Là où je peux peut-être te rassurer (un peu) c'est que la NBA ne raisonne pas en terme de club.trane69 a écrit : ↑sam. 01 août 2026 16:30 C'est sûr que ce 5 fait moins rêver que celui d'il y a 15 jours !!!
Une année de transition de plus, la 4eme...
Perso, je ne crois plus aux histoires de fonds qui doivent arriver en juin, à l'automne, en novembre et en fait jamais.
l'Asvel, travaille mal, pas avec sérieux. Quand TP aura acté que la NBA n'a rien à faire de ce club, il passera la main et laissera derrière lui un club à reconstruire.
Je suis pessimiste ce soir !!
Oui elle se fout éperdument de l'ASVEL mais en fait ce n'est pas le sujet pour elle, elle se fout tout autant de l'ALBA Berlin en tant que club, du club de Manchester, des London Lions ou des 2 nouveaux clubs de Rome créés cet été qui n'ont encore pas le moindre coach ou site internet. Ce qui l'intéresse ce sont des marchés !
Et elle veut 2 franchises permanentes dans les 5 pays les plus peuplés et puissants économiquement UK, Allemagne, Espagne, France, Italie. et pour l'instant il n'y a pas d'autre endroit que Lyon en + de Paris pour implanter une franchise (notamment avec une arena de + de 10 000 places) donc il y aura des encheres pour la franchise lyonnaise, que ce soit le dossier monté par Parker qui soit choisi, ou un autre...
Entre parentheses, si le process NBA Europe va au rythme prévu pour une ouverture en Octobre 2027, ça va représenter un travail titanesque dans chaque "franchise" à partir de la fin d'année civile, j'arrive même pas à imaginer comment ça pourrait être compatible avec la fonction d'un head coach en Euroleague qui est déja une lessiveuse en lui même (surtout pour un coach sans experience)