un maintient en pro A assez tranquillement.

- la cohésion qui sera pour moi la principal clef de notre réussite cette saison. JDC a misé sur un groupe avec des gars de bonne mentalité et qui ne feront pas de vague (à voir pour Riley par contre)

Les - :

- J'ai du mal à voir la qualité de notre jeu en transition cette année. Le rythme va clairement chûter car notre raquette Palacios / Camara ne tiendra pas sur ce tempos de jeu et,je demande à voir pour Riley aussi qui pour moi est un Harris bis qui sort 1 match tous les 10 du mois.

- la faiblesse de notre banc car trop de jeunesse et de doute sur la capacité de certains à jouer en Pro A.

Faiblesse du poste 4 car Palacios ne pourra pas défendre sur des 4 fuyant. Le seul qui sera à même capable de le faire s est Mike et il ne tiendra pas 30min par match donc pour moi la plus grosse incohérence dans le recrutement est notre poste 4.

- pour le moment et sans retouche de l'effectif,je ne nous vois pas du tout en PO en fin de saison. J'attends de voir sur la pré saison pour me définir à 100% mais,pour le moment je ne voit pas du tout comment une place dans le top 8 serait possible.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Zemb a écrit :Une chance de filer quelques minutes à Niasse ? Je trouve ce joueur super prometteur.
Tu oses venir parler de notre équipe après toute la merde que tu as déblatéré sur notre club dans une conversation qui ne te regardait en rien sur le topic de la SIG ? Y'en a qui ne manque pas de culot sur ce forum. :shock:
latsupred
All Star

Message par latsupred »

De toutes façons , en général les clubs ont changé 30% a 40% de leur effectif ou fait des ajustements avant la fin de saison , dire à quelle place on finira relève de l’utopie.
Maintenant la réflexion que je me fais , c’est pour dans un an , quand on va nous demander de monter une équipe pour qu’on soit 16 en fin de saison . On va passer de 18 à 16 fin 2020.
Si on accroche une bonne CE cette année à juin 2019 ,on aura peut être une équipe valable à construire et faudra pas se planter sinon on risquera de galerer pour se maintenir , faut s’yprendre depuis maintenant je pense.
Modifié en dernier par latsupred le sam. 04 août 2018 11:36, modifié 1 fois.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Zemb a écrit : En rotation classique why not
On dit pourquoi pas, on n'est pas aux states !!! 8)
Kush 2
Sophomore

Message par Kush 2 »

Cha71lon a écrit :
Kush 2 a écrit :
Cha71lon a écrit :
Sous estimé par le commun des supporters en aucun cas par les dirigents. C'est clairement une des grandes têtes du club.
Ok je comprends mieux :wink:
Mais je ne pense pas qu' il soit sous estimé..juste méconnu car 95% du public habitué du Colisée ne s intéresse nullement aux espoirs et à la formation en général.. on est jamais plus d une centaine grand max pour assister aux matchs.
Les vrais savent comme on dit :mrgreen:
Verrouillé