ADA BLOIS BASKET 2025/2026 vert à moitié plein ou moitié vide ? 24-14

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Fin de la parenthèse CDF. 16-7

Message par kristoferthorir »

GreenT a écrit : mer. 18 févr. 2026 23:41 L'article 221.3 mais apparemment il ne sert à rien donc pas d'inquiétude. =D>
D'accoooooord, c'est bien en rapport avec cette liste complémentaire, c'est pas un quota global de joueurs espoirs sur une feuille de matchs pro, c'est ce que je n'comprenais pas.
Du coup tu dis que dans les faits ce point de règlement n'est en fait pas appliqué ?
OnYourFace
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Pas très beau beau. 16-7

Message par OnYourFace »

kristoferthorir a écrit : mer. 18 févr. 2026 18:22
OnYourFace a écrit : mer. 18 févr. 2026 18:17
ADAllez41 a écrit : dim. 15 févr. 2026 21:14 Ça serait dommage, j’ai l’habitude de me moquer des clubs qui font ce genre d’erreurs, ce n’est pas très pro je trouve.
On va attendre quelques matchs mais je pense que le champion de Pro B commence à se dessiner.
Ce serait plus que dommage mais une grosse faute professionnelle, surtout pour un club qui travaille autant le projet jeune. Poitiers a raison de tenter cela même si dans les faits cela n'a rien changé et que ne rien demandé pour récupérer la victoire verrait le club grandit niveau communication.. L'administratif tue le sport même si une règle est une règle.
Hm.. c'que j'comprends pas c'est quel point de reglement te limite en nombre de joueurs espoirs sur une feuille de match Pro.
C'est vrai qu'imaginer un règlement pour limiter aux jeunes de jouer alors que c'est le championnat idéal pour faire progresser et jouer les jeunes, surtout avec un calendrier infernal et les nombreux blessés de partout.. :roll: Mais avec la ligue on ne serait pas surpris 8)
Toro de pamplune
Sophomore

Message par Toro de pamplune »

Il n y aura pas de suite à cette histoire.Poitiers a fait remarquer qu il y avait eu faute mais que cela n avait pas influencé le résultat du match .
Donc l affaire sera classée sans suite .Tout le monde à reconnu dans cette histoire que Blois avait des blessés et qu il etait naturel de faire jouer les jeunes du CDF même si le règlement n est pas adapté.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

👍
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

C'est vrai qu'on ne peut pas reprocher aux clubs de vouloir faire progresser les jeunes et "en même temps" appliquer des règlements restrictifs. Le match contre Poitiers, ça se joue aux LF's.

Pour ceux qui étaient au JDP, vous n'avez pas eu l'impression, en début de match, que cette équipe choisi ces matchs ? :D
En tout cas, quelle belle équipe de Nanterre, c'était sympa à voir. Et ce shoot du milieu du terrain, un régal.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

ADAllez41 a écrit : jeu. 19 févr. 2026 10:09 C'est vrai qu'on ne peut pas reprocher aux clubs de vouloir faire progresser les jeunes et "en même temps" appliquer des règlements restrictifs.
Entièrement d'accord.
par contre si ces joueurs étaient en "liste complémentaire" c'est qu'ils n'ont pas de contrats espoirs aspirant ou stagiaire normalement et sont donc juste "sous convention"
Je trouve ça étonnant si on part du principe que ce sont des joueurs majeurs U21.
Est ce que c'est une pratique habituelle dans les centres de formation actuellement ?
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Ca parle d'un pigiste pour remplacer Maxime.
Aucune idée en ce qui concerne les contrats, c'est bien trop complexe pour que je me penche dessus.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Soliman à Nantes, dommage ça a tout de la bonne idée. Un peu comme Saint Quentin qui avait récupéré Traoré en milieu de saison.
Notre club recherche d'avantage un poste 2 que 3 et Lucas va revenir avant la fin de saison. Attention à ce gamin qui va peut être exploser en Elite 2 !

Pour Blois je ne vois pas de joueurs Français poste 2 capable d'apporter chez nous et qui connaissent le championnat. Le retour de Racine qui a fait des piges à Saint Chamond et cette année Pau ? Missonnier mais peut être plus meneur que arrière ? Pourquoi pas un arrière étranger shooteur.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Finalement Blois devra peut être se résoudre à trouver un poste 3 pouvant également jouer poste 2 au vue des pépins de Damase. On est pas épargné cette année, espérons que les joueurs jouant à la trêve ne s'épuisent pas trop :shock:
Le match contre Caen ne sera pas simple.

