PRE NATIONAL FEMININ NORD PAS DE CALAIS 2010 - 2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Basketo-Phil
All Star

Re: PRE NATIONAL FEMININ NORD PAS DE CALAIS 2010 - 2011

Message par Basketo-Phil »

Nan mais armentiéroise, je sais bien que vous n'êtes pas très sympas à Armentières ! :wink: :mrgreen:

Déjà, quand on est venu chez vous, vous avez cassé la douce mélodie de mon djembé par le bourrinage de votre caisse... :roll: :evil:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
BALLE
Sophomore

Message par BALLE »

ARMENTIEROISE : je suis ok pour ta réflexion sur cette joueuse
on a eut le même problème avec elle quand on a joué escaudain ; "il fallait qu'on se mette à son niveau" voilà les réflexions qu'on a eu droit
pourtant c'est une équipe que j'apprécie notamment leur coach =P~ =P~ =P~
mais c 'est vrai qu'elle pourrit un peu l'image de cette équipe

concernant la dérogation de graveline st andré n'a imposé aucune date juste une demande de dérogation à un jour et heure qui conviendrait à tout le monde et je pense que d'ici la fin du championnat il y a beaucoup de dates dispo !!!!!!!

st andré se déplacera à 5 avec 2 jeunes cadettes qui jouent en chapionnat départ !
DYA
Rookie

Message par DYA »

Salut Fred B. merci pour l'ambiance à Carvin, moi aussi je suis supporter des filles.
BALLE
Sophomore

Message par BALLE »

h
gépulaballe
Rookie

Message par gépulaballe »

Bonjour ,

Carvin n a pas pu non plus accepter la dérogation que Oye Plage avait demandé , de ce fait Oye Plage est venu avec 3 joueuses en moins, elles ont joué à 6.
Les joueuses etaient donc encore plus motivées , à la fin du match certaines se sont écroulées de fatigue.
En tout cas , belle leçon de courage de la joueuse n°13 de Carvin qui à pris un coup de coude au rebond d une de ses coequipieres,resultat ,plaie ouverte au nez et elle revient sur le terrain comme si de rien n etait 2 mn apres =D>

Oye plage est bien partit pour se maintenir !
frederic b.
Sophomore

Message par frederic b. »

gépulaballe a écrit :Bonjour ,

Carvin n a pas pu non plus accepter la dérogation que Oye Plage avait demandé , de ce fait Oye Plage est venu avec 3 joueuses en moins, elles ont joué à 6.
Les joueuses etaient donc encore plus motivées , à la fin du match certaines se sont écroulées de fatigue.
En tout cas , belle leçon de courage de la joueuse n°13 de Carvin qui à pris un coup de coude au rebond d une de ses coequipieres,resultat ,plaie ouverte au nez et elle revient sur le terrain comme si de rien n etait 2 mn apres =D>

Oye plage est bien partit pour se maintenir !
2 minutes tu exagère tout de même :lol: , Delphine n'est pas wonderwoman :D mais s'est vrai que je lui tire mon chapeau car elle a eu le mérite de vouloir revenir sur le terrain plus tard dans la partie, alors que beaucoup d'entre nous (eh oui même les hommes ne serions pas revenu sur le parquet) j'espère qu'elle va mieux car je n'ai toujours pas de nouvelle.

Je tire mon chapeau aussi aux joueuses d’oye plage qui ont rien lâché et qui mérite leur victoire, je pense que la pression était trop forte pour Carvin et cela s'est vu avec tous les lancers francs manqués et les paniers faciles aussi.

Pourtant j'ai tout fait pour rajouter de l'ambiance avec ma corne de brume :mrgreen:
gépulaballe
Rookie

Message par gépulaballe »

Corne de brume ,mégaphone c'etait cool l ambiance !!
Comme tu le soulignes les LF ont fait la difference
14/14 pour Oye plage contre 12/30 pour Carvin #-o

dans tous les cas c etait un beau match avec beaucoup de suspens et une bonne ambiance !
frederic b.
Sophomore

Comme tu le dit l'ambiance et elle commence à revenir du coté de Carvin, les filles nous font plaisir à jouer à ce niveau et a cette qualité de jeu, que l’on n’attendait pas en venant d’excellence et qui nous fait très plaisir.
Donc la moindre des choses s'est de leur rendre la pareil en les poussant en les supportant, malheureusement cela n’a pas suffi ce dimanche.
frederic b.
Sophomore

voici le classement apres 15 journées. (ne manque que USO BRUAY LABUISSIERE - ACLPA CALAIS-1 qui sera joué le 20/03/2011 )

classement sur la moyenne

ben62220 5,71pts (7)
frederic b. 5,45 pts (11)
basketo-phil 5,4 pts (15)
biberlot 5,13 pts (15)
mich62 4,71 pts (14)
zetoun0650 4,7 pts (10)
oyéoyé 4,13 pts (8)

seul a faire le sans faute dans les pronos c'est armentieroise =D> mais elle est pas encore dans le classement car il s'agit de sa 1er participation.
DYA
Rookie

Message par DYA »

Salut,

En effet Delphine a eu du courage de retourner sur le terrain , elle va mieux, après le match elle est partie à l'hopital se faire soigner.
frederic b.
Sophomore

