[ESSM LE PORTEL] 2012-2013 Matthew Gibson 2eme recrue 13/14

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
bloodgold
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] Gary Chatuant 1ere recrue 2013/2014

Message par bloodgold »

boyorouge a écrit :[
Sauf qu’il y a un dicton qui dit «qu’il n’y a jamais de fumée sans feu «, Hein Bloodgold ! ! ! :wink:
Effectivement et je maintiens...
Malgré tout, personne n'est encore capable de dire s'il s'agit d'une vague idée qui a germé au détour d'une discussion ou s'il s'agit d'un réel projet.
Pas de fumée sans feu certes, mais feu de paille ou feu de forêt? Dans les 2 cas, il y a de la fumée.
Il est donc important de ne pas partir dans des délires politico-sportifs sur un sujet qui n'est pas (encore) avéré.

Tout le monde a pu donner son avis.
Je pense que si un dirigeant nous lit, aussi bien sur BI que sur notre forum, il a pu prendre la température.
Contentons nous de cela........pour l'instant.
Le reste est forcément empreint de subjectivité puisque, comme l'a dit Bizet, personne ne connaît les tenants et les aboutissants
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

bloodgold a écrit : Je pense que si un dirigeant nous lit, aussi bien sur BI que sur notre forum, il a pu prendre la température.
Bien sûr et c'était d'ailleurs le but recherché, non ?
Pour ma part, ni voyez que du lobbying, juste du lobbying, rien que du lobbying Anti-Calypso !!!
Rien de plus !!! [-X
bloodgold a écrit : Tout le monde a pu donner son avis.
Contentons nous de cela........pour l'instant.
OK, Bloodgold !!! Moi, ça me va !!! :wink:
De toute façon, on devrait maintenant très vite être fixer !!! :?
chaiko
All Star

Message par chaiko »

MATTHEW GIBSON, SECONDE RECRUE DE L’ESSM LE PORTEL

Après Gary CHATHUANT, c’est Matthew GIBSON qui pose ses pénates sur la Côte d’Opale.
Formé à l’Université d’Hawaii (NCAA1, ce poste 2 US, âgé de 29 ans, d’1m96 pour 90 kg évoluait la saison dernière en Finlande au Lappeenranta NMKY (club où a également évolué Steve SMITH du Lille MBC)

Ses Stats en 2012-2013: 20,5 points (4° Marqueur) – 5,1 passes décisives (4° Passeur) et 2,2 interceptions (4° Intercepteur)
Autres clubs : Navolato (Mexique - 2012) - Okhlaoma (USA – 2010/2012) – Lappeenranta NMKY (Finlande – 2009/2010)– Marinos (Venezuela – été 2008) – U. Mobitel (Roumanie 2008-2009)

Réputé bon défenseur (régulièrement retenu dans les All-Defensive Team durant son cursus universitaire), c’est un joueur au mental de guerrier.
Bon manieur de ballon, adroit près de l’arc ou derrière la ligne des 3 points, il a hérité du surnom de « UNPREDICTABLE », tellement il est imprévisible pour les défenseurs adverses.
Joueur de sang-froid, il sait être « clutch ».
Joueur, cette saison, de tout premier plan d’un championnat finlandais qui a vu passer des références (en ProB) tels que Tim BLUE (Antibes), Jérémiah WOOD et Clevin HANNAH (Evreux) , ses statistiques ont vite fait oublier l’épisode qui lui valut une suspension de 2 ans par la FIBA (utilisation d’anobolisants) de 2010 à 2012 et contraint au championnat ABA. Une histoire qui appartient désormais au passé mais qui permet à l’ESSM LE PORTEL de pouvoir s’attacher les services d’un tel joueur (il a de grandes similitudes avec le jeu de Clevin HANNAH ).
adiou
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] Matthew Gibson 2eme recrue 2013/2014

Message par adiou »

Matthew Gibson en esperant qu'il vous apporte ce que C. Hannah nous a apporté
Voici ses highlights : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... myvOHUe9EY
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Gibson est un arrière, pas un meneur
Je pense qu'il y aura un vrai meneur qui arrivera à coté de Mangin
EL PORTEL
Sophomore

Message par EL PORTEL »

WILSON, GIBSON, ça sent "bon" :D la dynamite tout cela.
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

vinz 1st a écrit :Gibson est un arrière, pas un meneur
Je pense qu'il y aura un vrai meneur qui arrivera à coté de Mangin
Ce serait un combo donc pas impossible qu'il mene le jeu sur une dizaine de minute en relais de Benoit Mangin.
Mathieu Bigote est encore sous contrat. S il reste je pense qu on est au complet sur les postes arrieres (avec un 4eme joueur comme Ruddy Okemba).
S il ne reste pas on peut effectivement penser qu un meneur JFL sera recruté afin de laisser Gipson s exprimer à côté
fordeleur
All Star

Message par fordeleur »

je ne vois pas ce joueur en meneur
hugo191
Rookie

Message par hugo191 »

Grosse recrue ce Gibson
poulet62
Rookie

Message par poulet62 »

Ronnie Taylor Highlights 2012-2013 :

http://www.youtube.com/watch?v=VySRAR4jZ48
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

fordeleur a écrit :je ne vois pas ce joueur en meneur
Pourquoi?
Enfin perso je ne connais pas encore très bien son jeu mais il se définit lui même comme "point guard/shooting guard" sur son FB

Il n'est donc pas à exclure totalement qu'il supplée Benoit Mangin sur une dizaine de minute à la mène.