Pour l'année prochaine entre le retour de Demahis Ballou qui explose à Aix ou encore le jeune Kara, aussi en prêt, qui se régale chez le dernier de Belgique il y a déjà des pistes. Mais pour les 3-4 derniers mois de la saison il ne va pas falloir se tromper
olivier37110!
Rookie

Message par olivier37110! »

OnYourFace a écrit : lun. 23 févr. 2026 10:23 Finalement Blois devra peut être se résoudre à trouver un poste 3 pouvant également jouer poste 2 au vue des pépins de Damase. On est pas épargné cette année, espérons que les joueurs jouant à la trêve ne s'épuisent pas trop :shock:

Pour l'année prochaine entre le retour de Demahis Ballou qui explose à Aix ou encore le jeune Kara, aussi en prêt, qui se régale chez le dernier de Belgique il y a déjà des pistes. Mais pour les 3-4 derniers mois de la saison il ne va pas falloir se tromper
Et bequignon qui devrait sûrement revenir de son prêt à l ASA
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

olivier37110! a écrit : lun. 23 févr. 2026 23:00
OnYourFace a écrit : lun. 23 févr. 2026 10:23 Finalement Blois devra peut être se résoudre à trouver un poste 3 pouvant également jouer poste 2 au vue des pépins de Damase. On est pas épargné cette année, espérons que les joueurs jouant à la trêve ne s'épuisent pas trop :shock:

J'ai un peu plus de doutes sur le retour d'Hugo au vu de sa saison compliquée mais sait on jamais.
olivier37110!
Rookie

Message par olivier37110! »

OnYourFace a écrit : mar. 24 févr. 2026 8:30
olivier37110! a écrit : lun. 23 févr. 2026 23:00

J'ai un peu plus de doutes sur le retour d'Hugo au vu de sa saison compliquée mais sait on jamais.
Effectivement sa saison actuelle n' as rien a voir avec celle qu il a fait avec tours la saison dernière.Cette année il a pas mal étaient blessée aussi ce qui n' as pas facilité les choses
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Je trouve que depuis deux ans on n’a quand même pas mal de blessés par rapport aux autres saisons, problème de prepa ?
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

ADAllez41 a écrit : mar. 24 févr. 2026 21:12 Je trouve que depuis deux ans on n’a quand même pas mal de blessés par rapport aux autres saisons, problème de prepa ?
Le centre de performance avec sa salle de sport, cryothérapie et j'en passe, la rotation assez importante dans le jeu de Morabito, le staff qui est plus important que certains clubs de pro B. Tant d'exemples qui me font dire que ça ne vient pas du club ou de la prépa mais en même temps on ne sait pas comment ils bossent tu as peut être raison.

Moi je mettrais plutôt ça sur le rythme effréné des compétitions et la malchance. Blois va loin en leaders cup, Blois avance régulièrement en coupe de France, on joue plus que les autres. On a souvent des internationaux, des compétitions jeunes ou des joueurs qui vont en 3x3. Ca fait peut être trop tout ça. Je ne sais pas.

Roanne et Orléans on un effectif plus étoffé avec des temps de jeux encore plus répartis et contrairement à nous, ont aussi évité des grosses blessures qui stoppent des joueurs de gros mois. Finir la fin de saison à 11 serait bien avec le retour de Lucas.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

On ne peut pas empêcher les joueurs d'aller aux rassemblements des équipes internationales, c'est le rêve pour eux. C'est une magnifique vitrine pour le club et cela permet aussi de mieux recruter pour le futur.

Mais on peut se poser des questions en effet.
Tim dit que ça lui ferait le plus grand bien et qu'il a envie, mais le staff des bleus et Julien Monclar ne sont pas de cet avis donc attention aux conséquences en interne.
Romuald enchaine avec le club et se blesse pratiquement instantanément avec le 3x3, ça sent quand même le manque de repos.
Talis j'espère que ça ira même si évidemment il fallait le laisser y aller, même chose pour Mambo.

Talis - Mack
Tim - ? (Max out)
Romuald blessé - ? (Fabien out)
Boulefaa - Cayo blessé
Mambo - Allingue

Il va falloir a minima un gros joueur pouvant jouer 3-2 c'est indéniable. Si ce n'est un pigiste en plus pour damase. Heureusement qu'il y a une coupure, 5 matchs en Mars dont 3 à la maison et pas de gros déplacements.......
Bonne journée aux blésois, profitons du soleil, ici à la neige c'est du pur plaisir !
Répondre