Les Carvinoises battues sur le fil par Oye-Plage

mardi 22.02.2011, 05:15 - La Voix des Sports

C'est tendues que les Carvinoises ont abordé le match contre Oye-Plage.
C'est devant un public venu nombreux les encourager qu'elles ont pris la tête d'entrée de match, mais n'ont pas été très précises sur les tirs. Oye-Plage menait 19-27 à la fin du premier quart.
Au deuxième quart temps, le jeu des Carvinoises était un peu plus rapide, ce qui permettait de revenir au score (29-27 13e) et de prendre 10 points d'avance à la 17e minute. Mais une baisse soudaine de rendement offrait à Oye-Plage de revenir à 1 point à la pause (40-39).
Comme lors des derniers matches, le manque de réussite est arrivé en seconde période. Et bien que provoquant des fautes, les Artésiennes manquaient une grande partie de leurs lancers-francs. L'absence des intérieurs aux rebonds favorisait les contre attaques adverses et les visiteuses partaient petit à petit : 62-67 au troisième quart.
Un réveil de Carvin dans le dernier quart, une pression constante, des interceptions de balles et une rapidité de jeu permettaient aux Artésiennes de revenir, mais trop tardivement. Elles s'inclinent 78-79.
L'entraîneur carvinois était très déçu : « C'est une grosse désillusion. Oye-Plage était une équipe prenable, mais trop d'erreurs défensives ont permis aux adversaires de développer leur jeu et en plus elles étaient très adroites à trois points. Contrairement à mes joueuses trop maladroites aux lancers francs. Nous avons fait de mauvais choix en attaque. Mais bon, 78 points c'est pas mal. »

frederic b.
Sophomore

Bilan de cette quinzième journée de championnat:
- 3 équipes sont sur une série de victoires:
# série de 4 victoires consécutives: OLYMPIQUE GRANDE SYNTHE BASKET
# série de 3 victoires consécutives: BC OYE PLAGE FEMININ
# série de 2 victoires consécutives: SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS-3

- A l'inverse, 3 équipes sont sur une série de défaites:
# série de 14 défaites consécutives: ARRAS PA BASKET FEMININ-3
# série de 3 défaites consécutives: SAINT ANDRE US
# série de 2 défaites consécutives: VILLENEUVE D'ASCQ ESB-3
Modifié en dernier par frederic b. le ven. 25 févr. 2011 14:16, modifié 1 fois.
fanny
Sophomore

Message par fanny »

erreur concernant ESVBA elle onts gagner contre malo [-X [-X [-X :mrgreen:
frederic b.
Sophomore

:oops: excuse moi fanny, je rectifie l'erreur :mrgreen: :mrgreen: [-o<
Mich 62
Sophomore

Message par Mich 62 »

Article du Nord Littoral
BASKET Ligue En Prénationale féminine, après sa victoire à Carvin (78-79)
Oye-Plage prend la tête du championnat
jeudi 24.02.2011, 06:00

En allant s'imposer sur le parquet de Carvin, les filles de Oye-Plage se sont emparées de la tête du classement en Prénationale en dépit de l'absence de deux intérieures.

Dans une salle surchauffée, les Ansériennes parties avec seulement six joueuses ont réalisé un exploit retentissant en l'emportant.

Un succès qui permet de prendre le commandement du groupe au détriment de l'adversaire du jour. De l'aveu même des observateurs, le niveau de jeu équivalait à une rencontre de Nationale 3.

Carvin / Oye-Plage 78-79
Le choc du championnat a été remporté par les Ansériennes qui s'adjugent par la même occasion la première place. Un match qui s'est disputé dans des conditions particulières comme le fait remarquer Thierry Cousin. « Nous avions demandé une dérogation pour reporter le match qui nous a été refusée car je n'avais que six joueuses, deux intérieures étaient absentes. De plus, les filles ont fait abstraction du public venu en masse. » Proposant une défense de zone qui a fortement perturbé les systèmes de jeu adverses, les visiteuses menaient 19-27 à l'issue du premier quart. Une avantage que les Nordistes vont grignoter avant que les deux formations effectuent un mano a mano durant le restant du match. Faisant preuve d'un plus grand sang-froid dans le money time, les joueuses de Oye-Plage remportent une victoire précieuse. « Nous faisons un 14/14 aux lancers et un 10/13 à trois points. Les filles ont été exemplaires et ont affiché une grande solidarité. Carvin est une équipe qui nous réussit bien. »

Grande-Synthe / Calais Aclpa 78-64
Les Calaisiennes sont rentrées bredouilles du derby les opposant à Grande-Synthe. Manquant cruellement d'agressivité, elles ont accusé quatorze points de retard dans le premier quart. « Les filles étaient empruntées et ne sont pas entrées correctement dans le match », souligne Jean-Bernard Blanquart pas mécontent des trois derniers quarts même s'il a manqué certaines choses pour recoller. « Elles n'ont rien lâché mais la fraîcheur dans le jeu nous a fait défaut. Il y a eu trop de pertes de balle et le résultat est logique. » Avec cette défaite, elles effectuent une mauvaise opération au classement et demeurent à quatre points du trio de tête avec un match en moins. « Il reste encore un coup à faire car le classement n'est pas définitif. L'espoir est là même si nous dépendons également des résultats des autres équipes. »

Villeneuve d'Ascq (C) / Gravelines 38-52
Sur le parquet d'une équipe nordiste qui n'a connu la victoire qu'à deux reprises, les Gravelinoises ont connu une première mi-temps délicate. En déficit d'adresse, elles ont réalisé un troisième quart en infligeant un 0-19 à leurs adversaires. « Les filles n'étaient pas assez agressives en défense et ont loupé des shoots faciles en attaque. A la pause, nous étions menés 29-25 avant d'avoir une belle réaction. Nous avons bien défendu si bien que Villeneuve d'Ascq a tiré dans de mauvaises conditions et n'a pas eu accès à la raquette », déclare Marcel Briche. Grâce à ce succès, l'équipe de Gravelines reste positionnée à la huitième place. « Il fallait absolument gagner la rencontre par rapport au maintien. » Fabien CHRETIEN
Verrouillé