Mais effectivement, je préférerais aussi qu'il soit déchargé de la mène pour profiter à 100% de ses qualités de shooteur.

Si Mathieu Bigote conserve sa 2ème année de contrat, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement à moins que cette année, le club ait les moyens de recruter en +, un bon meneur JFL.
et vive l'ESSM !
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

bloodgold a écrit :
fordeleur a écrit :je ne vois pas ce joueur en meneur
Pourquoi?
Enfin perso je ne connais pas encore très bien son jeu mais il se définit lui même comme "point guard/shooting guard" sur son FB

Il n'est donc pas à exclure totalement qu'il supplée Benoit Mangin sur une dizaine de minute à la mène.

Mais effectivement, je préférerais aussi qu'il soit déchargé de la mène pour profiter à 100% de ses qualités de shooteur.

Si Mathieu Bigote conserve sa 2ème année de contrat, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement à moins que cette année, le club ait les moyens de recruter en +, un bon meneur JFL.

Pas faux tout cela, même si sur ce que j'ai vu de ses vidéos, il semble tout de même qu'il soit plus du "style Rousselle" que "Taylor", non ?

Statistiquement oui, c'est une bonne pioche encore faut-il qu'il nous démontre que le championnat de basket finlandais
soit aussi dense que la pro B.
Tiens, à ce propos, si quelqu'un a des tuyaux sur la valeur de ce championnat, je suis preneur !!!

Maintenant, si le but est de compenser un futur proche départ de Bigote, alors no souci, il ne pourra de toute façon vraisemblablement pas faire pire !!! :mrgreen:
Un Matthew pour un Mathieu, moi j'achète !!! :lol:

En tout cas, bienvenue à toi, Matthew !!! :wink:
Une chose est sûr, c'est qu'on grandi les amis, on grandi !!! :D
La finlande !!! V'là ti pas maintenant qu'on recrute en Finlande !!! :P
Ce Girard a décidemment un yeux partout !!! C'est bon ça !!! =D> =D> =D>

PS : Merci Poulet pour le Highlihts de Ronnie, ca me fait mal tout de même de le savoir sur le départ !!! :(
Vince76
Sophomore

Message par Vince76 »

Comme il a deja été dit, Gibson arrive de Finlande, tout comme en leur temps Wood, Blue ou encore Hannah......je pense qu'en matiere de refs, il y a pire.
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

boyorouge a écrit :
Pas faux tout cela, même si sur ce que j'ai vu de ses vidéos, il semble tout de même qu'il soit plus du "style Rousselle" que "Taylor", non ?
Je me suis dit exactement la même chose: son jeu ressemble à celui de Rousselle
Et donc justement, si c'est le cas, il est tout à fait opportun de le faire mener le jeu en relais de Mangin comme a pu le faire Rousselle au SOMB.
Il en a moins eu l'occasion après l'arrivée de Rowland mais en 2011/2012 ils n'étaient qu'à 2 avec Bah.
Même cette année, match retour contre l'ESSM, il a distribué de beaux caviars à Jaiteh
boyorouge a écrit : Statistiquement oui, c'est une bonne pioche encore faut-il qu'il nous démontre que le championnat de basket finlandais
soit aussi dense que la pro B.
Tiens, à ce propos, si quelqu'un a des tuyaux sur la valeur de ce championnat, je suis preneur !!!
Le championnat finlandais dans son ensemble j'en sais rien mais c'est de ce même championnat que proviennent Wood, Blue et Hannah
A titre d'exemple, Gibson a une eval/min à peu près équivalente à celle de Hannah lorsqu'il était en Finlande
On ne va pas dire que c'est une assurance tout risque mais ça situe quand même le potentiel du bonhomme
et vive l'ESSM !
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

bloodgold a écrit :
Je me suis dit exactement la même chose: son jeu ressemble à celui de Rousselle
Et donc justement, si c'est le cas, il est tout à fait opportun de le faire mener le jeu en relais de Mangin comme a pu le faire Rousselle au SOMB.
Il en a moins eu l'occasion après l'arrivée de Rowland mais en 2011/2012 ils n'étaient qu'à 2 avec Bah.
Même cette année, match retour contre l'ESSM, il a distribué de beaux caviars à Jaiteh
Rousselle jouait à côté d'Austen qui est le 2eme passeur de ProB (plus de 6 passes décisives / match);au niveau des stats, Gibson est à un plus de 5 passes décisives de moyennes en finlande (Ronnie 5,8)soit une moyenne proche de Clevin Hannah cette saison en ProB (5,3)
Après, même si ce championnat finlandais nous a fait découvrir des US comme Wood, Hannah, Blue difficile de comparer avec le notre (en terme de densité, par exemple); notamment pour ces raisons, Gibson sera une curiosité et j'espère une nouvelle et belle découverte finlandaise en ProB !
Verrouillé